[2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier (2-3) OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2021, 08:44

Voir Saliba déborder c'était énorme

Sibon Konrad à pas arrêté de déborder il était vraiment intéressant.

Les ailiers ont vraiment fait mal avec je ne sais pas combien de passes en profondeur des milieux et défenseurs
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69998
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar prtdr » 09 Aoû 2021, 08:53

randoulou a écrit:Je capte pas Gerson. Mettre autant de blé et pas le faire jouer à son poste de prédilection

A mon avis et comme il a déjà joué à ce poste à Flamengo, c'est moins une question de poste que de rythme et de physique pour lui et plus encore de mouvement autour de lui avec un attaquant.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar prtdr » 09 Aoû 2021, 08:57

negrOM a écrit:Guendouzi va très vite être indispensable dans cette équipe

Il fait plaisir en ce début de préparation/saison. Qu'il ne chope pas trop le melon là et qu'il continue comme cela et il pourrait avoir une bonne progression.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar prtdr » 09 Aoû 2021, 08:58

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:gigi, Konrad est vraiment intenable mais meme si il manque de lucidite Under fait mal aux defenses, a force d'y aller sans arret, meme si il est maladroit, en L1 ca finit souvent par passer

Under je suis obligé d'attendre. Il a un profil plus direct qui implique du déchet. Sa mobilité me le fait préférer à mamie Thauvin mais je sais pas encore s'il a le QI minimum pour réussir au plus haut niveau.

Under, c'est du Thauvin bis quand même. Ca va quand cela fonctionne mais il va nous fatiguer. Toujours les mêmes mouvements et peu de surprise.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar gaby » 09 Aoû 2021, 08:58

Arno26 a écrit:J’ai presque de mal à voir Lirola dans ce schéma
Au moins Kamara apporte un semblant de garanties défensives que Lirola n’apporte pas forcément. Et il ne sait pas jouer 6 non plus jusqu’à preuve du contraire

Faut trouver un 6-ARD, ça court pas les rues
D’où la piste Wass

+1. Je sais pas si le profil de Lirola nous conviendrait tellement dans ce schéma. Celui de Wass qui a pour lui la polyvalence est déjà plus approprié. Mais si on insiste tant, c'est qu'on doit le considérer habilité pour apporter son écho.

Les notes de l'équipe :
Spoiler: montrer

On sait pas combien de temps ça va durer mais, pour l'instant, les adversaires ont du mal à se faire à notre schéma de jeu.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar prtdr » 09 Aoû 2021, 09:02

randoulou a écrit:
Odd a écrit:Je pense que les DC qui dedoublent c'était une prise de risque pour aller chercher la gagne.

Je me demande si ce sont des consignes ou des prises de risques personnelles

Consignes. C'était déjà pareil à Séville à certains moments. Et Luan faisait pareil avec Sampaoli. ;)
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar prtdr » 09 Aoû 2021, 09:03

meidhi a écrit:J’espère vraiment que Longoria va monter au créneau pour l’histoire du projectile sur Rongier…

C'est intolérable et pas un bon message pour de jeunes enfants. Du type on peut envoyer des objets et le match peut continuer...
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar prtdr » 09 Aoû 2021, 09:06

randoulou a écrit:Des buts, du jeu, du plaisir, de l'émotion. Ça commence bien

Ouaip même si perso je vais éviter de m'enflammer après un seul match car on sait trop qu'on peut vite retomber dans nos travers hier soir.

Il y aura des fois où l'on devine qu'on va manquer d'énergie et/ou se faire exploser à prendre une rouste, ce sont les soucis de Sampaoli.

Mais plaisir de voir ce retour de l'équipe, un très bon Payet, un bon Kamara, bien aimé encore Konrad et aussi LP malgré sa faute sur le but contre son camp.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar seven07 » 09 Aoû 2021, 09:09

gaby a écrit:
Arno26 a écrit:J’ai presque de mal à voir Lirola dans ce schéma
Au moins Kamara apporte un semblant de garanties défensives que Lirola n’apporte pas forcément. Et il ne sait pas jouer 6 non plus jusqu’à preuve du contraire

Faut trouver un 6-ARD, ça court pas les rues
D’où la piste Wass

+1. Je sais pas si le profil de Lirola nous conviendrait tellement dans ce schéma. Celui de Wass qui a pour lui la polyvalence est déjà plus approprié. Mais si on insiste tant, c'est qu'on doit le considérer habilité pour apporter son écho.

Les notes de l'équipe :
Spoiler: montrer

On sait pas combien de temps ça va durer mais, pour l'instant, les adversaires ont du mal à se faire à notre schéma de jeu.


Voilà merci !
Moi aussi j'adore lirola, mais non enlève qui? Se pose la question
dans ce schéma (peut être que contre les gros les latéraux remplaceront les ailiers dans un 5-4-1) de qui pour remplacer Kamara? Un 6 pouvant jouer latéral, ou un latéral pouvant jouer 6? Du mal à voir Lirola jouer 6...
seven07
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Juin 2008, 09:17

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2021, 09:22

Le 4 de Peres, le 5 de Ghendouzi et surtout le 7 de Laborde prouve bien que ceux qui notent a l'Equipe le font a partir des highlights et regardent pas le match
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69344
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2021, 09:28

Luan à été excellent
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69998
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar uToPi » 09 Aoû 2021, 09:29

Que ça fait du bien un match comme ça.

En revanche à 2-2 j’ai pas supporté, je suis allé fumer une cloppe parce que pour moi c’était écrit qu’on allait se prendre un but en contre venu de l’espace par Delort...

Bon courage aux coachs adverses pour donner des consignes claires à leurs joueurs pour se positionner face à nous. Je pense que Cozza a du défendre contre au moins 5 joueurs différents.
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3171
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar gaby » 09 Aoû 2021, 09:32

Betsamee a écrit:Le 4 de Peres, le 5 de Ghendouzi et surtout le 7 de Laborde prouve bien que ceux qui notent a l'Equipe le font a partir des highlights et regardent pas le match

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à l'époque, ils étaient 3 à évaluer les joueurs. Ça serait d'autant plus ubuesque.

Sinon pour Gerson, il n'a certainement pas la même fraîcheur physique que ses camarades. Mais il va falloir qu'il salisse un peu plus le short. On verra.

Saliba, c'est la classe !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar dxd92 » 09 Aoû 2021, 09:34

Luis est quand même décevant[ alors qu'il est là depuis quelques temps maintenant
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7244
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar carma » 09 Aoû 2021, 09:43

gaby a écrit:Oui, les 2 ailiers ont fait gros match. Par contre, Under n'a pas de pied droit. Mais il a été propre et sensé dans ses choix.

Konrad fait penser à Koman. Très beau joueur.




Le meme existe déjà
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11618
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar Gastibelza » 09 Aoû 2021, 09:46

Le 4 de Peres dans l'Equipe est incompréhensible. Guendouzi a une belle activité mais je pense qu'il peut faire beaucoup mieux, notamment en prenant le jeu à son compte. Sans doute doit-il encore retrouver des sensations.

Gerson a laissé un petit goût de Cuisance dans l'entrejeu : aucun impact, aucune influence, emprunté. Ah si : il conserve mieux le ballon. C'est tôt pour le condamner mais je trouve que Rongier aurait bien plus utile.

J'ai pas très bien compris Konrad. Il dribble, accélère, percute et il lève le nez pour servir le joueur le mieux placé ? C'est quoi ce bordel ? On est pas habitué à ça. Faut qu'il fasse attention parce qu'après des années de Cabella, Alessandrini, Clinton et Radonjic, on va tous faire un AVC.

J'étais hyper-enthousiaste puis hyper-déçu l'an dernier à par le duo Gueye-Kamara. Hier soir, le double pivot bien fonctionné avec un jeu long de Gueye intéressant. Je kifferais que les deux s'installent.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17745
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar Dessno » 09 Aoû 2021, 09:48

A Montpellier, ça chiale sur le fait que ce soit la faute de Guendouzi l'arrêt du match :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12084
Enregistré le: 24 Nov 2003, 22:37
Localisation: 60110

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar randoulou » 09 Aoû 2021, 10:37

Konrad, faut qu'il tire des fois par contre
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57845
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar Kenshi » 09 Aoû 2021, 11:25

J'insiste sur le fait que Kamara est indispensable à cette équipe pour le moment. Sinon y'a vraiment des mecs intéressants dans les recrues, qu'il s'agisse de Luan, Saliba, Guendouzi, Konrad ou même Under qui tente beaucoup, ça fait plaisir de voir ça. Vivement Milik quand même, il peut changer encore plus le visage de l'équipe, en espérant que Payet tienne toute la saison à ce niveau de forme.

D'accord avec vous sur Lirola et les doutes sur son positionnement en l'état. Je me demande si l'idée c'est pas d'en faire le remplaçant d'Under, pendant que Wass serait celui de Kamara ?

En tout cas quel plaisir ce genre de match, et de scénario, et quel plaisir de retrouver l'OM.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J1] Montpellier - OM

Messagepar boodream » 09 Aoû 2021, 11:49

Je viens de finir le match, je lirai plus tard le topic du match, mais à chaud:

Ce match confirme les espoirs et les craintes de la prépa. On va vibrer avec cette équipe, on va se régaler, mais on risque de se faire bien baiser aussi. Ca peut largement faire 3-0 pour Montpellier ce match.

Offensivement, tu peux largement te dire qu'avec un 9 les milliards de centres trouveront preneur (même si souvent il y avait du monde dans la surface et que la qualité des centres ou des non centres-frappes de kéké était aussi en cause). Par contre, ce n'est pas l'absence de Lirola qui explique notre grande fébrilité défensive. On est logiquement déséquilibrés, ce qui est joussif quand Saliba se retrouve ailier, mais ce qui laisse des boulevards. Avec notre gardien nul à chier si Montpellier plus adroit on peut prendre une fessée.

Après j'ai adoré notre manière de trouver des intervalles, d'écarter constamment, de presser, d'être engagés. On ne v&a pas s'ennuyer cette année. On s'est pas ennuyés non plus avec Bielsa. Est-ce que ça suffit de moins s'emmerder que sous AVB. A moi non; mais avec tout ce qu'on s'est tapés, la pandémie, les purges, toute la merde imaginable, on ne va pas bouder notre plaisir. C'était chouette. On aura le temps et l'occasion de rager plus tard, parce que c'est évident que ça ne passera pas toujours de cette façon là. Pour l'instant, Payet kiffant, Kamara kiffant, des joueurs qui répondent, de la percussion qui nous manquait TELLEMENT.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55827
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Bing [Bot], boodream, Stevelrn et 14 invités