[2021/22 - Ligue 1 - J2] OM (2-2) Bordeaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
6
86%
N
1
14%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2021, 09:08

gigi a écrit:peezee, le top 10 mondial des gardiens auraient peut-être sorti 1 ou 2 buts sur les 4. Mais le top 10 mondial c'est pas notre niveau. Notre def à 3 minable n'a pour l'heure même pas la cohérence d'un top 10 de L1. Alors s'énerver parce que le gardien ne claque pas des exploits d'entrée...

Je trouve Mandanda critiquable plus dans les intentions (hésitations sur les parades) que pour ces 4 buts hardcore à empêcher même avec le bon geste et timing. Après il a 3 semaines de retard sur les autres niveau prépa et faudrait aussi parler de l'idée géniale de le mettre en concurrence avec un gardien pété à la rotule.

Ce qui m'emmerde c'est qu'on joue dans un système ubuesque, qu'on démarre sans 9, qu'on joue sans latéraux, qu'on vient de mettre 25 briques sur un milieu qui branle pas encore grand chose, que Sampa met 20 plombes à réagir au viol de notre défense par le terrible Pembele... mais l'important c'est de résumer le match et le naufrage défensif à Mandanda :lol:


+1000
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11058
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar Betsamee » 16 Aoû 2021, 09:11

Top 10 des gardiens, tu la pousse pas un peu la ? :lol:
Celui d'Oudin une grand mere asmathique va plus vite au sol
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69333
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2021, 09:16

psychologiquement, on va voir ce que les joueurs ont dans le bide à Nice.
Techniquement, on va voir ce que Sampaoli va mettre en place face à l'un des meilleurs coachs de L1.

Dernier point en rapport avec le match d'hier : physiquement, on semblait nettement moins bien qu'à Montpeul ..(chaleur, fatigue ), sachant que le systèe Sampaoli demande d'être physicamente au top
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11058
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2021, 09:17

Les 2 pénos sont indiscutables.

Le 2ème amènerait même un rouge si c’était un marseillais à la place du bordelais
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar Jester » 16 Aoû 2021, 09:23

Sur les ralentis d'Amazon oui l lui touche le talon. Ce qui fait basculer Pipa en arrière. Mais bon.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar gigi » 16 Aoû 2021, 09:53

Betsamee a écrit:Top 10 des gardiens, tu la pousse pas un peu la ? :lol:
Celui d'Oudin une grand mere asmathique va plus vite au sol

Je pense que Maignan ou Navas la sort mais pas grand monde d’autre hors top du top des gardiens dans ce contexte. Ce genre de reprise à vitesse réelle, c’est très tendu. Rongier ou Pipa l’aurait envoyée sur la lune et on l’aurait maudit en parlant de but tout fait. Oudin la cadre parfaitement à l’opposée du gardien.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57653
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar boodream » 16 Aoû 2021, 09:59

Oui, mais saviez-vous que le 10 mondial? c'est digne d'un powerpoint d'Eyraud. Faut arrêter d'abuser. On concède plus de buts que de tirs cadrés. Comme la dernière fois, au moins un des buts n'est pas inévitable. Si tout est difficile et que la vie c'est pas évident, alors tout va bien. Mais dans ce cas ne parlons pas d'exigeance et d'ambitions toute la journée sur d'autres sujets. Même Costil a montré un meilleur jeu au pied. Tout ce qui manque n'est pas systèmatiquement un exploit.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55724
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2021, 09:59

Comment jouera-t-on avec Lirola ?

Mandanda
Saliba-Balerdi-Peres
Lirola-Gueye-Guendouzzi-Konrad
Under-Payet
Milik
?
Le déséquilibre est à gauche si c'est le cas, avec Konrad qui est un ailier et Lirola un piston. J'ai sorti Kamara car je pense qu'il partira, si il reste, je pense que je le mettrais en défense sur Balerdi
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar fourcroy » 16 Aoû 2021, 10:04

boodream, +1. Le mieux est aussi d'occulter totalement la réalité. C'est pas sur les buts encaissés que Mandanda est inquiétant. C'est sur sa faiblesse à la relance, son positionnement statique, ses hésitations.

En passant, sur le deuxième but marseillais, Giroud n'est pas non plus exceptionnel.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28965
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2021, 10:06

Mandanda n'est pas bon du tout, mais c'est pas ce qui m'inquiète le plus. Mandanda a une doublure, on peut espérer qu'il sera meilleur (Mandanda fait très lourd et peu habile je trouve) mais sur le schéma global ou on sait pas jouer sans ballon, ou on semble faible derrière, je ne pense pas que ça soit lié à une personne et c'est plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar gigi » 16 Aoû 2021, 10:14

boodream a écrit:Oui, mais saviez-vous que le 10 mondial? c'est digne d'un powerpoint d'Eyraud. Faut arrêter d'abuser. On concède plus de buts que de tirs cadrés. Comme la dernière fois, au moins un des buts n'est pas inévitable. Si tout est difficile et que la vie c'est pas évident, alors tout va bien. Mais dans ce cas ne parlons pas d'exigeance et d'ambitions toute la journée sur d'autres sujets. Même Costil a montré un meilleur jeu au pied. Tout ce qui manque n'est pas systèmatiquement un exploit.

L’argument d’encaisser plus de buts que de tirs cadrés est ridicule. Faut regarder les buts. Peres en dévie 2 à bout portant. C’est la faute de Mandanda si notre super brésilien aide l’adversaire ? Si c’est Mandanda qui avait dévié 2 ballons dans ses buts c’était la guillotine non ? :lol:
Et la lucarne rentrante, à part les frères Derrick, je vois pas qui pouvait la sortir. Il n’y a débat que sur la reprise d’Oudin mais là encore c’est surtout incroyable que le gars puisse ajuster tranquillement sa frappe sur un CPA. Même sur un péno le il aurait été moins tranquille.

Mandanda est critiquable pour ses relances de merde et l’impression de lourdeur qu’il donne mais il n’a pas commis de bourdes. Ca risque en effet d’être problématique pour la suite s’il monte pas en puissance, avec le rappel qu’il est en retard sur la prépa. Mais c’est franchement pas lui qui nous fait perdre 2 pts contre les cadavres bordelais ou qui a compliqué notre match contre Montpellier. S’il faut un Mandanda au top pour pas se chier contre ce type d’équipes, autant avoir conservé Boas.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57653
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2021, 10:23

Le premier est dévie certes mais prendre un but comme ça entre lui et son poteau c'est scandaleux surtout qu'il arrive pas vite.
Le second Le tir est raté il n'a aucun réflexe.

Sur les penos qu'il y ai faute ou pas faut qu'il consulte la Var et si ça avait été checke il y en a au moins un de sifflé
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69957
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar Odd » 16 Aoû 2021, 10:25

La frappe part vite quand même. Surtout qu'au début il protège son poteau, à partir du moment où il part côté opposé (là où la balle allait), c'est mort.

Pour moi il doit surtout sortir celle d'Oudin.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2021, 10:26

gigi a écrit:
boodream a écrit:Oui, mais saviez-vous que le 10 mondial? c'est digne d'un powerpoint d'Eyraud. Faut arrêter d'abuser. On concède plus de buts que de tirs cadrés. Comme la dernière fois, au moins un des buts n'est pas inévitable. Si tout est difficile et que la vie c'est pas évident, alors tout va bien. Mais dans ce cas ne parlons pas d'exigeance et d'ambitions toute la journée sur d'autres sujets. Même Costil a montré un meilleur jeu au pied. Tout ce qui manque n'est pas systèmatiquement un exploit.

L’argument d’encaisser plus de buts que de tirs cadrés est ridicule. Faut regarder les buts. Peres en dévie 2 à bout portant. C’est la faute de Mandanda si notre super brésilien aide l’adversaire ? Si c’est Mandanda qui avait dévié 2 ballons dans ses buts c’était la guillotine non ? :lol:
Et la lucarne rentrante, à part les frères Derrick, je vois pas qui pouvait la sortir. Il n’y a débat que sur la reprise d’Oudin mais là encore c’est surtout incroyable que le gars puisse ajuster tranquillement sa frappe sur un CPA. Même sur un péno le il aurait été moins tranquille.

Mandanda est critiquable pour ses relances de merde et l’impression de lourdeur qu’il donne mais il n’a pas commis de bourdes. Ca risque en effet d’être problématique pour la suite s’il monte pas en puissance, avec le rappel qu’il est en retard sur la prépa. Mais c’est franchement pas lui qui nous fait perdre 2 pts contre les cadavres bordelais ou qui a compliqué notre match contre Montpellier. S’il faut un Mandanda au top pour pas se chier contre ce type d’équipes, autant avoir conservé Boas.


gigi, tu as complètement raison...
Moi ce qui me gène hier, c'est surtout qu'on se prenne des pions sans jouer..J'ai été plutôt enthousiasmé par notre match à Montpellier, où l'on se crée moult occases,où sur chaque attaque on sent qu'on peut les percer...
Mais hier putain, y'a rien...Moi je veux bien qu'on prenne 2 buts par match, si c'est un football d'attaque, que ça parte dans tous les sens.
Mais hier, hormis la possession, on a joué en se passant la balle , de gauche à droite, en revenant souvent derrière...avec une fulgurance rare par moment de DLF, ou de Under.
Comme dit gigi, si c'est pour voir çà et se prendre 2 buts autant rappeler Boas, au moins derrière on changera de système et on sera plus secure.

Franchement,je crains, que nombre de bons coachs aient compris comment nous jouer et qu'on fasse face à ce type de défense très souvent, surtout à domicile
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11058
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2021, 10:38

Clairement avec gigi sur cette discussion.
Mandanda est juste devenu un gardien moyen qui n'a pas fait d'arrêts de qualité, donc on s'est pris 2 buts. Mais ce ne sont pas des bourdes. Voir qu'on parle de lui et qu'on ne parle pas de la bourde des joueurs de ne pas marquer Oudin sur le corner, c'est pas logique.
Qu'on parle plutôt des problèmes défensifs causés par ce système bancal (masqués à droite par le repli de Kamara mais criants à gauche avec Luan Peres qui devait couvrir le centre, le milieu et l'aile).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14274
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar Jester » 16 Aoû 2021, 10:41

Information
N'oubliez pas d'aller noter les gars ! C'est important pour les notes du match et surtout ça permet de faire les notes de la fin de saison. Plus il y a de noteurs, plus c'est représentatif.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar jarlandine » 16 Aoû 2021, 11:19

Hé bien, même à froid, on passe encore par tous les états en pensant au match !
On mène 2/0 à la pause contre une équipe transparente, on voit un Payet de feu :D
C' est une autre équipe bordelaise qui revient et qui joue et on subit, on prend des buts d' amateurs, faudrait voir à faire jouer la concurrence gardien, Payet s' étiole, il n' a plus 20 ans et 90 minutes au plancher ...
Bon, on a commencé le match sous une canicule, l' équipe n' est pas encore rodée, le mercato n' est pas terminé, il y a un blessé important comme Milik, le coach fait le spectacle en bord de touche mais on préfèrerait des changements plus tôt et plus judicieux ...
Le retour du public fait du bien, l" ambiance était top, nos joueurs n' auraient jamais dû perdre les 3 points à la maison.
Y a encore du boulot , sinon, avec 2 pions pris contre dégun, va falloir un container , pas une valise contre le PSG ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23919
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar boodream » 16 Aoû 2021, 12:38

Cecco, Capitaine, leader, légende du club, tout ça. Un statut, ça s'assume. C'est une évidence qu'avec Simon ou on serait mille fois plus cléments.

Par ailleurs, il me semble un tantinet contradictoire de refuser la mise en cause individuelle à un poste dont la fonction est d'être décisif, et de s’empresser d'aller charger les défenseurs de l'équipe alors qu'on pourrait arguer que c'est tout le bloc équipe qui joue haut et qui est une prise de risque permanente. Ca on le sait. On l'a dit la semaine dernière. Le poker, ça va nous faire plaisir devant et ça va nous faire vomir en défense. C'est le package. Et c'est pas une question de joueurs uniquement en effet, en tout cas beaucoup moins qu'un truc aussi individuel que ne pas savoir faire une relance quand un Costil par ailleurs médiocre sait le faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55724
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar ruby » 16 Aoû 2021, 12:40

Franchement il a quoi à perdre Sampaoli a faire jouer Simon ??
Au moins on aurait un gardien motivé à s’imposer plutôt qu’un dépressif chronique qui n’apporte plus rien à l’équipe
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar Remind » 16 Aoû 2021, 12:43

Je pense qu’il veut surtout faire chier santana et lui montrer qu’il n’est pas le gourou visionnaire qu’il prétend sur chaque post qu’il fait sur Mandanda Steve. C’est tout à fait dans le caractère de l’argentin.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, ghosta, Google [Bot], massiliaalex et 19 invités