Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
6
86%
N
1
14%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 01:45

gob a écrit:Il prend une envergure enorme avec sampaoli

Sa lenteur parfois voire nonchalance dans ses prises de décision me rend fou des fois ! Mets du rythme bordel

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 02:26

Sa façon de trottiner nonchalamment en sautillant, de ne jamais mettre le moindre début de commencement d'accélération, de "jus" dans ses gestes et ses "courses" (lol), alors qu'on était en train de prendre l'eau et se faire remonter au score, j'ai eu des envies de l'étriper par moments... (et y'en a eu des moments vu qu'il a touché beaucoup de ballons, ce qui est à son crédit - et le serait encore plus s'il se contentait pas 2 fois sur 3 de ralentir le jeu avec des passes mollassonnes latérales ou vers l'arrière, alors qu'il fallait au contraire emballer le jeu :x).

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 08:43

gob a écrit:Il prend une envergure enorme avec sampaoli

Offensivement il ralentit toujours énormément le jeu par sa faible technique

Il n’aide pas du tout

Pas fan

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 09:47

Vous parlez de Guendouzi ou de Gueye ?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 11:21

De Gueye

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 11:21

Ah oui je comprends mieux
Moi aussi je comprenais pas pourquoi vous disiez ça à propos de Guendouzi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 12:45

Physiquement, ça a pu pécher c'est clair. Prépa physique ou pas, ça devait etre rude sur la pelouse, entre la canicule de la journée qui devait avoir bien chauffée l'enceinte et surtout il s'est mis à faire une humidité monstre vers 21h.
Quand je suis ressorti de chez les potes après le match à 23h, il faisait 28oC et une humidité totalement étouffante. Ça a pu jouer aussi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 13:19

alexduke, intéressant, y'a rien de pire que la chaleur couplée à l'humidité qui gêne le processus de transpiration et ainsi a tendance à étouffer - après l'adversaire était soumis au même régime donc ça n'explique pas tout, mais en effet la préparation physique faut la digérer et c'est pas ébident@, c'était le sens de mon message.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 15:29

peezee, la prépa physique je trouve que les Girondins l'ont particulièrement bien gérée. N'oubliez pas que leur championnat n'a pas encore commencé. Ils se préparent pour début janvier 2022. Bref, ils sont en pleine prépa, méritants les gars !

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 15:37

C'est certe les mêmes conditions pour les 2, mais le jeu préparé par Sampaoli est basé sur l'explosivité et le changement de rythme, contrairement à Bodo qui jouait plus bas avec des efforts demandés moindres. Vers la 65ème, c'était flagrant, les marseillais n'arrivaient plus a percuter (Gueye, Payet, De la Fuente, Kamara, puis la crampe de Under).

Plus que d'avoir payé une fatigue de la prépa, je vois ça plutôt comme un état ponctuels de conditions ultra compliquées. On a d'ailleurs oublié aussi le malaise du Bordelais. Certes apparement coutumier du fait, mais qui dénote aussi que ça devait etre compliqué dès le coup d'envoi

Jester, c'est vrai :lol: Respect à eux!! :clapping:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 15:52

Mouais. Pas convaincu par l'argument. Il a peut-être sa place dans le résultat final, tout comme les erreurs d'arbitrage, mais je pense qu'on a eu besoin de personne ni d'élément extérieur pour se saborder dans les grandes largeurs.

On s'est vu trop beau, croyant le match plié face à un adversaire 8 crans en dessous. Lorsque le vent a tourné, on a été incapables de trouver les ressources mentales pour se sortir les doigts car on avait déjà pris la douche à la MT.

Et dans sa physionomie et dans sa finalité, ce fiasco n'est pas sans rappeler le France-Suisse de l'Euro.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 17:21

Je ne parle pas du sabordage du début de deuxième (qui n'a vraiment rien à voir avec du physique), je parlais plus de la période aprés la 65ème en gros, où il n'y avait plus de percussion

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 17:26

alexduke, la sortie de Cengiz n'y est pas étrangère non plus, c'est lui qui en apportait beaucoup. Konrad est très tendrfe pour apporter cela 90, il début dans le monde pro avec nous. Je m'interroge vraiment sur le fait d'avoir choisi de ne pas faire entrer Henrique.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 17:53

Henrique si il se fait pas violence il va pas entrer souvent

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 17:59

Pancho11, pour Henrique j'ai plus l'impression d'un manque de confiance en lui que de capacités intrinsèques, il voit qu'il a de la concurrence et il doit avoir du mal à gérer, doit être trop timide, timoré même, on le voit hésiter de plus en plus à prendre son couloir, décider d'y aller. Enfin on le voit de moins en moins aussi ^^.

Bon en gros un mental de mayrde quoi, pour résumer. :mrgreen:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 19:36

e m'interroge vraiment sur le fait d'avoir choisi de ne pas faire entrer Henrique


Une erreur de Sampaoli qui le pensait plus à même de gérer la pression du vel ?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 19:45

peezee a écrit:Pancho11, pouor Henrique j'ai plus l'impression d'un manque de confiance en lui que de capacités intrinsèques, il voit qu'il a de la concurrence et il doit avoir du mal à gérer, doit être trop timide, timoré même, on le voit hésiter de plus en plus à prendre son couloir, décider d'y aller. Enfin on le voit de moins en moins aussi ^^.

Bon en gros un mental de mayrde quoi, pour résumer. :mrgreen:

Je pense que vous vous emballez largement dans la critique négative à son égard. Et pas que sur le plan mental.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 20:19

gob, c'est vrai qu'il est encore très jeune. Mais qui il est est rentré, avec les défenses adverses fatiguées, je trouve qu'il a déjà apporté des choses intéressantes.
Modifié en dernier par boodream le 17 Aoû 2021, 22:41, modifié 1 fois.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

17 Aoû 2021, 20:39

Quand on va jouer tous les 3 jours il va avoir beaucoup de temps de jeu Luis Henrique

Surtout que Konrad ne connaît pas les matchs de haut niveau à ce rythme là. Il a quasi jamais joué en pro de sa vie

Ils alterneront

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

18 Aoû 2021, 11:03

Information
Création depuis hier d'un groupe Facebook sur notre page MassaliaLive :
https://www.facebook.com/groups/360381559056185
Vous pouvez donc rejoindre le groupe et y publier/échanger dessus :D
Répondre