Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:13

Remind a écrit:C'est moi, où je trouve qu'on est léger dans notre défense face à ce déni de justice?

Non, non, ce n'est pas toi. On se fait entuber dans les grandes largeurs et on doit sourire.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:15

Euh Nice se prend - 4 points et potentiellement - 7 points si on gagne le rematch

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:19

Je trouve pas non plus les sanctions particulièrement injustes pour l'OM. Si encore on menait 1 à 0 je dis pas, mais là Nice me parait un peu plus pénalisé.
Concernant Alvaro, j'ai bien peur par contre qu'il soit dans le collimateur de la ligue. Le Qatar a sans doute lis un contrat sur lui en plus.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:21

C'est une blague que le Nice-OM rematch est comptabilise dans les matchs a huis clos alors qu'ils ont deja encaisse la recette de ce match ? elle est ou la scantion au juste la ?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:27

Lo Provençau a écrit:Je trouve pas non plus les sanctions particulièrement injustes pour l'OM. Si encore on menait 1 à 0 je dis pas, mais là Nice me parait un peu plus pénalisé.

non mais encore heureux qu'ils soient "un peu plus penalises" sans deconner ils sont 300% fautifs!

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:29

Betsamee a écrit:C'est une blague que le Nice-OM rematch est comptabilise dans les matchs a huis clos alors qu'ils ont deja encaisse la recette de ce match ? elle est ou la scantion au juste la ?


J'avoue que j'ai tiqué en regardant l'extrait de Cardoze. Ils vont compter le match sur terrain neutre comme huis clos purgé pour leur sanction ? Non hein ? :cretin:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:30

Conclusion de tout ça, la décision du prefet à donc obligé le match à reprendre pour la sécurité soit disant des spectateurs, alors que l'arbitre a refusé de reprendre pour la sécurité des acteurs du terrain.

Conclusion:
Mettons nous le préfét des BdR dans la poche, avec l'aide des édiles de la ville et du département.
Prochain match crucial, on est mené, envahissons le terrain et frappons les joueurs adverse en blessant les meilleurs si possible. Le préfet, à notre botte, ordonne la reprise du match. Au pire, on se retrouve avec un match à finir mais des adversaires perturbés
Mais très certainement, 1 point en moins mais un match à rejouer donc 2 points à gagner

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:31

Betsamee a écrit:
Lo Provençau a écrit:Je trouve pas non plus les sanctions particulièrement injustes pour l'OM. Si encore on menait 1 à 0 je dis pas, mais là Nice me parait un peu plus pénalisé.

non mais encore heureux qu'ils soient "un peu plus penalises" sans deconner ils sont 300% fautifs!

Clair :lol:
Et c'est même pas la question de savoir si on a mené ou pas durant ce match. Non, on se fait entuber.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:32

Au passage, on m'avait dit que je faisais trop de bruit sur Galtier dont il n'était pas question dans les acteurs du jeu. On voit le résultat...

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:32

En tout cas vivement le prochain geste d'agacement d'un joueur qui envoie un shoot dans les tribunes, hâte de voir le carton rouge direct.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:33

Betsamee a écrit:C'est une blague que le Nice-OM rematch est comptabilise dans les matchs a huis clos alors qu'ils ont deja encaisse la recette de ce match ? elle est ou la scantion au juste la ?

Ca prouve encore une fois que cette institution est complètement vérolée et qu'elle est à vomir. Ca ne fait que renforcer les critiques contre elle.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:39

Remind a écrit:C'est moi, où je trouve qu'on est léger dans notre défense face à ce déni de justice?


Autant hier soir "à chaud" dans l''After, sa réaction m'avait démoralisé de platitude et semblait entériné une forme d'acceptation qui m'avait plus achevé que l'énoncé meme des sanctions que l'on prédisait tordu.

Autant celle de ce matin me redonne espoir. Elle est pas mal du tout et on sent que le club ne va pas se laisser faire

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:40

Information
L'Olympique de Marseille a pris acte mercredi soir des décisions de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel. D'un côté, il y avait la satisfaction de ne pas voir le résultat du match à Nice gelé. De l'autre, il régnait une certaine déception face à la teneur des sanctions prononcées, tant pour les Azuréens que pour les propres Phocéens. Après une première sortie au micro de RMC dans la foulée de l'annonce des décisions, le directeur de la communication de l'OM Jacques Cardoze est remonté au créneau ce jeudi matin, toujours sur les ondes de RMC, pour marteler la colère marseillaise.

«C’est une décision politique, en demi-teinte et une décision qui à mon sens n’est pas à la hauteur de l’exemplarité qu’elle aurait dû donner au football français. On a vu des saluts nazis dans cette tribune, on a vu 150 personnes envahir le terrain, 74 projectiles envoyés en 74 minutes, et, finalement, on s’attache à ce qu’il se passe à la 75e minute en sanctionnant Dimitri Payet et Alvaro, considérés comme fauteurs de troubles d’une certaine façon. C’est oublier ce qu’il s’est passé durant les 74 minutes avant cela, et moi cela me choque beaucoup, parce qu’il n’y a pas d’exemplarité pour le foot français», a-t-il envoyé avant de poursuivre.

«La justice, ce n'est pas de la politique»
«Trois matches de suspension (de huis clos à l'Allianz Riviera) dont un déjà purgé, un autre qui s’agit de Nice-OM et qui ne sera pas rejoué à Nice: finalement, il ne reste qu'un seul match à huis clos pour Nice, et ça me choque, encore une fois. C’était l’occasion de dire stop à la violence, de dire "ce n’est pas possible", et j’ai l’impression qu’on banalise la violence. J’en parlais avec Dimitri Payet hier (mercredi), il a reçu 25 bouteilles durant le match. Quel homme peut supporter ça sans aucune réaction ?», a-t-il interrogé, évoquant les sanctions prononcées à l'encontre de Dimitri Payet justement (un match avec sursis) et Alvaro Gonzalez (deux matches fermes).

«Ce qui nous dérange le plus c’est que ce sont deux joueurs marseillais sanctionnés, aucun joueur niçois, ni monsieur Galtier qui avait porté un coup. Mettez-vous à la place d’un jeune ado qui voit tout ça, et qui se dit "ben finalement des incidents de jeu, une tribune qui déborde, des saluts nazis, ce n’est pas si grave, ce n’est qu’un match ferme, qu’un point en moins pour mon équipe". Et derrière, deux joueurs marseillais punis pour rééquilibrer. Mais la justice, ce n’est pas de la politique, ce n’est pas rééquilibrer les choses», a-t-il asséné, rappelant que l'OM rejouera le match mais réfléchit sérieusement à faire appel une fois les motivations écrites de la Commission de Discipline connues. L'affaire est loin d'être terminée.
Foot mercato

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:42

Gwenn a écrit:Euh Nice se prend - 4 points et potentiellement - 7 points si on gagne le rematch


:-k
Nice se prend -1 pts c'est tout. Mais potentiellement +2 pts
Je sais pas ou tu peches les -7pts

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:46

Mou, mou, mou…
Information
L'OM rejouera bien le match sur terrain neutre, confirme Cardoze sur RMC
Interrogé dans Apolline Matin sur un éventuel geste fort de l'OM pour exprimer son mécontentement, Jacques Cardoze a écarté l'idée de ne pas rejouer le match contre Nice sur terrain neutre.

"On ira jouer en terrain neutre, a confirmé le directeur de la communication. Après ça pose un problème de calendrier puisque Nice ne joue pas de coupe d’Europe alors que nous si, donc on va rejouer ce match dans des conditions moins favorables. Mais on le jouera, ce match..."

Quant à un éventuel appel, notamment pour la suspension d'Alvaro Gonzalez (deux matchs fermes), l'OM n'a pas encore pris de décision. "La question de l’appel, on va y penser la semaine prochaine, puisqu’on attend les motivations par écrit, que nous n’avons pas encore, indique Cardoze. On ne ferme pas la porte, mais on attend."

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:46

Comme quoi la jurisprudence ne sert à rien....

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:50

alexduke a écrit:
Gwenn a écrit:Euh Nice se prend - 4 points et potentiellement - 7 points si on gagne le rematch


:-k
Nice se prend -1 pts c'est tout. Mais potentiellement +2 pts
Je sais pas ou tu peches les -7pts


Nice menait 1-0....

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:53

Cardoze a eu la bêtise d'ouvrir ses fesses avant même qu'il y ait une décision de la Ligue. Au-delà de ça, il devait y avoir eu préalablement des personnes de la Ligue avec qui l'OM devait avoir eu échange pour arriver à un accord pas trop ennuyeux et avalable pour les supporters des 2 cotés. A vomir.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:54

Remind a écrit:Mou, mou, mou…
Information
L'OM rejouera bien le match sur terrain neutre, confirme Cardoze sur RMC
Interrogé dans Apolline Matin sur un éventuel geste fort de l'OM pour exprimer son mécontentement, Jacques Cardoze a écarté l'idée de ne pas rejouer le match contre Nice sur terrain neutre.

"On ira jouer en terrain neutre, a confirmé le directeur de la communication. Après ça pose un problème de calendrier puisque Nice ne joue pas de coupe d’Europe alors que nous si, donc on va rejouer ce match dans des conditions moins favorables. Mais on le jouera, ce match..."

Quant à un éventuel appel, notamment pour la suspension d'Alvaro Gonzalez (deux matchs fermes), l'OM n'a pas encore pris de décision. "La question de l’appel, on va y penser la semaine prochaine, puisqu’on attend les motivations par écrit, que nous n’avons pas encore, indique Cardoze. On ne ferme pas la porte, mais on attend."

Faut esperer que Nice fasse appel, mais ca n'arrivera pas, prouvant bien la clemence de cette decision

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:56

La décision sera en tout cas pas plus favorable sur le match pour nous. Je maintiens cette injustice et le fait qu'on se fasse encore fumer, et la redondance de ces décisions ou de non-prises de décisions scandaleuses (Montpeul après ce dernier match) montre qu'on est paranos effectivement.
Sujet verrouillé