Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 09:59

imaginez une seconde Aulas ou Nasser a notre place ? c'est TOUT sauf de la parano d'imaginer une decision differente

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 10:03

Quelques réactions sur le fofo Niçois :

Cela montre que chacun voit de sa fenêtre.

Information
Décisions scandaleuses de la LFP. C'est honteux. Au match retour, faut qu'on quitte le terrain au premier projectile qui vole au vélodrome

Du coup avoir repris le match ne sert a rien. Les regles ne sont pas les regles honteux mais quand le président de la république mange a la table de payet faut pas s’etonner.

Giovani Castaldi sur L'Equipe21, j'ai juste envie de lui péter la gueule... quel gros fils de pute
Les deux cannois sont pas Mal non plus...
J'espère que les dirigeants saisissent le TAS.
Scandale ! Marseillais allez vous faire enculer !

Pu.tain moi aussi Steph !
On s'est bien fait enflés, ca veut dire quoi 1 match de suspension avec sursis pour l'autre empaffé ? il n'aura aucune suspension Nada !?
C'est a vomir !

Quoi dire de plus. La ligue est toujours aussi incompétente
1 pt perdu quel honte. Aucune sanction pour l'omerde
Match à huit clos
On ne pouvait pas avoir pire
Certes je m'en doutais un peu
Pauvre football, avec des instances et des personnes incompétente en haut
Écoeuré

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 10:03

Thor a écrit:Comme quoi la jurisprudence ne sert à rien....


Bien sur que si, puisque la motivation de la décision de la ligue de ne pas donner la victoire sur tapis vert et justement de ne pas créer une jurisprudence.....en ignorant celle qui existait déjà.

Plus sérieusement, c'est la décision du préfet, validé par le délégué de la LFP, contre l'avis de l'arbitre qui crée cette situation.
Que le match soit rejoué est moins choquant que celle de "punir" aussi légèrement les Niçois pour des faits aussi grave et quasi jamais vu.
Le peu de match à huit clos, et un petit point ça ne pèse pas lourd, surtout quand de l'autre coté on décide aussi de sevir, en gros la victime doit aussi payé pour ménager l'agresseur et donner le sentiment de mesure et d’équilibre.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 10:05

320cds a écrit:Quelques réactions sur le fofo Niçois :

Cela montre que chacun voit de sa fenêtre.

Information
Décisions scandaleuses de la LFP. C'est honteux. Au match retour, faut qu'on quitte le terrain au premier projectile qui vole au vélodrome

Du coup avoir repris le match ne sert a rien. Les regles ne sont pas les regles honteux mais quand le président de la république mange a la table de payet faut pas s’etonner.

Giovani Castaldi sur L'Equipe21, j'ai juste envie de lui péter la gueule... quel gros fils de pute
Les deux cannois sont pas Mal non plus...
J'espère que les dirigeants saisissent le TAS.
Scandale ! Marseillais allez vous faire enculer !

Pu.tain moi aussi Steph !
On s'est bien fait enflés, ca veut dire quoi 1 match de suspension avec sursis pour l'autre empaffé ? il n'aura aucune suspension Nada !?
C'est a vomir !

Quoi dire de plus. La ligue est toujours aussi incompétente
1 pt perdu quel honte. Aucune sanction pour l'omerde
Match à huit clos
On ne pouvait pas avoir pire
Certes je m'en doutais un peu
Pauvre football, avec des instances et des personnes incompétente en haut
Écoeuré

En effet, tu compare vraiment ce que tu lis ici a ca ?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 10:11

Gwenn a écrit:
alexduke a écrit:
Gwenn a écrit:Euh Nice se prend - 4 points et potentiellement - 7 points si on gagne le rematch


:-k
Nice se prend -1 pts c'est tout. Mais potentiellement +2 pts
Je sais pas ou tu peches les -7pts


Nice menait 1-0....

Ton raisonnement n'a aucun sens mathématique ni logique.
Tu comptes la perte des pts de Nice deux fois (le match 1-0 et le match rejoué)
Si on suit ton raisonnement, la phrase correcte serait: Nice perd 4 pts, potentiellement 1pt s'ils regagnent le match.
Et là c'est plus pareil...

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 10:12

C'est le seul endroit sur Internet (Avis neutres pas Nicois non plus c'est autant subjectif que nous) ou je lis que l'OM s'est fait enfler :mrgreen:

Pour info, Payet n'est presque pas sanctionne.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 10:18

Betsamee a écrit:En effet, tu compare vraiment ce que tu lis ici a ca ?


Dans le cas inverse, on aurait surement été très dur avec nos écervelés dans un premier temps (car on en a), la plupart aurait jugé que la sanction est clémente.
Quoique les sanctions auraient été bien plus sévères...surtout en ces temps ou la ville et décriée, la LFP n'aurait pas hésité à montré les muscles.
Même si ça fait parano je suis sur que des clubs avec plus d'influence aurait obtenu plus, et que nous aurions pris plus si ça c’était passé au Vélodrome.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 10:19

https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... -septembre

C'est bien confirmé que le match a rejouer "sur terrain neutre" fera partie des 3 matchs à huis clos...
Donc il reste juste un match à purger. Et dans la réalité des fait le club et ses spectateurs n'auront été pénalisé que de 2 matchs sans public vu que le premier match s'est quand même déroulé ( et le club de Nice empoché ses €€€)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 10:21

alexduke, tout simplement scandaleux!

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 10:26

A chaud Longoria parlait de vouloir créer un précédent pour le foot français.
Tu parles d'un précédent... S'il veut être cohérent, il faut faire appel de tout et monter au créneau médiatiquement.
Les sanctions contre Nice sont trop light.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 10:29

On paye notre inconsistance à la LFP depuis des années.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 10:38

C'est scandaleux car à chaque fois, c'est la même. Je ne comprends pas qu'on leur trouve des excuses, ou qu'on accepte cette injustice, considérant que ce n'est jamais pareil pour l'OL et le PSG.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 10:49

A froid, après une nuit de sommeil.
Les sanctions sportives ne sont pas si pire, il est vrai que l'on perdait le match, la on le rejoue, avec de la chance Milik sera la... c'est pas si mal.
bien-sur nous aurions voulu avoir match gagné, mais on est Marseille hein, la LFP aurait aussi pu entériné le score a la reprise du match (ou l'on était pas) et donner la victoire a Nice ou annuler le match.

En revanche sur les sanctions envers Nice, c'est n'importe quoi, les 3 matchs de huit clos (enfin 1 match au final), pourquoi pas, mais le groupe de supporter responsable de l'envahissement devrait prendre bien plus que 1 match.
les salut nazi, les insultes raciales...
après peut être que le reste va ce jouer au pénal ?

Alors pour remettre aussi notre psychose paranoïaque en mode ON, rappelons nous que l'otarie brésilienne n'a eu qu'a poster un tweet disant que Alvaro avait eu des insultes racistes pour créer une polémique de fou, une commission et des expert labiale et tout... (alors que l'on sait tous que c’était un mytho pour justifier son pétage de câble qui a entraîné le carton rouge)
Nous, on a des vidéos, des photos et des témoignages des actes antisémites des supporters niçois, aucune réactions...

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 10:57

The Flankeur, en vrai c'est l'impunite totale des hooligans nicois qui est la plus folle.

la derniere image de ce match etant Rivere qui va les checker et se faire applaudir par ces nazillons de merde. Les types sont autant sanctionnes que le Papy en tribune avec son petit fils.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 11:01

Comme je l'ai écrit dans un autre topic, ce qui est choquant, surtout, c'est que la commission minimise le fait que c'est parce que les joueurs marseillais sont agressés et choqués qu'ils ne veulent pas légitimement reprendre le match.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 11:13

Il faut faire appel de cette décision et aller devant la commission de la FFF, surtout après les déclas de Le Graet sur ce sujet.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 11:24

Le stade de Nice est récent donc il doit avoir un bon système de vidéo surveillance sauf si Rivière a formaté le disque dur avec un électro aimant, il devrait avoir moyen de récupérer toutes les vidéos du stade, surtout celle où on voit les supporters niçois qui rentre dans le stade en forçant le contrôle de sécurité.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 11:27

Remind, c'est tres curieux qu'on le fasse pas, je commence a me demander si tout ceci ne s'est pas negocie en coulisses.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 11:28

Gwenn a écrit:C'est le seul endroit sur Internet (Avis neutres pas Nicois non plus c'est autant subjectif que nous) ou je lis que l'OM s'est fait enfler :mrgreen:

Pour info, Payet n'est presque pas sanctionne.


Payet est en premier lieu victime. Il a eu la sanction qu'il mérite quand bien même il est victime.

Mais selon ta phrase, cela laisse sous entendre, que Payet est arrivé et aurait décidé de balancer une bouteille pleine de façon prémédité.

Donc Payet a une sanction me semble-t-il juste même en ayant en tête qu'avec une sécurité dite "normale", la réaction de Payet n'aurait jamais eu lieu. ET OH on parle de manque de sécurité là, de mise en danger de la vie d'autrui, ce sont des footballeurs pas des cibles !

Donc oui au final 1 "seul" match réellement à huis-clos pour nice c'est très peu face à l'inexistence de sécurité pour un match à "risques". Le point perdu par l'OGCN me semble irréel, victoire de l'OM sur tapis vert eût été la meilleure décision.

Celle d'Alvaro devient gênante quand on en voit aucune côté niçois alors qu'il y a des images/vidéos à l'appui, mais le passif/casier d'AG à la LFP le dessert.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 11:32

On peut faire appel de la décision ???
Sujet verrouillé