Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 11:34

On a plus de chances de gagner ce match maintenant que en étant mené 1-0 à la 75eme

C'est plus le côté minnimaliste des incidents qui me dérange et le 2 matchs d'alvaro

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 11:47

Est ce que c'est possible qu'on fasse appel pour que les niçois soient plus sanctionné que ça ou ça ne nous regarde plus ?

Si la réponse est non, on ne fera pas appel par crainte d'amplifier la suspension d'Alvaro, et Cardoze a déjà annoncé qu'on rejouera ce match donc...

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 11:54

Je m’attendais à ce type de sanction sportive à savoir match à rejouer et perte de point pour Nice de ce point de vue je trouve que la décision est juste objectivement. Comme nombre ici je tique surtout sur le fait que La Tribune sud ne prend pas plus de HC, incompréhensible 3 matchs c’est ce qu’a pu être puni des tribunes pour fumigènes dont ce n’est pas la meme gravité. Alvaro à la bonne tête de coupable au yeux de la ligue et est clairement dans le collimateur des arbitres et de la ligue depuis l’affaire avec Neymar. Et heureusement que Payet a bénéficié d’un soutient de taille des médias et politiques car ça aurait été la même.

Comme a été dit par certains j’ai été extrêmement déçu de rivere que je considérais jusque là. Son attitude et sa communication ont été désastreuse le soir du match et il est passé pour un idiot auprès des médias et de la France du foot. Par contre Longoria sort grandi comme quoi dans le foot comme dans la vie parfois vaut mieux la fermer que dire de grosses idioties.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 11:56

Mon côté pessimiste / parano fait que je suis presque soulagé. Payet n'est pas suspendu, Alvaro sera suspendu mais Balerdi de retour donc sur l'impact est quasi nul.

On repart à 0-0 sur le match.

Evidemment, j'aurais préféré le 3-0, car rien n'excuse un envahissement agressif contre une équipe adverse. Objectivement c'était la logique de donner match perdu. 1 pts retiré à Nice, c'est vraiment léger.

Par contre, sur leur fofo, il y a des supporters Nicois qui ont la haine contre leur tribune sud. Ils menaient 1-0 et là, match à rejouer, 1 pt en moins, huis clos pour tous alors que seul le kop a été débile. Ils sont lucides et rejettent la faute sur leur collègues. Tout le monde n'est pas débile à Nice.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 11:59

320cds, tant mieux, moi sur mon groupe MPG on se charcle avec un supp nicois depuis 2 semaines non stop, j'assume de la mauvaise foi mais eux c'est incroyable (en gros sans Payet et Gendouzi, oui oui Gendouzi y aurait rien eu).

Je pense vraiment qu'on serait avant tout fous de rage contre nos ultras dans un cas pareil.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:02

J'espère vraiment, que contre l'OL ou Paris, les plus débiles d'entre nous sauront se tenir au stade.
Car les caillassages de bus et autre jet de briquets, on n'est pas les derniers.

Au delà même de la crainte de la sanction, dans l'absolu, c'est juste honteux pour du sport d'arriver à ce niveau de haine et violence. J'ai honte à chaque fois de l'image renvoyée.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:11

Remind a écrit:Mou, mou, mou…
Information
L'OM rejouera bien le match sur terrain neutre, confirme Cardoze sur RMC
Interrogé dans Apolline Matin sur un éventuel geste fort de l'OM pour exprimer son mécontentement, Jacques Cardoze a écarté l'idée de ne pas rejouer le match contre Nice sur terrain neutre.

"On ira jouer en terrain neutre, a confirmé le directeur de la communication. Après ça pose un problème de calendrier puisque Nice ne joue pas de coupe d’Europe alors que nous si, donc on va rejouer ce match dans des conditions moins favorables. Mais on le jouera, ce match..."

Quant à un éventuel appel, notamment pour la suspension d'Alvaro Gonzalez (deux matchs fermes), l'OM n'a pas encore pris de décision. "La question de l’appel, on va y penser la semaine prochaine, puisqu’on attend les motivations par écrit, que nous n’avons pas encore, indique Cardoze. On ne ferme pas la porte, mais on attend."

Faut définitivement pas s’attendre à gagner en respect en se couchant de cette façon devant la ligue. Le mec dit lui même qu’on sera défavorisé par rapport à notre calendrier…

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:18

gigi, c'est grotesque et le pire c'est qu'on l'a tous releve a la seconde ou il a balance cette saucisse, ca rendait ce verdict possible et ils ont donc tout fait pour qu'il arrive

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:20

Adjoint aux Sports de la Mairie de Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:22

Le pire c'est que c'est meme pas de la SF ni de la parano, tu es l'OL tu as match gagne, des le dimanche soir vu que ca reprend jamais

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:25

Riolo:
Information
C’est une mauvaise stratégie. Le patron du football français doit être présent sur un tel dossier. Il doit donner une interview, dire comment doit marcher le football français et quelle est son image. Or, il n’est pas là et donne l’impression d’être au bord de la piscine. On aura les deux pages dans L’Equipe, il sera dans son bureau chemise bien ouverte. Entre le moment où il était président de l’OM et aujourd’hui, l’OM n’est pas descendu en National et n’est pas devenu un tout petit club. C’est resté le club qu’il était, important dans le football français, donc dans ce cas là, il n’avait qu’à pas se présenter s’il ne voulait pas de problèmes et s’il ne voulait pas qu’on fasse le lien entre lui et l’OM


Par contre, pour pondre des communiqués pour défendre le Qatar, y'a du monde. Comment ne pas penser à la corruption du système après ça ?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:28

320cds a écrit:J'espère vraiment, que contre l'OL ou Paris, les plus débiles d'entre nous sauront se tenir au stade.
Car les caillassages de bus et autre jet de briquets, on n'est pas les derniers.

Au delà même de la crainte de la sanction, dans l'absolu, c'est juste honteux pour du sport d'arriver à ce niveau de haine et violence. J'ai honte à chaque fois de l'image renvoyée.

Ce sera sans doute le cas et là, il n'y aura pas de clémence...ce qui sera encore plus détestable.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:28

Information
L'édito de Vincent Duluc sur les sanctions de Nice-OM : pas à la hauteur

La commission de discipline de la LFP était attendue dans quatre domaines, et elle a failli dans la plupart, ne montrant ni beaucoup de courage, ni beaucoup de vision.

Le cahier des charges de la commission de discipline de la LFP, c'est vrai, était périlleux. Il ne fallait pas, même si l'OM pouvait avoir moralement raison, qu'une équipe menée au score prenne prétexte d'incidents pour refuser de reprendre le match et demander la victoire sur le tapis vert. Il ne fallait pas qu'un joueur puisse renvoyer impunément des projectiles vers le public, un geste tabou dans un sport où les joueurs savent très bien que la réaction est parfois punie autant que l'action. Il ne fallait pas qu'un club responsable de la sécurité du stade et de ses supporters puisse avoir match gagné un soir où l'intégrité des joueurs adverses a été aussi directement et violemment menacée.

Mais il fallait être à la hauteur de l'émotion et de l'indignation générales, ce soir-là. La commission de discipline de la LFP était attendue dans ces quatre domaines, et elle a failli dans la plupart, ne montrant ni beaucoup de courage, ni beaucoup de vision. Elle a préféré considérer que tout le monde était un tout petit peu coupable, sauf Pablo Fernandez, au sujet duquel il n'y avait aucun doute : il était le moins connu, et donc le plus facile à suspendre longuement. La commission n'a pas réellement puni les clubs, ni appliqué son règlement. Sa réponse à l'envahissement du terrain est de laisser à Nice une chance de prendre deux points au lieu de trois dans son match contre l'OM. Sa réponse au refus de reprendre le jeu de l'OM, ce que le règlement punit, est de lui donner quatre-vingt-dix minutes pour prendre trois points en partant de 0-0, au lieu d'un quart d'heure en étant mené 0-1.

Dans cette série de demi-mesures qui donnent une impression de faiblesse, ou de renoncement, la commission de discipline a pris des risques considérables pour l'avenir. Elle a laissé, mercredi soir, trop de portes ouvertes. Trois matches à huis clos dont un délocalisé pour Nice : c'est cela frapper fort ? Payet quasi blanchi pour son double jet de projectile dans le public, au prétexte que sa réaction serait compréhensible face à la douleur : c'est autorisé si l'objet initialement reçu fait très mal, mais s'il fait un peu mal seulement, le joueur sera puni pour le même geste ? Même chose pour le refus de reprendre le match quand on est mené au score : où placer le curseur face au sentiment d'insécurité, et comment gérer ce précédent quand des supporters visiteurs menés au score chercheront le chaos ?

Il fallait annoncer à la France du football que ce qui s'était passé était inacceptable et ne devait jamais se reproduire. La commission de discipline a préféré faire savoir qu'elle comprenait équitablement les victimes et les coupables. Elle a cherché un verdict vaguement populaire. Mais ce n'est pas ainsi qu'on maintient les valeurs d'une compétition, et que l'on restaure une image que cette soirée-là, dans toute l'Europe, avait gravement abîmée.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1283922

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:28

Betsamee, mais t’imagines si au Vel 150 supporters envahissaient la pelouse pour castagner des adversaires grâce à un déficit criant de sécurité dans un match classé à risque par la préfecture ?
C’est évident que jamais on reverrait le Vel en 2021. Ça serait défaite sur tapis vert peu importe le score, délocalisation des matches pour plusieurs mois et dissolution du groupe d’où c’est parti.
Modifié en dernier par gigi le 09 Sep 2021, 12:29, modifié 1 fois.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:29

Remind, je pense que Riolo pointe du doigt un des gros problemes de Labrune.

Il a souffert tout son mandat des homme d'Aulas un peu partout dans les instances, je pense qu'il a une peur bleue d'etre compare a ca en faveur de l'OM.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:30

Betsamee, ouaip et comme le dit Riolo, il ne fallait pas se présenter alors...

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:31

gigi a écrit:Betsamee, mais t’imagines si au Vel 150 supporters envahissaient la pelouse pour castagner des adversaires grâce à un déficit criant de sécurité dans un match classé à risque par la préfecture ?
C’est évident que jamais on reverrait le Vel en 2021. Ça serait défaite sur tapis vert peu importe le score, délocalisation des matches pour plusieurs mois et dissolution du groupe d’où c’est parti.

Il est là le gros problème. Le club devrait monter un dossier avec toutes ces prises de décisions injustes et mettre en avant aussi les positions orientées et à géométrie variable de ces acteurs des instances. Dossier qui devrait être alimenté quand il se doit.

Ce serait un pas en avant pour moins se faire ouvrir.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:34

Remind a écrit:Betsamee, ouaip et comme le dit Riolo, il ne fallait pas se présenter alors...

Et ca reste un politicard et un intrigant de premiere categorie, pas un dirigeant, il cherchera toujours a faire de la politique peu importe si c'est juste

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:34

gigi a écrit:Betsamee, mais t’imagines si au Vel 150 supporters envahissaient la pelouse pour castagner des adversaires grâce à un déficit criant de sécurité dans un match classé à risque par la préfecture ?
C’est évident que jamais on reverrait le Vel en 2021. Ça serait défaite sur tapis vert peu importe le score, délocalisation des matches pour plusieurs mois et dissolution du groupe d’où c’est parti.

On est tous au courant de ça mais il paraît qu'on est parano a Marseille.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

09 Sep 2021, 12:58

Aulas a écrit le texte de duluc. Ce gars sent tellement le vomi.
Sujet verrouillé