[2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM (rejoué)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar carma » 09 Sep 2021, 22:13

gigi, ben justement. Si on flippe c'est bien parce qu'il s'est dit/écrit des choses négatives lors de la commission qui laissent planer le doute que le match aurait pu être perdu/rejoué à la 75e. Si ils nous avaient fisté sans vaseline l'appel sera déjà posé. Là comme c'est bien lubrifié ça passe tout seul.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar prtdr » 09 Sep 2021, 22:13

randoulou a écrit:Et on suce Bastien en plus, c'est fou putain ! Cet abruti a vraiment voulu arrêter pour pas expulser et non pour protéger les joueurs

Ce n'est pas ce qu'il dit. Dans ses fonctions il était et est dans l'obligation de procéder à ces décisions si le match avait repris.

Il eut pu oser la dissidence mais est-ce que sa hiérarchie l'aurait suivi ? Sans doute pas quand on voit ce qui a suivi. Est-ce qu'il eut pu le faire pour une cause plus noble autre par exemple de protéger les joueurs ? Oui mais c'est très rare qu'un homme se comporte comme tel en pareil contexte et avec l'ensemble des paramètres à l'esprit.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gigi » 09 Sep 2021, 22:34

carma a écrit:gigi, ben justement. Si on flippe c'est bien parce qu'il s'est dit/écrit des choses négatives lors de la commission qui laissent planer le doute que le match aurait pu être perdu/rejoué à la 75e. Si ils nous avaient fisté sans vaseline l'appel sera déjà posé. Là comme c'est bien lubrifié ça passe tout seul.

Ok mais ce rapport est une escroquerie. L’OM dit que l’arbitre défend la position qu’il ne voulait pas reprendre le match pour raison de sécurité et morale (ne pas sanctionner les joueurs victimes). Et en parallèle le rapport des mecs autour de l’arbitre balance l’inverse, que c’est Nice la victime ? Non mais sérieusement…

Avec des dirigeants forts on aurait déjà fait appel sachant que la FFF est moins cool sur les envahissements de terrain comme l’a rappelé Le Graet contrairement à Labrune qui s’est caché. Et qu’au pire il y a le TAS après, organe plus neutre.
Nice est tranquille dans cette histoire avec des sanctions minimalistes. La ligue s’est juste essuyée les pieds sur son paillasson favori en misant sur notre habituel mutisme.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar alexduke » 09 Sep 2021, 22:40

L'OM attend les attendus de la commission pour aviser lundi de la suite des opérations.
C'est ce qu'a dit Cardoze ce matin, je me raccroche à ça pour espérer que l'histoire n'en restera pas là et me faire redescendre la tension.

Mais la vrai question, c'est que si on fait appel, on peut le faire sur quoi? Sur les sanctions contre Payet et Alvaro, voir l'adjoint , ok.
Contre la décision du match à rejouer? Ok peut etre
Mais après, ça me paraitrait bizarre qu'on puisse contester les autres sanctions (ou absence de sanction) prisent contre Nice, non?
Ca serait beau mais je suis pas sur que l'ensemble des fait puisse etre rejugé devant une commission supèrieure (FFF, TAS) ?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gigi » 09 Sep 2021, 22:47

alexduke, Cardoze a été plus clair en disant qu’ils étaient favorable à rejouer le match, que c’est juste le cas Alvaro qui leur pose problème mais que le truc qui les retient c’est l’appel rejugeant le dossier complet… En tout cas c’est ce qu’il a sorti dans un média.
Donc ils doivent craindre que pour sauver le soldat Alvaro, Payet prenne plus et que le match soit gelé ou les 3 pts donnés à Nice.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar carma » 09 Sep 2021, 23:06

Franchement je les comprends, le risque qu'Alvaro prenne moins de match et donc soit sur le terrain est grand redaface2
Modifié en dernier par carma le 09 Sep 2021, 23:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar alexduke » 09 Sep 2021, 23:06

gigi, Venant de la FFF? Franchement j'ai du mal à croire à des sanctions agravées pour nous.

En tout cas, essayons de respirer un peu (je m'inclus dedans tellement j'ai la haine de tout ça) en se disant qu'il faut attendre lundi.
Quand on lit un peu nos commentaires à tous (et je me mets aussi dans le lot), je trouve que ce qui ressort (et c'est peut etre et sans doute la société actuelle de l'info à la seconde) c'est qu'on est quand même tous aussi dans un désir de réponse dans l'instant du club, qu'on annonce qu'on va faire appel de tout et hurler de la décision dans la minute, etc

On a du mal a supporter (et j'insiste bien que je m'y mets encore une fois dans le lot) que la réponse puisse nécessiter le recul temporel d'attendre le rapport de décision de la commission pour étudier comment répliquer. Il n'y a en vrai pas urgence à ce que ce soit fait aujourd'hui ou demain, les décisions ont aucun impact pour notre match du weekend
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Dragan » 09 Sep 2021, 23:27

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar peezee » 10 Sep 2021, 00:21

carma a écrit:En vrai, la Ligue a très bien joué. Ils ont rendu un jugement tellement entre deux qu'aucune des parties n'ose faire appel de peur d'être perdante. Comme ça ils sont bien peinards.

ouais fin "peinards", ils se font allumer de toute part pour avoir manqué du courage nécessaire pour montrer l'exemple et prendre les vraies mesures qui s'imposaient suite à ce dérapage - suivi btw en Mondovision ça en a parlé dans les 5 continents histoire de remonter l'estime dans le foot FR qui était déjà au plus haut.

Quand on veut "apaiser" en général on se prend un retour de bâton, je suis à peu près certain qu'on va assister à d'autres débordements du genre cette saison, curieux, mais alors TRÈS curieux de voir comment la Ligue va réagir. Parce que là en rendant un genre de jugement de Salomon du pauvre (du lâche surtout) ils se mettent eux-même dans les problèmes pour la suite.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Dragan » 10 Sep 2021, 00:38

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Remind » 10 Sep 2021, 08:08

Dragan a écrit:

Bien le soutien de l’UNFP Cotorep!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Gastibelza » 10 Sep 2021, 11:49

peezee a écrit:
carma a écrit:En vrai, la Ligue a très bien joué. Ils ont rendu un jugement tellement entre deux qu'aucune des parties n'ose faire appel de peur d'être perdante. Comme ça ils sont bien peinards.

ouais fin "peinards", ils se font allumer de toute part pour avoir manqué du courage nécessaire pour montrer l'exemple et prendre les vraies mesures qui s'imposaient suite à ce dérapage - suivi btw en Mondovision ça en a parlé dans les 5 continents histoire de remonter l'estime dans le foot FR qui était déjà au plus haut.

Quand on veut "apaiser" en général on se prend un retour de bâton, je suis à peu près certain qu'on va assister à d'autres débordements du genre cette saison, curieux, mais alors TRÈS curieux de voir comment la Ligue va réagir. Parce que là en rendant un genre de jugement de Salomon du pauvre (du lâche surtout) ils se mettent eux-même dans les problèmes pour la suite.


Selon moi, il n'y avait aucune sanction juste possible. Le péché originel, c'est d'avoir fait reprendre le match alors que c'était allé trop loin. Du coup, la ligue s'est retrouvée dans une situation impossible. Si elle ne donne pas la victoire sur tapis vert à l'OM, elle est trop clémente envers Nice qui est gravement en faute. Mais si elle le fait, elle crée un précédent à donner la victoire à une équipe qui refuse de reprendre malgré l'avis des services compétents. C'est quelque chose à mon avis à ne pas négliger parce que si demain au Vél, un abruti balance un truc sur un joueur adverse, qu'est-ce qui va empêcher le club visiteur de rentrer au vestiaire pour empocher les 3 pts sur tapis vert ?

Le plus regrettable, c'est que je suis persuadé que les enjeux de pouvoir ont pris le pas sur une analyse rationnelle de la situation ce soir-là. Il semble qu'Estrosi a fait pression sur le Préfet pour reprendre le match et la LFP n'a aucun intérêt à fâcher les pouvoirs publics sur les questions de sécurité publique. Il ne faut pas oublier que le Préfet a le pouvoir de faire reporter un match si dans une ville, il y a une situation exceptionnelle (des manifs importantes par ex) et que ce genre de truc emmerde la Ligue et les diffuseurs. Sans compter les négos tendues entre le foot FR et l'Etat sur la question de l'imposition, des aides Covid, etc.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar randoulou » 10 Sep 2021, 11:53

Pour moi, ce n'est pas tant l'arrêt du match. C'est l'envahissement et la violence sur les joueurs qui auraient dû entraîner notre victoire sur tapis vert.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar selfmade footix » 10 Sep 2021, 12:14

Dragan a écrit:


Ah beh voilà pourquoi on l'a embauché et payé à rien foutre pendant des années ! C'était en prévision de ce moment. Quel visionnaire ce JHE !
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar randoulou » 10 Sep 2021, 13:00

Nice, comme prévu, ne fera pas appel
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar peezee » 10 Sep 2021, 13:56

randoulou, quelle surprise...! :roll:

Gastibelza, non mais je ne vise pas le volet sportif, l'histoire de victoire sur tapis vert perso je suis mitigé, mm si ça a pu être fait dans le passé ça veut pas forcément dire que c'est ZE bonne décision.

Non je m'intéresse surtout au volet "supporters" (enfin, les décérébrés quoi) : lancement en continu de bouteilles d'eau, briquets etc... sur nos joueurs, envahissement de terrain pendant le match, coups sur plusieurs de nos joueurs, sans oublier les saluts nazis.

C'est un précédent gravissime qui aurait dû entraîner une sanction tout aussi sévère, je parle de plusieurs mois de suspension (perso j'aurais donné 5 matches à HC et fermeture du virage concerné jusqu'à la fin de saison et/ou dissolution du groupe concerné), et une très grosse amende au club qui est responsable de tout ce bordayle au premier chef.

Mais bien entendu les couilles molles de la LFP, pour ne pas froisser l'immense Rivère et son public à nul autre pareille, n'a pas pris les décisions qui s'imposaient, alors que l'occasion était donnée de faire exemple. Couards, trouillards, corrompus, j'arrête là.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Lopezinho » 10 Sep 2021, 14:14

D'ailleurs la LFP qui est généralement si prompte à mettre des amendes pour 2 fumigènes en tribune à mis 0 à Nice pour jet de projectiles, envahissement de terrain, apologie de crime de guerre ?
Lopezinho
Newbie
 
Messages: 418
Enregistré le: 02 Jan 2017, 19:30

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar randoulou » 10 Sep 2021, 16:18

Payet qui suce Bastien lui aussi. Je suis putain de fou. Le mec a laissé pourrir la situation. Même quand Payet se prend la bouteille, il fait signe de jouer
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar jarlandine » 10 Sep 2021, 17:08

Comment Nice ne fait pas appel pour ne pas avoir eu la légion d' honneur ???

Cette nuit je suis tombé sur la rediff de l' équipe du soir, jamais vu Roustan remonté comme ça et l' autre guignol en face qui disait pourquoi pas sorti à Montpellier bla bla bla , ' ai dû chercher ma télé commande sous la commode à la lampe électrique , encore heureux que j' ai loupé l' écran quand je la lui ai balancé à la figure redaface2 redaface2 redaface2

Maintenant, on attend les suites judiciaires des saluts nazis et des envahisseurs intempestifs de terrain redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar SneakyCrooky » 10 Sep 2021, 17:43

Maintenant, Quid des supporters Marseillais au Vélodrome et leur réaction ? Parce que gain de cause il n'y a pas ! Personne n'est satisfait. Sauf les Niçois à qui on offre une possibilité inespérée (si c'était l'OM qui recevait..).
J'aimerai d'ailleurs bien avoir le rapport des fameux enquêteurs, diligentés par je ne sais qui, enfin bref..

la LFP n'a pas compris ... qu'ils sont en train de rendre le match retour détestable et pourri.

Ca couve une ambiance délétère pour les prochains matchs à risques, c'est à dire que ça peut/ça va monter crescendo, étant donné que la limite n'a donc pas été franchi à en croire la LFP.
Avatar de l’utilisateur
SneakyCrooky
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 21 Oct 2009, 11:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], cintana, Google [Bot], lordsinclair, The Flankeur et 15 invités