[2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar squall » 30 Aoû 2021, 09:18

Payet absent c'est scandaleux.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Betsamee » 30 Aoû 2021, 09:20

la France pays de footix, episode #2355324
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69189
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar prtdr » 30 Aoû 2021, 09:34

squall a écrit:Payet absent c'est scandaleux.

Il n'a pas marqué, c'est pour cela aussi.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar svinkelsoner » 30 Aoû 2021, 09:43

Max216 a écrit:On a vu de belles choses hier avec Under, Payet, Guendouzi mais aussi beaucoup de déchet et de fébrilité défensive. Je trouve qu'il y a un début d'enflammade aigue - pas uniquement ici mais sur Twitter par exemple - alors qu'on a juste gagné Sainté l'une des équipes les plus faibles du championnat. Je comprend qu'on revient de loin mais ça ne devrait pas justifier autant de satisfécit.

En l'état, avec les choix actuels de Sampa comme hier soir, un effectif sans attaquant remplaçant et avec la fébrilité constante y compris sur coup de pied arrêté, je suis très perplexe pour le podium cette saison.


L'enflammade générale s'explique pour moi par 2 raisons:

- vent de fraicheur parce que le public découvre et apprend à aimer de nouveaux joueurs. Samedi au coup d'envoi, c'est plus de la moitié de l'équipe qui ne jouait pas à l'om la saison dernière.

- Un jeu retrouvé. Une mentalité "Droit au but" et des séquences de jeu qu'on avait pas vu depuis des années (2015? Quelques mois un peu sympa avec l'uefa en 2018).

Je comprends tes doutes concernant notre capacité à performer contre de plus grosses équipes mais je me vautre malgré tout dans l'optimisme ambiant qui entoure l'OM ces dernières semaines.

Parce que ça fait du bien au moral, et qu'on fait de très belles choses sans beaucoup d'automatismes. La logique voudrait qu'avec les dernières recrues nécessaires, et quelques mois à jouer ensemble, on soit meilleurs que 90% des autres équipes de L1.

Mais la logique et le foot...
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
Avatar de l’utilisateur
svinkelsoner
Assidu
Assidu
 
Messages: 3514
Enregistré le: 24 Mar 2006, 20:15
Localisation: Ipanema, Rio, Brazil

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Dragan » 30 Aoû 2021, 21:25

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar boodream » 31 Aoû 2021, 09:50

Je viens de voir le match (obligations pro jusqu'à maintenant). Je vais lire le topic toute à l'heure mais à chaud, même si la victoire fait très plaisir, même si c'est cool pour Gerson, même si on continue à montrer des qualités dans la production, ce match ne me rassure pas vraiment sur nos lacunes, qui sont certes individuelles (genre, pas de 9), mais pas que. Cette équipe est sympathique mais pas rassurante. Et en face, c'était Puel, pas Messi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55401
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2021, 10:10

Information
Dix internationaux olympiens sur le pont

Ce n'est sans doute pas la coupure internationale que Jorge Sampaoli avait imaginée. Mais le bon début de saison de ses ouailles ramène celles-ci sur le devant de la scène des sélections nationales. L'entraîneur de l'OM se voit contraint de composer sans plusieurs d'entre elles, dix au total, entre pièces maîtresses du groupe et jeunes en devenir appelés à venir titiller la hiérarchie établie, voire à dépanner le cas échéant. Au moment de renouer avec les qualifications pour le Mondial-2022, certaines convocations étaient attendues, à l'image de celle de Steve Mandanda avec l'équipe de France (lire en page suivante), de Cengiz Ünder avec la Turquie, de Duje Caleta Car avec la Croatie, en dépit d'une absence totale de temps de jeu cette saison et d'un avenir des plus incertains.

En vue depuis qu'il évolue en Provence, William Saliba se voit récompensé de son début de saison solide. Le défenseur central prêté par Arsenal devrait honorer ses premières sélections avec l'équipe de France Espoirs de Sylvain Ripoll, lancée dans la course à la qualification pour l'Euro de la catégorie. Deux autres Olympiens profitent de la lumière braquée sur eux. Konrad de la Fuente (1 cape jusqu'ici en novembre 2020) retrouve la sélection américaine qui bataille pour voir le Qatar en 2022 dans la zone Concacaf.

Le Brésil est engagé dans la même bagarre en Amérique du Sud. Et ce sera avec Gerson, 0 sélection au compteur. Le milieu de l'OM, buteur contre Saint-Étienne (3-1), a été rappelé in extremis avec huit partenaires par Tite, à cause du refus, principalement de la Premier League, de libérer les Brésiliens évoluant en Angleterre. Une décision qui fait le bonheur de l'ancien joueur de Flamengo.

Enfin, quatre jeunes pousses vont également manquer à l'appel : les transfuges de Nice, Salim Ben Seghir et Bilal Nadir, retenus avec les U19 français de Lionel Rouxel ; Franco Tongya avec les U20 italiens et Esey Gebreyesus avec les U18 suisses.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar spy » 03 Sep 2021, 07:56

Avec un match du bresil la nuit de jeudi, ca va etre compliqué de mettre Gerson contre Monaco le samedi à 21h.
J’espere que Milik sera lã
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18382
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2021, 08:24

Milik fin du mois il parait
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar spy » 03 Sep 2021, 08:42

Ca va etre très très compliqué surtout avec ce mois septembre très dangereux
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18382
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Dragan » 03 Sep 2021, 09:30

Information
Pour meubler la coupure internationale, l'OM a décidé de programmer une rencontre amicale. Celle-ci se tiendra ce matin, à 11h30, contre le Nîmes Olympique, 4e de Ligue 2. Ce match se jouera dans le huis clos du centre Robert Louis-Dreyfus. Jorge Sampaoli devra composer sans les onze internationaux retenus avec leur sélection respective.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar spy » 03 Sep 2021, 10:03

L’occasion pour Sampaoli de restester Dieng devant. Lirola à droite à la place de Under et Harit à la place de Gerson en vue du match contre Monaco.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18382
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar prtdr » 03 Sep 2021, 11:12

Ils auraient pu proposer cela sur Twitch.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar The Flankeur » 03 Sep 2021, 13:39

le match doit etre fini ?
on a des infos ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Dragan » 03 Sep 2021, 13:44

4-1 pour l’OM apparemment dont un but de Luis Henrique et un péno loupé par Dieng
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2021, 13:46

Toujours aussi réaliste ce Dieng
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Odd » 03 Sep 2021, 13:46

Harit a joué ?

Putain la comm sur ce match ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Dragan » 03 Sep 2021, 13:53

Pancho11 a écrit:Toujours aussi réaliste ce Dieng

c'est bien t'as vu le match tu devais être le seul :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Odd » 03 Sep 2021, 16:08

Gueye Henrique Targhalline et Balerdi pour les buteurs
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Dragan » 03 Sep 2021, 16:22

Information
L’Olympique de Marseille a facilement battu Nîmes 4-1 lors d’un match amical disputé ce vendredi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Trêve internationale oblige, les joueurs de l’Olympique de Marseille non retenus en sélection sont privés de compétition officielle cette semaine. Ils ont néanmoins pu garder le rythme avec un match amical disputé face à Nîmes ce vendredi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Face aux Crocos, relégués en Ligue 2 (ils occupent la 4e place après 6 journées), les joueurs de Jorge Sampaoli n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer 4-1. Ils étaient alignés au coup d'envoi dans un système proche du 3-3-3-1, avec Valentin Rongier qui bascule en latéral droit à la perte du ballon, Pol Lirola très offensif sur le côté droit (sur la même ligne que Luis Henrique, à gauche).



La compo de l'OM:

Pau Lopez - Balerdi, Alvaro, Amavi - Rongier, Kamara, P.Gueye - Lirola, Payet, Henrique - Dieng


Lors de ce match disputé en trois tiers-temps de 30 minutes, ce sont les Gardois qui ont ouvert le score par Karim Aribi. Le NO n'a mené que onze minutes, le temps nécessaire à Pape Gueye pour catapulter le ballon au fond des filets après un bel enchaînement poitrine-volée.


Les premiers pas d'Amine Harit
Pas de but lors du deuxième tiers-temps mais on peut signaler l’entrée en jeu de la dernière recrue du mercato estival Amine Harit à la place de Dimitri Payet, dans l'axe. Les joueurs de l’OM ont pris les devants lors du dernier tiers-temps grâce à Luis Henrique, puis au jeune Oussama Targhalline et à Leonardo Balerdi, deux dernières réalisations signées de la tête. Une victoire et une revue d’effectif qui devraient satisfaire Jorge Sampaoli.

En attendant le verdict de la commission de discipline de la LFP pour le match Nice-OM, le club phocéen occupe la 5e place de Ligue 1. Les Marseillais se déplaceront sur la pelouse de Monaco le 11 septembre dans le cadre de la 5e journée de championnat.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mongo et 29 invités