[2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Pancho11 » 29 Aoû 2021, 19:35

A part le Qatar pour l'instant on a rien a envier aux autres équipes
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Delio » 29 Aoû 2021, 19:48

Pas d’enflammade, et il est evident que si l’on ne regle pas nos carences derriere on n’ira pas loin, mais Sampa a sous la main un matos incroyable et rien ne dit qu’avec du temps, il ne parviendra pas a trouver LA formule adequate. Ce qu’on voit aujourd’hui avec un 11 changé a 70% est assez impressionnant et permet de lui donner du crédit dans cette optique de trouver un equilibre et faire progresser l’equipe.

Potentiellement, et j’insiste sur ce mot, on a ce qu’il faut pour faire une très grande saison.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Herpès Léonard » 29 Aoû 2021, 19:51

Delio, on a souvent eu ce qu'il fallait avant de faire de la merde. Sous Baup quand on recrute Lemina, Thauvin à la toute fin on s'est dit aussi qu'on était paré, on a vu la suite.

Et c'est souvent quand on attend rien qu'on fait de belles choses
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Delio » 29 Aoû 2021, 19:56

Pas dans cette proportion a mon avis. On alignait les « promesses » (on a vu..) guidées par un coach minable au charisme d’huitre.

On a l’experience en plus aujourd’hui, et des joueurs quasi tous passés pas de tres grands clubs dans les recrues. Sans parler de Sampa qui a une culture tactique bien au dessus de celle de Baup, en plus d’incarner une vraie philosophie. Tout ca c’est pas anodin.

Quand je vois les autres equipes de L1, on a largement de quoi se meler a la lutte pour le podium. Pour l’EL on le saura tres vite, mais vu la poule de fou furieux qu’on se tape, ca ne sera pas facile.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Herpès Léonard » 29 Aoû 2021, 19:58

Delio, on sait très bien qu'il faut que dalle pour que tout parte en couille. L'an dernier il a fallu que Turpin nous baise à Rennes pour foutre la saison en l'air. Payet qui nous maintien la tête hors de l'eau depuis le début de sason n'est pas fiable sur la durée, on le sait TOUS
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 29 Aoû 2021, 20:01, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar alexduke » 29 Aoû 2021, 20:01

gaby a écrit:
Rocca a écrit:C’est clair, y a du positif mais des manques et puis on est habitué à la déception.

Surtout qu'on a joué 3 équipes de merde et que l'autre nous menait avant que le match soit arrêté.

Bien sûr qu'il y a de quoi être optimiste. Mais on va attendre avant de sortir le bus à impérial.


Sur le papier, en standart L1 on n'a pas joué 4 équipes de merde. Et on s'en sort avec 3 victoires ( 8) ) et 1 nul.

Quand tu vois les calendriers des autres gros, qu'est ce qu'on doit dire? Et on a mis 5 pts aux LOLois, LOSTois et Rennois, 6 à Monaco qui ont, eux, affronté surtout des potentiels bas de tableau.

Il y a 1 mois, j'aurai signé sans problème pour être où l'on est actuellement, et pour le niveau (et le plaisir ) que l'on as, meme si bien sur tout n'est pas parfait.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Odd » 29 Aoû 2021, 20:02

gaby a écrit:
Rocca a écrit:C’est clair, y a du positif mais des manques et puis on est habitué à la déception.

Surtout qu'on a joué 3 équipes de merde et que l'autre nous menait avant que le match soit arrêté.

Bien sûr qu'il y a de quoi être optimiste. Mais on va attendre avant de sortir le bus à impérial.


Je sais pas, avant le début de saison on était tous a peu près d'accord pour dire qu'on avait le pire calendrier de début de saison non ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Delio » 29 Aoû 2021, 20:04

Herpès Léonard a écrit:Delio, on sait très bien qu'il faut que dalle pour que tout parte en couille. L'an dernier il a fallu que Turpin nous baise à Rennes pour foutre la saison en l'air. Payet qui nous maintien la tête hors de l'eau depuis le début de sason n'est pas fiable sur la durée, on le sait TOUS


Je suis pas sûr qu’on n’ait pas sur le collectif la possibilité de palier cette carence, via un Gerson par exemple. Puis sur le banc on a un Harit capable de prendre le relais.

Alors oui on peut revivre une fin en fiasco a la Bielsa, abusés par les arbitres, mais j’ai envie de croire que cette fois ci le pari sera gagnant.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar negrOM » 29 Aoû 2021, 20:10

Payer est excellent mais j'ai pas l'impression que ce soit lui qui nous maintienne la tête hors de l'eau. L'animation passe avant tout par le collectif et le danger peut venir de tous les côtés
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar gaby » 29 Aoû 2021, 20:27

Odd a écrit:
gaby a écrit:
Rocca a écrit:C’est clair, y a du positif mais des manques et puis on est habitué à la déception.

Surtout qu'on a joué 3 équipes de merde et que l'autre nous menait avant que le match soit arrêté.

Bien sûr qu'il y a de quoi être optimiste. Mais on va attendre avant de sortir le bus à impérial.


Je sais pas, avant le début de saison on était tous a peu près d'accord pour dire qu'on avait le pire calendrier de début de saison non ?

J'ai pas souvenir de ça. Franchement, on n'a pas eu gros d'opposition à part Nice. Mais encore fallait-il faire le job, ce qu'on a en partie réalisé. Donc c'est bien.

Maintenant, on sait tous comment ça peut virer. Le football est peut-être le sport où la confiance et la dynamique peuvent le plus rapidement basculer. Il suffit d'un petit trou d'air, que Payet retombe dans ses travers et qu'on ne trouve pas de back-up à Milik pour livrer un tout autre visage.

L'équipe est jeune. L'équilibre tactique est périlleux. Le coach est clivant. Ça reste précaire tout ça.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2021, 20:53

Je suis plutôt confiant dans la mesure où l'effectif me semble de bien meilleure qualité. On a une maîtrise technique qu'on ne retrouvait pas : DCC était quelconque dans ses relances, Sanson se contentait de fulgurances, Rongier était à mille lieux de son niveau de Nantes, Cuisance catastrophique et devant, Payet et Thauvin n'ont jamais réussi à jouer ensemble. Sans parler de l'arrivée tardive de Milik.

Hier, j'ai vu des sorties de balle de Saliba impressionnantes, un Guendouzi qui réussit toutes ses passes, un Gerson à l'aise avec le ballon, un Konrad encore hyper-altruite, un Under tranchant et un Payet en vrai dépositaire du jeu. Je ne sais pas si on réalise le saut qualitatif. Depuis combien de temps, on n'avait pas vu de vrais joueurs de ballons, adroits et intelligents ?

Ca ne garantit rien tout ça. Et gaby a raison de citer ce qui nous guette. On peut même rajouter à sa liste les inquiétudes sur la défense, le niveau des concurrents directs (la première saison d'AVB : Lyon, Nice, Lille et Monaco aux fraises), l'EL qui va pomper de l'énergie, un effectif incomplet et peu fourni. Mais ce qui me rassure, c'est quand même qu'on a du matos pour être de sérieux concurrents au podium et refaire du Vél une citadelle difficilement prenable.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar carma » 29 Aoû 2021, 21:36

Gastibelza, clairement on a plus de maîtrise technique au milieu ce qui permet automatiquement d'être plus fluide dans la circulation et donc plus dangereux.

Mais néanmoins, je demeure inquiet. Je suis de ceux qui pensent que l'attaque fait lever les foules, mais que la défense fait gagner des titres. Et on est vraiment pas solide, en particulier sur CPA. Dès qu'on va être un peu moins efficace, que Payet aura une baisse de régime, on va perdre des points importants.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar randoulou » 29 Aoû 2021, 21:46

Je plussoie l'ami Odd sur le calendrier
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Max216 » 29 Aoû 2021, 22:04

On a vu de belles choses hier avec Under, Payet, Guendouzi mais aussi beaucoup de déchet et de fébrilité défensive. Je trouve qu'il y a un début d'enflammade aigue - pas uniquement ici mais sur Twitter par exemple - alors qu'on a juste gagné Sainté l'une des équipes les plus faibles du championnat. Je comprend qu'on revient de loin mais ça ne devrait pas justifier autant de satisfécit.

En l'état, avec les choix actuels de Sampa comme hier soir, un effectif sans attaquant remplaçant et avec la fébrilité constante y compris sur coup de pied arrêté, je suis très perplexe pour le podium cette saison.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5081
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Pancho11 » 29 Aoû 2021, 22:10

On a joué avec 6 recrues on est clairement en rodage
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar negrOM » 29 Aoû 2021, 22:11

Non puis derrière y en a aucun qui parle la même langue, ça aide pas à la cohésion
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2021, 22:15

peezee a écrit:Arno26, ah bon pourquoi ? Ils sont 4 dans sa tête à Luis Henrique ? :lol:

Non le gars a juste décidé que c'était sa chance de retrouver une place de titulaire en plantant un pion alors qu'il fallait faire la passe (il a pas l'air de comprendre qu'on ne le voit plus comme un 9 au club, on voit pourquoi).

Entre ça et sa nonchalance défensive, perso je l'envoie en tribunes pour qu'il mûrisse, en tous cas j'espère que Sampaoli l'a bien emplâtré dans le vestiaire - pour son plus grand bien il est jeune on doit lui mettre du plomb dans le crâne.

Je parlais des 6m de Mandanda ;-)

LH m’a rendu fou et notamment sur son non retour défensif, ça c’est pas un problème de confiance
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar randoulou » 30 Aoû 2021, 00:52

Max216 a écrit:On a vu de belles choses hier avec Under, Payet, Guendouzi mais aussi beaucoup de déchet et de fébrilité défensive. Je trouve qu'il y a un début d'enflammade aigue - pas uniquement ici mais sur Twitter par exemple - alors qu'on a juste gagné Sainté l'une des équipes les plus faibles du championnat. Je comprend qu'on revient de loin mais ça ne devrait pas justifier autant de satisfécit.

En l'état, avec les choix actuels de Sampa comme hier soir, un effectif sans attaquant remplaçant et avec la fébrilité constante y compris sur coup de pied arrêté, je suis très perplexe pour le podium cette saison.

Comment cela pourrait être autrement à l'OM ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar gaby » 30 Aoû 2021, 08:40

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar ville » 30 Aoû 2021, 09:15

C'est quoi cette équipe type de merde, il n'y a pas Messi.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], negrOM, Voj et 25 invités