Suite au dernier match amical contre le Genoa (2-2), samedi 9 août au Roazhon Park, Habib Beye a fait le point sur l’ensemble de la préparation du Stade Rennais. L’entraîneur des Rouge et Noir retient des bonnes séquences, mais est également frustré par la tournure de la fin de rencontre où les Italiens sont venus arracher l’égalisation dans les arrêts de jeu.
Les joueurs d’Habib Beye ont terminé leur campagne de matches amicaux par un nul (2-2), ce samedi 9 août, face au Genoa (Serie A) à Rennes. Pourtant devant de deux buts à dix minutes du terme, les Rouge et Noir se sont fait reprendre par les Italiens dans les dernières secondes par l’intermédiaire de l’ancien rennais Léo Ostigard.
Quelles sont vos impressions sur ce match ?
Nous avons manqué de mobilité sur la première période, mais malgré tout on a eu des bonnes séquences, notamment en deuxième mi-temps. Il faut qu’on obtienne plus de disponibilité et d’agressivité dans la capacité a se démarquer tout un apportant un peu plus de profondeur. C’est ce qui a nous manqué !
C’est rageant de mener et de se faire reprendre avec deux buts évitables…
Oui c’est frustrant, mais il ne faut pas tout remettre en question. Nous devons garder ce qui a été fait de positif dans notre préparation. J’ai mis en garde mes troupes sur ces moments de déconcentrations car à ce niveau-là on est punis directement. Ce sont deux buts qu’on doit éviter ! Si on est plus dynamique, intense et concentré, on ne les prends pas !
Quel bilan tirez-vous de cette préparation ?
On doit absolument progresser dans notre capacité à faire un peu plus mal à l’adversaire, comme lors de notre deuxième période face au Genoa. Si nous avons ces moments de déconcentration, on ne sera pas une équipe constante. Contre Marseille, il faudra être hyperconcentré, car c’est une équipe qui prend tout ce qu’on lui donne.
Arnaud Kalimuendo n’est pas rentré. C’était un choix sportif ?
Vous connaissez sa situation. Si ça venait à bouger, il faut qu’on puisse voir d’autres solutions. Pour l’instant Arnaud est un joueur du Stade Rennais, mais il faut aussi que je puisse anticiper au cas où quelque chose se passe avant le match de Marseille.
Les joueurs d’Habib Beye ont terminé leur campagne de matches amicaux par un nul (2-2), ce samedi 9 août, face au Genoa (Serie A) à Rennes. Pourtant devant de deux buts à dix minutes du terme, les Rouge et Noir se sont fait reprendre par les Italiens dans les dernières secondes par l’intermédiaire de l’ancien rennais Léo Ostigard.
Voir aussi : VIDÉO. Stade Rennais. Habib Beye évoque la situation d’Arnaud Kalimuendo, qui se rapprocherait d’un départ.
Quelles sont vos impressions sur ce match ?
Nous avons manqué de mobilité sur la première période, mais malgré tout on a eu des bonnes séquences, notamment en deuxième mi-temps. Il faut qu’on obtienne plus de disponibilité et d’agressivité dans la capacité a se démarquer tout un apportant un peu plus de profondeur. C’est ce qui a nous manqué !
C’est rageant de mener et de se faire reprendre avec deux buts évitables…
Oui c’est frustrant, mais il ne faut pas tout remettre en question. Nous devons garder ce qui a été fait de positif dans notre préparation. J’ai mis en garde mes troupes sur ces moments de déconcentrations car à ce niveau-là on est punis directement. Ce sont deux buts qu’on doit éviter ! Si on est plus dynamique, intense et concentré, on ne les prends pas !
Quel bilan tirez-vous de cette préparation ?
On doit absolument progresser dans notre capacité à faire un peu plus mal à l’adversaire, comme lors de notre deuxième période face au Genoa. Si nous avons ces moments de déconcentration, on ne sera pas une équipe constante. Contre Marseille, il faudra être hyperconcentré, car c’est une équipe qui prend tout ce qu’on lui donne.
Soyez le premier à commenter l’article !
« Kalimuendo ? Il faut qu’on puisse voir d’autres solutions...»
Arnaud Kalimuendo n’est pas rentré. C’était un choix sportif ?
Vous connaissez sa situation. Si ça venait à bouger, il faut qu’on puisse voir d’autres solutions. Pour l’instant Arnaud est un joueur du Stade Rennais, mais il faut aussi que je puisse anticiper au cas où quelque chose se passe avant le match de Marseille.
Et comment va Rongier (victime d’un coup à l’entraînement vendredi) ?
Les examens ont montré qu’il n’y avait pas de gros problèmes. Il a couru, là, on lui laisse un jour pour souffler, car depuis son arrivée il n’a pas eu beaucoup de jours de repos. Il reprendra mardi avec nous si tout se passe bien.
Y a-t-il un déficit de créativité ?
Je trouve qu’on progresse sur cet aspect, nous l’avons vu sur le but de Musa Al-Tamari et la passe décisive de Rieder (21’). Dès qu’on a remis le pied sur le ballon, on a pu faire courir le Genoa. Lorsqu’on analyse tout ça, on se rend compte que l’équipe progresse, mais comme je suis exigeant, il faut qu’on soit encore plus fort et plus percutant dans ces 30 derniers mètres. Aujourd’hui, on aurait pu être en capacité de l’emporter, mais on a manqué de sérieux jusqu’au bout.
Pourquoi Blas n’a pas été titularisé ?
Il y a beaucoup plus de concurrence que l’an passé ! Je suis très content du rendement de Fabian Rieder, c’était un choix juste lié à la performance du moment. Ceux qui n’ont pas débuté doivent nous monter qu’ils sont capables de l’être contre Marseille. Il faudra se battre pour avoir sa place dans le onze de départ cette saison.
Djaoui Cissé marque un but extraordinaire, ça peut être sa saison ?
Oui, on l’a vu avec l’équipe de France (Espoir) déjà cet été. Il a cette capacité à ressortir vite le ballon et aujourd’hui, un numéro 6 doit pouvoir se rapprocher du but comme il l’a fait.
Vous avez donné le brassard de capitaine à Brice Samba, est-ce un signe ?
Je suis encore en réflexion. Ce qui m’importe, c’est ce que mon capitaine apporte au quotidien et aussi dans le vestiaire. Je n’étais pas favorable à ce que cela soit un gardien, mais Brice est un très bon capitaine pour le moment. Il fait partie de ces joueurs qui ont de la personnalité et sont capables de guider une équipe pendant une saison.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f2c5541ad0