[Stade Rennais] Rennes, déjà Beye ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Stade Rennais] Pinault : Printemps Déroute?

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2025, 15:26

Information
Stade Rennais. Habib Beye : « J’ai mis en garde mes troupes sur ces moments de déconcentration »

Suite au dernier match amical contre le Genoa (2-2), samedi 9 août au Roazhon Park, Habib Beye a fait le point sur l’ensemble de la préparation du Stade Rennais. L’entraîneur des Rouge et Noir retient des bonnes séquences, mais est également frustré par la tournure de la fin de rencontre où les Italiens sont venus arracher l’égalisation dans les arrêts de jeu.

Les joueurs d’Habib Beye ont terminé leur campagne de matches amicaux par un nul (2-2), ce samedi 9 août, face au Genoa (Serie A) à Rennes. Pourtant devant de deux buts à dix minutes du terme, les Rouge et Noir se sont fait reprendre par les Italiens dans les dernières secondes par l’intermédiaire de l’ancien rennais Léo Ostigard.

Quelles sont vos impressions sur ce match ?

Nous avons manqué de mobilité sur la première période, mais malgré tout on a eu des bonnes séquences, notamment en deuxième mi-temps. Il faut qu’on obtienne plus de disponibilité et d’agressivité dans la capacité a se démarquer tout un apportant un peu plus de profondeur. C’est ce qui a nous manqué !

C’est rageant de mener et de se faire reprendre avec deux buts évitables…

Oui c’est frustrant, mais il ne faut pas tout remettre en question. Nous devons garder ce qui a été fait de positif dans notre préparation. J’ai mis en garde mes troupes sur ces moments de déconcentrations car à ce niveau-là on est punis directement. Ce sont deux buts qu’on doit éviter ! Si on est plus dynamique, intense et concentré, on ne les prends pas !

Quel bilan tirez-vous de cette préparation ?

On doit absolument progresser dans notre capacité à faire un peu plus mal à l’adversaire, comme lors de notre deuxième période face au Genoa. Si nous avons ces moments de déconcentration, on ne sera pas une équipe constante. Contre Marseille, il faudra être hyperconcentré, car c’est une équipe qui prend tout ce qu’on lui donne.

Arnaud Kalimuendo n’est pas rentré. C’était un choix sportif ?

Vous connaissez sa situation. Si ça venait à bouger, il faut qu’on puisse voir d’autres solutions. Pour l’instant Arnaud est un joueur du Stade Rennais, mais il faut aussi que je puisse anticiper au cas où quelque chose se passe avant le match de Marseille.

Les joueurs d’Habib Beye ont terminé leur campagne de matches amicaux par un nul (2-2), ce samedi 9 août, face au Genoa (Serie A) à Rennes. Pourtant devant de deux buts à dix minutes du terme, les Rouge et Noir se sont fait reprendre par les Italiens dans les dernières secondes par l’intermédiaire de l’ancien rennais Léo Ostigard.

Voir aussi : VIDÉO. Stade Rennais. Habib Beye évoque la situation d’Arnaud Kalimuendo, qui se rapprocherait d’un départ.

Quelles sont vos impressions sur ce match ?

Nous avons manqué de mobilité sur la première période, mais malgré tout on a eu des bonnes séquences, notamment en deuxième mi-temps. Il faut qu’on obtienne plus de disponibilité et d’agressivité dans la capacité a se démarquer tout un apportant un peu plus de profondeur. C’est ce qui a nous manqué !

C’est rageant de mener et de se faire reprendre avec deux buts évitables…

Oui c’est frustrant, mais il ne faut pas tout remettre en question. Nous devons garder ce qui a été fait de positif dans notre préparation. J’ai mis en garde mes troupes sur ces moments de déconcentrations car à ce niveau-là on est punis directement. Ce sont deux buts qu’on doit éviter ! Si on est plus dynamique, intense et concentré, on ne les prends pas !

Quel bilan tirez-vous de cette préparation ?

On doit absolument progresser dans notre capacité à faire un peu plus mal à l’adversaire, comme lors de notre deuxième période face au Genoa. Si nous avons ces moments de déconcentration, on ne sera pas une équipe constante. Contre Marseille, il faudra être hyperconcentré, car c’est une équipe qui prend tout ce qu’on lui donne.

Soyez le premier à commenter l’article !
« Kalimuendo ? Il faut qu’on puisse voir d’autres solutions...»
Arnaud Kalimuendo n’est pas rentré. C’était un choix sportif ?

Vous connaissez sa situation. Si ça venait à bouger, il faut qu’on puisse voir d’autres solutions. Pour l’instant Arnaud est un joueur du Stade Rennais, mais il faut aussi que je puisse anticiper au cas où quelque chose se passe avant le match de Marseille.

Et comment va Rongier (victime d’un coup à l’entraînement vendredi) ?

Les examens ont montré qu’il n’y avait pas de gros problèmes. Il a couru, là, on lui laisse un jour pour souffler, car depuis son arrivée il n’a pas eu beaucoup de jours de repos. Il reprendra mardi avec nous si tout se passe bien.

Y a-t-il un déficit de créativité ?

Je trouve qu’on progresse sur cet aspect, nous l’avons vu sur le but de Musa Al-Tamari et la passe décisive de Rieder (21’). Dès qu’on a remis le pied sur le ballon, on a pu faire courir le Genoa. Lorsqu’on analyse tout ça, on se rend compte que l’équipe progresse, mais comme je suis exigeant, il faut qu’on soit encore plus fort et plus percutant dans ces 30 derniers mètres. Aujourd’hui, on aurait pu être en capacité de l’emporter, mais on a manqué de sérieux jusqu’au bout.

Pourquoi Blas n’a pas été titularisé ?

Il y a beaucoup plus de concurrence que l’an passé ! Je suis très content du rendement de Fabian Rieder, c’était un choix juste lié à la performance du moment. Ceux qui n’ont pas débuté doivent nous monter qu’ils sont capables de l’être contre Marseille. Il faudra se battre pour avoir sa place dans le onze de départ cette saison.

Djaoui Cissé marque un but extraordinaire, ça peut être sa saison ?

Oui, on l’a vu avec l’équipe de France (Espoir) déjà cet été. Il a cette capacité à ressortir vite le ballon et aujourd’hui, un numéro 6 doit pouvoir se rapprocher du but comme il l’a fait.

Vous avez donné le brassard de capitaine à Brice Samba, est-ce un signe ?

Je suis encore en réflexion. Ce qui m’importe, c’est ce que mon capitaine apporte au quotidien et aussi dans le vestiaire. Je n’étais pas favorable à ce que cela soit un gardien, mais Brice est un très bon capitaine pour le moment. Il fait partie de ces joueurs qui ont de la personnalité et sont capables de guider une équipe pendant une saison.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f2c5541ad0
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2025, 15:54

Information
Stade Rennais. Les Rouge et Noir restent au milieu du gué avant l’OM, Kalimuendo vers le départ

Le Stade Rennais a concédé à la dernière seconde un match nul frustrant (2-2) samedi 8 août au Roazhon Park contre le Genoa, lors de son dernier match de préparation. Encore assez monocorde dans son animation offensive, il a payé comptant sa déconcentration en fin de match. Il faudra hausser le niveau pour renverser l’OM vendredi 15 août lors de l’ouverture de la Ligue 1. Ce pourrait être sans Kalimuendo, qui apparaît sur le départ.

Le Stade Rennais va devoir mieux trouver sur quel pied danser, s’il veut espérer renverser l’OM vendredi 15 août au Roazhon Park.

L’ultime répétition face au Genoa (2-2) a laissé un goût assez mitigé, un peu comme lors des sorties précédentes.

Il y a eu du mieux par séquences, mais le SRFC n’a été ni suffisamment solide ou concentré pour éviter la punition défensive, ni assez imaginatif et intense pour que son animation offensive décolle vraiment. Rennes est au milieu du gué. Coincé aussi par les affres du mercato qui peuvent faire bouger les lignes à tout moment.

Ça bouge pour Kalimuendo, le cas Rieder à gérer

Arnaud Kalimuendo est un bon exemple : l’attaquant est resté sur le banc, parce que, selon nos informations, au moins un courtisan vient d’accélérer des démarches de recrutement. Son transfert pourrait animer les prochains jours.

Dans le même temps, Rennes va essayer de conclure au moins l’une de ses cibles offensives prioritaires, et on n’a pas découvert hier que l’équipe, qui manque encore de capacité, de percussion et d’idées, en a besoin. Même si Meïté et Al Tamari ont fait ce qu’ils ont pu.

Préféré à Blas, qui doit en montrer davantage, Al Tamari avait ouvert le score avec un certain sang-froid - ce dont il est donc capable - sur un service parfait dans la profondeur de Rieder (1-0, 21’). L’international suisse s’interroge très sérieusement sur son avenir, dont il a refusé de parler face aux médias (lire ci-dessous), écoute les quelques sollicitations (en Allemagne ?) dont il fait l’objet, mais le club aimerait le conserver. Pas simple.

Hier, en l’absence de Rongier, qui devrait retrouver le groupe en début de semaine après s’être fait une grosse frayeur sur un choc vendredi à l’entraînement, Rieder était titulaire en relayeur. Il a été inégal mais décisif, impliqué sur la plupart des coups offensifs du SRFC. Ce serait peut-être dommage de le perdre, car lui peut créer des choses.

Cissé fait déjà le poids, Fofana pas encore

Au rayon des satisfactions, on notera encore Jacquet derrière, un Merlin très actif en piston gauche, un Cissé déjà chaud en numéro 6. L’international espoirs s’annonce fort dans l’entrejeu. Il a encore prouvé aussi sa superbe technique de frappe, en envoyant une ogive dans la lucarne sur le deuxième but (2-0, 72’).

Le hic, c’est que les changements n’ont pas apporté grand-chose, et que la fin de match a été ratée, avec des attitudes défensives suspectes. Le SRFC a presque offert les deux buts, ce qui n’a pas plu à Beye. Surtout le premier, consécutif à une tergiversation de Faye, titulaire axial gauche en l’absence de Brassier et qui doit effacer ce genre d’absence.

On attend plus aussi de Fofana, assez neutre dans l’animation du jeu et qui a perdu bêtement le ballon avant le corner de l’égalisation dans les arrêts de jeu… signée Ostigard, le faux frère du Genoa avec Gronbaek, chambreur face à un Roazhon Park qui l’a conspué. Il y avait meilleure manière de finir avant de se projeter sur l’OM.

RENNES - GENOA : 2-2 (1-0)

15 100 spectateurs.

BUTS. Rennes : Al Tamari (21’), Cissé (72’). Genoa : Malinovskyi (77’), Ostigard (90’+2).

RENNES : Samba (cap) - Rouault (Ait Boudlal, 78’), Jacquet, Faye - Frankowski (Nagida, 46’), Rieder, Cissé, Fofana, Merlin - Al Tamari (Yildirim, 78’), Meïté (Blas, 60’).

Entraîneur : Habib Beye.

Ouest France
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 10 Aoû 2025, 20:32

Idée de titre :

Rennes 2025-2026 : Rennes déjà Beye
Modifié en dernier par Jack73 le 11 Aoû 2025, 09:02, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 10 Aoû 2025, 22:12

Rongier, le Sire de Beye?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 11 Aoû 2025, 11:36

Jack73 a écrit:Idée de titre :

Pas mal :lol:
Je rajouterais un La pour plus de compréhension :
Rennes 2025-2026 : La Rennes déjà Beye
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 11 Aoû 2025, 11:39

Habib Beye: « Salma Hayek, je la connais j'ai joué avec elle»
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar the big boss » 11 Aoû 2025, 12:15

alexduke a écrit:
Jack73 a écrit:Idée de titre :

Pas mal :lol:
Je rajouterais un La pour plus de compréhension :
Rennes 2025-2026 : La Rennes déjà Beye

Mais est ce qu’on est sûr que Rennes est une fille ?
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 11 Aoû 2025, 14:15

Printemps déroute va tellement bien à ce club
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lordi0m » 11 Aoû 2025, 14:33

Oui du coup osef de la compréhension : Le Rennes déjà Beye ?

J'en ai le bourdon de ce wokisme.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 12 Aoû 2025, 06:18

"Rennes déjà Beye" suffit complètement à la compréhension àmha
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 12 Aoû 2025, 09:28

Anéfé !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 12 Aoû 2025, 12:02

Franchement, moi j'ai pas trouvé ça limpide, j'ai pas compris de suite c'est avec le La que j'ai compris.

En tout cas, je suis curieux de voir comment il va s'en sortir Beye cette année avec Rennes.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 12 Aoû 2025, 12:53

Kim Nielsen a écrit:Anéfé !

Facile pour toi d'approuver, toi qui est une guêpe ! redaface2
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 12 Aoû 2025, 15:22

Jack73 a écrit:"Rennes déjà Beye" suffit complètement à la compréhension àmha

Ah oui. Juste parfait. Bravo lordiOM et jack.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Huile » 12 Aoû 2025, 16:18

Avec ou sans le LA, je vote pour ce nouveau titre.
Huile
Newbie

Messagepar peezee » 12 Aoû 2025, 16:25

Et avec une ponctuation idoine : "Rennes, déjà Beye ?".

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 12 Aoû 2025, 17:11

Mais ça veut dire quoi Rennes, déjà Beye ? Ok pour le jeu de mots, mais quel est le message ? Le sens du truc ?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 12 Aoû 2025, 18:32

Chris Red, je crois que peezee n’a pas compris le jeu de mots 8)
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 12 Aoû 2025, 18:44

alexduke a écrit:
Kim Nielsen a écrit:Anéfé !

Facile pour toi d'approuver, toi qui est une guêpe ! redaface2

:lol: :lol:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lordi0m » 12 Aoû 2025, 19:11

selfmade footix a écrit:
Jack73 a écrit:"Rennes déjà Beye" suffit complètement à la compréhension àmha

Ah oui. Juste parfait. Bravo lordiOM et jack.

Bravo Jack73, je n'y suis pour rien du tout :wink:
Lordi0m
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin