Votre bilan du Mercato estival 2021

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quelle note sur 10 pour ce mercato 2021 ?

10
0
Aucun vote
9
4
17%
8
11
48%
7
3
13%
6
4
17%
5
1
4%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar gob » 06 Sep 2021, 17:38

Flamengo, c’est juste 50 fois l’OM oui.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar boodream » 06 Sep 2021, 17:55

C'est incontestablement un grand club, oui. Mais River, d'où venait Dario, est aussi un grand club cela dit. Ca n'en fait pas nécessairement l'idée la plus safe du monde à ce tarif là en salaire et en transfert, après un échec en Europe. Mais souhaitons qu'il réussisse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55403
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar prtdr » 06 Sep 2021, 18:27

Dario, c'est Boca hein boodream. Prière de pas les mélanger avec les rouge et blanc ;)
prtdr
 

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar Delio » 06 Sep 2021, 18:58

C’est marrant, Jack qui s’offusque du fait que certains s’enflamment est le premier a decreter que, pour sûr, ce mercato est foireux et qu’il enverra l’OM dans le mur.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar Pancho11 » 06 Sep 2021, 19:04

J'y crois pas à ses montants
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar Herpès Léonard » 06 Sep 2021, 19:57

Delio, l'histoire du club sur les 20 dernières années lui donne malheureusement raison
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar Delio » 06 Sep 2021, 21:18

Ok donc arretons de supporter l’OM puisque l’histoire dit que ca se finira forcement mal.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar Jack73 » 06 Sep 2021, 22:33

Delio a écrit:C’est marrant, Jack qui s’offusque du fait que certains s’enflamment est le premier a decreter que, pour sûr, ce mercato est foireux et qu’il enverra l’OM dans le mur.


Où ai je écrit que c'était foireux et qu'on allait dans le mur ?
Je suis juste un peu plus circonspect par rapport à l'euphorie générale sur Pablo.
On va jouer encore 1 mois et plusieurs matchs importants sans remplaçant à Milik entre autre.
On verra où nous en sommes...On a juste plus le droit de se vautrer une saison de plus.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar santana » 06 Sep 2021, 22:41

Laisse tomber Jack, si tu veux continuer à survivre sur le forum il faut suivre la masse et aller dans le sens de la majorité.

Pas besoin d'analyse, ni reflexions, faut juste se contenter de s'enflammer sur un joueur juste pour un crocher réussi comme un gamin de 5ans !
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar Herpès Léonard » 06 Sep 2021, 22:52

Delio, supporter l'OM c'est pas s'enflammer sur cet effectif bancal parce qu'on fait 2 bons matches sur 4
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar Remind » 06 Sep 2021, 23:01

santana a écrit:Laisse tomber Jack, si tu veux continuer à survivre sur le forum il faut suivre la masse et aller dans le sens de la majorité.

Pas besoin d'analyse, ni reflexions, faut juste se contenter de s'enflammer sur un joueur juste pour un crocher réussi comme un gamin de 5ans !

Je le quote juste pour que ceux qui l’ont mis en ignoré le lisent! :mrgreen: :rire sadique:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar santana » 06 Sep 2021, 23:02

Aujourd'hui un sondage est sorti comme quoi l'OM serait le club le plus detesté de France.

Cela a mis 30 ans mais la passion s'est eteint chez les gens et les supporters qui ont connu les grandes années sont devenus des vieux.

Mais il y a pas de souci ne changeons rien à ses 30 ans de loose, continuons à glorifier des mediocres,à vivre dans le deni et de nous auto satisfaire de la mediocrité.

Je suis désolé mais je peux comprendre qu'un jeune ne suppporte pas notre club quand ils voient la gueule de nos joueurs.

Vous ne vous rendez pas compte du mal que font les Mandanda, Amavi, flotovin à l'image de notre club. Ce sont des joueurs detestables, que personnes n'a envie d'aimer sauf les fanboys dans le deni.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar Chris Red » 06 Sep 2021, 23:17

C'est quoi le rapport entre le fait que l'OM soit détesté et le fait que la passion s'éteint ?

L'OM a toujours suscité un ressentiment chez certains supporters en France.

Perso, ma passion pour le foot s'est considérablement étiolee depuis quelques années. Si j'avais pas encore de l'affection pour l'OM, je crois que je ne regarderai plus, j'avais même fait un break.

Quand tu vois que Neymar touche une prime mensuelle pour être courtois avec les fans, voilà les valeurs qui sont entretenues par les puissants de ce sport. Et ce n'est qu'un exemple.

Malgré les dérives, je trouve que l'OM a réussi à garder son authenticité et que le club semble s'être assaini parce qu'à un moment donné entre la corruption, la mafia qui rôdait autour avec les Anigo and co...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar santana » 07 Sep 2021, 00:04

Le rapport c'est que cet OM 2018-2021 a été detestable et forcement ont a perdu des fans au detriment d'autres clubs, plus neutres style Nice ou Lyon.

La passion s'est eteinte chez moi à tel point que j'ai arreté tout abonnement TV et autres car ces joueurs là ont fini par me degouter.

J'avais dit, que je recommencerai à suivre de nouveau lorsqu'il y aura une totale nouvelle equipe.

Mon bilan du mercato est que Longoria a reussi à changer 9 joueurs sur 11 vs epoque Boas; il en reste 2 à changer dont 1 non des moindres pour incarner un vrai renouveau.

Reconquerir les jeunes avec du plaisir, du jeu offensif, des joueurs sympathiques et dans l'esprit OM, cela me semble bien plus important que cette course debile à la victoire à tout prix, à la vente et aux reves de podium inutile.

Mais tout cela passe par un RESET TOTAL.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar Chris Red » 07 Sep 2021, 07:02

Pour ton dernier paragraphe, je suis d'accord. L'OM ça a toujours été droit au but, pour moi c'est OM-Montpellier en 99, OM-La Corogne ou OM-Leipzig.

Cela dit, je n'ai pas trouvé l'OM détestable, décevant oui, je n'ai pas aimé le passage de AVB sur le plan sportif mais tout n'est pas à jeter à la poubelle quand même et il y a un contexte. Moi, c'est avec Labrune que j'ai eu du mal, je l'ai trouvé détestable, il a voulu être calife à la place du calife et on a vu. La pire saison a été la dernière de Deschamps.

Mais ça fait partie de l'histoire d'un club, t'as des temps forts et des temps faibles. Tout dépend des choix de coachs, de directeur, de président...

Mais je ne suis pas sûr que si la passion s'est éteinte, c'est aussi parce que t'as eu des Passi, Michel, c'est l'accumulation... Depuis le départ de Diouf, on a un peu perdu l'enthousiasme sur le terrain. A part OM-PSG l'année de Gustavo.

Toutefois, je ne crois pas que Lyon et Nice en aient profité. Déjà Lyon depuis qu'ils ne sont plus champions chaque année, on dirait qu'ils ont perdu une partie de leur public. Et Nice a toujours eu son contingent de supporters, et ils détestent les Marseillais de longue... Donc je ne suis pas sûr de ton lien de causalité même s'il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord avec toi.

Moi, c'est plus le foot business qui m'écoeure et je trouve que les entraîneurs ont pris trop d'importance aujourd'hui. Et puis un joueur fait trois bons matchs, sa côte explose, surtout dans des clubs genre Lille, Rennes...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar Jack73 » 07 Sep 2021, 16:18

De toute façon, c'est à la fin du bal, qu'on paie les musiciens.
je pense qu'il est vraiment trop tôt pour s'enflammer.

certes on a vu du beau jeu en général MAIS , relativisons par rapport aux adversaires rencontrés :

Montpellier : 1 victoire en 4 matchs (9 buts encaissées)
St Etienne (16e, toujours aucune victoire au compteur)
Bordeaux (18e, aucune victoire et 2 branlées au compteur)...Et faute professionnelle puisque menant 2-0 à la MT

la seule équipe qui tient la route en ce début de saison, Nice, faut il rappeler (même si nous faisions un très bon match), que nous étions menés 0-1 à 15 minutes de la fin. On n'avait ni marqué ni gagné ce match.

Bref, les 9 matchs qui arrivent vont nous en apprendre beaucoup sur les capacités de ce groupe, ses forces, faiblesses et les manques du à un recrutement visiblement incomplet.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar Chris Red » 07 Sep 2021, 19:50

Et puis, santana, le ressentiment sur l'OM date beaucoup de l'affaire VA-OM (ce que je trouve extraordinaire dans un sens quand tu vois ce qui se passe à Paris, entre une valise qui contient quelques dizaines de milliers d'euros et les milliards d'euros engloutis sans compter les probables pots de vins des dirigeants Qataris...) et aussi d'un soupçon de jalousie rapport à la victoire en C1. Plus le fait que Tapie dérangeait... Plus les affaires de corruption. Les gens en France ont longtemps collé une étiquette à Marseille niveau magouilles etc... Et dès qu'il se passe un truc à Marseille, c'est déformé.

Cela dit, tu dis que c'est le club le plus détesté de France, mais c'est aussi le plus apprécié, j'ai été voir des matchs à Toulouse, le stade est presque acquis complètement à la cause de l'OM, tu n'as guère que les Indians Tolosa pour soutenir leur équipe. C'est assez stupéfiant et je pense que c'est le cas dans de nombreux stades de France. Et mon dernier déplacement au stadium, c'est l'année où l'OM gagne 2-1 grâce à un but de Mitroglou.

Mais bon on dévie du sujet là santana...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar spy » 11 Sep 2021, 08:04

L’équipe indique qu’en cas de départ de dcc ou de Kamara, c’était hwang le bordelais qui était là piste prioritaire. Du coup, moins de regret de mon côté.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18383
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar gob » 11 Sep 2021, 11:26

On venait à peine de réussir à se débarrasser de Sakai et Nagatomo, pas la peine de reprendre un nouveau chinois dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Votre bilan du Mercato estival 2021

Messagepar peezee » 11 Sep 2021, 12:02

En effet. :oss117:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96356
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], cintana, ThralL et 26 invités