[2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar Arno26 » 15 Sep 2021, 08:21

Y a 5 changements
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19145
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar Pancho11 » 15 Sep 2021, 08:50

Balerdi revient de suspension il a pas besoin de repos. Saliba et Peres ont tout joué ce serait bien qu'ils tournent
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar gaby » 15 Sep 2021, 09:00

Il va bien falloir les relancer à un moment où un autre. Amavi a fait toute la prépa sans encombre ; il a peut-être pas le rythme de la compétition mais il doit pouvoir jouer face au 3ème du championnat russe.

J'aimerais bien que DCC soit aligné aussi. Il faut garder une équipe compétitive, tout en donnant du temps de jeu à tout le monde. Pour le coup, on garde quand même en qualité même en faisant tourner.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar Dragan » 15 Sep 2021, 09:34

Information
LIGUE EUROPA; "Ne pas se plomber d'entrée"; Éric Di Meco estime que la rencontre à Moscou, demain, est très importante pour les Olympiens

Éric, comment jugez-vous le début de saison des Olympiens ?

Surprenant, parce que je ne les voyais pas à ce niveau-là aussi rapidement vu le nombre de recrues cet été ; enthousiasmant, parce que lorsqu'on regarde l'OM, on ne s'emmerde jamais ; et plein d'espoir car on se rend compte que face à Monaco samedi (0-2, 5e journée), il manquait (Dimitri) Payet et (Arkadiusz) Milik. Je me dis qu'il y a de quoi faire cette saison. Il y a un gros potentiel, il y a en tout cas une équipe qui donne beaucoup de plaisir, il y a un coach (Jorge Sampaoli) qui a déjà été adopté par le public et il y a des recrues performantes rapidement.

Que retenez-vous principalement de la victoire à Monaco, samedi ?

La puissance de l'équipe, qui a fait mal et qui n'a jamais lâché, contrairement à ce qu'on avait vu contre Bordeaux (2-2, 2e journée). Ils ont étouffé les Monégasques. On aurait pu penser que cela n'allait durer qu'une période, ou que l'OM aurait eu du mal à un moment donné, mais là, c'est la première fois qu'on fait un match complet, de la première à la dernière minute et surtout, qu'on étouffe un adversaire sans jamais le lâcher. C'est ça qui m'a le plus impressionné.

Après, il y a de grandes satisfactions individuelles, il y a un jeu enthousiasmant. On se régale ! Faire un match aussi plein dans l'impact, pendant 90 minutes, je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt dans la saison.

Qu'attendez-vous de la part de l'OM en Ligue Europa cette saison ?

J'attends de vibrer, j'attends des qualifications et j'attends surtout que l'OM lave un petit peu l'affront de la saison dernière en coupe d'Europe (un bilan d'une victoire et cinq défaites face à Manchester City, Porto et l'Olympiakos pour l'équipe d'André Villas-Boas, ndlr). Alors, c'était la Ligue des champions et le niveau était plus relevé, mais je crois qu'on a tous eu un petit peu honte. Ça a été un très long chemin de croix et on espérait tous autre chose pour le retour de l'OM en Ligue des champions. Aujourd'hui, quand on voit ce que les joueurs font depuis le début de la saison, on attend qu'ils fassent la même chose en coupe d'Europe. Cela fait tellement partie de l'ADN du club !

Cette poule est relevée, mais pas insurmontable. Ça fera progresser les joueurs, individuellement et collectivement, pour une éventuelle saison de haut niveau en championnat. Ça peut être la cerise sur le gâteau.

Quelle est l'importance de ce premier match à Moscou ?

Quand on se souvient de l'an dernier, je reste persuadé que la rencontre à l'Olympiakos, qui n'avait pas été si mauvaise que ça et qui aurait pu être meilleure au niveau du résultat (défaite des Olympiens 1-0, ndlr), plombe la campagne européenne d'entrée.

Ce premier match (contre le Lokomotiv Moscou) aura donc une grande importance. Mal le négocier, que ce soit au niveau du résultat ou de la manière, peut plomber le reste de la campagne. Ça peut avoir un impact sur tout ce qu'on va voir après... Et ce n'est peut-être pas plus mal de commencer à l'extérieur, dans le match qui a l'air d'être peut-être le moins compliqué, même s'il faut se méfier des Russes.

D'autant plus que la saison dernière, c'était déjà sur la pelouse de l'équipe dite la plus faible que l'OM avait mal démarré...

C'est ça. L'Olympiakos était soi-disant l'équipe la plus faible du groupe et on perd. Derrière, on reçoit City (défaite de l'OM 0-3, ndlr) et on est en galère d'entrée. Là, le deuxième match, ce sera Galatasaray à la maison, mais il ne faut pas se plomber d'entrée.

L'OM peut-il tenir la cadence entre la Ligue 1 et la coupe d'Europe ? Notamment avec un effectif limité...

L'effectif n'est pas aussi limité que ça finalement. En défense centrale, il y a du monde pour tourner. (Duje) Caleta Car est toujours là avec Alvaro (Gonzalez), et il y a les trois titulaires (Saliba, Balerdi, Luan Peres). Dans les couloirs, ce sont souvent des milieux de terrains qui jouent. Et (Jordan) Amavi va revenir, non ?

Au milieu, (Boubacar) Kamara n'est pas parti (lire aussi par ailleurs). Il manque peut-être du monde devant, et encore... Maintenant qu'il y a le petit (Ahmadou) Dieng qui nous est tombé de la lune (sourire)... Il y aura forcément des questions sur les choix que fera Sampaoli, sur la concurrence... Mais ça va lui permettre d'impliquer tout le monde. Cet effectif est assez homogène, il n'y a pas de grosses différences entre les titulaires et les remplaçants. Quand on regarde ceux qui étaient sur le banc à Monaco, (Pape) Gueye, Gerson, (Konrad) de la Fuente étaient titulaires lors des premiers matches... Luis Henrique aussi. Alvaro (suspendu en Principauté, ndlr) à la place de (Leonardo) Balerdi, c'est pareil ; Caleta Car à la place de Luan Peres, ce n'est pas loin. (Amine) Harit vient d'arriver, mais on a l'impression qu'il est là depuis un an. Et puis il y a Dieng, qui a été la bonne surprise de ce week-end.

L'OM peut-il avoir de bons résultats avec ce système de jeu en coupe d'Europe ?

On le sait car on le voit depuis le début de la saison, il faut se faire à l'idée que l'OM prendra des buts car on a un système qui penche beaucoup vers l'avant, qui est énergivore et qui est exigeant tactiquement. Mais on essaiera toujours d'en marquer un de plus que l'adversaire. Mon côté défenseur préfère de ne pas prendre de but, mais j'avoue que c'est plus intéressant de voir ça. Après, j'ai un doute sur notre défense centrale pour le haut niveau, et notamment concernant Leonardo Balerdi. C'est un jeune joueur, avec un gros potentiel, mais depuis qu'il est arrivé, je ne vois pas de progrès flagrants. Du coup, je m'interroge. Mais attention, je ne suis pas affirmatif. J'ai simplement un doute et c'est pour ça, aussi, que ces matches de coupe d'Europe vont permettre à chacun de progresser, et de passer un cap.

Quelles peuvent être les ambitions de l'OM cette saison ?

En Ligue 1, on va enlever le PSG. Mais quand je vois le début de saison des uns et des autres, l'OM doit viser les trois premières places. C'est l'objectif du club, de toute façon. Et en Ligue Europa, il faut sortir de cette poule. Ça validerait les progrès d'une équipe, et ça conforterait l'OM dans son projet de miser sur des jeunes joueurs en espérant réaliser des plus-values par la suite. C'est en coupe d'Europe qu'ils prendront de la valeur.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar prtdr » 15 Sep 2021, 10:53

gaby, c'est pas que c'est une équipe en bois le Lokomotiv mais si on fait le boulot sérieusement, même avec Amavi et DCC, on doit l'emporter. Donc je les mettrais aussi.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar Chris Red » 15 Sep 2021, 10:58

C'est le genre de phrase qui me rappelle l'ambiance des mois de janvier-février, deux jours avant un match de Coupe de France à Trifouillis les oies où tu te dis, "c'est bon, on peut faire tourner, même contre une N2" et au final, l'équipe se fait sortir piteusement.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar meknes » 15 Sep 2021, 11:06

décider des 13 ou 14 sur le terrain ça va être coton :sampaoli: doit déja se casser la tête surtout que les joueurs ont
tous envie d' être là jeudi
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar selfmade footix » 15 Sep 2021, 11:55

:capo: Je veux revivre le parcours européen qu'on a connu sous Garcia. :om:

Le premier, hein !
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar jarlandine » 15 Sep 2021, 12:07

Allez, on va voir la mentalité de nos joueurs et on espère un bon match =D> =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar Odd » 15 Sep 2021, 12:16

Chris Red a écrit:C'est le genre de phrase qui me rappelle l'ambiance des mois de janvier-février, deux jours avant un match de Coupe de France à Trifouillis les oies où tu te dis, "c'est bon, on peut faire tourner, même contre une N2" et au final, l'équipe se fait sortir piteusement.


De toute façon on doit faire tourner à un moment et on a le banc pour ça. Je dis pas que ça va être facile peu importe qui on met mais on a pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar Max216 » 15 Sep 2021, 12:45

Impatient de voir ce match, où contrairement aux années passées on a un effectif pas ridicule cette saison même s'il manque un attaquant à mon humble avis.

Les matchs en coupe d'Europe les dernières saisons étaient très crispantes avec un effectif très limité en qualité notamment (Germain !) et c'est pas forcément la même chose aujourd'hui.

Je suis d'accord avec les autres, quelques joueurs du banc pourraient y participer pour faire reposer les titulaires en cours de match et pour les valoriser aussi avant de les transférer (DCC / Amavi). Là où ça sera chaud, c'est devant où on a que Dieng finalement pour le moment sachant qu'on a un autre match dimanche face à Rennes en principe sans Milik...
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar prtdr » 15 Sep 2021, 13:17

Chris Red a écrit:C'est le genre de phrase qui me rappelle l'ambiance des mois de janvier-février, deux jours avant un match de Coupe de France à Trifouillis les oies où tu te dis, "c'est bon, on peut faire tourner, même contre une N2" et au final, l'équipe se fait sortir piteusement.

Ce que tu décris, c'est parce qu'en France, quand il s'agit de faire tourner, c'est trop souvent associé dans l'idée chez les joueurs, des supporters et médias au fait de lâcher le match et de ne plus avoir d'exigence, c'est là le problème.
On peut vouloir faire tourner en gardant le même niveau d'exigence dans les consignes du staff et la volonté de remporter le + brillamment le match.

Aussi, les joueurs attendent souvent des gros matchs pour se mettre en avant. Certains d'entre eux oublient pour eux que c'est à l'échelle européenne qu'ils sont observés, + qu'en L1, et justement aussi contre ce genre d'adversaire qui ne fait pas saliver, car ça permet aux recruteurs de voir l'état d'esprit et le niveau d'engagement de ces joueurs, ceci Sachant qu'un joueur moyen n'arrivera jamais à se mettre en avant de manière régulière dans ce type de matchs.

A charge donc à ceux qui ont la chance de disputer ces minutes demain dans le groupe de l'OM de faire gagner leur équipe et d'être le plus investi possible.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar Chris Red » 15 Sep 2021, 13:21

Ah oui, mais dans le fond, je suis d'accord avec toi. Moi, je plaisantais juste en constatant que malheureusement souvent certains joueurs ne sont pas au rendez-vous de ces matchs qui sont pour eux des opportunités de se mettre en valeur.

Et puis bon, à force y a de quoi devenir superstitieux ... :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar Dragan » 15 Sep 2021, 13:48

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar Coyote » 15 Sep 2021, 14:25

selfmade footix a écrit::capo: Je veux revivre le parcours européen qu'on a connu sous Garcia. :om:

Le premier, hein !

La poule est quand même un peu plus relevée cette année tout de même... Mais je crois en cette équipe pour en sortir !
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar Pancho11 » 15 Sep 2021, 15:35

Curieux de voir quel gardien va jouer
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar gaby » 15 Sep 2021, 16:00

Chris Red a écrit:C'est le genre de phrase qui me rappelle l'ambiance des mois de janvier-février, deux jours avant un match de Coupe de France à Trifouillis les oies où tu te dis, "c'est bon, on peut faire tourner, même contre une N2" et au final, l'équipe se fait sortir piteusement.

Hummm...J'ai dit "faire tourner" pas "balancer la rencontre". Le banc a plutôt fière allure, contrairement à ce qu'on a pu avoir dans un passé récent.

L'équipe serait de fait moins performante, mais elle demeurerait tout à fait compétitive. On a un groupe large ; si on veut pouvoir reposer sur le banc pendant les périodes creuses, il faut donner du gâteau à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar Dragan » 15 Sep 2021, 16:12

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar Dragan » 15 Sep 2021, 16:32

Information
conférence de presse de l'Olympique de Marseille, prévue à 17h


https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur ... 50287.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Europa League - J1] Локомотив Москва - OM

Messagepar Gastibelza » 15 Sep 2021, 16:34

gaby a écrit:
Chris Red a écrit:C'est le genre de phrase qui me rappelle l'ambiance des mois de janvier-février, deux jours avant un match de Coupe de France à Trifouillis les oies où tu te dis, "c'est bon, on peut faire tourner, même contre une N2" et au final, l'équipe se fait sortir piteusement.

Hummm...J'ai dit "faire tourner" pas "balancer la rencontre". Le banc a plutôt fière allure, contrairement à ce qu'on a pu avoir dans un passé récent.

L'équipe serait de fait moins performante, mais elle demeurerait tout à fait compétitive. On a un groupe large ; si on veut pouvoir reposer sur le banc pendant les périodes creuses, il faut donner du gâteau à tout le monde.


Surtout qu'on a un jeu très énergivore et qu'il est souhaitable que la saison soit longue avec de bons parcours dans les coupes. C'est pour ça que j'aurais préféré un tirage plus abordable avec des déplacements de proximité. C'eût été moins inquiétant de faire tourner. Lyon a du bol à cet égard : son groupe est moins homogène que le nôtre et l'entraîneur va pourvoir faire tourner sans stresser à mon avis.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités