[2021/22 - Ligue 1 - J6] OM 2-0 Stade Rennois

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Betsamee » 20 Sep 2021, 10:54

Lirola le souci c'est qu'Under lui lache jamais le ballon et repique systematiquement vers l'interieur, si on corrige pas ca, ca peut aussi devenir un souci
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69189
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Arno26 » 20 Sep 2021, 10:58

pretender a écrit:
Arno26 a écrit:Luis Henrique d'ailleurs, c'est très très compliqué

Je l'enterre pas, il est jeune et avait montré des choses l'an dernier, mais là il est en gros manque de confiance, il trébuche dès qu'il voit un adversaire en face de lui, il se dribble lui même
Je suis soulagé quand je le vois réussir à revenir en arrière tellement il a l'air en panique

Le meilleur moyen, c'est de lui foutre la paix coté médias et supps si on veut pas l'enterrer. Je te le dis pas contre toi mais on a tendance à juger trop vite les minots dans ce club et lesflinguer au final. S'il bosse sous Sampaoli encore plus, les progrès viendront naturellement et peut-être qu'il a besoin d'un déclic mental aussi. Il se met peut-être trop de pression de vouloir bien faire à l'OM.


franchement je pense que rarement on aura aussi peu parlé d'un jeune brésilien que lui cette année
J'ai pas lu 1 ligne sur lui dans les médias, ni un sifflet contre lui dans le stade.

Je constate qu'il a un blocage, qu'il a perdu sa spontanéité. Je le condamne pas, et je pense vraiment qu'il a la paix en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19103
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar uToPi » 20 Sep 2021, 10:58

Lirola c’est aussi lui sur le centre pour Payet non ?

Erratum c’est Under
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Pancho11 » 20 Sep 2021, 11:21

Lirola est à un poste compliqué en plus par contre ses centres sont toujours aussi précis
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar spy » 20 Sep 2021, 11:53

LH son blocage c'est qu'il n'a pas encore mis de but. Dans le même temps Konrad a fait une arrivée exceptionnelle, donc la comparaison a fait très mal. Mais LH on l'a vu l'année passée a fait pas mal de PD, il est assez bon dans la conservation et ne joue pas tête baissée. Ca serait très mal venu de se dire que son cas est statué. Il faut le remettre en turnover avec Konrad qui a beaucoup plus de mal actuellement.
Modifié en dernier par spy le 20 Sep 2021, 12:07, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18382
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Chris Red » 20 Sep 2021, 12:02

Betsamee a écrit:Lirola le souci c'est qu'Under lui lache jamais le ballon et repique systematiquement vers l'interieur, si on corrige pas ca, ca peut aussi devenir un souci


J'ai eu l'impression de retrouver Thauvin sur ce match xD

Cela dit, j'ai trouvé Lirola très bon, il était présent offensivement et défensivement.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Arno26 » 20 Sep 2021, 12:02

en l'état, c'est plutôt un ailier qu'il manque à mon sens parce que LH est en dedans, et DLF commence à rentrer dans le rang. Je ne sais pas si Harit peut jouer à droite, mais ça me semble le poste où on risque d'être un peu en dessous
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19103
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar prtdr » 20 Sep 2021, 12:06

Sinon, Gueye, qui a fait un bon match, trop peu souligné. Beaucoup apprécié que lui comme Guendouzi tentent intelligemment de frapper de loin.

Pour Dieng, pas ok avec toi boodream sur le 7. Il fait un vrai bon match hors son but. Il sent bien les coups, est dangereux et utile sur chaque action.

Pour LP, vrai bon match de sa part aussi. J'apprécie qu'il se comporte comme un patron, qu'il replace ou conseille ses coéquipiers pour le bien de l'équipe.

Sinon quel plaisir encore Guendouzi. Je suis pas de loin de penser que c'est le joueur le plus difficile à remplacer dans cet OM actuellement. Kamara, avec ses qualités, me semble moins fort pour ce qui est de percer offensivement.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar spy » 20 Sep 2021, 12:10

Chris Red a écrit:
Betsamee a écrit:Lirola le souci c'est qu'Under lui lache jamais le ballon et repique systematiquement vers l'interieur, si on corrige pas ca, ca peut aussi devenir un souci


J'ai eu l'impression de retrouver Thauvin sur ce match xD

Cela dit, j'ai trouvé Lirola très bon, il était présent offensivement et défensivement.


L'année dernière Lirola jouait quasiment ailier et c'est Thauvin qui jouait milieu. Mais clairement il faut que Under joue davantage avec Lirola car sinon son positionnement plus haut ne sert à rien.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18382
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar prtdr » 20 Sep 2021, 12:12

Pendant que j'y pense, ça fait plaisir de voir Balerdi faire deux matchs de suite sans boulette, deux matchs vraiment sérieux. Pourvu que cela dure.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar The Flankeur » 20 Sep 2021, 12:19

en regardant le match de Under, d'ailleurs un peut en dedans par rapport a ses précédentes prestations, (mais il enchaîne les matchs entre la L1 et la Turquie donc logique)
J'ai été agréablement surpris de voir qu'il ne faisait pas que de rentrer intérieur mais plusieurs fois il tenté de déborder son adversaire par l’extérieur, ce qui crée de l'incertitude sur le défenseur lui mettant le doute et permet sur la prochaine action de passer...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar alexduke » 20 Sep 2021, 12:51

Le remplacant d'Under pour le faire souffler, je vois plus Lirola, avec Rongier derrière lui dans le milieu.

Ce qui nous a peut etre le plus manqué hier, ce sont ces centres ras de terre dans les 6 m du type de ceux qui ont amené le 1er but, plutot que les centres 2nd ou 3ème poteaux qu'ont enchainé Konrad et Under

Et pour Luis Henrique, j'aimerai le voir en neuf, plus je le vois jouer moins j'ai l'impression que les ailes sont une bonne zone pour lui
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14223
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Arno26 » 20 Sep 2021, 13:59

pretender a écrit:
Sinon quel plaisir encore Guendouzi. Je suis pas de loin de penser que c'est le joueur le plus difficile à remplacer dans cet OM actuellement. Kamara, avec ses qualités, me semble moins fort pour ce qui est de percer offensivement.

j'adore Kamara, mais c'est clair pour tout le monde du foot en général que chez les 99, c'est Guendouzi le meilleur milieu

on pense ce qu'on veut de Ripol (qui est une trompette), mais c'était Guendouzi son capitaine quand Bouba était à peine dans le groupe.
Deschamps l'a appelé 2 fois
Arsenal l'a acheté

Bref, à son meilleur niveau, c'est au dessus de Kamara et Gueye chez les 99
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19103
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Betsamee » 20 Sep 2021, 14:02

J'attend vraiment de voir ou est l'embrouille avec Guendouzi parcequ'il evolue a un niveau :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69189
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Gastibelza » 20 Sep 2021, 14:16

Chris Red a écrit:
Betsamee a écrit:Lirola le souci c'est qu'Under lui lache jamais le ballon et repique systematiquement vers l'interieur, si on corrige pas ca, ca peut aussi devenir un souci


J'ai eu l'impression de retrouver Thauvin sur ce match xD

Cela dit, j'ai trouvé Lirola très bon, il était présent offensivement et défensivement.


Et encore, Thauvin avait la chance d'avoir Sakai derrière lui qui ne rechignait pas à se mettre humblement à son service en faisant le sale boulot et en lui proposant régulièrement un point d'appui. Mais comme dit Bets, Under va devoir apprendre à combiner avec Lirola qui n'a pas vocation à faire le porteur d'eau du Turc.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar carma » 20 Sep 2021, 14:27

Betsamee a écrit:Lirola le souci c'est qu'Under lui lache jamais le ballon et repique systematiquement vers l'interieur, si on corrige pas ca, ca peut aussi devenir un souci

Jusqu'à présent, Under n'avait pas de vrai latéral derrière lui. Il faut qu'il prenne plus le demi espace pour que Lirola puisse partir dans son dos.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Dragan » 20 Sep 2021, 15:04

Spoiler: montrer
Arno26 a écrit:
pretender a écrit:
Sinon quel plaisir encore Guendouzi. Je suis pas de loin de penser que c'est le joueur le plus difficile à remplacer dans cet OM actuellement. Kamara, avec ses qualités, me semble moins fort pour ce qui est de percer offensivement.

j'adore Kamara, mais c'est clair pour tout le monde du foot en général que chez les 99, c'est Guendouzi le meilleur milieu

on pense ce qu'on veut de Ripol (qui est une trompette), mais c'était Guendouzi son capitaine quand Bouba était à peine dans le groupe.
Deschamps l'a appelé 2 fois
Arsenal l'a acheté

Bref, à son meilleur niveau, c'est au dessus de Kamara et Gueye chez les 99

C'est simple. Guendouzi sait tout faire défensivement ET offensivement.
Puis c'est un put1 de chien et de gagneur sur un terrain, ça te donne une ame à l'équipe.

:longoria: a fait du bon boulot y a pas à dire même si on aurait tous aimé voir jusqu'où il aurait pu aller en ayant réalisé quelques ventes et doublé encore + tous les postes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Dragan » 20 Sep 2021, 15:06

Et Dieng je le voyais bon et utile à cette équipe et le voulais dans le 11 en l'absence de Milik.

Mais de là à le voir planter 3 buts en 2 matchs, y être notre mec le + dangereux et nous donner 6 points à Monaco et face à Rennes (2 de nos principaux concurrents en début de saison) :hein:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar prtdr » 20 Sep 2021, 16:04

Je pensais et pense encore que cela aurait été une bêtise que de le vendre à 5 M ou prêter comme cela a été évoqué ces derniers jours ou en fin de mercato.

Il avait et a le potentiel pour nous être utiles et être bon donc ça ne servait à rien que de le prêter ou le brader.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar gigi » 20 Sep 2021, 16:19

pretender, bah ouais il y a quand même un juste milieu entre 5 briques et 100 :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Lordi0m, negrOM et 39 invités