[2021/22 - Ligue 1 - J6] OM 2-0 Stade Rennois

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Rocca » 19 Sep 2021, 14:51

J’espère que Malleville aura un bel hommage
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2021, 14:57

peezee, je crois que nous (et pas mal d'autres) avons exactement la même interrogation. :mrgreen:

Rocca, si j'ai bien compris ce qu'a expliqué Jester (mais je puis me tromper), vu qu'il n'est pas mort, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas droit.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28907
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Rocca » 19 Sep 2021, 15:00

J’ai pas suivi
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Delio » 19 Sep 2021, 15:01

L’explication rationnelle du cas Mandanda / Lopez je l’ai :

- Sampaoli a eu Mandanda sous ses ordres 6 mois : il fait le constat qu’il ne colle pas a son style.
- Il demande et obtient Pau Lopez
- Ce dernier arrive blessé, Mandanda joue donc. S’il etait en forme, il aurait debuté la saison.
- Sampaoli etant attaché a la notion de concurrence, des le retour de Pau Lopez, il a souhaité le voir dans les conditions de la competition, au moins sur quelques matchs.
- Pau Lopez jouera a mon avis au moins jusqu’à la treve d’Octobre. La, le choix du titulaire sera fait, Sampaoli aura pu avoir un aperçu significatif des capacités de Pau Lopez.

Si Lopez convient, il fera la saison, sinon Mandada reviendra, Pau rentrera a Rome en Juin et rebelote l’été prochain.

Rien de fou en fait à mon sens.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Betsamee » 19 Sep 2021, 15:03

Ce serait cool qu'il fasse un arret d'ici la, je vois Bemitez la j'ai envie de me tailler les veines.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69248
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar peezee » 19 Sep 2021, 15:05

Delio, on peut aussi trouver "fou" de mettre sur le banc un gardien de but qui te sort deux gros matches de suite (après avoir essuyé de justes critiques assez sévères sur ses deux précédents matches - et je passe sur le fait que c'est le gardien titulaire à l'OM depuis 9834 saisons).
Surtout pour le remplacer par un gars qui n'a plus rien montré - si ce n'est de la fébrilité - depuis 3 siècles.

D'autant plus qu'on SAIT que le poste de gardien est très particulier, et que la part de psychologique est prépondérante, en plus évidemment des qualités intrinsèques du joueur en question.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96499
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar uToPi » 19 Sep 2021, 15:05

Delio a écrit:L’explication rationnelle du cas Mandanda / Lopez je l’ai :

- Sampaoli a eu Mandanda sous ses ordres 6 mois : il fait le constat qu’il ne colle pas a son style.
- Il demande et obtient Pau Lopez
- Ce dernier arrive blessé, Mandanda joue donc. S’il etait en forme, il aurait debuté la saison.
- Sampaoli etant attaché a la notion de concurrence, des le retour de Pau Lopez, il a souhaité le voir dans les conditions de la competition, au moins sur quelques matchs.
- Pau Lopez jouera a mon avis au moins jusqu’à la treve d’Octobre. La, le choix du titulaire sera fait, Sampaoli aura pu avoir un aperçu significatif des capacités de Pau Lopez.

Si Lopez convient, il fera la saison, sinon Mandada reviendra, Pau rentrera a Rome en Juin et rebelote l’été prochain.

Rien de fou en fait à mon sens.


Sauf que si il fait la saison, on doit raquer 15m€ et le garder avec son OA automatique à 20 matchs...
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3100
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar boodream » 19 Sep 2021, 15:09

Rocca, tu l'auras pendant le match a priori.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar boodream » 19 Sep 2021, 15:12

Pas fan du tout de Lopez, mais lire qu'il est là pour des histoires d'agents quand on voit comment l'entourage de Mandanda s'arrange pour qu'il se fasse câliner par absolument toute la presse :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2021, 15:15

boodream, si cela t'a échappé, sur ces derniers posts, on parle des matchs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28907
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar boodream » 19 Sep 2021, 15:20

fourcroy, pardon, j'aurais dû citer précisément le post de pretender auquel je répondais, perdu il est vrai dans le déluge de jugements définitifs envers Lopez au bout de deux matchs à l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2021, 15:25

boodream, pas vu non plus de jugement définitif dans la courte discussion antérieure, mais la mauvaise foi est un droit relevant de la liberté individuelle. redaface2 :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28907
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Delio » 19 Sep 2021, 15:34

peezee a écrit:Delio, on peut aussi trouver "fou" de mettre sur le banc un gardien de but qui te sort deux gros matches de suite (après avoir essuyé de justes critiques assez sévères sur ses deux précédents matches - et je passe sur le fait que c'est le gardien titulaire à l'OM depuis 9834 saisons).
Surtout pour le remplacer par un gars qui n'a plus rien montré - si ce n'est de la fébrilité - depuis 3 siècles.

D'autant plus qu'on SAIT que le poste de gardien est très particulier, et que la part de psychologique est prépondérante, en plus évidemment des qualités intrinsèques du joueur en question.


Je pense que l’opinion et l’analyse qu’a fait Sampaoli de Mandanda integrait le fait qu’il etait capable de sortir ce type de matchs.

Il ne lui convient pas pour d’autres raisons que sa seule (in)capacité a etre decisif ou non. Il a besoin d’un GK capable de sortir vite, jouer haut, au pied, chose que Mandanda ne sait pas faire.

Ce que je veux dire, et c’est plutot rassurant a mon sens, c’est que Sampaoli a une analyse precise et argumentée du cas Mandanda. Il connait parfaitement ses forces, Ses faiblesses, son opinion sur lui n’est plus a faire et ca n’eest pas son debut de saison mitigé qui allait lui donner tort.

Il sait aussi exactement ce qu’il veut de son gardien, il pense que Lopez pourra lui apporter ca pour installer son idee de jeu. Si Lopez ne le satisfait pas et qu’il se montre inferieur a Mandanda sur la duree, il ira sur le banc.

Ce cas me fait penser a celui de Casillas et Lopez sous Mourinho : choix difficilement comprehensible a l’instant T, mais finalement indiscutable sur le long terme. Faisons confiance au coach.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar boodream » 19 Sep 2021, 15:42

Delio, la différence majeure avec l'exemple madrilène que tu cites, c'est quand même que Casillas semblait moins contesté que Mandanda, à tort ou à raison. L'émoi, c'était la mise à l'écart d'un taulier. Nous, même si la presse lui passe une pommade folle, on a une vraie lassitude au contraire, et c'est plus le profil du remplacement que le fait qu'il y ait remplacement qui fait tiquer.

Tu as raison, Sampaoli le connaît. Mais son passif c'est quand même d'avoir perdu sa place en Italie après des bourdes. Et son jeu au pied n'apparaissait pas dans ses qualités louées a priori moment de son arrivées. C'est cela qui pose question sur ce choix.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar marcos011 » 19 Sep 2021, 15:54

Kamara et Rongier sur le banc

...............Lopez

.... Saliba .. Balerdi ... Peres

Lirola... Gueye ... Guendouzi

....Under.. Payet (C)... Konrad

........... Dieng
Modifié en dernier par marcos011 le 19 Sep 2021, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar spy » 19 Sep 2021, 15:54

López
Saliba - Balerdi - Luan Peres
Lirola - Gueye - Guendouzi
Ünder - Payet - De la Fuente
Dieng
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18429
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Jester » 19 Sep 2021, 15:55

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar spy » 19 Sep 2021, 15:57

Sampaoli fait tourner mais en laissant sur le terrain ses hommes de bases : Guendouzi, Under, et sa défense.
Compo assez logique à part Gerson sur le banc qui est pour moi la grosse surprise.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18429
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar Delio » 19 Sep 2021, 15:57

Lopez ne serait ni le premier ni le dernier gardien a faire une saison moisie avant de revenir.

Je pense aussi que ce choix est questionnant mais l’etude de ses stats permet de se rendre compte qu’il est au dessus de Mandanda sur pas mal de domaines.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J6] OM - Stade Rennois

Messagepar spy » 19 Sep 2021, 15:59

Le seul truc qui me dérange avec Lopez, c’est la clause pour rendre l’option obligatoire que je trouve assez faible vu comment c’est parti, et surtout le prix de son achat.
Pour un gardien qui n’offre pour le moment aucune garantie, c’est très très cher.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18429
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités

cron