Final Four Ligue des Nations

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Final Four Ligue des Nations

Messagepar jarlandine » 30 Sep 2021, 14:58

LA LISTE DES 23 BLEUS POUR LE FINAL FOUR

Gardiens : Costil, Lloris, Maignan

Défenseurs : Digne, Dubois, L. Hernandez, Kimpembe, Koundé, Pavard, Upamecano, Varane

Milieux : Guendouzi, T.Hernandez, Pogba, Rabiot, Tchouaméni, Veretout

Attaquants : Ben Yedder, Benzema, Diaby, Griezmann, Martial, Mbappé

Information
Pas de Final Four de Ligue des nations pour Olivier Giroud. Comme en septembre, l'attaquant de l'AC Milan ne fait pas partie de la liste des 23 Bleus annoncée jeudi par Didier Deschamps pour disputer la phase finale de la compétition.

Pas plus que Steve Mandanda, qui a perdu sa place de titulaire dans le but de l'Olympique de Marseille.

Le Bordelais Benoît Costil a été rappelé en tant que troisième gardien.

ucas Hernandez et Benjamin Pavard font leur retour dans un groupe tricolore où ne figure pas Eduardo Camavinga.

La France affrontera la Belgique jeudi prochain à Turin, en demi-finale. En cas de victoire, elle retrouvera le vainqueur du duel entre l'Espagne et l'Italie le dimanche 10 octobre à Milan.
Eurosport
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Betsamee » 30 Sep 2021, 15:46

Ca aura pas tarde pour Mandanda, serieux il le fait sauter de sa place de 3eme gardien apres 4 matchs sur le banc, vu le mental de Mandanda ca risque de lui mettre un autre sale coup.
Pas tres classe de la part de DD pour cet accessit inutile anyway, surtout pour foutre Costil (pourquoi pas un Meslier tant qu'a faire que ca ait un interet) mais on a l'habitude depuis son depart il nous fera jamais de cadeau.
J'aurais pas trouve deconnant de voir Kamara voir meme Saliba vu leur debut de saison.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Odd » 30 Sep 2021, 15:53

Ou Payet :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Betsamee » 30 Sep 2021, 15:54

il a deja degage cette blague de Lemar, c'est deja bien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Odd » 30 Sep 2021, 16:01

Theo milieu ??
Ça fait quand même pas franchement rêver ce milieu. Et Martial toujours appelé ? Nkunku pas retenu, le cas Mandanda/Costil...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Kenshi » 30 Sep 2021, 16:21

Payet je pense que c'était mort quoi qu'il arrive, il aura 35 ans lors de la prochaine compet internationale. S'il avait fallu prendre un milieu offensif de plus ça aurait été plus logique que ça soit Nkunku. Martial mérite pas sa convocation sur son début de saison mais j'imagine que c'est une question de profil. On a quand même pas un choix colossal en 9 quand on élimine Giroud de l'équation.

Sinon c'est clair que quand Kanté n'est pas là, le milieu de terrain fait moins rêver. Pour Mandanda c'est pas très étonnant, quand il était sur le banc à Crystal Palace il n'était pas non plus appelé, si ? Par contre effectivement, prendre Costil à la place ...
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar koni » 30 Sep 2021, 16:58

Odd a écrit:Theo milieu ??
Ça fait quand même pas franchement rêver ce milieu. Et Martial toujours appelé ? Nkunku pas retenu, le cas Mandanda/Costil...


Franchement j’adore DD et ça me fait chier de dire ça, mais là il part total en couilles.
Son explication sur TH milieu c’est surréaliste
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Delio » 30 Sep 2021, 17:12

Qui vous dit que ca n’est pas un souhait de Mandanda pour tenter de regagner sa place?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar prtdr » 30 Sep 2021, 17:38

Delio, j'ai pensé aussi que c'était peut-être un vœu de Mandanda lui-même qui aurait aussi communiqué avec DD.

Peut-être aussi que ce n'est pas le cas et qu'il faut tout simplement prendre cela comme le vœu de DD sportif, comme il l'a expliqué en conférence de presse.

Il a peut-être plus la motivation Mandanda d'être 3e gardien chez les Bleus là, mais j'en doute. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il n'est pas bien. Peut-être DD pense que si c'est pour l'appeler et que Mandanda marrone maintenant, ça risque de plomber le groupe et ce n'est pas top pour personne.
prtdr
 

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar prtdr » 30 Sep 2021, 17:39

Kenshi a écrit:Payet je pense que c'était mort quoi qu'il arrive, il aura 35 ans lors de la prochaine compet internationale. S'il avait fallu prendre un milieu offensif de plus ça aurait été plus logique que ça soit Nkunku. Martial mérite pas sa convocation sur son début de saison mais j'imagine que c'est une question de profil. On a quand même pas un choix colossal en 9 quand on élimine Giroud de l'équation.

Sinon c'est clair que quand Kanté n'est pas là, le milieu de terrain fait moins rêver. Pour Mandanda c'est pas très étonnant, quand il était sur le banc à Crystal Palace il n'était pas non plus appelé, si ? Par contre effectivement, prendre Costil à la place ...

Costil répond à la logique sportive du fait qu'il ait été très bon avec Bordeaux lors de son dernier match au moins.

Sans parler du fait que ça ne le dérange pas d'être 3e gardien aussi.
prtdr
 

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Kenshi » 30 Sep 2021, 18:26

pretender, ouais j'imagine que c'est la logique de groupe qui prime en partie, mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas permettre à un jeune gardien, comme Meslier ou un autre, de découvrir le groupe France.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar jarlandine » 30 Sep 2021, 19:13

Nerveux, DD, avec les questions sur Giroud ( qui s' est plaint de ne pas avoir été prévenu lors de sa non sélection lors du précédent rassemblement qui pourrait être dû à son accrochage avec M'Bappé à l' Euro)et sur Mandanda.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar boodream » 30 Sep 2021, 20:05

Delio a écrit:Qui vous dit que ca n’est pas un souhait de Mandanda pour tenter de regagner sa place?

Sa carrière?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar prtdr » 30 Sep 2021, 20:25

Saliba a été convoqué avec les Bleuets par ailleurs.
prtdr
 

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar aristote2 » 30 Sep 2021, 20:52

C’est vrai que Lloris est tellement fort…
Autant mettre Maignan titulaire.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar prtdr » 30 Sep 2021, 20:56

A voir si Maignan ne se ressent pas encore de ses ennuis aux mains après ces 2 chocs contre l'Atletico.
prtdr
 

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar gaby » 01 Oct 2021, 15:08

Kenshi a écrit:Sinon c'est clair que quand Kanté n'est pas là, le milieu de terrain fait moins rêver. Pour Mandanda c'est pas très étonnant, quand il était sur le banc à Crystal Palace il n'était pas non plus appelé, si ? Par contre effectivement, prendre Costil à la place ...

C'est pour cela que je trouve surprenant de ne pas convoquer Capoue qui fait le taff en Liga et en Coupe d'Europe. De même que, comme vous, je suis surpris de la présence de Costil.

Quitte à se couper de Mandanda, autant prendre un Meslier qui a l'avenir devant lui.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar prtdr » 01 Oct 2021, 15:11

Perso je suis pas du tout transcendé par Meslier. Comme d'aucun autre jeune gardien français par ailleurs. Les jeunes très bons gardiens se font rares et ce n'est pas qu'au niveau national mais international d'ailleurs. Comme l'impression aussi que ce poste est moins tendance...

Il y a pénurie à ce poste comme il y a pénurie aussi au niveau des attaquants de premier rang international parmi les jeunes, j'entends après Mbappé.
prtdr
 

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar gaby » 01 Oct 2021, 15:28

Oui, on a quelques postes où la relève se faire rare : Gardien, ArD et AC. Cependant, même si Meslier n'est pas formidable, il représente mécaniquement l'avenir français à ce poste.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Kenshi » 01 Oct 2021, 16:28

Je suis d'accord Meslier est pas extraordinaire, il est très perfectible, mais il n'a que 21 ans, et s'il vient dans le groupe en tant que 3e gardien on ne lui demandera pas d'être Neuer. Mis a part Maignan, nettement plus jeune que Lloris et Mandanda, on peine visiblement à renouveler le poste, je trouve ça dommage de ne pas prendre un jeune, Meslier ou un autre, pour lui faire découvrir le groupe France, lui donner de l'expérience, ect.

Capoue pour moi c'est un peu la même histoire que Payet dans le sens où il aura dans les 35 piges lors de la prochaine compétition internationale, je comprends que DD veuille plutôt lancer des mecs plus jeunes comme Tchouaméni, Guendouzi ou Camavinga (voir peut-être un jour Kamara) en espérant qu'au moins un d'entre eux passera un cap.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités