[2021/22 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 Qatar SG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar gigi » 23 Oct 2021, 22:39

Question.
Si l’OM avait bien bossé ces 10 dernières années et était devenu un Atletico Madrid ou même un Séville, est ce que vous auriez le même désintérêt pour ce match forcément plus disputé ?
Le Qatar c’est une chose mais j’ai surtout l’impression que c’est l’OM qui vous pose problème, la lassitude de ne pas mériter beaucoup mieux que des branlées face à un rival historique devenu cador européen qui fait chier, peu importe son actionnaire.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57390
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar carma » 23 Oct 2021, 22:44

Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2021, 23:38

gigi, tres honnetement rien que notre equipe actuelle devrait nous exciter, y a de quoi faire un bon match.

Mais quand en face t'as un etat capable d'aligner Bappe, Neymar, Messi ou des remplacants a 12M annuels, tres franchement ca enleve toute envie, c'est pippe.

Jouer des Lyon ou des Nice m'emballe bien plus
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69238
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar gigi » 24 Oct 2021, 00:15

Betsamee, l’équipe très prometteuse du début de saison pourquoi pas mais depuis Angers on voit qu’on est très loin du haut niveau. Un bon match peut-être si Paris joue à 50% mais se dire qu’on peut vraiment claquer un gros match niveau C1 comme l’Ajax le fait en ce moment, non, par manque de réalisme offensif, grosses errances défensives, banc décevant, profils manquants et inexpérience collective (nous coûtant même la victoire contre un Moscou en carton).

On verra si on trouve un équilibre pour remonter en puissance et ça passera par un résultat contre Nice mais nos chances sont extrêmement faible contre Paris. Je pense pas qu’avec le niveau C1 on aurait un encéphalogramme plat pour cette rencontre. Au contraire, si notre club était bien géré depuis des années, j’aurais la bave aux lèvres et la fierté d’avoir des chances de taper ou pousser dans ses derniers retranchement un rival gavé de thunes sans aucun mérite.

Là en revanche c’est une horreur de voir défiler tous les articles qui rappellent que Paris nous humilie de longue même avec du Mbappé sur le banc, du Zlatan qui marche, du Neymar absent, des mecs qui jouent 30 min max…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57390
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar peezee » 24 Oct 2021, 01:58



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar gigi » 24 Oct 2021, 03:52

Y en a qui lâchent rien :lol:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57390
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar peezee » 24 Oct 2021, 04:48

I-MMI-NENT !!


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2021, 08:10

gigi, il en reste pas moins que meme avec cette effectif imparfait, si on jouait une bonne equipe non cheatee (comme jeudi soir par exemple?) j'aurais au moins l'espoir de voir un vrai match.

La le plus vraisemblable sera qu'on ne fasse pas un mauvais match dans l'intensite mais qu'ils marquent en marchant quand ils le veulent vraiment (ou quand une inevitable erreur individuelle arrivera au milieu ou derriere), meme domines (un peu comme leurs matchs de C1), le differentiel de qualite individuelle est trop important, seuls des Payet au top ou Guendouzi pourraient avoir leur place dans la rotation au QSG.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69238
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar gaby » 24 Oct 2021, 08:32

Betsamee, c'est donc davantage de notre faute que de la leur, non ? Je rejoins gigi sur le fait que cette affiche présenterait plus d'intérêt si on pouvait présenter une réelle opposition.

On peut tirer sur le Qatar et contester la construction de leur équipe ; le fait est néanmoins qu'on a eu suffisamment de pognon en 10 ans pour bâtir de quoi inquiéter une toute puissance sur un match. Le cas échéant, on serait tous le couteau entre les dents avec les faveurs du soutien populaire.

J'aime pas trop la position petit bras qu'on peut lire.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2021, 08:40

gaby, perso je trouve cet argumentaire bancal, nous avons fait des erreurs (et pas des moindres) ces dernieres annees (meme si je continue de penser que cette saison on est dans le bon sens), la difference c'est que nous on les paie (tout comme l'OL par exemple), quand en face les erreurs ont aucune consequence, au contraire plus ils en font plus ils engloutissent de PIBs pour les faire oublier.

Donc sans exonerer nos erreurs (on aurait DU faire mieux avec le fric injecte par Mc Court) je continue de penser que ce match n'a aucun interet surtout a cause du QSG, c'est comme si t'affrontais un gars avec vies infinies.

tu rajoutes a ca le fait que meme quand on a fait des bons matchs on a quasi toujours fini decus, perso j'attends rien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69238
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar gaby » 24 Oct 2021, 08:51

Betsamee, ça je suis d'accord avec toi qu'une erreur de recrutement n'a pas le même impact chez nous qu'à Paris. Le combat est carrément faussé. Pour autant :
  • On pourrait nous reprocher les mêmes griefs du côté de l'OL, par exemple, qui repose sur ses fonds propres. Là où nous avons un actionnaire qui arrose dès qu'on flirte avec le rouge.
  • On bénéfice de ce fait d'un avantage concurrentiel indéniable sur l'écrasante majorité de la L1
  • C'est strictement personnel, mais je pense qu'il faut d'abord faire son examen de conscience avant d'en vouloir à son voisin
Bien sûr que le PSG se situe au niveau zéro sur l'échelle de la méritocratie. Mais un OM un tant soit peu bien géré devrait pouvoir aligner plusieurs Payet sur sa feuille de match après 250 M€ investis depuis 2017. On a bien vu d'ailleurs cet été qu'on pouvait faire des choses pas trop mal sans avoir le chèque en blanc du PSG.

Je pense qu'on gagnerait à penser que si cette affiche est dépourvue de suspense, c'est davantage parce qu'on est aujourd'hui au 48ème rang UEFA alors qu'on devrait être entre le 10ème et la 16ème place.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2021, 09:00

gaby, j'entendrais tout a fait que les lyonnais trouvent qu'on est cheates (d'ailleurs on le paie deja au niveau europeen en etant un des seuls clubs sanctionnes par le FPF) mais ca n'a aucune commune mesure avec l'ecart entre le QSG et les autres, ils font des choses qu'aucun club au MONDE ne peut faire et si on est largement responsables de nos conneries, on peut largement penser que sans ce club dans notre championnat on aurait fait quelques C1 de plus en 10 ans, qui auraient aide a entamer des cycles vertueux.

Je ne nous exonere pas de nos erreurs, mais contre le QSG je pense juste que ca a pas lieu d'etre de les brandir en cause numero du manque dinteret de ce match.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69238
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar Rocca » 24 Oct 2021, 09:15

Moi je pense que bien gérés, on pourrait casser les couilles au PSG chaque saison. Je m’en fiche qu’ils soient cheated, je serais même encore plus fier de les battre.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar Arno26 » 24 Oct 2021, 09:26

Assez d’accord avec Rocca
Les Dortmund et Séville sont des bons exemples de ça
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar gaby » 24 Oct 2021, 09:28

Rocca, surtout qu'on a les exemples de Lille, Monaco et, dans une moindre mesure, Lyon. On voit aussi à l'étranger Naples, l'Atletico, Leicester contester les toutes puissances financières.

Tout autant de clubs qui n'ont ni l'histoire ni le potentiel de l'OM.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2021, 09:32

sur ca je ne peux qu'etre d'accord
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69238
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar Rocca » 24 Oct 2021, 09:37

gaby a écrit:Rocca, surtout qu'on a les exemples de Lille, Monaco et, dans une moindre mesure, Lyon. On voit aussi à l'étranger Naples, l'Atletico, Leicester contester les toutes puissances financières.

Tout autant de clubs qui n'ont ni l'histoire ni le potentiel de l'OM.

Ni omlive
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2021, 09:41

En ce qui concerne le potentiel de l'OM, je matais hier Lille - Brest (match sans interet d'un niveau technique infame) et je me rendais compte a quel point on est dans une autre galaxie niveau passion engendree.

Ils etaient 30 000 dans une ambiance de cathedrale, les types ont pas hesite a siffler Burak (sans qui ils auraient jamais ete champions #-o ), et a part pour les tres gros matchs c'est la meme a Lyon
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69238
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar gaby » 24 Oct 2021, 09:48

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J11] OM - Qatar SG

Messagepar Gwenn » 24 Oct 2021, 09:57

Je pense flaner sur Internet et mettre le match en fond d'ecran et voir si le score bouge 8)

Y a plus important dans la vie :mrgreen:
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 870
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, boodream, Dimeco63, elzap', ghosta, Google [Bot], Gwenn, jax, ompg, Pix, scrouitch, yuzom et 28 invités