Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 00:26

Betsamee a écrit:Non non meme sur la forme c'est pas du AVB, des occases on s'en cree a tous les matchs et meme si on produit de la merde ces derniers temps, y a un projet de jeu, qui fonctionne plus mais y en a un

Tu parles du fond. Là dessus ok.

La forme c’est le résultat qui en découle. On joue le podium grâce à Payet, on mise sur la médiocrité des concurrents, il n’y a pas de progression collective et même un effritement et on s’emmerde de plus en plus. J’ai entendu ces derniers temps masse de supporters dire qu’ils zappent en plein match ou commence à rater de matches. Même réflexions qu’à l’époque AVB.
Maintenant la différence c’est que ce dernier assumait. Sampa, je pense pas qu’il se complaise dans ces purges. Reste à savoir s’il a les épaules pour redresser la barre.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 00:27

Une chose est sûre c'est qu'on ira pas loin si on continue à produire autant de matchs en bois

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 00:35

gigi, en terme d'intentions de jeu, c'est quand même très différent de AVB
Après, oui, on se fait chier dans les 2 cas. Est ce que pour se rassurer, on peut se dire qu'on pourra difficilement faire pire ? :cretin:

Ce qui me frappe, c'est le manque d'intensité à la perte du ballon et le manque de mouvement quand on a le ballon. Regardez à chaque fois qu'on relance, ça trottine pépère à côté, les lignes de passe sont tellement faciles à couper. Il n'y a même pas d'effort à faire pour bloquer nos relances

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 00:35

Herpès Léonard, sans progression c’est évident. Même dans cette ligue plus nulle que la saison dernière, on terminerait 4-5ème. Notre place actuelle.
Faut retrouver une cohérence tactique et que le coach arrive à faire progresser ses joueurs. En général l’un implique l’autre. Dans le bordel tactique actuel avec des gars qui jouent pas à leur poste et sont mal gérés, c’est logique de les voir hésitants ou perdre carrément confiance.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 00:41

Strasbourg l'année dernière, c'est une occasion de but, et un but (miraculeux).
Y-a-t-il eu un seul match où nous n'en avons eu qu'une cette année ?
Hormis le FC Lyon pour les raisons que nous connaissons, je ne vois pas et je pense en avoir vu 85%...

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 00:42

randoulou a écrit:gigi, en terme d'intentions de jeu, c'est quand même très différent de AVB
Après, oui, on se fait chier dans les 2 cas. Est ce que pour se rassurer, on peut se dire qu'on pourra difficilement faire pire ?:cretin:

C’est bien ce que je dis. Sur le fond ils sont différents mais sur la forme ça accouche des même maux. Absence de progression collective, faillites individuelles, de moins en moins de jeu et d’efficacité mais un Payet qui nous assure d’être top 5 voire podium si la L1 est plus faible que prévu.

Ce qui me frappe, c'est le manque d'intensité à la perte du ballon et le manque de mouvement quand on a le ballon. Regardez à chaque fois qu'on relance, ça trottine pépère à côté, les lignes de passe sont tellement faciles à couper. Il n'y a même pas d'effort à faire pour bloquer nos relances

Parce qu’à mon avis on a pas les joueurs pour compenser pendant 9 mois dans un système et une gestion des hommes inadaptés. En début de championnat et sur certains gros matches les mecs s’arrachent mais globalement c’est tendu d’en tirer le meilleur dans ce contexte. Au coach de bosser.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 00:53

Rob77 a écrit:Strasbourg l'année dernière, c'est une occasion de but, et un but (miraculeux).
Y-a-t-il eu un seul match où nous n'en avons eu qu'une cette année ?
Hormis le FC Lyon pour les raisons que nous connaissons, je ne vois pas et je pense en avoir vu 85%...

On en a de moins en moins. Mais la saison dernière Strasbourg c’était l’aboutissement caricatural d’absence de progression en 18 mois d’AVB…

Lors de son 1er automne, on jouait mieux et certains vantaient même notre animation. Ça s’est vraiment gâté en janvier quand il a capté qu’en jouant pas, on pouvait aller taper Angers 2-0 en se faisant applaudir par Stéphane Moulin, les médias et certains supporters. Ensuite il y a eu le Covid et il a repris la 2ème saison sur cette philosophie extrémiste de bétonner pour soi disant survivre à la C1.

Mais oui, Sampa c’est une autre philosophie. Sauf que comme avec Boas on voit pas de jeu construit depuis quelque temps, pas de progression collective, mais on colle au podium. A voir si on peut retrouver un collectif mais c’est de pire en pire depuis 2 mois malgré quelques sursauts. Rappelons qu’on était également pas si moche dans les gros matches avec AVB mais c’est la globalité qui posait souci.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 07:00

Cette saison on a joué 19 matchs.

Sur 19 matchs, combien de fois on s’est régalés en gagnant?
Monaco
Rennes
Lorient (je suis généreux)
Saint Étienne
Montpellier

C’est un peu maigre je trouve
En fait à partir du 22 septembre à Angers, on n’a plus gagné un match avec panache

Je le répète: moi c’est la régression qui m’inquiète.
Et quand la réponse c’est « on va continuer de travailler », je suis pas super rassuré (manquerait plus qu’on arrête)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 07:42

Oui, c'est la trajectoire qui est inquiétante. Mais à le dire trop fort, on se fait traiter de petits bourgeois qui mesurent pas l'immensité du travail accompli par la nouvelle équipe.

Cela fait 2 mois qu'on est sur la pente descente. Alors oui, on est encore dans le coup sur le plan comptable...mais le danger serait d'une faire une finalité. On ne peut pas durer ainsi.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 07:48

gob a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Sampaoli doit gicler. C'est vraiment une honte le match de ce soir


Sampaoli doit gicler alors qu'on est virtuellement second de L1?
Bien sur.

Virtuellement. Et on est factuellement éliminés de la coupe d'Europe. Je trouverais totalement absurde de le faire sauter, et de toutes façons on n'a pas les moyens.

Je me permets juste de trouver assez frappant la différence de traitement avec Bielsa, à qui tu ne laissais rien passer alors qu'on était leader du championnat, et Sampaoli, à qui tu trouves tous les prétextes du monde alors qu'il a un effectif qui permettrait de faire bien mieux.

Voilà. C'est bizarre. D'aucuns te l'ont déjà fait remarquer. Cela me pesait aussi. :mrgreen:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 07:49

Maintenant, on a le calendrier qui doit nous permettre de faire le plein d'ici la trêve. On fera un premier bilan à cet instant.

Mais c'est clairement pas normal de voir ce que l'on voit depuis 2 mois. On n'a jamais eu un effectif aussi dense depuis DD.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 07:52

Le niveau technique de Milik est :shock: :shock: :shock: :shock:

Incroyablement nul .

Faire rentrer Gerson couloir gauche non mais sans décorner #-o
Modifié en dernier par marcos011 le 29 Nov 2021, 07:56, modifié 1 fois.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 07:53

Bon match d Alvaro par contre

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 08:00

Alvaro à du vice et du charisme ça manquait à cette défense.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 08:41

randoulou a écrit:gigi, en terme d'intentions de jeu, c'est quand même très différent de AVB
Après, oui, on se fait chier dans les 2 cas. Est ce que pour se rassurer, on peut se dire qu'on pourra difficilement faire pire ? :cretin:

Ce qui me frappe, c'est le manque d'intensité à la perte du ballon et le manque de mouvement quand on a le ballon. Regardez à chaque fois qu'on relance, ça trottine pépère à côté, les lignes de passe sont tellement faciles à couper. Il n'y a même pas d'effort à faire pour bloquer nos relances

Non mais c'est parce que vous retenez les worst of AVB. On a gagné un pacson de match en se procurant peu d'occasion et en étant bidon dans le jeu. On a même tapé pas mal de gros comme ça.

Quand ca tourne dans le bon sens c'est très bien en terme de point, mais ca ne dure jamais longtemps

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 10:46

Arno26 a écrit:Cette saison on a joué 19 matchs.

Sur 19 matchs, combien de fois on s’est régalés en gagnant?
Monaco
Rennes
Lorient (je suis généreux)
Saint Étienne
Montpellier

C’est un peu maigre je trouve
En fait à partir du 22 septembre à Angers, on n’a plus gagné un match avec panache

Je le répète: moi c’est la régression qui m’inquiète.
Et quand la réponse c’est « on va continuer de travailler », je suis pas super rassuré (manquerait plus qu’on arrête)


Clairement ça joue mal depuis Metz... On avait eu quelques mauvais matchs comme Angers par exemple mais l'équipe avait été remaniée.

Après si on est objectif on peut aussi se rappeler qu'à part à Istanbul on fait des très très bons matchs en Europa League... Sans victoire...

Contre Troyes c'est faible, presque pas de mouvement, de course, de projection vers l'avant... Rongier mal utilisé, pour moi en tout cas... Gueye manque de qualité technique pour être notre rampe de lancement... KDLF perd confiance et Milik ne l'a toujours pas retrouvé...

Je ne parle pas de Gerson qui évidemment inquiète tout le monde...

Globalement on a toujours pas réussi à intégrer Milik à son système qui fonctionnait bien en début de saison, lorsque Under à droite et KDLF ou Dieng à gauche faisaient reculer tous nos adversaires...

Pour moi la confiance et la bonne dynamique peuvent revenir... On a su faire de vrai bons matchs contre de grosses équipes... Mais Sampa va devoir réussir à bien gérer le groupe...

C'est pas gagné, mais ça peut aussi bien tourner!

La saison s'annonce intéressante !

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 10:48

Verbal Kint +1 sur toute la ligne

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 11:12

Assez d'accord s. Moi je. Ois le changement de systeme avec Milik qui nous a grave perturbé.

Quand on jouait sans 9 (comme la Roma a l'epoque de Totti), les adverses avaient du mal a maitriser les espaces. Avec Milik on est bcp plus stéréotypé et comme il n'arrive pas a etre clinique bein on galere.

Sampa doit revoir notre animation et notamment faire decrocher milik bcp mlus et mettre Payet dans la zone de vérité.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 11:22

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J15] OM - Troyes

29 Nov 2021, 11:25

Alvaro plutot sous note, Lirola assez surnote (malgre son but il fait un tres mauvais match)
Répondre