[2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Odd » 02 Déc 2021, 08:36

Catastrophique carrément ? Il joue bien en pivot et donne 2 balles de buts à Guendouzi et Gueye.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar gaby » 02 Déc 2021, 08:41

Oui, son entrée n'est pas dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar spy » 02 Déc 2021, 08:45

Le second jaune de Pallois, c’est pzrce que le gars dit des mots a l’arbitre. Revoyez les images, Pallois s’enerve, parle et l’arbitre est limite choqué puis sort le second jaune.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Shakarf^ » 02 Déc 2021, 08:55

Le second jaune c'est pour contestation pas pour la faute.
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Herpès Léonard » 02 Déc 2021, 08:56

Ca restera à voir avec le temps et l'enchainement des matches, mais je nous trouve plus solide derrière avec Alvaro qu'avec Balerdi ou DCC, Lopez étant nettement moins sollicité
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Betsamee » 02 Déc 2021, 09:02

Un sacre bonbon cette journee, la victoire, le rouge de Pallois, la boulette de Lopes :oops:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Betsamee » 02 Déc 2021, 09:03

marcos011 a écrit:
Pancho11 a écrit:Konrad à servi strictement à rien il y va pas au duel.

Pour moi on est capables de jouer ainsi avec un milik en forme physique ce qui n'est pas le cas il a pas la vivacité et le jus pour faire les appels qu'il faut alors qu'il sait le faire.


Milik milik , son entrée hier est catastrophique .

L'entree de Milik a rien de catastrophique, il a donne 2 balles de but (PUTAIN DE MERDE QUAND GUEYE VA FINIR PAR CADRER?) et il entre surtout a un moment ou Payet est rince et ne donne plus un bon ballon
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Arno26 » 02 Déc 2021, 09:06

J’ai trouvé KLD brouillon mais il amène le danger dans la defense adverse quand même
Je pense que c’est plus pour jouer 15-20min en fin de match pour l’instant
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Coyote » 02 Déc 2021, 09:12

Le match de référence enfin pour Gerson ? Mais de fait, j'ai encore moins compris hier quel était son poste de prédilection :lol: Mais il a indéniablement du ballon et j'espère qu'un déclic (et un positionnement ad hoc) lui fera franchir le pas.

Je vous trouve sévère avec Alvaro (c'est devenu un peu la mode ces derniers temps l'Alvaro bashing). Ouai, sa faute était grossière et méritait un jaune orange vif, mais il joue serein et oriente beaucoup ses coéquipiers.

Harit, c'est finalement l'archétype de nombreux joueurs qu'on a eu : vif, rapide mais poulet sans-tête. C'est toutefois le plus technique qu'on ait eu dans ce profil. C'est un bon pendant à Ünder et s'il arrive à jouer plus souvent comme il l'a fait contre Monaco, c'est tant mieux

KLF est timoré mais je le préfère 100 fois à Luis Henrique. Mais on est loin du KLF de la prépa.

Milik, j'y crois, mais j'ai bien peur qu'il faille patienter la phase retour.

Gueye me fait peur à chaque ballon...

Sinon, absolument d'accord pour le second jaune de Pallois qui le prend à cause de ce qu'il dit à l'arbitre.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar gob » 02 Déc 2021, 09:44

Herpès Léonard a écrit:Ca restera à voir avec le temps et l'enchainement des matches, mais je nous trouve plus solide derrière avec Alvaro qu'avec Balerdi ou DCC, Lopez étant nettement moins sollicité


On connaît ses limites mais son expérience et son vice nous sont très utiles.
Hier sa faute avec CJ est parfaite et annihile une action très dangereuse.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar gaby » 02 Déc 2021, 09:46

Il fait quand même une sacrée faute d'enculé. Ce n'est pas pour me déplaire car on a trop souvent manqué de vice. Mais bordel, quelle crapule. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Arno26 » 02 Déc 2021, 10:13

Alvaro il est vraiment dépassé je trouve
Après, si on a le débat, c'est qu'évidemment DCC et Balerdi n'ont pas pris la place
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Betsamee » 02 Déc 2021, 10:55

Je le trouve pas depasse perso, il est pas le premier a se faire prendre par kolo muani, sa faute de batard est un superbe geste defensif
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Coyote » 02 Déc 2021, 11:03

Elle manquait quand même singulièrement de finesse :lol:
Faudrait revoir les images, mais il semble plus modifier sa trajectoire que de stopper sa course.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Verbal Kint » 02 Déc 2021, 11:16

Betsamee a écrit:Sinon si il est vrai que l'expulsion rapide de Pallois plie le match (le second jaune est severe mais je me demande si il le prend pas pour ses mots envers l'arbitre) on avait vu direct que l'equipe avait rien a voir avec ce qu'on a vu ces dernieres semaines niveau mouvement et intensite.
On avait 80% de possession et Nantes voyait deja pas le jour, avant qu'il se fasse expulser (ce qui est en definitive une conclusion logique des provocations balle au pied de Harit, Payet et Gerson, Nantes n'arrivait pas a gerer les mouvements dans les intervalles), ce qui pose clairement la question du 11 avec ou sans Milik, j'adore ce joueur mais ca va etre complique de nier qu'on est bien meilleurs et bien moins previsibles sans lui.

Lopez n'a litteralement RIEN eu a faire et je trouve que globalement pour une defense "desequilibree" on a pas mal de matchs ou on est quasi jamais mis en danger (8 clean sheets !).

Niveau offensif, j'ai aime le mouvement et l'intensite mais j'ai deteste notre niveau de poussin devant les buts, un match pareil dans cette configuration, on doit en plater 3 sans forcer, on est clairement pas assez tueurs devant les buts (de tete je compte 6 tres grosses occases et un nombre enorme de situations mal gerees)


Tout à fait d'accord! On a encore du mal à tuer les matchs.

Pour moi ce match ressemble aux matchs en EL ou on domine largement, on met du mouvement de l'intensité mais on ne marque pas! Et au final on se fait rejoindre sur un coup du sort en fin de match! On fait le même match à Moscou par exemple, sans la victoire.

Donc c'est bien de gagner ce match mais il faut qu'on apprenne à tuer les matchs, sinon on va au devant de grandes désilusions...
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 573
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Odd » 02 Déc 2021, 11:17

Alvaro a ses limites mais un joueur comme ça est indispensable dans un groupe.

Outre son stop sur Kolo Muani, j'ai particulièrement apprécié sa montée de 40 mètres pour balayer le nantais car l'arbitre avait pas arrêté le jeu sur Gerson :fier:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar tigrou » 02 Déc 2021, 11:36

Yes pas de discussion possible. Et dans une defense a 4 dans notre effectif pour moi Alvaro est toujours meilleur que DCC, Ballerdi ou Lopez.

Sur le carton orange, dans les faits c'est lopez qui se fait completement dépassé, lui vient couper...

Pour l'animation offensive, on en revient au debat d'avant match, on est bcp plus dangereux sans 9, car les defenses ne savent pas nous jouer avec des milieux qui plongent tout le temps.

Hier Gerson etait bien dans son role de milieu qui va s'intercaller entre les defenseur soit pour recevoir et frapper, soit pour jouer en pivot avec sa conservation de balle.

Milik a besoin d'un systeme ou il est alimenté en ballon, hors nos exterieurs (a part Under) ne sont pas capables de faire de vraies différences. Donc notre jeu est complètement stéréo typé.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Max216 » 02 Déc 2021, 12:10

A mon humble avis, le souci ne vient pas du système ni de Milik. C'est la faiblesse des joueurs qui sont sensés jouer en ailiers après l'entrée de Milik qui nous fait baisser de niveau. Typiquement Payet à gauche, le tue perso et nous tue collectivement également. J'aurais préféré laisser Payet à sa place en faux 9, mettre Dieng ou Luis Henrique à gauche, on n'aurait pas perdu notre percussion et tout serait différent.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar Max216 » 02 Déc 2021, 12:13

J'ajoute que le point de départ de cette perte de maîtrise à un moment du match est le mauvais choix conceptuel de Sampaoli. il avait dit textuellement qu'il fait systématiquement le choix de mettre le meilleur joueur à un poste abstraction faite s"il sait jouer à ce poste ou pas, c'est la philosophie du gars et je pense que c'est ce qui le plombe et nous avec.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

Messagepar gob » 02 Déc 2021, 12:19

On a eu un peu moins de maîtrise mais Nantes n’a eu aucune occasion de but digne de ce nom.
Donc plomber me paraît excessif.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Max216, nico2mars, Serber et 38 invités