[2021/22 - Conference League 1/2F] OM 0-0 Feyenoord

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Kiki va se qualifier ?

Om
2
67%
Feyenoord
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2022, 13:54

fourcroy a écrit:Pas vraiment d'accord avec "on n'a pas mis d'intensité, à peine joué le match, une honte, toussa". On a gratté énormément de ballons au milieu, Rongier, notamment, a été bon et très présent.

Ce qui n'a pas marché (et ça, beaucoup le disent), ce n'est pour moi pas l'engagement. Il est difficile de savoir si c'est l'organisation, avec notamment un Gerson jouant derrière, mais c'est possible.

Ce qui est indiscutable, c'est qu'on a un problème de déchet technique. A la fin du match, partout sur le terrain, ce qui peut s'expliquer par la fatigue et a pour conséquence qu'on n'a pas été alors vraiment dangereux en jouant le tout pour le tout. Et tout le match en attaque. La qualif, on la perd sur les occasions qui ne rentrent pas, les face-à-face de Dieng à l'aller, l'enroulé de Payet, l'inefficacité de Milik, les contrôles foireux dans la surface de Feyenoord. Le même problème qui nous coûte un paquet de points en championnat et fait qu'on n'a pas assuré la deuxième place en gros en même temps que Paris a assuré le titre.

+1000, c'est ce que j'essayais d'exprimer (mal) hier soir a chaud
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar fourcroy » 06 Mai 2022, 13:55

Cecco, non, je suis d'accord avec Gastibelza. Il y a deux façons tout aussi pertinentes d'évaluer la tête de Milik (et d'autres situations du même acabit.)

1) Du point de vue de l'OM. C'est ce que tu fais et, ce ce point de vue, tu as raison : la tête est merdique, pas appuyée et ne met pas le gardien en danger.

2) Du point de vue de Feyenoord. Là, c'est pas la même, c'est une vraie situation ; un truc que rentre dans le calcul des expected goals. Car le ballon arrive sur la tête de l'attaquant en bonne position et ça, c'est la preuve que tu es potentiellement en danger et que tu n'as pas su te mettre à l'abri de ce danger. Après, ce qu'en fait l'attaquant adverse, tu n'y peux rien.

On en revient au point commun de tous nos ressentis : l'inefficacité offensive, celle qui fait qu'on transforme (bien) trop peu de situtations potentiellement dangereuses en grosses occasions et, a fortiori, en but. C'est en cela que Feyenoord n'a rien maîtrisé du tout, sans pour autant qu'on soit là en train de ressasser cinq poteaux et six pénos évidents oubliés, vu qu'il n'y en a pas eu.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar peezee » 06 Mai 2022, 13:57

Je sais pas si c'était fait exprès mais sur l'E21 ils ont montré coup sur coup les deux têtes faiblardes et sur le gardien de Milik, puis juste après la tête rageuse et puissante du romanista qui qualifie son équipe. Bordayle le contraste. :cry:

La diff niveau timing et abdos fait vraiment mal, on dirait que Milik subit et fait comme il peut, alors que Tammy Abraham rentre dans le ballon avec rage. Entre ça et son contrôle américain dégueulasse juste devant les cages, décevant l'international polonais, _très_ décevant décidément (et oui je suis au courant il a 3409 circonstances atténuantes, et s'il était meilleur il serait pas chez nous, etc etc...).

Et sinon en effet le Feyenoord n'a absolument rien montré si ce n'est que c'est une équipe moyennasse, ce qui rend notre élimination encore plus insupportable vu qu'en réalité le tirage au sort nous avait ouvert un boulevard pour la finale (où on se serait fait étriller par la Roma, pour être clair).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96283
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2022, 13:58

ruby a écrit:On s’entraîne jamais à frapper ? De près ou de loin ???
Ça c’est frustrant !

C'est tout bonnement insupportable de voir Gueye, Rongier et Kamara frapper comme des poussins (j'exagere meme pas, ils ne maitrisent pas le geste technique de la frappe en etant systematiquement penches vers l'arriere), pour des milieux de terrain c'est quasi une faute pro.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar oukimaya » 06 Mai 2022, 14:06

C est clairement notre gros problème.

Je l ai déjà dit 1000 fois mais quand ton attaquant n est pas en réussite ou nul ( ce qui est le cas aujourd hui ) , l equipe doit se reposer sur ces milieux.

Le gros problème c ezt que que ce soit Rongier , Gueye ,Kamara ou même Guendouzi , aucun n est capable de marquer, même pire de cadrer une frappe...

On est aussi nul sur corner , alors que DCC et Saliba sont physiquement au dessus.

Va essayer de marquer un but avec ça....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18140
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Odd » 06 Mai 2022, 14:09

La passe de Rongier au point de penalty je m'en remets toujours pas
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar tigrou » 06 Mai 2022, 14:41

oukimaya a écrit:C est clairement notre gros problème.

Je l ai déjà dit 1000 fois mais quand ton attaquant n est pas en réussite ou nul ( ce qui est le cas aujourd hui ) , l equipe doit se reposer sur ces milieux.

Le gros problème c ezt que que ce soit Rongier , Gueye ,Kamara ou même Guendouzi , aucun n est capable de marquer, même pire de cadrer une frappe...

On est aussi nul sur corner , alors que DCC et Saliba sont physiquement au dessus.

Va essayer de marquer un but avec ça....


Le probleme c'est que c'edt toute notre ligne offensive qui n'est pas clinique: Milik, Dieng, Harit, Bakagoal, Under
Et Payet est rincé physiquement (d'ailleurs ca a claqué...)

Avec autant de joueurs qui ne saisissent pas les opportunités quand elles sont la ca devient compliqué.

Hier y a masse de situation foirée par manque de volonté de faire mal et un manque de technique du a la fatique ou aux caractéristiques de certains des joueurs cités.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar myworld » 06 Mai 2022, 15:55

Le problème des attaquants à mon sens est 100% de la responsabilité de Sampa.
Même concernant Dieng (que j'aime pas et que j'ai jamais aimé) avant de le sortir de son chapeau pour l'aller à Feyenoord, ça faisait un moment qu'il avait pas joué non ?
On a jamais vu des joueurs qui un coup jouent un coup pas être performants et particulièrement des attaquants.
Avoir du rythme c'est un peu la base pour un joueur pro et c'est pas nouveau.

Après c'est assez marrant parce qu'avant le cycle infernal qui nous tombe sur le coin de la gueule au plus mauvais moment, tout le monde louait sa gestion de l'effectif et le fait qu'il ait concerné tout le monde.
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar dxd92 » 06 Mai 2022, 15:57

Le coup avec de la Fuente qui marque enfin et direct derrière il le remet sur le banc
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7123
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Cecco » 06 Mai 2022, 16:01

fourcroy, je ne sais pas, j'ai pas le sentiment qu'on crée du danger. On a des situations mais pas des occasions. Par exemple, les ratés de Dieng au match aller sont de vraies occasions (face à face etc). Là, on a eu des situations qui auraient pu être des occasions mais le centre était trop haut, l'attaquant était arrêté, la tête trop faible...

J'ai pas eu l'impression d'un Feyenoord impuissant et en panique face à la pression infligée.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar negrOM » 06 Mai 2022, 16:03

Cecco, mêmes impressions que toi
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar jarlandine » 06 Mai 2022, 16:12

Je n' en veux même pas aux joueurs :(
Si on est infoutu de battre PSG, Lyon, Feyenoord, si on a laissé filer des points contre des plus faibles, c' est parce que dominer n' est pas gagner, 90% de possession de ballon par 3 milliards de passes en arrière n' est pas gagner, pour gagner, il faut attaquer, étouffer l' adversaire, ne pas le laisser se replacer, le harceler, l' épuiser redaface2
Faire entrer Under à la 85 eme , y a qu' un Sampa pour avoir cette millième idée de génie redaface2

Je vais garder en mémoire cette image fugitive d' un JPP en tribune et de sa mine déconfite qui en disait long .
J' espère qu' il va remettre les idées en place à Longoria sur ce que doit être l' ADN d' une équipe à l' OM !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23808
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar randoulou » 06 Mai 2022, 16:17

Dans la gestion de l'effectif et notamment celle de Milik, je ne comprends vraiment pas. Normalement, sans blessure de Payet, il aurait joué 15 ou 30 minutes. Ça n'explique pas qu'il soit nul depuis son retour mais ce manque de continuité / confiance n'aide pas
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar yuzom » 06 Mai 2022, 16:17

Cecco, a part la frappe de Payet, on n'a créé aucun danger hier. Et qu'on arrête de dire que c'est Milik ou Bakambu ou Dieng... On a aucune verticalité dans le jeu et aucune accélération quand on arrive au 18m.

On joue toujours sur le même rythme. D'ailleurs, j'ai vu la stat je ne sais pas où mais L'OM est dernier de L1 dans le pressing et les courses à haute intensité (on est même derrière Paris :ptdr:) . On fait tout à 2 à l'heure, ce qui est à l'opposé de ce qu'était censé proposer Sampaoli.

Le gars a commencé comme du Bielsa et vu qu'on prenait trop l'eau à son goût on est passé à un Guardiola du pauvre...
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4140
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar randoulou » 06 Mai 2022, 16:18

Avec Guardiola, il y a énormément d'intensité à la perte de balle
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Jack73 » 06 Mai 2022, 16:58

Arno26 a écrit:Finalement, le bilan de la campagne européenne n'est pas franchement bon.
On aurait gagné cette C4 ç'aurait été vraiment bien, mais une demie de C4, après s'être fait sortir de C2, c'est juste à peine moyen.

Donc
- campagne européenne décevante
- campagne de coupe de france mauvaise
- tout repose sur cette 2ème place. Si on est 3ème ou 4ème, ce sera une saison ratée pour moi


Exactement
Le bilan européen est médiocre : Qarabag, Bale et Salonique sont des 3e voire 4e couteaux.
Dès que le niveau s'est élevé on a pas réussi à gagner le moindre match en EL, ni sur cette 1/2 à Feyenoord.

J'attends plus rien de ce coach : de toute les façon, si par bonheur ou miracle (à voir) on accroche une place en LDC, faudra esperer que le sorcier argentin ne soit pas aux manettes, parce que vivre 6 matchs européens en LDC avec cette jouerie là, c'est juste un supplice.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar fourcroy » 06 Mai 2022, 17:23

Cecco a écrit:fourcroy, je ne sais pas, j'ai pas le sentiment qu'on crée du danger. On a des situations mais pas des occasions. Par exemple, les ratés de Dieng au match aller sont de vraies occasions (face à face etc). Là, on a eu des situations qui auraient pu être des occasions mais le centre était trop haut, l'attaquant était arrêté, la tête trop faible...

J'ai pas eu l'impression d'un Feyenoord impuissant et en panique face à la pression infligée.

Je fais justement la différence entre situation et occasion. La situation la plus horripilante hier est l'enchaînement en trois secondes du contrôle à 4 mètres de Harit puis la même par Milik, qui saccagent une situation qui aurait dû se transformer en occasion (et, peut-être, alors, pu donner but).

Et je dis que quand les situations d'hier ne se sont pas transformées en occasions, ce n'est souvent pas parce que l'adversaire a su nous en empêcher, mais qu'on a été mauvais.

A contrario, il y a un truc où j'ai trouvé la défense de Feyenoord imprenable et où le mérite leur revient, c'est sur les longs ballons, où leurs centraux ont pris systématiquement le dessus de la tête.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Cecco » 06 Mai 2022, 17:39

fourcroy, on est d'accord sur l'essentiel en fait.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar boodream » 06 Mai 2022, 17:54

Je n'ai pas le courage de lire le live pour l'instant, je me suis contenté des deux trois dernières pages.

La blessure de Payet change le match, change le plan de jeu, change tout. Il est ce qui fait tenir l'ensemble dans la manière dont on a choisi de jouer. Sans lui c'était mort. Sur l'état d'esprit, pas grand chose à dire. En première mi-temps ils m'ont même fait carrément plaisir dans l'engagement. Je ne peux pas être en colère après ce match. On était à notre place en C4 parce qu'on était pas assez bons pour la C3. Et peut-être que tout simplement cette équipe, qui aurait pu jouer 10 heures sans marquer comme c'est arrivé tant de fois cette saison, n'avait pas plus que le niveau demi-finale C4. Feyenoord est une belle équipe. Je pense que de la même façon cependant, ils se feront bouffer en finale. De manière plus nette qu'ils ont gagné contre nous.

Il faut absolument finir deuxièmes de L1. Ca serait quand même une belle saison et on aurait tous signé pour.

Accessoirement, si on finissait troisièmes et qu'on avait des tours préliminaires à jouer, je n'ai pas la MOINDRE confiance en le type qui nous entraîne pour nous amener en C1. Mais on aura le temps d'en reparler quand ce sera le moment. Souhaitons en attendant un bon rétablissement à Payet, dont la blessure est logique à son âge tant il a été surutilisé en tant que seul attaquant de pointe disponible de l'effectif.

Ce n'est pas hier soir qu'on allait apprendre une autre animation offensive. Ca n'exonère d'ailleurs pas les limites individuelles (Milik est un fantôme, Harit un kéké, Gueye aura pour seul impact à l'OM de nous couter une sanction).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar marcos011 » 06 Mai 2022, 18:38

boodream, Effectivement la surutilisation de Payet cette saison est une énorme erreur de Sampaoli , c est même incroyable que cette blessure ne soit pas arriver avant d ailleurs , il a enchainer un truc de fou pour un mec de 35 ou 36 an je c plus .

Même en coupe de France contre des N2 , Sampaoli le faisait jouer 90mn #-o .

Guendouzi aussi est rincer depuis 1 mois
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], peezee, The Flankeur et 20 invités