[2021/22 - Conference League 1/2F] OM 0-0 Feyenoord

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Kiki va se qualifier ?

Om
2
67%
Feyenoord
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar spy » 06 Mai 2022, 09:04

Le coach est essentiel,c’est le chef d’orchestre. Tant que Sampaoli sera là, on reproduira les mêmes matchs , les mêmes erreurs. Il a un effectif excellent , quoi qu’on en pense. Il n’en fait pas grand chose. On ne propose rien, la gestion individuelle est catastrophique et il réclame toujours plus au niveau recrue car son plan de jeu est trop compliqué.
Ne pas avoir la ldc avec cette equipe, la faiblesse de la l1 cette année, ça serait un gros échec. On ne peut pas parler que de classement en mettant le nombre de points de côté et notamment le nombre de points perdus au vel.
Hier sans Payet, on a vu qu’il n’y avait rien tactiquement offensivement. Il ne sera pas là pour la fin. On risque de louper le podium. Longoria va devoir faire de gros miracles, mais surtout il faut qu’il dégage sampaoli.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18333
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar fourcroy » 06 Mai 2022, 09:06

Pas vraiment d'accord avec "on n'a pas mis d'intensité, à peine joué le match, une honte, toussa". On a gratté énormément de ballons au milieu, Rongier, notamment, a été bon et très présent.

Ce qui n'a pas marché (et ça, beaucoup le disent), ce n'est pour moi pas l'engagement. Il est difficile de savoir si c'est l'organisation, avec notamment un Gerson jouant derrière, mais c'est possible.

Ce qui est indiscutable, c'est qu'on a un problème de déchet technique. A la fin du match, partout sur le terrain, ce qui peut s'expliquer par la fatigue et a pour conséquence qu'on n'a pas été alors vraiment dangereux en jouant le tout pour le tout. Et tout le match en attaque. La qualif, on la perd sur les occasions qui ne rentrent pas, les face-à-face de Dieng à l'aller, l'enroulé de Payet, l'inefficacité de Milik, les contrôles foireux dans la surface de Feyenoord. Le même problème qui nous coûte un paquet de points en championnat et fait qu'on n'a pas assuré la deuxième place en gros en même temps que Paris a assuré le titre.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28860
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar myworld » 06 Mai 2022, 09:09

Je pense qu’on peut assez rapprocher cette philosophie de celle de guardiola. Et on est obligé de constater que même avec le meilleur effectif du monde tu n’as pas vraiment de certitudes sur un petit volume de match.
Sur l’entièreté d’une saison il y a des chances de finir devant et tant Guardiola que Sampa le prouvent actuellement (et même si les deux peuvent encore perdrent) mais sinon a la moindre anicroche, au moindre grain de sable dans les rouages c’est la panique et l’impuissance.
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar prtdr » 06 Mai 2022, 09:15

Faut aussi voir que de changer autant de schémas de jeu et de dispositifs tactiques, parfois en plein match, même si cela présente beaucoup de qualités en soi, est à la longue en soi hyper épuisant. Qui plus est dans une L1 où tu n'y es pas autant obligée et où je dirais même que sur une saison, c'est contre-productif.

Sur du temps long et avec des joueurs qui s'inscrivent dans la durée dans ton club, c'est bénéfique mais a-t-on ce temps-là ici et est-on prêt à sacrifier une saison pour cela ? Même au niveau du bord et de FMC, j'en doute fort.

Le tout est de revenir à des choses ultra basiques maintenant : repos pour les joueurs, entraînement devant le but pour les offensifs, et retour aux principes de base défensivement. Ça suffira largement pour cette fin de saison plutôt que d'essayer de tenter 1000 choses tactiquement ou de faire tourner la baballe.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar myworld » 06 Mai 2022, 09:17

Tous les matchs où il fallait gagner on a perdu. Mais on en a gagné pas mal d’autres à côté
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Cecco » 06 Mai 2022, 09:18

pretender, +1
Je suis pas spécialement un fan de Gerson, rien contre lui pour autant, mais on voit sa frustration qui monte à se faire balader en arrière gauche et à tous les postes du milieu.

Ces petites frustrations s'accumulent et si elles sont oubliées, elles laissent quand même de petites traces je pense en terme de tension.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14136
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Arno26 » 06 Mai 2022, 10:48

Finalement, le bilan de la campagne européenne n'est pas franchement bon.
On aurait gagné cette C4 ç'aurait été vraiment bien, mais une demie de C4, après s'être fait sortir de C2, c'est juste à peine moyen.

Donc
- campagne européenne décevante
- campagne de coupe de france mauvaise
- tout repose sur cette 2ème place. Si on est 3ème ou 4ème, ce sera une saison ratée pour moi
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar lolo38 » 06 Mai 2022, 11:01

Vu de tout en haut de Ganay :mrgreen:

-Ca fait vraiment très haut :lol:
-Enorme déception. Ils ont jamais vraiment enflammer le match alors que Rotterdam était franchement bidon.
-A la 60ème, ils étaient complètement cuits de chez cuits.
-Dieng a deux parpains à la place des pieds.
-Lirola est une honte absolue. De pire en pire.
-Rongier, le seul au niveau.
-Merci la lacrymo juste avant l'entrée des équipes :evil:


A noter qu'ils ont gazé (vraiment gratuitement) les supps de Rotterdam en deuxième mi-temps.
S'en est suivi une bonne dizaine de fumis dans les stadiers/CRS :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Jester » 06 Mai 2022, 11:29

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Gastibelza » 06 Mai 2022, 11:45

fourcroy a écrit:Pas vraiment d'accord avec "on n'a pas mis d'intensité, à peine joué le match, une honte, toussa". On a gratté énormément de ballons au milieu, Rongier, notamment, a été bon et très présent.

Ce qui n'a pas marché (et ça, beaucoup le disent), ce n'est pour moi pas l'engagement. Il est difficile de savoir si c'est l'organisation, avec notamment un Gerson jouant derrière, mais c'est possible.

Ce qui est indiscutable, c'est qu'on a un problème de déchet technique. A la fin du match, partout sur le terrain, ce qui peut s'expliquer par la fatigue et a pour conséquence qu'on n'a pas été alors vraiment dangereux en jouant le tout pour le tout. Et tout le match en attaque. La qualif, on la perd sur les occasions qui ne rentrent pas, les face-à-face de Dieng à l'aller, l'enroulé de Payet, l'inefficacité de Milik, les contrôles foireux dans la surface de Feyenoord. Le même problème qui nous coûte un paquet de points en championnat et fait qu'on n'a pas assuré la deuxième place en gros en même temps que Paris a assuré le titre.


Exactement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar alexduke » 06 Mai 2022, 11:51

fourcroy a écrit:Pas vraiment d'accord avec "on n'a pas mis d'intensité, à peine joué le match, une honte, toussa". On a gratté énormément de ballons au milieu, Rongier, notamment, a été bon et très présent.

Ce qui n'a pas marché (et ça, beaucoup le disent), ce n'est pour moi pas l'engagement. Il est difficile de savoir si c'est l'organisation, avec notamment un Gerson jouant derrière, mais c'est possible.

Ce qui est indiscutable, c'est qu'on a un problème de déchet technique. A la fin du match, partout sur le terrain, ce qui peut s'expliquer par la fatigue et a pour conséquence qu'on n'a pas été alors vraiment dangereux en jouant le tout pour le tout. Et tout le match en attaque. La qualif, on la perd sur les occasions qui ne rentrent pas, les face-à-face de Dieng à l'aller, l'enroulé de Payet, l'inefficacité de Milik, les contrôles foireux dans la surface de Feyenoord. Le même problème qui nous coûte un paquet de points en championnat et fait qu'on n'a pas assuré la deuxième place en gros en même temps que Paris a assuré le titre.


Tout pareil, je ne trouve vraiment pas que les joueurs aient triché dans l'engagement.
Le hic, et c'est l'histoire de notre saison, l'efficacité offensive. Exacerbé en coupe d'Europe si on se rappele ces matchs de poules d'Europa dominé de la tete et des épaules et que l'on a pas été capable de remporter.
Et les fautes techniques (hallucinantes hier soir, et de pire en pire le match avancant) découlent a mon avis aussi de ça. C'est le serpent qui se mord la queue -> stérilité offensive -> frustration -> fautes techniques -> stérilité offensive

Si prend un peu de recul, et si l'on parle de projet global, on est quand même largement dans les clous.
Si à la fin de saison dernière, en attendant un renouvellement d'effectif, et alors qu'on ne savait pas trop ce que ça pourrait donné on nous avait dit qu'on aurait fait cette saison, on n'aurait certainement pas craché dans la soupe.

On n'atteint pas une finale à notre portée, certes. Mais si on parle construction d'équipe, je préfère cette sorte de progression et d'apprentissage sur plusieurs années, plutôt que de se retrouver un peu propulser trop vite au sommet.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14214
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Delio » 06 Mai 2022, 11:57

On sentait la soirée pschitt arriver des les premieres minutes qui normalement donnent le ton en pareille situation.

Le plus frustrant c’est que Feyenoord nous a maitrisé somme toute assez facilement. On n’a jamais ete a la hauteur dans cette demi sur ce plan, on a joué comme une petite equipe, naïve. On est remis a notre place cette annee quand meme, et on voit peut etre nos joueurs trop beaux.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Arno26 » 06 Mai 2022, 12:17

Le plus frustrant c’est que Feyenoord c’est vraiment pas fameux en fait
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar ruby » 06 Mai 2022, 12:48

On s’entraîne jamais à frapper ? De près ou de loin ???
Ça c’est frustrant !
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Arno26 » 06 Mai 2022, 12:48

je viens de voir le montant mis pour monter l'équipe des Rangers: 14M

https://www.instagram.com/p/CdNmAWSKqnf ... _copy_link
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar gob » 06 Mai 2022, 12:50

Exactement Arno

Mais ce match nous permet aussi de voir nos limites actuelles et donc de les corriger pour progresser dans cette deuxième année Longoria
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Jester » 06 Mai 2022, 12:50

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Gastibelza » 06 Mai 2022, 13:10

Delio a écrit:On sentait la soirée pschitt arriver des les premieres minutes qui normalement donnent le ton en pareille situation.

Le plus frustrant c’est que Feyenoord nous a maitrisé somme toute assez facilement. On n’a jamais ete a la hauteur dans cette demi sur ce plan, on a joué comme une petite equipe, naïve. On est remis a notre place cette annee quand meme, et on voit peut etre nos joueurs trop beaux.


Mais d'où ils nous ont maîtrisés Feyenoord ? Sur les deux matches, j'ai compté entre 7 et 8 occasions franches pour nous. Et hier soir, les Hollandais n'ont RIEN fait si ce n'est de l'anti-jeu avec 25 fautes (véridique) en 90 minutes. Soit quasiment 1 toutes les 3 minutes.

Ce masochisme qui consiste à dévaloriser systématiquement l'équipe que tu supportes est surprenant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Gastibelza » 06 Mai 2022, 13:10

Delio a écrit:On sentait la soirée pschitt arriver des les premieres minutes qui normalement donnent le ton en pareille situation.

Le plus frustrant c’est que Feyenoord nous a maitrisé somme toute assez facilement. On n’a jamais ete a la hauteur dans cette demi sur ce plan, on a joué comme une petite equipe, naïve. On est remis a notre place cette annee quand meme, et on voit peut etre nos joueurs trop beaux.


Mais d'où ils nous ont maîtrisés Feyenoord ? Sur les deux matches, j'ai compté entre 7 et 8 occasions franches pour nous. Et hier soir, les Hollandais n'ont RIEN fait si ce n'est de l'anti-jeu avec 25 fautes (véridique) en 90 minutes. Soit quasiment 1 toutes les 3 minutes.

Ce masochisme qui consiste à dévaloriser systématiquement l'équipe que tu supportes est surprenant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2021/22 - Conference League 1/2F] OM - Feyenoord

Messagepar Cecco » 06 Mai 2022, 13:31

Gastibelza, j'ai pas senti Feyenoord en danger personnellement, et c'était leur but.
Par exemple, tu comptes les têtes de Milik comme des occasions franches? Oui, c'est cadré mais c'est dans l'axe et pas très puissant. J'appelle pas ça du gros danger.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14136
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités