[2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient 0-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar lordsinclair » 08 Mai 2022, 01:41

Un traumatisme car la conséquence d'un foutage de gueule avéré et adoubé par les instances.... Mais la main de Vata et Bari c'était pas mal aussi comme déceptions. Moments vécus en direct et toujours autant de mal à m'asseoir depuis... :(
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 509
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar jax » 08 Mai 2022, 03:06

Vata et Bari c'est 98-99 puissance 100.
Rien vécu d'aussi violent depuis.
jax
Newbie
 
Messages: 369
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar Betsamee » 08 Mai 2022, 06:04

Pareil, et bizarrement la main de Vata est un acte fondateur pour moi, j'avais pleure des heures, pire que Bari
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69203
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar fourcroy » 08 Mai 2022, 07:28

C'est bien pire de perdre sur une erreur d'arbitrage manifeste qu'après un match "normal", même si tu étais supérieur.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28874
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar svinkelsoner » 08 Mai 2022, 07:53

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la 38e journée du titre des girondins sous Blanc.

J'étais à Bordeaux, sur la place des Quinquonces, entouré d'ultra marines à voir Steve Savidan ne pas planter pour Caen. J'ai pris une caisse mémorable au pastis "pour le symbole" et j'ai entendu la fiesta sous mes fenetres tout le lendemain avec une gueule de bois de l'espace.

C'était ma minute détresse.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
Avatar de l’utilisateur
svinkelsoner
Assidu
Assidu
 
Messages: 3514
Enregistré le: 24 Mar 2006, 20:15
Localisation: Ipanema, Rio, Brazil

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar gob » 08 Mai 2022, 08:41

Idem que bood pour la L1.
J’ai mis des semaines à me remettre de ce vol.

Mais mon depucelage a été la main de Vata qui fait que je déteste toujours autant benfica .

A ce sujet, une ITW de l’arbitre trente ans après :
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football ... 50398.html

Et puis Bari …
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar Arno26 » 08 Mai 2022, 09:56

Si on perd ce soir c’est mort pour le podium je pense
Si on fait nul c’est mort pour la 2ème Place
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19124
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar Vodevil » 08 Mai 2022, 10:56

Autant je vois Monaco finir sur un carton plein, autant je nous vois pas faire 9 pts sur 9. Pour moi, on a laissé passer notre chance pour la 2ème place mais on est toujours en course pour la place du con.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16840
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar Dragan » 08 Mai 2022, 11:24

Information
Rebond obligatoire

L’OM, qui a vu son rêve de Ligue Europa Conférence s’évanouir, n’a pas d’autre choix que de gagner à Lorient pour récupérer et espérer garder sa deuxième place. VINCENT GARCIA

Marseille ne pourra pas chuter du podium ce week-end, quoi qu’il se passe à Lorient cet après-midi. Rennes, qui affrontera Nantes mercredi pour cause de finale de Coupe de France, n’aura pas l’occasion de mettre la pression sur l’OM. Ce n’est que partie remise pour les Bretons, qui recevront les Marseillais samedi prochain. En attendant, d’autres se sont chargés de resserrer l’étau sur eux. Monaco, vainqueur de Lille vendredi (2-1), vient de passer deuxième et poursuit sa longue série de victoires (huit d’affilée), ce qui ne laisse pas trop le choix à l’équipe de Jorge Sampaoli. À ce rythme-là, la formation olympienne devra peut-être gagner ses trois derniers matches pour assurer une deuxième place qualificative directement en Ligue des champions. Ce brûlant final commence à Lorient, dans un contexte plombé par l’élimination en demi-finales de la Ligue Europa Conférence jeudi contre Feyenoord (0-0 ; 2-3 à l’aller) et les absences de marque.

Le groupe

touché, mais pas coulé

Et voilà que resurgissent les fantômes de 2018, quand l’OM de Rudi Garcia, finaliste de la Ligue Europa, avait tout perdu ou presque en finissant au pied du podium en Ligue 1 avec 77 points, un record. Comme le week-end dernier (0-3), l’OL était venu à l’époque punir les Marseillais au Vélodrome (2-3), une défaite qui avait eu son importance sur la fin. Pourtant, il ne faut pas exagérer le poids de ce traumatisme, très présent chez les supporters, dans le groupe actuel : seuls Steve Mandanda, Dimitri Payet et Boubacar Kamara étaient déjà là. L’élimination contre Feyenoord, elle, a fait mal, c’est vrai. Dans l’effectif, beaucoup étaient « dégoûtés », voire « énervés » de n’avoir pas su franchir un obstacle considéré à leur portée. L’état du mental se verra au Moustoir, alors que les Olympiens sont bien meilleurs loin de chez eux cette saison (voir ci-contre).

Le groupe a été touché mais veut rebondir, ce qu’il a déjà fait après des moments compliqués cette saison. « On est déçus mais pas abattus, a résumé William Saliba, qui se verrait bien rester à l’OM en cas de qualification en C1. Il ne faut pas avoir peur et jouer avec les pieds qui tremblent. On a connu des moments moins bien durant la saison. L’équipe a un bon mental. On se relève toujours, et on ne va rien lâcher. » Une promesse qu’il faudra tenir avec une grosse pression à gérer. Y compris pour le coach.

L’entraîneur

Sampaoli sous pression

En mars, après quelques résultats décevants, l’entraîneur argentin avait su retrouver ses esprits, en redonnant sa confiance à Arkadiusz Milik et à quelques remplaçants en manque de temps de jeu (Amine Harit, Pape Gueye…). Mais Sampaoli a manqué clairement son rendez-vous des demi-finales de la C4 contre Feyenoord.

Tactiquement, d’abord, à l’aller comme au retour, où ses multiples changements d’hommes et de systèmes en cours de match ont donné le sentiment d’un manque de maîtrise sur les événements. Dans sa gestion humaine aussi, on ne peut pas parler d’une grande réussite alors qu’il s’est racheté des problèmes avec Milik. Entre l’attaquant, qui sera absent ce soir (voir par ailleurs), et « el Pelado », qui ne le trouve pas assez mobile pour son jeu, quelque chose semble cette fois irrémédiablement, après le réchauffement entrevu en mars. Le Polonais a compris qu’il n’aurait jamais la confiance totale de son coach. Et, pour peu qu’il retrouve la forme pour les deux derniers matches de la saison contre Rennes et Strasbourg au Vélodrome, il n’est clairement pas dans de bonnes dispositions mentales dans la dernière ligne droite. Un souci offensif de plus, alors que Dimitri Payet, lui, est définitivement hors course jusqu’à la fin de la saison (voir par ailleurs).

D’autres joueurs, comme Cengiz Ünder, dix petites minutes de jeu en tout, ressortent contrariés de cette demi-finale perdue contre Rotterdam. Tandis que Cédric Bakambu, le seul avant-centre valide aujourd’hui, peut parfois, lui, donner l’impression en interne d’un joueur qui ne s’est pas totalement acclimaté au club phocéen et à la philosophie de son entraîneur. Sampaoli, dont l’équipe reste sur deux matches sans marquer – une première depuis fin octobre –, doit retrouver les idées claires et la capacité à remobiliser son groupe vers l’objectif C1. Son bilan ne sera pas jugé avec la même bienveillance si son équipe échoue au pied du podium, après avoir occupé la deuxième place aussi longtemps.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar alexduke » 08 Mai 2022, 12:04

Ce soir, c'est comme le match à Reims ou une défaite nous aurait entéré.
C'est celui qui va tout conditionner. Si on gagne, je suis sur qu'on met un serieux coup sur la tete de Rennes et Monaco qui nous voit au fond du trou et pensent nous doubler. Et peux etre que sur un malentendu, en démarrant leur match en retard à Nantes avec 5 pts de retard, ils pourraient patiner un peu (a condition que Nantes soit sur un petit nuage et joue un minimum le jeu (ce à quoi je ne crois pas bcp quand meme)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar Delio » 08 Mai 2022, 12:10

C’est un derby pour Nantes, dans une Beaujoire en feu, ce sera tout sauf une partie de plaisir pour Rennes.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar alexduke » 08 Mai 2022, 12:16

Delio a écrit:C’est un derby pour Nantes, dans une Beaujoire en feu, ce sera tout sauf une partie de plaisir pour Rennes.


Effectivement j'avais zappé leur rivalité.

Espérons alors qu'ils mettent tout en oeuvre pour vouloir les priver de LdC [-o<

Et fait surement unique cette saison, on va affronter le weekend prochain une équipe qui aura eu 3 jours de récup de moins que nous :hein:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar carma » 08 Mai 2022, 12:22

Arno26 a écrit:Si on perd ce soir c’est mort pour le podium je pense
Si on fait nul c’est mort pour la 2ème Place

Gagner ce soir, nul à Rennes et on aura notre destin entre nos mains à domicile contre Strasbourg. C'est quand même pas insurmontable. Finir 2e ça se mérite quand même.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar Gwenn » 08 Mai 2022, 12:31

alexduke a écrit:
Delio a écrit:C’est un derby pour Nantes, dans une Beaujoire en feu, ce sera tout sauf une partie de plaisir pour Rennes.


Effectivement j'avais zappé leur rivalité.

Espérons alors qu'ils mettent tout en oeuvre pour vouloir les priver de LdC [-o<

Et fait surement unique cette saison, on va affronter le weekend prochain une équipe qui aura eu 3 jours de récup de moins que nous :hein:


Petit truc a rajouter, ce match sera arbitré par Anthony Gautier
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar Odd » 08 Mai 2022, 12:31

Vodevil a écrit:Autant je vois Monaco finir sur un carton plein, autant je nous vois pas faire 9 pts sur 9. Pour moi, on a laissé passer notre chance pour la 2ème place mais on est toujours en course pour la place du con.

7/9 suffit
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar Betsamee » 08 Mai 2022, 12:53

Monaco fera peut etre carton plein a present, Rennes surement pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69203
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar peezee » 08 Mai 2022, 13:21

On les joue (Rennes) dans ce money time, confrontation directe donc s'ils nous passent devant on pourra pas dire qu'ils auront volé leur 2nde place. Mais effectivement c'est p-ê Monaco les plus inquiétants pour nous, mm si leur match vendredi soir n'a rien eu de transcendant malgré la victoire, c'était plutôt moyen.

Bon, on n'est pas exactement transcendants non plus ces derniers temps hein... :(


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar Kenshi » 08 Mai 2022, 13:33

Delio a écrit:Je t’assure qu’on conditionne les joueurs et le club a l’echec en reagissant comme ca.

Tu me connais je suis pas le 1er des optimistes, mais je me suis donné pour cheval de bataille de lutter contre ce syndrome de la lose qui commence a s’installer tranquillement au club depuis Bielsa. C’est juste pas envisageable pour moi de voir l’OM devenir en L1 l’equivalent du PSG en LDC.

Objectivement, il n’y a absolument AUCUN point commun entre cette annee et 2015/2018. On est juste tellement traumatisés qu’on se dit que le club est incapable de faire a nouveau podium, alors que des 3, on est les mieux positionnés a l’instant T..

Quand je lis que si on gagne pas demain, inutile d’aller a Rennes je m’arrache les cheveux bordel.

Delio a écrit:Allez a la saison prochaine, esperons au moins faire 5. Y’a plus une goutte dans le moteur.

Delio a écrit:On est cuits, saison finie, faut sauver l’Europa League maintenant.

:capelo:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar boodream » 08 Mai 2022, 14:15

Avant de se projeter sur les confrontations directes, il faut déjà gagner ce match-là. Je veux bien qu'on soit fatigués que notre animation offensive se résume à Payet, mais si on ne bat pas le 15éme, on aura pas à être déçus si on ne finit pas sur le podium. Il faut faire le taff. Jouer Rennes, ça peut être un opiège, ça peut être chance, dans le sens où un point ça peut être suffisant contre eux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

Messagepar Delio » 08 Mai 2022, 14:22

Kenshi a écrit:
Delio a écrit:Je t’assure qu’on conditionne les joueurs et le club a l’echec en reagissant comme ca.

Tu me connais je suis pas le 1er des optimistes, mais je me suis donné pour cheval de bataille de lutter contre ce syndrome de la lose qui commence a s’installer tranquillement au club depuis Bielsa. C’est juste pas envisageable pour moi de voir l’OM devenir en L1 l’equivalent du PSG en LDC.

Objectivement, il n’y a absolument AUCUN point commun entre cette annee et 2015/2018. On est juste tellement traumatisés qu’on se dit que le club est incapable de faire a nouveau podium, alors que des 3, on est les mieux positionnés a l’instant T..

Quand je lis que si on gagne pas demain, inutile d’aller a Rennes je m’arrache les cheveux bordel.

Delio a écrit:Allez a la saison prochaine, esperons au moins faire 5. Y’a plus une goutte dans le moteur.

Delio a écrit:On est cuits, saison finie, faut sauver l’Europa League maintenant.

:capelo:


J’attendais qu’on les ressorte, mais je pensais plutot à Odd :mrgreen:

Franchement va jusqu’au bout et sors l’heure et le contexte de ces posts : juste apres la claque face a Feyenoord jeudi ou j’etais au bout du rouleau tellement j’attendais ce match. Des paroles de depit plutot que quelque chose de reflechi.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63, Google [Bot] et 16 invités