[OM 2022-2023] Votre compo idéale

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar Kenshi » 21 Juil 2022, 15:17

Même avis que toi, même si je reste un peu dubitatif sur le trio Gerson Payet Milik
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar TMIGER » 21 Juil 2022, 15:21

Payet et Gerson seront un peu libre dans ce système, ce qui est important c'est leur faculté à orienter le jeu, c'est les pistons qui seront important pour Milik
Modifié en dernier par TMIGER le 21 Juil 2022, 15:25, modifié 1 fois.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2091
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar TMIGER » 21 Juil 2022, 15:25

une fois payet et gerson rôtis, on fait rentrer Suarez et Under pour finir la défense adverse et au besoin Dieng, mon seul doute c'est la valeur de la défense centrale, j'avoue que si DCC était dans de bonne dispositions, cela aurait quand même plus de certitude
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2091
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar Dragan » 21 Juil 2022, 15:37

Attendons de voir où va vraiment évoluer Under maintenant que Clauss est arrivé. Il va pas rester piston ce qui n'était pas son poste.

Rien ne dit que Gerson va pas redescendre à côté de Guendouzi maintenant.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76433
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar TMIGER » 21 Juil 2022, 15:47

Under sera remplaçant à mon avis il n'est pas adapté au système Tudor au départ sauf à remplacer Payet ou Gerson, ce que je ne crois pas, si Gerson descend d'un cran cela voudrait dire se priver de Rongier ou Guendouzi, impensable, on prendrait trop de but, Ni Under ni Gerson n'ont le talent de Rongier pour récupérer les ballons, déjà que l'on a perdu Kamara
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2091
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar Dragan » 21 Juil 2022, 15:57

On n'en sait rien et je ne sais pas non plus comment Tudor va vraiment démarrer son 11 une fois son groupe au complet :wink:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76433
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar spy » 21 Juil 2022, 23:22

TMIGER a écrit:Under sera remplaçant à mon avis il n'est pas adapté au système Tudor au départ sauf à remplacer Payet ou Gerson, ce que je ne crois pas, si Gerson descend d'un cran cela voudrait dire se priver de Rongier ou Guendouzi, impensable, on prendrait trop de but, Ni Under ni Gerson n'ont le talent de Rongier pour récupérer les ballons, déjà que l'on a perdu Kamara

Gros +2
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar gob » 21 Juil 2022, 23:52

Gerson peut abattre un gros travail défensif.
Il l’a souvent prouvé la saison dernière.

Mais il n’a pas les capacités de Kamara, notamment pour le repli comme DC.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar Odd » 22 Juil 2022, 01:17

Rien ne dit que notre milieu va basculer en DC sur certaines phases, c'était d'ailleurs pas du tout la tendance sur les 2 premiers matchs.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar Pancho11 » 22 Juil 2022, 07:59

gob a écrit:Gerson peut abattre un gros travail défensif.
Il l’a souvent prouvé la saison dernière.

Mais il n’a pas les capacités de Kamara, notamment pour le repli comme DC.


Si on joue avec 3 vrais dc et non avec un dc qui remonte au milieu Gerson peut tres bien jouer aux côtés de Guendouzi
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar TMIGER » 22 Juil 2022, 10:09

je ne vois pas comment on peut se priver de Rongier, l'an dernier il a été impressionnant, alors peut être Tudor le fera, mais je pense que c'est une erreur, Gerson faut le laisser en offensif, c'est dommage de le retrouver en retrait, moi je sacrifierai Under qui cela dit à fait 3 mois plein pot avant de tomber dans le médiocre
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2091
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar spy » 22 Juil 2022, 10:18

gob a écrit:Gerson peut abattre un gros travail défensif.
Il l’a souvent prouvé la saison dernière.

Mais il n’a pas les capacités de Kamara, notamment pour le repli comme DC.

On n’a plus du tout besoin de ce profil.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar spy » 22 Juil 2022, 10:24

Pour la compo, il me semble clair que Gerson et Payet joueront en soutien de l’attaquant. Suarez lui trouvera sa place si on joue à 2 devant et que Payet sort de la compo.
Les joueurs qui ne trouvent pas leur place sont les ailiers purs comme Kdf et Under.
Pas étonnant du coup de voir Tudor tester Under en piston, mais on voit rapidement les défauts. Ça peut le faire dans des situations particulières mais il n’est pas fait pour ça.
Alors quid ? En soutien de l’attaquant ? En second attaquant ?
Pour le moment , il n’a pas sa place tout comme Kdf. On ferait mieux de prêter Kdf pour éviter de doubler les problèmes.
Quant a Rongier, difficile de s’en passer avec guendouzi au milieu. Il faut des joueurs qui couvrent de grosses zones et qui vont chercher le ballon.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar Arno26 » 22 Juil 2022, 10:47

Après il y aura des gros matchs tous les 3 jours, 5 remplacements, et un gros travail de pressing donc ça me rassure un peu d’avoir du monde devant

Gerson alternera peut être entre soutien de l’attaquant et pivot devant La Défense
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19146
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar gob » 22 Juil 2022, 11:58

Pancho11 a écrit:
gob a écrit:Gerson peut abattre un gros travail défensif.
Il l’a souvent prouvé la saison dernière.

Mais il n’a pas les capacités de Kamara, notamment pour le repli comme DC.


Si on joue avec 3 vrais dc et non avec un dc qui remonte au milieu Gerson peut tres bien jouer aux côtés de Guendouzi


Je pense exactement comme ça.
Et Gerson ont également la possibilité de se projeter vers l’avant pour amener de la presse dans la surface.

Et en attaque, je vois plus le trio Suarez Payet Milik
Plus les deux pistons en passe offensive.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar boodream » 22 Juil 2022, 11:58

C'est très bien de filer à Tudor les profils dont il a besoin pour appliquer ces idées. Et c'est un peu rassurant sur le fait que ça ne soit pas exclusivement un yes man pas cher.

Par contre quand on discute d'Under qui n'a pas sa place, ça met en lumière un truc qui me dérange énormément chez Longoria, c'est l'incapacité à valoriser l'effectif. La saison dernière, pas il y a 50 ans, on a dépensé 40 millions d'euros sur Balerdi-Lirola-Lopez-Under.

On vient de prendre trois centraux, ce qui n'annonce pas forcément du temps de jeu pour Balerdi. On vient de prendre un latéral droit parce que Lirola est plus occupé à aller faire la fête pendant le Covid avec son regard bovin qu'à bien faire son métier. Personne n'a confiance en Pau Lopez qui a coûté une blinde et le mec du Celta, pourtant moyen, sera sans doute en concurrence avec. Et Under, qui sort d'une bonne saison, n'a pas l'air d'avoir sa place dans le système.

Alors c'est très bien qu'il ait tenu parole avec Balerdi et Lirola, c'est très bien qu'il ait aidé ses amis de la Roma à sortir deux indésirables, c'est très_ bien qu'il prenne Suarez deux ans plus tard parce qu'il avait un copain au Brésil pour Luis Henrique. Tout ce petit monde pourra aller se faire une bouffe chez Paul Baysse pour louer Pablo après une séance de pédicure. Mais donc, ça fait 5 joueurs achetés 50 millions dont la valeur (Paul) baisse ou que tu sors en prêt avec achat OBLIGATOIRE si les mecs marquent 20 buts de la bite.

Alors je sais, FMC FMC FMC ambition, venteOM, diamètre de couilles, mais il me semble qu'il y a un souci.
Modifié en dernier par boodream le 22 Juil 2022, 12:01, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55493
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar gob » 22 Juil 2022, 11:59

Pancho11 a écrit:
gob a écrit:Gerson peut abattre un gros travail défensif.
Il l’a souvent prouvé la saison dernière.

Mais il n’a pas les capacités de Kamara, notamment pour le repli comme DC.


Si on joue avec 3 vrais dc et non avec un dc qui remonte au milieu Gerson peut tres bien jouer aux côtés de Guendouzi


Je pense exactement comme ça.
Et Gerson ont également la possibilité de se projeter vers l’avant pour amener de la presse dans la surface.

Et en attaque, je vois plus le trio Suarez Payet Milik
Plus les deux pistons en passe offensive.
Mais eux plutôt à tour de rôle pour pouvoir coulisser dans une défense à quatre si contre attaque adverse
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar spy » 22 Juil 2022, 12:00

Arno26, Beaucoup pensent que Gerson évoluera au milieu, mais Tudor ne l’a pas encore essayé à ce poste alors qu’il aurait déjà pu. S’il ne le fait pas en prépa, c’est qu’il n’a pas le profil dans la tête de Tudor pour ce système. On verra ce soir.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar boodream » 22 Juil 2022, 12:05

spy, c'est quand même dommage de ne pas essayer de mettre Gerson dans les meilleures conditions quand tu vois comment il a fini la saison. Le truc c'est qu'il peut jouer un peu partout, mais à droite il parait vraiment pas à sa meilleure place. Moi aussi j'aimerais le voir en deuxième 8. Mais est-ce qu'à la récupération ça fera le taff? Il av ait été bon en 6 en Coupe de France, mais l'adversité était faible.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55493
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OM 2022-2023] Votre compo idéale

Messagepar Dragan » 22 Juil 2022, 12:34

spy a écrit:Arno26, Beaucoup pensent que Gerson évoluera au milieu, mais Tudor ne l’a pas encore essayé à ce poste alors qu’il aurait déjà pu. S’il ne le fait pas en prépa, c’est qu’il n’a pas le profil dans la tête de Tudor pour ce système. On verra ce soir.

Attendons qu’il ait tout son effectif.

Pas le cas à aujourd’hui. Déjà quand il va mettre clauss à la place de Under on va voir ce que ça va donner

Puis on verra une fois qu’1 ou 2 milieu nous auront rejoint pour terminer le mercato car on sait que Pablo cherche à ce niveau
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76433
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Candyman, Google [Bot], Karim, vatos et 22 invités