Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar Maximilien Straus » 31 Juil 2022, 23:17

Bon bon bon...

On arrive à la fin des amicaux, le bilan comptable est négatif, le bilan statistique est inquiétant aussi. L'équipe ne renvoie pas la joie qu'elle avait en début d'année dernière et en plus, à titre personnel, ce football vertical ne me parle pas trop.

On a un début de 11 qui se dégage, avec cependant quelques interrogations importantes :

. Hormis Mbemba qui semble tirer son épingle du jeu, qui peut prétendre l'accompagner avec assurance ?

. Un milieu à deux ou trois ?

. Quel(s) attaquant(s) titulaire(s) ?

On ne peut pas dire qu'on ne voit pas certains concepts se mettre en place : volonté de presser haut, défenseurs qui suivent leur joueur en individuel, verticalité dans les transmissions, jeu sur les ailes.

Il faut juste espérer que les ratés viennent de la fatigue et non d'une difficulté à adhérer à ce projet. Sinon on est dans la merde.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar boodream » 31 Juil 2022, 23:18

Il y a déjà de base un problème à vouloir se projeter vite devant pour contrer alors que 80 % du championnat de France va nous laisser le ballon. Un problème aussi à se faire défoncer la gueule sur chaque attaque adverse alors que c'est comme ça que va nous prendre l'adversaire lambda de L1. On n'est pas prêt pour jouer le Milan mais on n'est pas prêt pour jouer Coventry apparemment non plus
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar gigi » 31 Juil 2022, 23:44

Dragan, et puis on peut maintenant se dire que si on avait pas terminé 2ème, on aurait été proche de la liquidation vu comme FMC a déjà galéré à gérer cette intersaison.

Donc l'histoire de la question de vie ou de mort dont rigole Santana n'est peut être pas si drôle.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57338
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar carma » 31 Juil 2022, 23:57

boodream a écrit:Il y a déjà de base un problème à vouloir se projeter vite devant pour contrer alors que 80 % du championnat de France va nous laisser le ballon. Un problème aussi à se faire défoncer la gueule sur chaque attaque adverse alors que c'est comme ça que va nous prendre l'adversaire lambda de L1. On n'est pas prêt pour jouer le Milan mais on n'est pas prêt pour jouer Coventry apparemment non plus


J'étais le premier à réclamer plus de verticalité l'année passée, mais clairement, le mec pense qu'il entraine le LOSC et qu'il va pouvoir contrer toute la saison. Ca pourra être le cas pour la LDC, mais baser tout son plan de jeu là dessus faut pas connaître grand chose de la L1.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar randoulou » 01 Aoû 2022, 00:03

Odd a écrit:
gigi a écrit:Pendant ce temps Strasbourg dose Liverpool 3-0 en 30 min :mrgreen:


Ouais fin l'équipe C de Liverpool ça joue la D2 anglaise max.

Oh wait :cretin:

D'ailleurs, pourquoi ils jouaient un amical après avoir joué un match officiel la veille ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar azerty06 » 01 Aoû 2022, 00:25

Très déçu de ce match. Suarez a tout l’air du très mauvais choix. La Défense est très inquiétante notamment Balerdi et Kola mais c’est surtout l’animation ou le néant dans la construction qui m’a choqué. Que d’erreur technique de relance dont nous n’avons pas été habitué sous Sampa. Nous allons tous le regretter d’ici peu… enfin j’espère me tromper.

Pas compris le choix de Tudor notamment avec les joueurs du groupe. Under qui sort d’une bonne saison ne peut pas jouer dans ce dispositif et le surnombre qu’on avait au milieu et maintenant notre point faible. KLF non plus et Payet non plus. Et ça respire pas la joie de vivre dans ce groupe.

Très inquiétant. Mais pas alarmiste dans le sens où individuellement il y a des bons joueurs dans ce groupe qui permettront de faire des différences.

Longoria doit être en burn out depuis 6 mois vu son investissement depuis son arrivée. Prendre un coach qui ne fait jouer Milik alors que lui même c’est battu avec Sampaoli pour qu’il revienne dans le 11. On parle de la valorisation de Dieng mais celui qui peut être revendu très cher après une grosse saison est Milik sans aucun doute.

Après il doit y a avoir des clauses dans certains contrats ou bizarreries dont on est pas au courant étant donné les joueurs alignés
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar peezee » 01 Aoû 2022, 01:15

santana a écrit:Bonsoir, j ai choisi de ne pas regarder le match, comme les précédents d ailleurs.

Par contre j ai pris le temps de vous lire.C est étrange ou sont passes les gens "Il faut se qualifier en LDC, c est une question de vie ou de mort.Avec l argent de la LDC on va acheter des supers joueurs.Et on va jouer des grosses équipes qui vont nous faire progresser ".

Vous etes surs messieurs apres le futur 0/6 en LDC, ca va faire progresser les joueurs?

ouais bah tu ferais mieux de regarder les matches et venir parler de *football* au lieu de nous pondre des tirades ALC sur tel ou tel forumeur ou sur la majorité silencieuse.

Je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot, donc là je te dis tu me les brises sérieusement avec ta production sur le forum, alors qu'on a vu que tu peux aussi faire des posts intéressants quand ils parlent du JEU ou des joueurs, PAS des forumeurs. :x

D'ailleurs j'en profite pour faire remarquer que tu es loin d'être le seul à passer plus de temps à critiquer ce que postent les autres et polémiquer que de parler football, ce qui pourrit un peu plus le contenu et les discussions. Mais ça, ça va changer aussi.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar peezee » 01 Aoû 2022, 01:25

Sinon je reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit sur le collectif - ou plutôt l'absence de -, individuellement Mbemba est une bonne surprise, Blanco technique au pied immonde mais beaux réflexes sur sa ligne, Gueye fait une rentrée qu'on ne l'a plus vu faire depuis 2 ans (qq chose à creuser je pense), Balerdi je l'ai tjours soutenu mais là il commence à sérieusement me faire douter cet Argentin (bon il est pas supposé être titulaire, à voir), Tavares entrée étonnante :mld: il a apporté cette percussion avec technique siouplaît qui nous manque tant, Payet gras et en mode BLC mais c'est quand mm lui qui crée le plus et le mieux, en revanche malgré la suite de dithyrambes au sujet de Clauss je peine à être convaincu, que ce soit défensivement (encore qu'il bloque 1 ou 2 actions quand mm) qu'offensivement j'ai pas trop apprécié ses tirs et coups de têtes de vieille. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar Max216 » 01 Aoû 2022, 01:43

Le score est désolant mais pas ce qui dérange en fait. Ce qu'il est, c'est la manière, le schéma à un seul attaquant alors qu'on en a 4 dans l'effectif hors ailiers et qu'on manque de profondeur dans le jeu depuis plusieurs matchs, le choix des hommes aussi, Balerdi à gauche d'une défense à 3, Suarez seul face à la défense du Milan, Gerson à coté de Payet derrière un attaquant soit 3 offensifs uniquement..., Kolasinac dépassé par son adversaire dans son dos 5 fois sur 5 sans aucune réaction du coach ni couverture de l'équipe, le timing des changements aussi, il faut attendre une mi-temps pour les commencer ?

Le gars n'a pas bien préparé son match, ni sur l'animation offensive, ni sur la contre attaque, ni comment arrêter l'adversaire coté droit, on dirait un effectif totalement neuf qui jouent ensemble pour la première fois, aucun automatisme ni complicité...

La lueur dans ce match est Tavares, quel joueur ! il n'est peut être pas excellent défensivement mais quelle peps, cette facilité d'avancer avec le ballon ! une bonne surprise et une solution très au dessus du lot à utiliser dés le départ pour les prochains matchs

Tudor est trés en retard sur la compréhension de l'effectif, l'animation devant et les bons choix tout court, il doit se resaisir très vite sinon il va prendre la porte assez vite...
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar Arno26 » 01 Aoû 2022, 06:35

A noter que j’ai lu que le salaire de Payet était désormais descendu à 50K par mois
Entre ça et l’arrivée d’un coach inconnu qui lui demande de presser, je sens qu’il va pas être à 200% notre marseillais a vie
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar spy » 01 Aoû 2022, 09:07

Payet je ne changera donc pas. Si son souhait c’est d’intégrer le staff ou la direction post carriere, va falloir déjà commencer à donner l’exemple sur le terrain. Son attitude est naze. Non seulement il n’arrangue pas l’équipe mais c’est en plus clairement l’un de ceux qui a l’air d’en avoir rien à foutre de ce qui se passe sur le terrain. Alors clairement ce n’est pas le seul, car Gerson lui a été fantomatique. Si ces 2 joueurs qui sont censés être les leaders techniques ne jouent plus, y a plus rien. Il reste que Guendouzi qui fait du Guendouzi, mais autour ça tourne tellement mal qu’il devient encore plus nerveux et là ça peut vite finir en bagarre générale.
On est une vulgaire équipe de 22 ego avec un entraîneur qui a aussi un sacré ego.
C’est à longoria d’intervenir et de recarder tout son monde.l’objectif c’est la ldc, le championnat. Mais bon y a encore un mois de mercato…et il aime bien jouer
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar uToPi » 01 Aoû 2022, 09:14

Arno26 a écrit:A noter que j’ai lu que le salaire de Payet était désormais descendu à 50K par mois
Entre ça et l’arrivée d’un coach inconnu qui lui demande de presser, je sens qu’il va pas être à 200% notre marseillais a vie


Le pauvre Payet, on lui laisse vraiment rien passer :lol:
On parle du mec qui s’est tout de même transformé au niveau état d’esprit et prise de responsabilité (sans parler de son niveau de jeu)
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar Herpès Léonard » 01 Aoû 2022, 10:05

Arno26, son salaire est à 50K mais il a des primes de match "monstrueuses" pour compenser, JHE l'avait expliqué lors de sa prolongation
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar yuzom » 01 Aoû 2022, 10:10

Dragan, rectificatif, c'est le staff qui s'est barré car Mercato pas en adéquation avec ce qu'il veut au 01 juillet, faut pas récrire l'histoire en disant qu'on l'a dégagé. Et c'est ça qui nous met bien dans la merde + le choix de son remplaçant + la forte impressions que MCcourt veut récupérer ces billes avec l'argent de la LDC et le CVC.

Préparation catastrophique mais j'attends le 1er match officiel pour voir ce que ça donner. Ce n'est pas là première fois qu'on fait une prepa de merde et que derrière on démarre bien. Et à l'inverse on a déjà fait des prépa top et on s'est viandé comme des merdes sur les premiers matchs.
Modifié en dernier par yuzom le 01 Aoû 2022, 10:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4188
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar Betsamee » 01 Aoû 2022, 10:17

uToPi a écrit:
Arno26 a écrit:A noter que j’ai lu que le salaire de Payet était désormais descendu à 50K par mois
Entre ça et l’arrivée d’un coach inconnu qui lui demande de presser, je sens qu’il va pas être à 200% notre marseillais a vie


Le pauvre Payet, on lui laisse vraiment rien passer :lol:
On parle du mec qui s’est tout de même transformé au niveau état d’esprit et prise de responsabilité (sans parler de son niveau de jeu)

Payet c est clair, le gars est le premier a prendre a chaque zone de turbulence, alors qu'il est juste le seul a avoir montre (par les faits) un reel attachement au club et a la ville
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar Arno26 » 01 Aoû 2022, 10:27

Oui pardon pour Payet qui a vraiment fait preuve d’un professionnalisme et d’une régularité sans faille depuis 5 ans.

C’est anormal que celui qui a été le plus gros transfert et le plus gros salaire soit en première ligne.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar dxd92 » 01 Aoû 2022, 10:32

Il a un devoir d'exemplarité. Faut arrêter de tjrs parler d'amour du maillot si derrière tu marches sur le terrain parce que tu n'es pas content de la préparation.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7150
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar boodream » 01 Aoû 2022, 11:34

yuzom a écrit:Dragan, rectificatif, c'est le staff qui s'est barré car Mercato pas en adéquation avec ce qu'il veut au 01 juillet, faut pas récrire l'histoire en disant qu'on l'a dégagé. Et c'est ça qui nous met bien dans la merde + le choix de son remplaçant + la forte impressions que MCcourt veut récupérer ces billes avec l'argent de la LDC et le CVC.

C'est clairement un énorme foutage de gueule d'inventer qu'on a mis Sampaoli dehors, mais c'est aussi un énorme foutage de gueule de faire semblant de ne pas être au courant de ce qu'il voulait alors qu'il a passé l'année à le dire publiquement. Il a été réglo, il n'a pris personne en traitre, et a énoncé très clairement ses exigences qu'on peut par ailleurs juger complètement déraisonnables.

Encore une fois il y a une marge entre changer d’entraîneur et mettre le bazar complet. T'es deuxième fin mai, tu réfléchis à la transition et tu l'enclenches. Nous on s'écharpait sur le forum parce que Sampaoli disait haut et fort que ce qu'on lui a donné l'été dernier c'était de la merde mais Longoria il savait pas? Si on l'avait "foutu dehors",(non mais sérieux :lol: :lol: ) on aurait pas improvisé après la reprise justement
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar peezee » 01 Aoû 2022, 11:51

Vrai que ni Payet ni Gerson n'ont mis une intensité proportionnelle au niveau du match et des supporters présents en masse.

Si ces deux-là avec Guendouzi (v)ont décidé de faire virer Tudor parce qu'ils le jugent incompétent, ça va être fun le début de saison. J'en connais un qui a intérêt à vite sortir du bois s'il ne veut pas que sa cote d'amour fonde comme neige sous les 38° marseillais. :longoria:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar gob » 01 Aoû 2022, 11:57

je persiste à penser que 3 milieux, c'est un de trop et que 2 attaquants dont payet, c'est pas assez.
je me demande d'ailleurs si payet a sa place dans cette équipe si on reste à deux attaquants ( dont lui).

Si on revient à trois attaquants : payet/Under + milik en pointe et dieng/Suarez tournant autour, ca peut changer beaucoup de choses.
mais est ce que ca suffira pour résoudre nos problèmes d'animation offensive ?

Par contre, en défense, pas d'hésitation sur les latéraux/pistons : Clauss et tavares en titulaires, lirola en remplacant droit ( voire gauche au vu du tandem Amavi/Kolasiniac)
En DC, Mbemba est au dessus.
Ensuite, même si je n'aime pas le joueur, je pense que DCC doit jouer s'il ne part pas.
Je demande à voir pour Gigot et reste très intéressé par Touré.
Pour Balerdi, je n'ai plus d'espoir.
Il nous manque une recrue en DC si DCC/Balerdi part

Au poste de gardien, Blanco m'a séduit pas ses arrêts mais reste très limite dans les sorties aériennes et le jeu au pied.

AU milieu, je partirai sans problème sur Guendouzi et Gerson avec Gueye/Rongier en option plus défensive. Je ne pense pas que le départ de Gueye ou Rongier nous soit prejudiciable.

On a donc selon moi et en fonction des derniers ajustements une bonne équipe capable de viser le podium.
mais le chef d'orchestre m'inquiète et je me demande si un départ rapide n'est pas à souhaiter s'il ne change pas de tactique ou si les joueurs n'adhèrent pas avec des mauvais résultats dès le mois d'Aout.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BossMan13, Google [Bot] et 25 invités