Qui pour succéder à Sampaoli ? R: Igor TUDOR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Ryo Saeba » 02 Juil 2022, 23:14

C’est sûr que c’est préparé en amont. La démission intervient le premier jour du mois de juillet sachant que les contrats vont souvent jusqu’à fin juin.
Pas de photo avec sampaoli pour la reprise.

Maintenant le remplaçant c’est pas clinquant… mais bon des fois on peut être surpris, comme avec gerets. Mais elles sont rares les bonnes surprises
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16533
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Kenshi » 02 Juil 2022, 23:16

Ton histoire de 24h n'a aucun sens, la plupart des articles expliquent que les dissensions étaient de plus en plus fortes, au point que Longoria craignait que Sampaoli ne finisse par claquer la porte. Et si l'Equipe parle même de lundi dernier comme du dernier déclencheur autour du cas Milik, ils précisent également que dès les échanges qui ont eu lieu au Brésil, il avait compris que les positions s'éloignaient de plus en plus.

Que Longoria ait anticipé un éventuel divorce c'est logique, et c'est cohérent avec sa manière de travailler, croire qu'il a appris en même temps que nous le départ de Sampaoli ça n'a absolument aucun sens
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25651
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Pancho11 » 02 Juil 2022, 23:24

Vu l'attitude de Sampaoli encore heureux qu'ils aient anticipé

Ca veut pas dite qu'ils espéraient pas que ça se tasse
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69957
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Kenshi » 02 Juil 2022, 23:33

Non mais si t'anticipes c'est logique de contacter des entraineurs libres dont le profil t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25651
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar prtdr » 02 Juil 2022, 23:40

Ryo Saeba a écrit:C’est sûr que c’est préparé en amont. La démission intervient le premier jour du mois de juillet sachant que les contrats vont souvent jusqu’à fin juin.
Pas de photo avec sampaoli pour la reprise.

Maintenant le remplaçant c’est pas clinquant… mais bon des fois on peut être surpris, comme avec gerets. Mais elles sont rares les bonnes surprises

Gerets avait un autre passif que Tudor hein.
prtdr
 

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar boodream » 02 Juil 2022, 23:47

Cecco a écrit:boodream, sur l'instabilité, je te suis complètement.
Par contre, sur l'expérience, beaucoup moins. Je pourrais te sortir des énormes clichés mais Klopp, quand il commence à Dortmund, il a quoi comme expérience à part Mayence? Sarri avant d'arriver au Napoli, c'est Empoli et des années d'instabilité, Allegri avant de prendre le Milan, c'est un bon passage à Cagliari et Sassuolo en Serie C.

Ce sont de bons exemples, tu as raison. On va juger sur pièces. Disons à tout le moins que c'est un énorme coup de poker. Je ne sais pas du tout si d'autres entraîneurs feraient mieux ou s'il ne va pas cartonner avec l'OM. Par contre, c'est la très très grosse côte, et j'en ai marre que l'OM soit joué à pile ou face tout le temps.

Longoria parle de stabilité mais passe d'un coup de poker à un autre coup de poker. Que l'OM soit pas le club le plus pépère du monde c'est évident, mais entre un plan à 10 ans et vivre au jour le jour, il y a surement une marge. Des clubs avec un DS fort et des moyens limités qui progressent petit à petit ça peut ne pas avoir de manager à la Ferguson, mais là on est dans l'extrême sans même un track record excitant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55729
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Delio » 02 Juil 2022, 23:49

Kenshi a écrit:Non mais si t'anticipes c'est logique de contacter des entraineurs libres dont le profil t'intéresse.


J’irais meme plus loin : un president de l’OM ou de tout autre club a pression se doit de maintenir un contact discret avec celui ou ceux qu’il envisage pour diriger l’equipe a horizon 24 mois. C’est juste la base en fait..
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar ghosta » 02 Juil 2022, 23:52

pretender a écrit:
Ryo Saeba a écrit:C’est sûr que c’est préparé en amont. La démission intervient le premier jour du mois de juillet sachant que les contrats vont souvent jusqu’à fin juin.
Pas de photo avec sampaoli pour la reprise.

Maintenant le remplaçant c’est pas clinquant… mais bon des fois on peut être surpris, comme avec gerets. Mais elles sont rares les bonnes surprises

Gerets avait un autre passif que Tudor hein.

Gerets était déjà très réputé en Belgique et aux Pays-Bas quand il débarque à Marseille. Il fait partie d'une race très rare, celle des coachs qui réussissent partout.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1151
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Remind » 02 Juil 2022, 23:59

Gerets faisait surtout partie de la race de ceux qui tiraient bénéfice du travail de leur prédécesseur ! redaface2
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar peezee » 03 Juil 2022, 01:31

Bien joué la pièce dans le nourrain. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96717
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Max216 » 03 Juil 2022, 01:46

Remind a écrit:Gerets faisait surtout partie de la race de ceux qui tiraient bénéfice du travail de leur prédécesseur ! redaface2

-1000 Pas possible de laisser passer ça, je te connais beaucoup plus juste d'habitude.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar gigi » 03 Juil 2022, 01:47

Dragan a écrit:Tain j’ai l’impression de revoir les compos du Brésilien en 2001 :lol:

Sinon à voir :


Ça peut rassurer de savoir que c’est un coach à poigne qui exige beaucoup des joueurs mais le souci c’est qu’il faut avoir un certain background pour que les gars acceptent d’être fouettés. A moins vraiment d’avoir un charisme d’enfer, comme Mourinho qui captivait ses joueurs même à ses débuts de quidam du foot.
Face à des joueurs de L1 et des mecs comme Payet faut d’autant plus avoir de légitimité pour les pousser à s’arracher. J’espère vraiment que Tudor nous surprenne mais c’est la grosse cote.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57653
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar gigi » 03 Juil 2022, 02:06

boodream a écrit:
Cecco a écrit:boodream, sur l'instabilité, je te suis complètement.
Par contre, sur l'expérience, beaucoup moins. Je pourrais te sortir des énormes clichés mais Klopp, quand il commence à Dortmund, il a quoi comme expérience à part Mayence? Sarri avant d'arriver au Napoli, c'est Empoli et des années d'instabilité, Allegri avant de prendre le Milan, c'est un bon passage à Cagliari et Sassuolo en Serie C.

Ce sont de bons exemples, tu as raison. On va juger sur pièces. Disons à tout le moins que c'est un énorme coup de poker. Je ne sais pas du tout si d'autres entraîneurs feraient mieux ou s'il ne va pas cartonner avec l'OM. Par contre, c'est la très très grosse côte, et j'en ai marre que l'OM soit joué à pile ou face tout le temps.

Longoria parle de stabilité mais passe d'un coup de poker à un autre coup de poker. Que l'OM soit pas le club le plus pépère du monde c'est évident, mais entre un plan à 10 ans et vivre au jour le jour, il y a surement une marge. Des clubs avec un DS fort et des moyens limités qui progressent petit à petit ça peut ne pas avoir de manager à la Ferguson, mais là on est dans l'extrême sans même un track record excitant.

C’est pas tant la jeunesse de Tudor qui me pose problème mais son profil. Klopp avant Dortmund avait passé 7 ans à Mayence en y ayant obtenu les meilleurs résultats de l’histoire de ce club malgré des saisons plus difficiles. Le gars savait mener un projet, s’inscrire dans la durée. Quand un Dortmund en ruine l’a pris, c’est pour cette raison et il y a démarré sans grosse pression avec l’objectif de redonner des bases sportives avec des jeunes.

De notre côté on va lancer un Tudor instable dans un contexte de fortes attentes autour du club, la C1 à jouer, des stars ou starlettes dans l’effectif à gérer…
Faudra juste que ce soit un génie pour réussir directement, non pas le Klopp qui arrive en 2007 à Dortmund avec du temps pour reconstruire mais celui de Liverpool capable d’avoir des résultats immédiats en faisant progresser un collectif. Dans les 2 cas Klopp débarquait avec un background, le profil pour.
Et puis les Klopp, Allegri, Sari, connaissaient le contexte de leur championnat. Va aussi falloir que Tudor découvre la L1 béton, les branleurs FR, la langue…

Bref on fait un pari de dingo. Espérons que Longoria ait eu le nez archi creux.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57653
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Max216 » 03 Juil 2022, 03:06


Modifié en dernier par Max216 le 03 Juil 2022, 03:07, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar randoulou » 03 Juil 2022, 03:06

Gerets avait déjà gagné dans tous les pays où il avait coaché. Il avait bien plus d'expérience et de certitude
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57813
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Max216 » 03 Juil 2022, 03:12

Tentative de décryptage du style Tudor
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar peezee » 03 Juil 2022, 04:03

Max216 a écrit:

sympa de la part de Dude d'avoir accueilli son compatriote à Marignane à une telle heure.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96717
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Arno26 » 03 Juil 2022, 07:28

Information
je me souviens de son premier discours au vestiaire, avant même sa première séance, témoi- gne Aurélien Chedjou. Il nous a dit: “J’aime bien Guardiola, mais je pré- fère Diego Simeone, je veux une équipe qui cravache et qui avale les kilomètres.” Il nous a dit qu’on allait tellement souffrir qu’on ne verrait plus rien d’autre que le centre d’en- traînement et notre lit, et c’est ce qu’il s’est passé, on était rincés en rentrant chez nous. Et puis il ne ju- rait que par le 3-5-2 alors qu’on n’avait pas les joueurs pour. On a es- sayé de le lui dire mais ça n’a rien Changé


Bielsa quoi mais sans la légitimité
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19337
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar spy » 03 Juil 2022, 08:24

Psychorigide, et qui va vouloir s’imposer rapidement surtout que clairement sa legitimité pour ce poste est deja en cause.
Le clash avec payet devrait arriver tres tot dans la saison avec possiblement Guendouzi si le courant ne passe pas.
Je ne vois pas comment ca pourrait marcher.
Le seul content dans l’histoire ca doit etre DCC qui va prendre le brassard.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18549
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Dragan » 03 Juil 2022, 08:46

randoulou a écrit:Gerets avait déjà gagné dans tous les pays où il avait coaché. Il avait bien plus d'expérience et de certitude

Oui il avait déjà gagné
Oui il avait plus d’expérience
Il parlait français
L’OM était au fond du trou quand il arrive
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 30 invités