Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 10:59

D'ailleurs c'est ce que dit Stephan que nos changements leurs ont permis de revenir.
Et quand tu finis les 10 dernieres minutes sans attaquant, le message est clair pour Strasbourg. On avait peur de se faire égaliser et eux ne craignaient plus rien car on avait aucun joueur offensif pour leur faire mal en contre.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 11:05

Odd, en théorie, après coup, on peut effectivement se dire ça.
Mais, en pratique, Dieng ne touchait plus un ballon depuis un moment et donc rien ne dit que Suarez en aurait touché un aussi.
Il y avait aussi la possibilité qu'il erre sur le terrain en étant bidon comme tu dis et qu'il n'aurait pas fait avancer le schimlblick...
Pour moi, les joueurs sur le terrain pouvaient largement assurer la victoire.
Mais ils auraient fallu se bouger un peu plus le cul...

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 11:09

Castor_Troy, les joueurs sur le terrain à la fin ca fait longtemps que Tudor les a perdu avec sa gestion cataclysmique des joueurs, on sait comment ça se passe

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 11:10

gob, là, c'est la partie compliquée pour un coach: jusqu'à quel moment peux-tu te permettre de chercher à relancer un joueur?

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 11:57

Castor, évidemment que ce n’est pas simple.
Mais Gerson n’est il pas déjà parti dans sa tête ?

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 12:02

gob, ca semble évident.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 12:24

A part sur 2-3 mois en fin de saison dernière j’en viens à me dire qu’il n’en a jamais rien eu à foutre de l’OM le Gerson

Sinon compter sur Harit en numéro 9 pour garder le ballon, peser sur La Défense adverse et partir en profondeur ça s’appelle du troll ou du Castor

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 14:35

Castor_Troy a écrit:Odd, en théorie, après coup, on peut effectivement se dire ça.
Mais, en pratique, Dieng ne touchait plus un ballon depuis un moment et donc rien ne dit que Suarez en aurait touché un aussi.
Il y avait aussi la possibilité qu'il erre sur le terrain en étant bidon comme tu dis et qu'il n'aurait pas fait avancer le schimlblick...
Pour moi, les joueurs sur le terrain pouvaient largement assurer la victoire.
Mais ils auraient fallu se bouger un peu plus le cul...


+1.

Tudor devait faire tourner. Kola était cramé, Dieng n'a pas fait 90 minutes depuis des mois et cela s'est vu à la fin, Clauss est dans le dur depuis un moment, Veretout et Guendouzi jouent tous les matches depuis le début de la saison.

Le problème n'est pas de faire des remplacements à un 1/4 heure de la fin avec 2 buts d'avance contre un Strasbourg à la ramasse. Le problème, c'est que les entrants ont été abominables. Rongier a tout raté, Tavares a été scandaleux de dilettantisme et Touré a été un plot sachant qu'on n'avait pas d'autre défenseur sur le banc. Si on ajoute un Under en mode Bakayoko et Zubalerdi, ben ça donne, ce que ça a donné.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 15:33

À froid, je vais être un peu moins sévère. On se crée quand même beaucoup d'occasions. Tout n'est pas à jeter même s'il y a certains gros manques notamment défensifs.

Entre Lens et hier, on aurait pu en mettre 6 7 quand-même assez facilement

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 16:57

randoulou, le pb principal est là. Car honnêtement dans le jeu, c'est quand même plutôt agréable mais on manque de réalisme dans les 2 surfaces. Hier on doit mener 4-0 et Strasbourg marque sur sa 1ère occasion (sans compter la barre de Veretout).
Sur les 3 derniers matchs (hors Paris), on se prends 3 buts sur des frappes déviées pendant qu'il nous faut 5 occases pour mettre un but.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 18:06

Article d'il y a 2 jours :

Information
SPIRALE; Tudor, ça grimace... Le technicien croate doit vite trouver une solution pour relancer l'OM englué dans une série négative. Ses choix et son management sont contestés

Même ceux qui l'aiment bien commencent à s'interroger. Après l'avoir encensé pour le football pratiqué synonyme de premiers résultats positifs tombés dans l'escarcelle olympienne, ils n'arrivent désormais plus à suivre Igor Tudor. Ni à comprendre ses choix, voire son entêtement et son peu d'appétence à s'expliquer. Après avoir réussi à chasser le scepticisme initial grâce à un excellent départ, parmi les meilleurs de l'histoire de ce club séculaire, le technicien croate voit les nuages assombrir son horizon, à mesure que son OM accumule les déconvenues : quatre sur les cinq derniers matches, toutes compétitions confondues.

L'étroitesse de ces défaites, toutes conclues par un seul but d'écart, pourrait laisser croire que ses hommes échouent à chaque fois d'un rien. Il y a de cela, effectivement, tant les occasions s'avèrent nombreuses. Mais cette série négative n'a rien d'anodin, forcément. En championnat, les Olympiens ont reculé jusqu'à la 5e place ; en Ligue des champions, ils doivent prendre le meilleur sur Tottenham, mardi, pour espérer prendre le wagon du grand huit européen.

Tout est encore ouvert, évidemment, dans une compétition comme dans l'autre. Problème, les derniers signaux renvoyés n'ont rien de vraiment rassurant, avec une équipe dont le manque d'homogénéité saute aux yeux et des absences qui se font cruellement ressentir, à l'image de celle d'Éric Bailly qui laisse une défense fébrile où Chancel Mbemba ne peut pas tout écoper. Resté à Marseille avec Pape Gueye, l'Ivoirien doit manquer, aussi, le déplacement à Strasbourg, demain, ce qui n'est pas bon signe, même si l'OM a déjà gagné sans lui. Comme souvent après une défaite, le coaching de Tudor interpelle. Encore une fois, sur la pelouse du Deutsche Bank Park, il s'est montré avare en changements (3), laissant s'échauffer dans le vide Dimitri Payet et Gerson, notamment. Le Réunionnais et le Brésilien auraient pourtant pu essayer d'apporter quelque chose, leur finesse technique ou leur capacité à trouver un Alexis Sanchez qui court dans le vide et s'épuise sans réelles munitions.

Tour d'ivoire

L'entrée de Luis Suarez n'a rien apporté. Difficile d'attendre monts et merveilles d'un joueur qui a quatre minutes pour briller et sort de quatre matches pleins passés sur le banc. La sortie de Matteo Guendouzi a interpellé, aussi. Il n'avait pas tout fait à la perfection, certes, mais il garde une emprise forte sur l'équipe. "J'ai voulu apporter encore plus de solutions offensives", s'est défendu Tudor. Louable.

Peut-être aurait-il mieux valu faire reculer d'un cran le milieu formé à Lorient afin qu'il évolue dans sa position préférentielle et prenne le relais d'un Rongier dépassé, voire de Veretout. Sauf que le onze olympien ressemble au musée Grévin, ces derniers temps, comme s'il était figé dans la cire, ce qui ne manque pas de surprendre, y compris en interne, et de créer des incompréhensions, voire des tensions. Dernière en date, la sortie du père et agent de Gerson, Marcao, qui dénonce le mal-être de son fiston et annonce son départ, cet hiver, une sortie qui a contrarié la direction du club. Isaak Touré, Issa Kaboré, Pape Gueye, Bamba Dieng, Cengiz Ünder ou Payet pourraient dresser le même constat.

Neuf joueurs cumulent plus de 1000 minutes de jeu, le signe que le turnover reste une notion très relative, alors que certains tirent la langue, à l'image de Jonathan Clauss, ou sont à côté de leurs pompes, comme Nuno Tavares, alors que leur rôle dans ce système immuable se veut fondamental. "Le plus difficile, c'est de prendre onze décisions, j'adore tous mes joueurs, ils sont tous forts, ont les qualités pour jouer", a plaidé Tudor avant le revers à Francfort. La vérité du terrain dit l'inverse.

Peut-il se remettre en question alors que le rendez-vous face à Strasbourg se profile déjà et qu'il ne s'est guère signalé par une volonté de changement et d'ouverture, jusqu'ici ? Partout où il est passé, le Dalmate a laissé la trace d'un technicien moderne, compétent, doté d'un caractère bien trempé, ce qui peut causer des étincelles (et en a causé), et qui hait la défaite. Mais qui a parfois du mal à entendre les critiques, quand bien même sont-elles fondées, et s'enferme dans une tour d'ivoire.

Trouvera-t-il les mots justes et la bonne formule, collective et individuelle, pour sortir son équipe de cette mauvaise passe ? L'OM a fait le choix de rester à Francfort pour mieux préparer la suite, avec des entraînements prévus au sein du centre de l'équipe d'Allemagne. Le groupe va rester entre lui, les dirigeants ayant tous regagné Marseille hier, afin de laisser le secteur sportif gérer la situation. Le signe, aussi, que l'heure n'est pas (encore ?) à l'inquiétude. Personne ne baisse les bras, convaincu que les efforts du groupe et de Tudor vont finir par porter leurs fruits. "Quand les résultats ne sont pas ceux espérés, il faut simplement travailler", insiste-t-on au centre Robert Louis-Dreyfus. Et gagner, vite.

La Provence

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 21:38

C'est pas un problème de coach. C'est un problème de niveau des joueurs. La qualité de jeu est là. C'est pas Tudor qui loupé des immanquables. C'est pas tudor qui n'a aucune hygiène de vie professionnelle. C'est pas tudor qui joyeux la dilettante depuis le début de saison. C'est pas tudor qui fait une boulette par match derrière. Le seul reproche ou plutôt 2 à lui faire c'est de s'acharner avec verretout et de mettre guendouzi en haut.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 21:45

mamad_25, pas faux.

On a aussi perdu Gerson la diva et surtout on manque depuis 1912 d'un vrai 9.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Oct 2022, 22:03

mamad_25, que Tudor soit pas responsable de tout ok. Le dédouaner à ce point n’a aucun sens ou alors c’est qu’un coach ne sert à rien. Ça vaut aussi pour Longoria et son mercato puisque les joueurs sont pas arrivés tout seul.

C’est le boulot d’un bon coach de savoir gérer son effectif avec ses forces et faiblesses. Enchaîner une telle série est anormal, ça peut juste être la faute de Gerson et Balerdi. En début de saison tout le monde parlait de bon effectif, d’un OM enfin pourvu d’un banc.
On est nombreux à s’accorder sur ses mauvais coachings qui déstabilisent une équipe qui tenait la route. Aligner ensemble Payet/Gerson/Rongier c’est catastrophique depuis des mois et il récidive. Ça n’aide ni le collectif ni ces joueurs à se relancer. Sortir Guendouzi en C1 c’est catastrophique et il récidive.
Gerets devait subir un Ben Arfa branleur et Zubar qui enchaînait les bourdes. Pour autant on s’est pas effondré.

S’il lui faut l’effectif du Réal pour regagner un match de L1, pourquoi pas. Mais dans ce cas il aurait pas eu le job. On aurait un Ancelotti sur le banc. C’est comme Sampa qui veut des mercato de top clubs européens mais les top clubs européens veulent pas de ce coach qui n’a pas prouvé grand chose.

Tudor a été rapidement lourdé de Galatasaray parce qu’il n’arrivait pas à gérer les cadres qui ont ensuite remporté le championnat. Donc c’est même pas dit qu’il pourrait assurer le pilotage automatique d’un gros effectif.

J’aimerais que l’OM nomme un jour un coach au profil bâtisseur, seul moyen de compenser les limites individuelles qu’on aura toujours.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

31 Oct 2022, 00:02

Au début, il faisait des changements efficaces. Il semblait bien tenir le groupe puis un moment, il a arrêté de faire des changements

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

31 Oct 2022, 08:51

Alors qu’ils apportaient un vrai plus mais devaient égratigner l’ego de nos starlettes

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

31 Oct 2022, 11:10

Information
COACHING; Le changement, c'est gênant; Les choix récents d'Igor Tudor en cours de match font débat. Samedi, son équipe a perdu la maîtrise au fil des cinq remplacements de l'entraîneur

Précisons-le tout de suite, nous n'avons ni diplôme d'entraîneur, ni maîtrise de management, et Igor Tudor a prouvé durant sa carrière qu'il était loin d'être incompétent. Mais depuis quelques semaines, une tendance se dégage : les changements qu'il opère n'apportent pas grand-chose et, pire, ils handicapent parfois son équipe. Samedi soir, dans la douceur de la Meinau, Jonathan Clauss bloquait solidement son couloir et apportait du danger offensivement (une passe décisive et une occasion) ? Sorti à la pause au profit de Nuno Tavares, mauvais depuis un mois. Jordan Veretout réalisait son meilleur match sous les couleurs marseillaises ? À la douche à la mi-temps aussi, le sérieux mais inoffensif Valentin Rongier le suppléant. De son côté, le fragile Sead Kolasinac, très bon face au Racing, a aussi été invité à rejoindre le banc à la surprise générale, mais c'était pour éviter une rechute. Son expérience a manqué quand il fallait tenir face aux vagues d'Adrien Thomasson et ses équipiers.

Enfin, peut-être la décision la plus incompréhensible, la rentrée du cousin de Gerson (le vrai, qui enchaînait les performances lumineuses au printemps, est probablement resté siroter des Caïpirinhas sur la plage à Rio après ses vacances), qui n'avait plus joué depuis trois semaines et dont le père a déclaré dans L'Équipe qu'il irait voir ailleurs au prochain mercato... Inutile de préciser que bouderies, méforme physique, déprime de rater le Mondial avec la Seleçao et velléités de départ ne font pas bon ménage au moment de se battre pour garder le score à Strasbourg, et l'entrée du Brésilien fut calamiteuse. Cela n'a pas échappé à l'état-major olympien, qui a trouvé l'attitude sur le terrain de l'ex de Flamengo inadmissible et constaté qu'il n'avait plus envie. Une solution devra être rapidement trouvée car l'OM ne peut pas se permettre, ni sportivement ni financièrement, de sous-exploiter un tel talent.

Plus dans la gestion des organismes maltraités par le rythme infernal du calendrier (encore merci la Fifa pour le Mondial au Qatar) pour préparer au mieux "le match de l'année" contre Tottenham que dans la sauvegarde du résultat à Strasbourg, Igor Tudor a été malheureux dans ses choix. Faux débat selon lui : "Ce n'est pas du tout une bonne question. Qu'on fasse des changements ou pas, on doit gagner ce match-là", disait-il, laconique et passablement agacé (pas contre ses joueurs selon lui, mais on n'est pas obligé de le croire sur parole), une vingtaine de minutes après l'égalisation assassine de Kevin Gameiro.

Un point pour lui : si le score reste à 2-0 ou 2-1, tout le monde aurait loué son sens aiguisé du turn-over. Il n'empêche, en haut lieu, les ajustements du natif de Split n'ont pas été compris, surtout l'entrée de Gerson alors que Dimitri Payet, cramé en fin de match, était encore sur le terrain. L'association des deux n'a absolument rien donné de bon cette saison.

En plus de désarçonner ses dirigeants et les supporters, les remplacements du Dalmate ont aussi surpris l'adversaire. Julien Stéphan s'en frottait les mains : "Les sorties de Dieng et Ünder leur ont enlevé des possibilités de contre, ça nous a permis de jouer plus haut", confessait-il après l'obtention de ce point tombé du ciel. Si les miracles n'arrivent pas tous les samedis soirs, les coachings bluffants de Tudor ne sont pas aussi rares, et cela est d'autant plus fâcheux qu'avec cinq possibilités de changements, ceux qui débutent sur le banc ont plus de chance qu'avant de faire basculer une partie, voire une saison. On peut citer pêle-mêle les sorties d'Amine Harit et Alexis Sanchez contre Lens à 0-0, celle du Chilien à 1-2 pour Ajaccio ou 0-1 pour l'Eintracht, ou celles du Franco-Marocain et de Mattéo Guendouzi face à Rennes (les deux faisaient planer un danger constant pour les Bretons), ou enfin la gestion du charismatique N.6 marseillais lors de la double confrontation OM-Francfort (sur le banc à l'aller, sorti à l'heure de jeu au retour alors que Rongier était hors du coup).

Dans l'autre sens, l'ex-entraîneur de l'Hellas Vérone a aussi connu de franches réussites (les roulements d'effectif gagnants à Auxerre ou Angers, le changement précoce Balerdi-Tavares qui a tout changé contre Lille, les entrées de Luis Suarez payantes face à Reims et Nantes...) mais cela est moins le cas depuis que l'OM enchaîne les contre-performances. "Quand les résultats ne sont pas là, on cherche le coupable ou la source du problème", résumait-il la veille du nul à Strasbourg. S'il n'est pas (encore ?) menacé, c'est toujours l'entraîneur qui est déclaré Wanted dans les mauvaises périodes, même si ce sont les joueurs qui ont le destin de leur équipe entre leurs pieds. Mais encore faut-il bien les choisir...

La Provence

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

31 Oct 2022, 11:24

Tout le monde attendait le moindre faux pas pour lui tomber dessus. Journalistes joueurs supporters.

Tu me dira Sampaoli c'était pareil.


Longoria il est redescendu de sa hauteur ou il plane toujours?

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

31 Oct 2022, 13:25

Si on gagne contre tottenham et également nos derniers matchs de l1 avant la trêve, le bilan aura été bon de Tudor.
Par contre si on fait que défaites ou nuls, le bilan aura été moyen avec des victoires que contre les faibles (le sporting c’est compliqué de juger si ils sont fort ou faible…)

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

31 Oct 2022, 20:34

Pancho11 a écrit:Tout le monde attendait le moindre faux pas pour lui tomber dessus. Journalistes joueurs supporters.

Tu me dira Sampaoli c'était pareil.


Longoria il est redescendu de sa hauteur ou il plane toujours?



Rien a voir mais bon , après 13 journées OM de Tudor à 1 pts de plus que le OM de Sampaoli
Répondre