Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

24 Oct 2022, 09:06

el loco, dans l'immédiat non. Il peut faire ce qu'il a déjà fait dans des gros matchs comme OM-Sporting où on en colle 4. Avec un trio devant Harit-Sanchez-Under et Veretout/Guendouzi au milieu.

Qu'il se remette en question comme Sampaoli l'a déjà fait après la défaite face à Lens plutôt que de jouer au bad boy avec Alexandre Ruiz

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

24 Oct 2022, 09:10

l'un n'empêche pas l'autre, il peut se remettre en question et également remettre ce trou du cul de parisien à sa place

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

24 Oct 2022, 13:43

Absolument, Ruiz n'a pas senti que c'était pas trop le moment de taquiner Tudor sur ses "mistakes", le gars était visiblement dans un état certain de vénéritude (le ton de sa voix, la scansion, le body language), et comme Ruiz fait 53kgs tout mouillé ça aurait pu mal tourner. :lol:

Ce qui ne veut pas dire qu'un journaliste sportif (d'autant plus issu d'une chaîne qui assure une partie du salaire des coaches et joueurs) n'a pas le droit de poser ce genre de questions, on râle assez sur la piètre qualité des questions en conf de presse par exemple, non ça veut juste dire qu'un bon journaliste doit sentir que le moment est propice - ou pas en l'espèce ^^ - de poser les questions qui fâchent. Parce que là tout ce qu'il a obtenu c'est que Tudor les a plantés direct avec la petite tape sur l'épaule qui veut dire "ma va fancullo figlio di una put...", et clairement c'est plutôt un bourre-pif qu'il a eu envie de lui mettre.

Bref, oui va falloir changer qq chose, les clubs de L1 ont bien compris comment nous museler (essentiellement les pistons qui du coup n'ont plus du tout le mm rendement qu'en début de saison), la question étant de savoir d'une si le coach va savoir gérer ça, deux a-t-on dans nos cartons ce dont on a besoin ? ça hélas je n'en suis plus trop certain... :-k

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

24 Oct 2022, 16:32

le changement qui semble désormais nécessaire et qui pourrait relancer la machine offensive, c'est de faire descendre Alexis Sanchez aux coté de Harit et mettre Suarez en 9
C'est pas grand chose, mais on sent que Sanchez en 9, on a atteint une sorte de limite. Couplé à Suarez plus physique qui occupe les DC, ça lui laisserait plus de latitude

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

24 Oct 2022, 17:09

Je pense en effet qu'il vaut mieux voir Suarez comme un Brandão du pauvre que comme un buteur, on a vu par le passé que si ça plante pas 20 buts par saison ça peut en revanche être fort utile pour dégager de l'espace aux autres attaquants, Alexis en tête effectivement (et accessoirement éviter qu'il passe 90 mns à s'époumoner dans un rôle défensif haut qui lui fait perdre en lucidité face aux buts), harceler les défenses adverses, faire de faux appels, des remises, tourner autour d'Alexis, etc...

Ça permettrait aussi de faire redescendre Guendouzi à un poste où il serait le plus utile au milieu (et qu'il se retrouve moins souvent devant les buts parce que voilà quoi, mm si Suarez ne donne pas beaucoup plus de garanties hélas).

Ça donnerait qq chose du style :



avec Veretout en rotation avec Rongier (et Guendouzi pour le reposer de temps en temps), et Harit en rotation avec Payet et/ou Gerson si jamais ces deux derniers daignent se sortir les doigts, ce qui n'est pas garanti.

Mais jusqu'ici c'est pas du tout la volonté de Tudor, donc la question n°1 est : va-t-il vouloir/savoir remettre en question son système chéri ? Peut-il seulement le faire ? Qu'en pense mercato mercato mercato ? :longoria:

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

24 Oct 2022, 17:23

Je pense que l'éléphant dans la pièce c'est aussi la dépendance de notre animation aux pistons. ce n'est pas acceptable de ne pas avoir de plan B quand ça ne fonctionne pas. SInon oui, Suarez ou même Dieng AVEC Alexis plus libre, bien sûr.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

24 Oct 2022, 17:48

Dieng ne branle absolument rien quand il entre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

24 Oct 2022, 17:53

Pancho11, +1 et Suarez est tellement bidon qu'il ne rentre même plus. Je veux bien qu'on veuille jouer avec plus d'attaquants mais on ne marquera pas plus de buts avec ce qu'on a en magasin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

24 Oct 2022, 18:10

Moi j'aurais quand même bien testé Sanchez un cran plus bas avec un Pivot devant lui (Sanchez/Dieng même combat) et un milieu Rongier/Guendouzi (ou Veretout/Guendouzi). Je pense que ET Sanchez ET Guendouzi seraient mieux utilisés, et compenseraient la faiblesse du pivot.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

24 Oct 2022, 18:35

Remind, ouais en gros ce que j'ai posté dans ma compo quoi. :mrgreen:

Sinon dans le rôle de "pivot" emmerdeur de défenseur adverse qui peut jouer sur son physique pour peser et envoyer du tacle de temps à autre, Suarez me semble beaucoup mieux adapté que Bamba bricked-feet Dieng (l'ovation qu'il a reçue en rentrant l'autre soir m'a fait :ptdr:, j'étais *certain* qu'il allait faire de la mayrde et ça n'a pas loupé, pas difficile à prévoir en mm temps :?) qui est plus apte pour accélérer le jeu et prendre la profondeur (ce qui peut être utile aussi mais c'est autre chose et c'est surtout utile en 2ème partie de match quand la défense adverse commence à fatiguer).

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

24 Oct 2022, 19:00

Remind a écrit:Moi j'aurais quand même bien testé Sanchez un cran plus bas avec un Pivot devant lui (Sanchez/Dieng même combat) et un milieu Rongier/Guendouzi (ou Veretout/Guendouzi). Je pense que ET Sanchez ET Guendouzi seraient mieux utilisés, et compenseraient la faiblesse du pivot.

Imagine, avec un trio d'attaque genre, j'sais pas, Milik/Sanchez/Harit.

Nan j'déconne.

Mais imagine quand même...

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

25 Oct 2022, 21:05

Milik dans ce schéma de jeu je ne le vois en aucun cas avoir un quelconque impact.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

25 Oct 2022, 22:10

Je le vois bien à la retombée des centres en profondeur que Sanchez fait quand il décroche. En tout cas, je le vois plus efficace que Clauss à la retombée.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

26 Oct 2022, 00:04

Milk a clairement pas le profil pour le système Tudor on l'1 tous relevé. Il n'est pas assez mobile.

Ca ne remet en rien en cause ses qualites, juste que ça ne fonctionne pas dans ce système (ni dans celui de SP).
Dans un système a la DD, il aurait été parfait.

On va pas épiloguer sur son cas. Tant mieux s'il s'eclate a la Juve. Nous on a besoin d'un attaquant mobile, qui va au pressing, qui est capable de se déplacer sur le côté et qui est capable de conclure les actions.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

26 Oct 2022, 07:13

Pas sur qu'il s'éclate éliminé de la ldc à la rue en Série A... et souvent remplaçant

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

26 Oct 2022, 11:17

tigrou, tout-à-fat d'accord avec ton point de vue. Ca fait longtemps que Longoria a des vues sur Kean. Son profil collerait peut-être mieux.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

26 Oct 2022, 23:14

Va falloir commencer à se remettre en question sur le positionnement des joueurs et sur le coaching là.

J'ai l'impression aussi que tu as perdu tous tes joueurs sur le banc.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

26 Oct 2022, 23:16

Bon ça y est, on commence à rentrer dans l’amen corner et à confirmer les craintes qu’on avait: il est en train de perdre une partie de son groupe, il s’entête dans ses choix tactiques, et son coaching en cours de match incompréhensible.

En espérant qu’il se relance, et par la même son équipe avec lui mais j’y crois moyen…

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

26 Oct 2022, 23:26

Il part en couilles le coach là.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

26 Oct 2022, 23:29

C'est la qu'on va le juger
Répondre