Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

08 Nov 2022, 10:09

ça dépend de quel 9 tu parles, un style à la Niang serait l'idéal, mais un 9 à la Milik ne servirait à rien dans le système de Tudor, en 2ème partie de saison il faudrait qu'il fasse jouer Dieng sur un côté

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

08 Nov 2022, 10:12

Kolo Muani était libre cet été

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

08 Nov 2022, 10:15

pbb35, la raison pour laquelle je pense qu'Alexis Sanchez est un peu seul, c'est parce qu'il n'a pas le physique d'un attaquant de pointe et donc peut difficilement etre decisif sur les centres en hauteur (a cause de sa taille) ou les attaques placees du fait du dechet de Guendouzi ou Under. Harit est le feu folle autour d'Alexis alors que c'est lui qui devrait tourner autour d'une pointe/pivot.

Je pense qu'en effet, on a une animation offensive sympa, mais une efficacite decevante, notamment a cause du profil des milieux offensifs qui pourraient apporter plus et apporter une solution credible sur les attaques et eviter de tout faire reposer sur les epaules de Sanchez.

Sinon, le bilan offensif de certains joueurs comme Under, Veretout et Rongier explique a mon sens pourquoi on galere a planter plus de buts en ce moment.
En gros, tu bloques bien les ailes, et tu mets un ou deux DC solides sur Sanchez, et l'OM est musele. Ce n'est pas nos autres milieux offensifs qui feront la difference.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

10 Nov 2022, 22:17

negrOM a écrit:Kolo Muani était libre cet été

L’OM le voulait mais il n’a pas voulu venir

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

10 Nov 2022, 22:44

negrOM a écrit:Kolo Muani était libre cet été


C'est tellement simple on veut un joueur donc il vient

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

11 Nov 2022, 01:03

Information
LES OLYMPIENS S'APPUIENT SUR UNE VRAIE QUALITÉ SUR LES COUPS DE PIED DE COIN; OM : tous ces corners qui font mouche

Les coups de boule, à quelques jours d'écart, de Chancel Mbemba contre Tottenham (1-2) et Samuel Gigot face à Lyon (1-0) ont mis encore plus en lumière une force de l'OM cette saison. S'ils n'ont pas eu le même impact sur le scénario de chacun de ces deux matches, ils confirment que l'OM peut véritablement s'appuyer sur sa capacité à exploiter au mieux les coups de pied arrêtés. Sur les 31 buts marqués par l'escouade d'Igor Tudor toutes compétitions confondues, plus d'un tiers (11, dont deux penalties) l'a été sur des phases statiques. Les corners (8) en particulier sont le vrai point fort, qu'ils soient directement déposés dans la surface (4), joués à deux (2) ou qu'ils débouchent sur un but après une partie de billard dans les 16m50 (Luis Suarez contre Reims, Mbemba face à Nantes). Alors que se profile, ce dimanche soir (20h45) à Monaco, un dernier gros morceau avant la coupe du monde, cette arme offensive ne sera pas de trop face aux athlétiques Monégasques.

VERETOUT à LA BAGUETTE

S'il a mis du temps à prendre de l'épaisseur et à avoir de l'influence dans le jeu, Jordan Veretout connaît une véritable embellie depuis trois matches (noté, dans nos colonnes, 6,7 contre Strasbourg, 7 face à Tottenham puis Lyon). Sa patte droite a débloqué des situations sur corner. C'est lui qui a déposé le ballon sur la tête de Samuel Gigot pour embraser le Vel' dans l'Olympico dimanche. Cinq jours plus tôt, l'ex de la Roma avait déjà parfaitement centré, après une petite passe d'Amine Harit, pour Mbemba.

Si elle saute aux yeux actuellement, cette qualité d'offrande de l'Ancenien de naissance dans les coins n'est pas une nouveauté de novembre. Veretout avait déjà trouvé le crâne de Matteo Guendouzi contre Rennes (1-1, 18 septembre).

DES ALTERNATIVES CRéDIBLES

Du drapeau, il n'est pas le seul à atteindre la bonne zone depuis cet été. En ouverture (Reims, 4-1), Guendouzi et Jonathan Clauss avaient combiné et cela avait abouti au but de Suarez. À Brest (1-1, 14 août), Clauss, à la suite d'un ballon de Cengiz Ünder, avait servi Nuno Tavares. Sur le but de son coéquipier congolais contre les Canaris évoqué en préambule (2-1, 20 août), on retrouvait Dimitri Payet au départ. Ce même Payet déposait le cuir sur la tête de Pape Gueye face à Clermont (1-0, 31 août). En Ligue des champions, pour la seule victoire à domicile de cette campagne (4-1 devant le Sporting CP, 4 octobre), l'intenable Harit y était aussi allé de son service pour Leonardo Balerdi.

DES DéFENSifS-buteurs AGRESSIFS

Que ce soit sur ces nombreux corners ou sur le coup franc d'Ünder entraînant le but victorieux de Gigot contre Lille (2-1, 10 septembre), la constante est l'attitude dominante des défensifs-buteurs (Gigot et Mbemba* deux fois chacun, Tavares, Gueye, Balerdi et Guendouzi). Si la plupart se sont imposés dans l'impact (face à leur adversaire direct ou libres dans l'attaque du ballon), on devine de la roublardise dans certaines situations, travaillées à l'entraînement. On pense aux mots de Balerdi à Gigot face à l'OL avant le corner gagnant : le défenseur argentin s'est ensuite engouffré au premier poteau libérant l'espace à son compère.

La Provence

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

20 Nov 2022, 17:37

Son topic de départ a été fermé, mais je réitère à froid ce que j'y ai dit là-bas, Tudor n'est pas/plus fait pour l'OM. Et si ce n'est pas maintenant, son départ se fera fin mai.

Son bilan n'est pas au niveau :

- Pas sur le podium à la trêve

- Sorti de toute coupe d'europe avant la trêve

- Les 2 meilleurs joueurs de la saison dernière mis au placard et on est obligé faire du hard discount sur le + gros investissement de l'ère Longoria pour l'exfiltrer au + vite (bref jolie catastrophe industrielle en moins de 5 mois). Et quant au 3ème meilleur offensif c'est-à-dire Under, c'est pas beaucoup mieux que ce soit en terme de temps de jeu, ou de valorisation.

- un équilibre offensif qui n'existe pas. On joue en pointe avec un milieu offensif d'1m60 (aussi doué soit-il), et avec un 6 de métier aligné en 2ème attaquant. Pour un club dont la devise est droit au but c'est ubuesque.

- Il ne sait absolument pas se remettre en question. Toujours le même schéma match après match, même quand les blessures, les buts adverses ou les cartons en cours de rencontre pourraient amener à le faire.

- Il sait très mal gérer ses changements en cours de match. Impression de beaucoup de tâtonnements, ce qui n'était pas le cas en début de saison. La fébrilité a pris le pas. D'ailleurs son soulagement démonstratif à Monaco fait état du poids qu'il avait sans doute sur les épaules.

- La gestion physique de l'effectif. Comment peut-on être aussi mauvais sur les 2ème périodes depuis une dizaine de matchs ?

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

20 Nov 2022, 18:17

Oui j'ai fermé l'autre topac car son départ n'est pas (qu'on sache du moins) un sujet pour l'instant, et surtout que ça faisait doublon avec celui-ci.

Mais je te rassure après lecture de ton post on se dit qu'il aurait aussi bien été dans l'autre topac. :mrgreen:

Bon, et il y a beaucoup de vrai dedans, faut dire. Un peu beaucoup à charge quand mm ^^.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

21 Nov 2022, 21:29

En vrai maintenant les coachs c’est 1 an ou 18 mois

Limite j’ai l’impression que c’est même prévu par Longoria quand il prend Sampaoli et Tudor

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

26 Déc 2022, 18:34

Sur les 40 dernières années, il y a eu 43 changements d'entraineur au club.
Seulement 4 entraîneurs sont restés + de 2 saisons complètes en poste : Gransart au début des années 80 (3 ans et 6 mois), Courbis (2 ans et 4 mois), Deschamps (3 ans) et Garcia (2 ans et 10 mois)
Je ne pense pas qu'on puisse résumer ça à une tendance actuelle ou à la seule volonté de Longoria

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

26 Déc 2022, 20:34

LorikForever, le souci c’est déjà d’enchaîner des coaches si différents alors que Longoria a eu tout le temps et la latitude pour gérer une transition douce.
Résultat, ça complique la ligne directrice dans la construction d’un effectif. On progresse pas ou trop peu et on placardise des joueurs qui flinguent nos finances.

Ensuite le foot s’est extrémisé. Soit il faut investir des milliards pour exister en C1 soit bosser dans une grande stabilité pour accoucher d’un collectif qui ne fera pas figuration.

Donc on a intérêt à arrêter de jongler autant avec les coaches. Sans parler de les garder 5 ans, le minimum devrait être un travail de 2 ans et une continuité dans le profil pour générer de vrais cycles.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

29 Déc 2022, 19:18

Tudor démission



Désolé, ça me démangeait depuis plus d un mois :mrgreen:

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

30 Déc 2022, 11:13

Guendouzi absent il a dû mettre 3 offensifs

C’est bien on a vu du jeu là.

En espérant qu’il se remette pas à bétonner dès le prochain match

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

31 Déc 2022, 19:39

Dragan a écrit:Guendouzi absent il a dû mettre 3 offensifs

C’est bien on a vu du jeu là.

En espérant qu’il se remette pas à bétonner dès le prochain match


tout a fait d'accord!! Depuis Aout, on a vraiment eu un jeu basé sur le bétonnage !! Enfin la libération !

Non mais ce qu'il faut pas lire quand meme #-o :lol:

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

31 Déc 2022, 21:05

On a en moyenne entre 5 et 10 occases par match

Qu’on foire lamentablement certes. Tirs. On cadrés, tricotages et démultiplication des passes au lieu de frapper et j’en passe.

Dire que l’on « bétonne » c’est une hérésie.
Nos latéraux jouent milieux offensifs. Nos défenseurs sont constamment dans le dépassement de fonction offensif. Nos milieux ont pour consignes de se projeter.
Qu’on aient beaucoup (trop?) de joueurs ayant des lacunes dans la qualité technique pour les derniers et avant dernier geste si on veut. Dire qu’on bétonne c’est ne pas regarder nos matchs.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Jan 2023, 20:11

Ca me rassure j'avais l'impression de pas avoir suivi la meme equipe :-k

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Jan 2023, 20:27

On a une équipe qui joue vers l’avant mais qui joue la plupart du temps sans avant centre de métier et à 2 offensifs

J’appelle ça bétonner mais vous pouvez l’appeler comme vous le voulez :mrgreen: et Même si on peut kiffer voir Gendouzi aussi proche de la surface ou que tout repose sur les latéraux

Face à Toulouse j’ai beaucoup plus apprécié le jeu de l’équipe avec 1 offensif en plus on a tout de suite été beaucoup plus réaliste

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Jan 2023, 20:37

Alors, en tout cas moi, on n'a absolument pas la même définition du terme bétonner :lol:

Tu parlais donc de bétonnage concernant ManCity jusqu'à l'an passé qui jouait sans 9? :-k

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Jan 2023, 13:08

alexduke, même avant Haaland, Man City jouait avec 5 joueurs offensifs (dont un 9, G. Jesus) placés devant 1 seul milieu défensif qui est Rodrigo :wink:

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Jan 2023, 13:18

Sait on quelles bonne résolutions pour 2023 à prises Tudor sous le gui à minuit ?
Répondre