Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Dragan » 08 Jan 2023, 19:21

fourcroy, ah t'as pas dû suivre ses résultats face aux gros ou la claque qu'on s'était prise au Vélodrome face au LOL dans un match décisif cette année là
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar fourcroy » 08 Jan 2023, 19:28

Dragan, c'est bien ce que je dis. Ses résultats matchs contre les gros signalent une fragilité, des difficultés à se dépasser, à affronter une adversité importante. C'est un point pertinent, qui aurait pu amener à ne pas le prolonger. Le fait qu'il termine quatrième, non.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Dragan » 08 Jan 2023, 19:34

fourcroy, l'un va avec l'autre. Si Garcia avait gagné son match face à Lyon cette année là ou sa finale face à l'At. Madrid t'aurais juste pas eu de débat.

Pareil pour Tudor aujourd'hui si il avait battu Tottenham et Lens au Vel.

Le fait est que les doutes rejoignent l'absence de résultats. On n'est pas Troyes
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Jester » 08 Jan 2023, 19:48

Sauf que si on peut regretter les défaites en LDC, en L1 y a rien à dire.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar mamad_25 » 08 Jan 2023, 22:41

Pancho11 a écrit:C'est sa rigidité qui agace il dégage aucune chaleur humaine ça colle pas à la ville.

Je suis certain par exemple qu'un Guendouzi le déteste et partira en fin de saison.


Parce que niveau jeu on se fait 10 fois moins chier que sous sampa


Et quand ils tombaient bras dessus bras dessous avec payet sur certains buts ou quand il va célébrer avec le groupe après monaco ? Et bielsa il dégageait beaucoup de chaleur ? Pourtant c'est une icône.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1485
Enregistré le: 22 Mai 2008, 16:40

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Dragan » 09 Jan 2023, 15:23

Information
Tudor sur les kilomètres parcourus  : "Je ne suis pas d'accord quand vous dîtes que j'en parle souvent. Sur 100 minutes de jeu dans un match, les joueurs ont le ballon pendant une minute, le reste il faut bien il faut qu'ils courent, donc c'est important" #LiveConf
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar mamad_25 » 11 Jan 2023, 23:06

Record de points après 18 journées. Devant bielsa.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1485
Enregistré le: 22 Mai 2008, 16:40

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Betsamee » 12 Jan 2023, 00:11

Son OM est solide et seduisant, on meritait tellement mieux en C1 :deg:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69088
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Dragan » 12 Jan 2023, 08:41

mamad_25 a écrit:Record de points après 18 journées. Devant bielsa.

Record de points c'est 41 points Courbis en 98-99. Une référence :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Pancho11 » 12 Jan 2023, 09:27

Je n'apprecie pas l'homme et certains de ses choix mais force et de constater que son équipe est parfaitement organisée
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar selfmade footix » 12 Jan 2023, 10:07

Pancho11, oui, ça fait du bien de voir une équipe qui tourne, où chacun sait ce qu'il a à faire, avec des automatismes et des compensations constantes qui permettent à chacun à tour de rôle un dépassement de fonction tuant pour l'adversaire.

C'est la grosse différence avec AVB ou Sampa qui ont semblé ne jamais trouver une organisation bien assimilée par les joueurs qui paraissaient toujours un peu perdus, même après une saison entière à jouer ensemble.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9852
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar koni » 12 Jan 2023, 11:43

mamad_25 a écrit:Record de points après 18 journées. Devant bielsa.


Et on avait fini "champion" d'automne, c'est dire le rythme du trio de tête cette année
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Dragan » 12 Jan 2023, 12:50

Information
L'ANALYSE D'IGOR TUDOR; "Le travail paye"

L'OM a maîtrisé la partie pour empocher cette victoire. Le match a été abouti, avec un deuxième but marqué dès le début de la seconde période, ce qui est rare cette saison. Vous devez être content ?

Je suis satisfait, bien sûr, de ce succès, mais aussi du jeu. On a montré qu'on était une équipe sérieuse, qui savait quoi faire.

Quelle importance a eu Jordan Vérétout dans ce succès, au-delà des statistiques ?

Il est dans un bon moment, je crois que la convocation à la coupe du monde l'a mis dans un bel élan de confiance et lui a fait du bien. Je le connais depuis qu'il a joué dans le championnat italien. Je dois même dire qu'il était l'un de mes souhaits, au début, quand je parlais avec le club. Je l'apprécie pour ses qualités de joueur, mais aussi pour son caractère.

Vous avez 39 points à ce stade de la saison. C'est le meilleur total de points pour un nouvel entraîneur à l'OM. Cela veut dire que votre première partie de saison en Ligue 1 est réussie...

Il ne s'agit pas de savoir où on va aller, mais de se préparer pour le prochain match, samedi. La clé, c'est d'être performant, de progresser, et on verra où cela nous mènera. Je crois que ce que j'apprécie le plus chez les joueurs, c'est leur mentalité, leur volonté de gagner, d'être sérieux. Le travail paye. J'aime voir la faim qu'ils ont. C'est mentalement qu'on arrive à se concentrer pour ne pas faire d'erreurs, c'est la clé.

C'est la première fois depuis le début de saison que l'OM enchaîne cinq succès en Ligue 1. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Rien (sourire). C'est toujours mieux d'avoir cinq victoires d'affilée que cinq défaites, mais le chemin est long.

Vous avez donné 25 minutes de temps de jeu à Ruslan Malinovkyi. Il a très vite été averti. Comment l'avez-vous trouvé ?

Il n'y avait pas carton jaune d'après moi. Il n'avait qu'un entraînement dans les jambes. C'est bien qu'il ait pu jouer ces quelques minutes. Maintenant, il va falloir qu'on travaille sur des détails pour l'intégrer à l'équipe.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar mamad_25 » 12 Jan 2023, 13:11

Pancho11 a écrit:Je n'apprecie pas l'homme et certains de ses choix mais force et de constater que son équipe est parfaitement organisée


Pourquoi t'aimes pas l'homme ?
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1485
Enregistré le: 22 Mai 2008, 16:40

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Pancho11 » 12 Jan 2023, 13:25

Il est froid et pour moi le côté relationnel avec les joueurs est important.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar yuzom » 12 Jan 2023, 13:32

Ses problèmes relationnels datent du début de saison avec certains joueurs mais pas tous. Quand je vois comment sont Under, Guendouzi ou Payet avec lui et comment ils sont sur le terrain, y'a aucun malaise qui se ressent

Le seul avec qui ça a vraiment clashé, c'est la diva Gerson. A savoir qu'il rendait déjà fou la majorité des supporters avec sa non chalance et son jemenfoutissme
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Fév 2008, 09:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar randoulou » 12 Jan 2023, 13:50

Il y a eu un virage à 180° entre lui et Sampaoli. Je pense que Longoria a bien géré ce point.

Il a l'air quand même très rigide mais si tout le monde rentre dans le rang, c'est plus facile
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar mika » 12 Jan 2023, 14:25

Comme me dit mon fils de 6 ans (de moi par rapport à lui): il doit être sévère mais juste :mrgreen:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 17:00
Localisation: Lasfonds

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 12 Jan 2023, 17:19

randoulou a écrit:Il y a eu un virage à 180° entre lui et Sampaoli. Je pense que Longoria a bien géré ce point.

Ca on pourra en juger à la fin de la saison, il a fait un choix très risqué, qui a nécessité un gros renouvellement de l'effectif, avec de vrais loupés dans le processus (Suarez, les cas Gerson, Milik et Dieng notamment). Tudor s'en sort bien mieux que ce qu'on aurait pu craindre, surtout quand des tensions ont commencé à apparaître avec certains joueurs, mais on peut pas vraiment dire que Longoria ait choisi la facilité après l'épisode Sampaoli.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Vodevil » 12 Jan 2023, 21:00

Information
Aucun coach dans l'histoire de l'Olympique de Marseille n'a totalisé plus de points qu' Igor Tudor (39) après 18 journées de championnat, pas même Marcelo Bielsa (38).
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 53 invités