Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar aristote2 » 04 Nov 2022, 20:02

Il vient de déclarer qu'il aurait dû faire entrer Payet.
Le con...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Jack73 » 04 Nov 2022, 20:12

aristote2 a écrit:Il vient de déclarer qu'il aurait dû faire entrer Payet.
Le con...


En fait, son adjoint lui avait dit de faire rentrer Payet, mais comme il y a avait du bruit dans le stade, ben il a pas entendu...
Je pense que Tudor serait le coach idoine pour Monaco et 300 supporters
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Pancho11 » 04 Nov 2022, 23:23

Les rentrées de payet sont tellement brillantes depuis 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar aristote2 » 05 Nov 2022, 10:32

Je ne suis pas un fervent défenseur de Payet mais le coach, avec ses choix, ne permet pas de concerner tout le monde, ni de donner du rythme aux remplaçants.
Par contre, quelque soit son rythme, je pense que Payet aurait fait du bien en fin de match. Mais bon, avec des si...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar peezee » 05 Nov 2022, 13:50

Pancho11 a écrit:Les rentrées de payet sont tellement brillantes depuis 3 mois...

clair que Suarez était plus logique à faire rentrer, on l'a vu tout de suite.

Y'a des limites quand même... :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2022, 14:05

Et? Ni l'un ni l'autre perso
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar peezee » 05 Nov 2022, 14:16

Et donc, on laissait les mêmes sur le terrain ? Ou alors on faisait rentrer... qui ? Gerson ? Touré lol ?

Payet n'est pas dans une forme de pro de haut niveau, c'est entendu, d'ailleurs il le confesse lui-même. Mais sa titularisation à Strasbourg a montré qu'il était en progrès (mais qu'il ne tient pas tout un match ni sans doute mm 60mns, mais pour rentrer à 20mns de la fin c'était sans problème).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar jarlandine » 05 Nov 2022, 14:42

Tudor depuis quelques matchs il se Sampaolise dans ses remplacements et ça nous pénalise , ki ki lui souffle ses bêtises ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Dragan » 05 Nov 2022, 21:19

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar el loco » 06 Nov 2022, 00:56

Pancho11 a écrit:Les rentrées de payet sont tellement brillantes depuis 3 mois...


+1 alors que celles de Suarez sont tonitruantes :shock:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Jack73 » 06 Nov 2022, 10:19

Sérieux mais juste oser comparer Payet (dont je ne suis pas le plus grand fan CQFD) et Suarez c'est priceless #-o
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Betsamee » 06 Nov 2022, 11:25

mais c'est surtout pas du tout les meme postes :-k
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69200
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Dragan » 06 Nov 2022, 12:21

Information
TUDOR L’heure du réveil

Le Croate est soutenu par sa direction, qui apprécie sa méthodologie globale et le contenu des rencontres. Mais les deux matches avant la trêve seront cruciaux. DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT

MATHIEU GRéGOIRE MARSEILLE – Une visite tout sauf anodine. Vendredi, en milieu d’après-midi, deux cadres de l’OM se sont pointés au bâtiment presse de la Commanderie, quelques minutes avant les conférences de l’entraîneur d’Igor Tudor et du capitaine déclassé Dimitri Payet. À votre gauche, Javier Ribalta, le directeur du football, bras droit et mentor à la fois de Pablo Longoria, l’homme aux cheveux de jais, aux costumes cintrés et aux mocassins vernis. À votre droite, David Friio, le directeur sportif, teint hâlé, silhouette affûtée et chemise impeccablement repassée. Dépêché par le président du club, un Longoria s’avouant éreinté auprès de certains interlocuteurs cette semaine, le duo n’a pas délivré la bonne parole spontanément, mais il était là pour conforter le technicien croate.

Entre le retour de Strasbourg (2-2) et le coup d’envoi de Tottenham (1-2), le groupe olympien a observé un colonel sur le pied de guerre, excité et tendu avant le « match de l’année » contre le club londonien, comme Tudor avait appelé ce rendez-vous le soir de la défaite à Francfort (1-2). À l’image des obligations médiatiques expédiées le lundi après-midi, l’entraîneur marseillais n’avait qu’une envie, en découdre dans l’arène.

“Sur une saison, tu as normalement ce que tu mérites. Insister avec ce style paiera

Javier Ribalta, directeur du football de l’OM

Cinglant dans le vestiaire après le nul en Alsace, aux faux airs de défaite, il a accompagné ses hommes avec une énergie démonstrative pendant le match au sommet, recadrant parfois vertement les joueurs proches de sa zone (Nuno Tavares, Jonathan Clauss, Valentin Rongier…), maudissant les dieux du foot sur l’action de Sead Kolasinac, criant à Amine Harit de se replacer sur l’ultime action. Il a surtout choisi de ne pas briser l’élan de sa troupe en évoquant la qualification en Ligue Europa actée, en cas de nul au Vélodrome, par la victoire de Francfort à Lisbonne.

Cette décision a été considérée comme un « manque de communication » par plusieurs joueurs en zone mixte, comme Harit ou Mattéo Guendouzi, alors que Tudor est volontairement resté vague sur le sujet. Au club, certains dirigeants auraient aimé une version unique et officielle, le flou étant vite exploité à Marseille, par le public comme par les suiveurs. Le limogeage en cours du directeur de la communication, Jacques Cardoze, toujours en arrêt maladie, n’a pas aidé à construire un discours précis lors des heures suivant la rencontre.

De Ribalta à Friio en passant par Longoria, on regrette une dernière action naïve, mais, au sein de cet état major, on élargit un peu la focale : « On a fait beaucoup d’erreurs dans les dernières minutes, certaines ont débouché sur des contre-attaques adverses. Ce n’est pas tant l’ultime action que la gestion de la fin de match, et qu’importe le résultat des autres. On doit faire preuve de plus de maturité sur ces ultimes minutes. »

Sur le fond, le trio de dirigeants « a confiance en Tudor et sur la façon de jouer », ils mettent en avant les récents avis de Franck Haise (Lens) ou Hugo Lloris (Tottenham) sur les qualités du jeu marseillais. Ribalta a glissé vendredi : « Nous sommes unis derrière le coach. » Le message est le suivant, il retient un contenu global positif et des petits points à améliorer : « On veut prendre de la hauteur. Les indicateurs objectifs et quantifiables sont très clairs, les statistiques des joueurs sur le terrain aussi. On doit analyser ces détails qui nous empêchent d’accéder à des bons résultats, en ce moment, et les régler. Mais sur une saison, tu as normalement ce que tu mérites. Insister avec ce style paiera. »

Une réflexion sur le renforcement du staff menée

Un discours qui fait écho à celui, inlassable de Tudor, expliquant des scores injustes pour sa vaillante formation. Dans l’intensité, en tout cas, elle répond le plus souvent à ses requêtes, hormis sur quelques matches (Francfort et Ajaccio au Vélodrome, Strasbourg en seconde période) ou à certaines exceptions individuelles près.

Mais comment, concrètement, peaufiner ces fameux détails ? La situation rappelle celle de Peter Bosz à l’OL durant l’automne 2021, et le temps ne guérit pas forcément les failles. La direction a réfléchi à un renforcement du staff. Si la méthodologie rigide et exigeante de Tudor, vantée cet été, est toujours soutenue cet automne, elle pense que la transmission des consignes et préceptes peut monter en gamme. Le mercato, en janvier, permettra quelques corrections (sur les postes de milieux offensifs, voire l’avant-centre), mais avec des moyens réduits, et il faudra vendre dans le même temps.

Les deux derniers matches, avant la longue parenthèse Coupe du monde, sont cruciaux. Ils diront la résilience du vestiaire, calmeront (ou pas) la foule qui bouillonne, épaissiront ou non le lien entre la direction et un coach qui était LE choix fort de l’été, la clé de la restructuration totale d’un groupe dauphin du Paris-SG la saison dernière.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar oukimaya » 06 Nov 2022, 20:52

Super la remise en question avec ta compo du soir....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar jarlandine » 06 Nov 2022, 21:11

Le réveil, il est à l' heure de quel fuseau horaire d' après vous ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar scrouitch » 06 Nov 2022, 21:26

Ou alors il veut mourir ce soir...
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar marcos011 » 07 Nov 2022, 19:18

Information
Les olympiens non sélectionnés pendant la coupe du monde, partiront en Espagne pour un stage de mi-saison à partir du week-end du 3 au 11 décembre. laprovence.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar FabMars » 08 Nov 2022, 07:42

Je vais surement enfoncer des portes ouvertes, mais j'avais besoin de mettre par ecrit les manques que j'ai releves dans notre jeu qui decoulent clairement d'un probleme d'effectif, et ce qui est necessaire a mon avis pour reussir notre saison, c'est-a-dire accrocher la 2eme place pour une nouvelle qualification directe en LDC.

Pour moi donc, il va vraiment falloir que Tudor resolve notre manque d'efficacite offensive.
En effet, Alexis Sanchez est trop esseule, et n'est generalement epaule que par un seul milieu offensif technique et reellement offensif, a savoir Harit. Guendouzi fait de son mieux, mais les actions qu'il se cree, il les annihile egalement avec ses pieds crochus.
Contre Lyon, il se cree une superbe action, mais la gache parce qu'il n'est pas a l'aise. Je me rappelle d'une situation similaire a Strasbourg l'annee derniere. On ne peut pas compter sur lui pour mettre des buts.

L'alternative Under n'est pas suffisante vu qu'il manque cruellement d'intelligence tactique, ne joue jamais avec Clauss, et ne fait que s'empaler sur les defenses. Payet n'a plus la caisse pour faire plus de 20-30 minutes, et Gerson a la tete ailleurs.

C'est pour cela qu'a mon avis, une refonte de l'effectif au mercato d'hiver est indispensable. Il nous faut imperativement un attaquant de pointe autour duquel Alexis Sanchez pourra tourner. Si Dieng ne suffit pas, alors qu'on en achete un bon qui a le bon profile (un attaquant qui joue en profondeur et qui fait au moins 1m80), et qu'on finance cet achat en vendant Gerson, Gueye, et Under.

Aucun besoin d'un effectif elargi avec un match par semaine, et vu que Verretout, Rongier, et Guendouzi sont globalement au meme niveau, 3 joueurs a ce poste suffisent.
Gerson n'a ni sa place dans les 3 de devants, ni dans les 2 Mdefs, donc il peut trainer son spleen en Andalousie si ca le chante.

Apres, si possible, il faudrait quand meme un arriere gauche pour concurrencer notre poulet sans tete...

Tout ca pour dire que finalement, notre effectif n'est pas aussi equilibre que je le pensais du fait du changement de systeme et si le but de Tudor est de mettre en place une equipe qui joue sur les phases de transition, il va falloir lui donner les joueurs pour.

Merci de m'avoir lu. Je retourne dans ma grotte. :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar pbb35 » 08 Nov 2022, 08:53

Je partage en partie ton constat, mais pour moi, la situation est plus complexe. Je ne trouve pas que Sanchez soit esseulé dans ce système, parce que notre animation offensive est vraiment très bonne, et que l'on attaque bien souvent à 4/5 avec les deux pistons qui jouent très haut + Sanchez + les MO. Par contre, ce qui est certain, c'est que nous manquons de joueurs décisifs hormis Sanchez 1 but / 200 min:
- 1 but Dieng 1/123 (avec un temps de jeu famélique), Payet 1/514, Harit 1/833, Gueye 1/363, Kaboré 1/471, Clauss 1/1454
- 2 buts Gerson 1/271
- 3 buts Suarez 1/135, Guendouzi 1/467, Tavares 1/518
- 0 but!!! Under (702) Veretout (1383) Rongier (1476)

- Nos défenseurs centraux : 6 buts

Le plus gros problème, c'est que dans cette animation avec 2 récupérateurs et un box-to-box (Guendouzi), cela nécessite que ces joueurs là soient beaucoup, beaucoup, beaucoup plus décisifs et qui osent beaucoup plus et pour l'instant, il y a très peu de tentatives de leur part Guendouzi, Harit, Under autour d'1 tir / match, Rongier et Veretout = environ 0.5
Alexis c'est 2.5, Tavares 2, Clauss 1.2, Dim 1.2

Comparatif avec une attaque qui marche bien (Rennes) : Kalimuendo 1.1, Majer 1.4 Sulemana, 1.1, Doué 1.1, Tait 1.2, Bourigeaud 1.2, Santamaria 1, Gouiri 2.3, Terrier 2.5....

Sinon, pour en revenir aux chantiers du mercato d'hiver, ils sont pour moi :
- Piston gauche c'est pour moi LA priorité n°1 : il faut préparer l'après Tavares, et avoir une alternative crédible car si blessure, notre animation en pâtira excessivement
- Il faudra sûrement un peu dégraisser, mais le mercato d'hiver n'est pas propice à cela, je laisse partir Under ou Gerson, Gueye, et Touré en prêt sans les remplacer
- Il faut surtout réussir à intégrer Payet, Gerson et/ou Under dans ce système, et pour moi, cela passe par du changement au milieu : Rongier/Veretout actuellement ce n'est pas compatible avec les faiblesses de Payet/Gerson dans l'animation (décrochage, jouent en une touche) parce que ces deux milieux récupérateurs ne se projettent que peu et ne joue que peu à une touche de balle. Guendouzi a plus le profil, associé à l'un de deux? Veretout a plus cette capacité je pense.

Défensivement, cela comporte des risques mais c'est un faux problème : on souhaite jouer l'attaque, ça se traduit bien dans notre animation, alors autant mettre toutes les chances de notre côté pour marquer beaucoup, quitte à en prendre quelques uns en contre
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Arno26 » 08 Nov 2022, 09:58

Il manque un 9, c’est évident
Ceux qui sont là n’ont pas montré un niveau suffisant, à part Dieng qu’on n’a pas vraiment testé (ce que je trouve stupide)

C’est du gâchis, j’en suis a être jaloux de rennes et son attaque gouiri kalimuendo et terrier
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19123
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités