Ligue des Champions 2022-2023

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar negrOM » 24 Sep 2022, 10:25

Ouais difficile d'en vouloir à l'UEFA pour le coup...
Y a juste un mec qui a failli perdre la vie :nawak:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar peezee » 24 Sep 2022, 11:58

Un jeune de *25 ans* qui a été à deux doigts de perdre la vie, pour avoir eu l'outrecuidance de vouloir suivre un match de foot dans un stade pour supporter son équipe.

Pas la peine d'être un grand devin pour imaginer la prochaine étape : on finira par l'avoir le supporter qui meurt au Vélodrome en se recevant un projectile en pleine tronche, tout le monde poussera de grands cris de dégoût et de honte en se rejetant la faute, on fera alors venir Leproux et le stade se videra pour un temps pendant que Laburne se félicitera d'un nouveau contrat avec un fond vautour russo-américain qui va permettre à la Ligue 1 de dépasser la Ligue néerlandaise.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96271
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar boodream » 24 Sep 2022, 12:02

negrOM a écrit:Ouais difficile d'en vouloir à l'UEFA pour le coup...
Y a juste un mec qui a failli perdre la vie :nawak:

Tant qu'on aura des gens, y compris ici, pour minimiser ça ou changer de sujet, le problème perdurera.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55364
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar marcos011 » 24 Sep 2022, 13:00

skylolo13 a écrit:Après y a des caméras et donc pourquoi pas pénaliser ceux qui foutent le bordel? je comprend pas comment on peut pénaliser le stade entier


Parce que on est multirécidiviste peut être non .

chaque match de coupe d Europe au Vel y a des soucis , on a quand même jouer une demi finale de coupe d europe dans un stade a moitie vide la saison dernière et malgré tout on continue a foutre le bordel et le club laisse faire
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Jester » 24 Sep 2022, 13:04

Le club, la direction, a reuni l'assemblée des représentants des groupes pour leur dire avant le match de ne pas bouger une oreille niveau fumis, tifo contre l'UEFA, figjts... Donc non le club ne fait pas rien.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Dragan » 24 Sep 2022, 13:33

Jester malheureusement cette zone n’existe pas au Vel. Ou alors il faudrait condamner l’ensemble de Jean Bouin ou Ganay pour les mettre au milieu

Non soit t’entoures la zone de plexi que rien ne peut traverser ni atteindre

Soit t’interdis les déplacements adverses quand tu sais que c’est chaud

Ça fait 30 ans que c’est comme ça qu’elle que soit la configuration du Vel
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76296
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar marcos011 » 24 Sep 2022, 14:22

Jester a écrit:Le club, la direction, a reuni l'assemblée des représentants des groupes pour leur dire avant le match de ne pas bouger une oreille niveau fumis, tifo contre l'UEFA, figjts... Donc non le club ne fait pas rien.



Non non le club fait rien dsl , quand un virage est suspendu le club fait quoi ??? , elle déplace le virage en Ganay . Pas mal la sanction :ptdr:


le club ne veux pas se froisser avec les groupes donc ils font pas grand chose , jusqu'àu jour ou un drame se produira .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar alexduke » 24 Sep 2022, 14:22

On sait qu'on a des abrutis de niveau international dans nos virages, il n'y a qu'a relire la période avant ce match, a peu pret tout le monde ici avait prévu l'enchainement de ce qui est en train de se passer (Supporters adverses chauds qui viennent en grands nombres-> incidents avec nos teubés -> Huis clos du stade)

Le plus simple et rapide pour éviter 90% des incidents c'était quand même bien d'interdire ce déplacement aux supporters adverses (quitte à ce qui ai la réciproque , pas de soucis). Je suis toujours totalement abasourdis sur le fait que les autorités préfectorales ne le fassent pas dès qu'on touche à une coupe d'Europe, alors qu'ils le font régulièrement pour le moindre match de L1.

Dans un second temps, à la mise en place plus longue, vient le problème de:
-cloturer cette zone visiteur. Ca empechera les échanges de jets d'objet qui vont toucher des gens, et militera un peu les provocs de part et d'autres, meme si j'imagine trés bien que nos abbrutis continueraient à balancer des fumis contre les plexi, et qu'on continuerait de toute façon à prendre amandes et sanctions
-Passer a des fouilles XXL en virage. C'est absolument plus possible de rentrer des fumis et bombes agricoles par dizaine
-Et que le club soit très ferme avec eux: incident=sanction financière . Quand tu toucheras les assoces au porte feuilles, c'est garanti que leurs membres policeront leurs zone
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14201
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Jester » 24 Sep 2022, 14:32

alexduke, les fouilles XXL en virage, on sait que c'est inexistant, mais je te rejoins ça ne devrait plus pouvoir entrer tout ça. Mais ces "objets" rentrent pour deux raisons principales :
- lors du bachâge en amont du match (zéro fouille)
- copinage avec les stadiers


Pour le plexi faudrait un sacré dispositif, niveau sécurité, pas certain qu'on puisse le faire sur une telle surface, sans compter que si tu mets des décérébrés derrière, qui te dit qu'ils ne vont pas pouvoir balancer des coups dessus à faire tomber les plaques de plexi sur les personnes en dessous. Et je ne parle pas du vent à Marseille qui ajouterait à la difficulté technique. Je suis pour, mais dubitatif sur sa mise en place réelle.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Betsamee » 24 Sep 2022, 19:07

J'edite pour pas causer de soucis mais j en pense pas moins
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69150
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Remind » 24 Sep 2022, 19:44

Chaud ce commentaire… :shock:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Jack73 » 25 Sep 2022, 10:16

De toute façon, il va falloir faire quelque chose .
On peut pas mobiliser les forces de l'ordre (qui ont autre chose à foutre) pour 22 pouilleux qui jouent un match de foot.
En tant que citoyen çà me choque.
Donc clairement : plus de supporters adverses pour tous les matchs (L1, LDC, CDF, etc...) jusqu'à nouvel ordre...et si ça doit durer des années et ben que çà dure. Et évidemment interdiction de déplacement pour les notres sur tous les stades !
Ils regarderont le match à la TV.
Que le club prenne ses patins et virent A VIE du stade les fauteurs de troubles identifiés .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11008
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Odd » 25 Sep 2022, 10:20

Betsamee a écrit:J'edite pour pas causer de soucis mais j en pense pas moins

J'étais persuadé que c'était une mauvaise blague ou du second degré comme à ton habitude mais si c'était sérieux c'était un peu choquant en effet :oops:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar aristote2 » 25 Sep 2022, 11:15

boodream a écrit:
negrOM a écrit:Ouais difficile d'en vouloir à l'UEFA pour le coup...
Y a juste un mec qui a failli perdre la vie :nawak:

Tant qu'on aura des gens, y compris ici, pour minimiser ça ou changer de sujet, le problème perdurera.


+1

Jouer les Calimero ne fait que repousser le traitement du problème.
Aucun président de l’OM ne veut vraiment s’atteler à le résoudre tant le risque de faire face à des décérébrés est grand.

Mais bon, faire péter des bombes agricoles ou envoyer des fusées d’artifice semblent être la base des animations pour certains abrutis.


Pas vu le message de Bets… j’imagine des jolis noms d’oiseau pour qu’il autocensure. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14486
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2022, 12:57

Odd a écrit:
Betsamee a écrit:J'edite pour pas causer de soucis mais j en pense pas moins

J'étais persuadé que c'était une mauvaise blague ou du second degré comme à ton habitude mais si c'était sérieux c'était un peu choquant en effet :oops:

Je pense que t'as vu les videos des gars qui font le salut nazi, j'etais premier degre pour ces gars, zero blague
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69150
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Odd » 25 Sep 2022, 14:55

Ok, je pensais que tu parlais du jeune de 25 ans et que tu mettais tout leur parcage dans le même sac que les raclures ayant fait le salut nazi, d'où mon impression vers le second degré.

Cela dit oui t'as bien fait d'éditer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar skylolo13 » 26 Sep 2022, 16:18

Y a des rumeurs comme quoi le club peut faire appel
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
Avatar de l’utilisateur
skylolo13
Habituel
Habituel
 
Messages: 9249
Enregistré le: 28 Jan 2005, 12:01
Localisation: Les Pennes Mirabeau

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Dragan » 28 Sep 2022, 16:00

Information
LIGUE DES CHAMPIONS: L'OM RÉFLÉCHIT À FAIRE APPEL APRÈS LES SANCTIONS DE L'UEFA

Sanctionné d’un huis clos total et d’un huis clos partiel pour les deux prochains matchs de Ligue des champions au stade Vélodrome, l’OM réfléchit à faire appel auprès de l’UEFA.

Dans une semaine, l’OM retrouve la Ligue des champions et reçoit le Sporting Portugal à l’Orange Vélodrome. Un match qui doit normalement se jouer à huis clos, puisque l’UEFA a révoqué le sursis qui planait sur l’OM et a donc sanctionné le club olympien - après les incidents lors du match contre Francfort - d’un huis clos total (OM-Sporting) et d’un huis clos partiel (virage nord fermé pour OM-Tottenham).

Cependant, l’OM réfléchit à faire appel après cette décision de l’instance européenne. Le club olympien est en train de monter un dossier pour expliquer que les violences et les jets de fumigènes ou de projectiles ont d’abord été initiés par le parcage allemand. L’OM est évidemment conscient que plusieurs fans phocéens se sont également illustrés de mauvaises manière, notamment avec des tirs de feu d’artifice ou d’engins pyrotechniques, l’un d’entre eux blessant grièvement un supporter allemand. Mais l’un des arguments des avocats du club consiste notamment à expliquer que l’OM a immédiatement réagi en repérant plusieurs fauteurs de troubles et en supprimant leur abonnement.

Peu d’espoir pour OM-Sporting

Aucune décision n’est encore prise concernant ce possible appel, mais les associations du virage nord n’ont pour le moment reçu aucune consigne ou information de la part du club concernant un remboursement des places ou un éventuel repositionnement dans le stade. En attendant, les supporters de ce virage - dont l’immense majorité n’a aucun lien avec ces violences – ne se font que peu d’illusions, et ressentent pour la plupart un sentiment de dégoût après ces incidents et cette Ligue des champions tronquée.

Les chances de voir l'UEFA revenir sur sa sanction sont tout de même infimes. Les clubs, malgré leurs bons arguments ou leur bonne foi, ont en général très peu d’impact sur les décisions de l’instance européenne. Et au sein de l’UEFA, on remarque surtout que l’OM n’a pas trouvé de véritable moyen de réduire les incidents à l’intérieur du Vélodrome après les mauvaises expériences connues la saison passée en Ligue Europa (contre Galatasaray notamment) ou Ligue Europa Conférence (face au PAOK principalement). Si l’OM se décide à faire appel, Marseille pourrait donc avoir beaucoup de mal à échapper au huis clos total contre le Sporting. L’OM aurait en revanche un petit peu plus d’espoir de voir l’UEFA revenir sur sa décision de fermer le virage nord contre Tottenham, une deuxième sanction inattendue et jugée très sévère à Marseille.

RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76296
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar skylolo13 » 28 Sep 2022, 18:28

D’après la provence le club n’a pas fait appel contre Lisbonne
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
Avatar de l’utilisateur
skylolo13
Habituel
Habituel
 
Messages: 9249
Enregistré le: 28 Jan 2005, 12:01
Localisation: Les Pennes Mirabeau

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Remind » 04 Oct 2022, 22:54

L'Atletico qui perd à Bruges 2-0. Griezmann a loupé un pénalty à 15mn de la fin pour revenir à 2-1, dans la foulée il marque un superbe but mais HJ.

Naples qui atomise l'Ajax à Amsterdam 6-1... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Voj et 37 invités

cron