ruby a écrit:Mais comment ils peuvent être crédibles lorsqu’on nous sort, 2 jours après le match : « Non mais en fait on a annulé le but sur des images que vous n’avez pas vu? »
Perso ça équivaut à ce qu’un juge me dise : « Non mais Maître, vous comprenez j’ai condamné votre client sur la base de preuves qui ne vous ont pas être présentées à l’audience et qui n’ont pas fait l’objet d’un débat contradictoire »
Faudrait un peu y aller doucement avec les comparaisons de ce style (y compris sur les comparaisons CDI/Contrat pro de foot dans d'autres topic), notamment ici, quand la VAR présente les images à l'arbitre on n'est pas sur un débat contradictoire, la VAR et l'arbitre font ce qu'ils veulent. On est sur du sport, pas du pénal ou les prudhommes.
En revenant sur le fond maintenant, si vous relisez bien le papier de l'équipe, il n'est jamais dit que l'arbitre de champ a vu ces images, il est dit que la VAR avait encore d'autres images qui justifiaient tjs plus son intervention. Il est donc possible que la VAR n'ait pas jugé bon de les montrer à l'arbitre ce qui expliquerait que le public ne les aient pas vues non plus, la VAR ayant jugé que les images présentées à l'arbitre étaient suffisantes pour sa prise de décision.
Ca reste de toute manière border line.