Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Arbitrage L1

Messagepar Odd » 24 Oct 2022, 19:04

Mais quel gros naze ce Letexier.

Comment le mec après consultation du VAR il peut pas siffler penalty ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Arbitrage L1

Messagepar Remind » 24 Oct 2022, 19:33


Débat intéressant. Le problème ce n'est pas la VAR, c'est l'utilisation qui en est faite par les arbitres.
Sans déconner, ce qu'a fait Letexier hier, il nous le fait dans un match de L1, j'envoie un MP à ruby pour avoir son adresse (et accessoirement s'il a des 06 pour un "contrat")
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Arbitrage L1

Messagepar ruby » 24 Oct 2022, 20:06

:lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Arbitrage L1

Messagepar aristote2 » 24 Oct 2022, 21:57

Avec les images, c’est encore plus terrible. Honnêtement, c’est un scandale.
Letexier est nul Mais il va continuer à sévir.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14539
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Arbitrage L1

Messagepar randoulou » 25 Oct 2022, 00:03

Parce que le ballon touche le corps en premier. C'est ce que l'arbitre assistant a répondu à Kombouare :lol:

Donc, péno contre Rongier :longoria:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57726
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Arbitrage L1

Messagepar Remind » 25 Oct 2022, 00:15

randoulou, c’était pas Letexier l’année dernière au sifflet lors de PSG-OM?
En fait, il n’a sans doute pas compris la règle, pour lui il pense qu’il y a main quand elle touche le corps en premier et rien le reste du temps. Ca explique le peno sur Rongier l’annee dernière, et pas peno pour les Nantais.
Ca n’explique pas Mukiele par contre… en fait c’est /random dans sa tête quand ça arrive (il était VAR)! :lol:

Quelle incompétence quand même (je rappelle que les 6 cartons rouges a St-E en L2 en début de saison, c’est lui aussi)
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Arbitrage L1

Messagepar randoulou » 25 Oct 2022, 03:48

Oui c'était lui sur la main de Rongier
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57726
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Arbitrage L1

Messagepar dxd92 » 25 Oct 2022, 14:25

L'autre Garibian tjrs à côté de la plaque à juste défendre l'indefendable... J'ai tellement envie de l'insulter avec sa tête d'abruti
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7181
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Arbitrage L1

Messagepar aristote2 » 28 Oct 2022, 22:59

Information
L'arbitre François Letexier sur Nice-Nantes : « J'ai une part de responsabilité »

François Letexier, l'arbitre au centre d'une polémique après Nice-Nantes (1-1), maintient que ses décisions étaient correctes sur le fond. Il admet toutefois des imprécisions sur la forme.

Le Nice-Nantes du week-end dernier (1-1), conclu dans la confusion et par deux expulsions autour du coup de sifflet final (les Nantais Alban Lafont et Kader Bamba), a une nouvelle fois illustré les tensions entre les arbitres et les acteurs du jeu au coeur d'une saison heurtée (50 expulsions en 12 journées). Au coeur de la polémique, François Letexier, accusé de « malhonnêteté » par Antoine Kombouaré. Fait rare au sein de l'arbitrage français, l'arbitre de 33 ans à l'ascension rapide mais marquée par d'autres critiques a accepté de s'exprimer.

« Comment avez-vous vécu ces derniers jours tumultueux ?


J'ai déjà vécu des moments plus paisibles ! Un arbitre est habitué à être jugé sur ses décisions techniques. Mais on est moins habitué à l'être sur sa probité et son honnêteté. Dès lors qu'elles s'adressent à l'homme, les critiques ont des conséquences collectives à ne pas minimiser, car elles rejaillissent sur tous les arbitres, en particulier les amateurs. Mais il y a aussi des conséquences individuelles, les nombreuses menaces subies dans le cadre de ma profession (huissier de justice) et sur les réseaux sociaux. Pour la première fois, j'ai déposé plainte.

Pourquoi n'avez-vous pas accordé de penalty à Nantes malgré la double main du Niçois Mattia Viti (21e) ?

Sans interprétation possible, sa première main n'est pas sanctionnable, car pleinement collée au corps. La seconde main est susceptible d'être interprétée. Mais je ne la sanctionne pas, pour deux critères techniques : 1. Elle résulte d'un premier contact donc non sanctionnable, suite à une déviation nette du ballon, Viti ne pouvant pas anticiper le fait qu'il va venir sur sa seconde main, vu sa vitesse élevée et d'une distance courte. 2. Comme il effectue un mouvement du bras vers l'intérieur, j'en déduis une volonté de réduire sa surface corporelle plutôt que de l'étendre. J'étais loin de l'action, mais j'ai eu la confirmation de ce que je pensais à la vue des images.

Comment expliquez-vous le malentendu avec Antoine Kombouaré ?

Robin Chapapria (le quatrième arbitre, accusé d'avoir menti par le coach nantais) ne dispose que du son et pas de l'image. Quand il évoque auprès de lui "une déviation du corps" après ce que je lui ai dit, il y inclut, de bonne foi, la première main, non sanctionnable. J'ai pu l'expliquer à Ludovic Blas, mais pas à M. Kombouaré, même si je l'ai attendu, juste avant la seconde période. J'aurais sans doute dû l'attendre davantage pour lui préciser ces éléments, ce que j'ai enfin pu faire mardi (après les déclarations publiques du coach, lundi). Il aurait aussi fallu aller voir les images sur le penalty accordé à Nice (transformé par Pépé, 90e + 7). Quand ça se termine avec autant d'incompréhension, j'ai forcément une part de responsabilité.

Pouvez-vous détailler votre réflexion sur cette action ?

On ne peut contester que Jean-Charles Castelletto (Nantes) augmente bien sa surface corporelle pour commettre une main. Le problème consiste donc à évaluer l'influence du contact de Dante (Nice) sur celle-ci. Or selon moi, même après avoir revu l'action, il n'y a pas d'"ascenseur". Si je sanctionnais une main placée sur un adversaire sur les duels aériens, je les sifflerais tous !

Ressentez-vous une tension supérieure cette saison ?

Oui, les quatre descentes en L2 jouent un rôle. Mais il faut toujours avoir la volonté réciproque de maintenir la communication. Plus il y a de polémiques, plus le fossé risque de se creuser, donc plus on doit échanger avec les équipes, comme je l'ai fait en recevant M. Bamba (Nantes, non entré en jeu et expulsé, 90e + 7) après le match. D'ailleurs, je n'ai jamais refusé de recevoir un acteur après une rencontre.

À 33 ans, vous avez déjà une grosse expérience. Quels sont vos buts ?

J'aimerais qu'on perçoive l'arbitre comme un sportif, avec des objectifs. Être arrivé très tôt en L1 (à 26 ans en 2016) m'a permis d'apprendre plus vite de mes erreurs. Ma conception de l'arbitrage est de rester le plus juste possible techniquement, même si ça tombe plusieurs fois sur la même équipe... »

Source L’Equipe


Événement : un arbitre à eu l’autorisation de Garribian pour parler dans la presse.

Son explication pour le premier péno est logique. Tout est question d’interprétation.
Par contre, on peut être inquiet pour l’arbitrage français, incapable de déceler la cécité.
Comment ne pas voir l’ascenseur sur le penalty en fin de match ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14539
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Arbitrage L1

Messagepar randoulou » 28 Oct 2022, 23:15

Quelle mauvaise foi
Le mec est huissier en plus
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57726
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Arbitrage L1

Messagepar Remind » 29 Oct 2022, 00:01

C’est déjà bien qu’il s’exprime je trouve.
Sans deconner, devoir écrire une phrase pareille en 2022… on se croirait derrière le rideau de fer dans les années 50…

Ça aurait été bien aussi de lui poser la question sur la cohérence de sa décision avec celle de la main de Mukiele.
Mais bon, le journaliste avait sans doute préparé le dossier en regardant Hanouna. Putain de profession sinistrée.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Arbitrage L1

Messagepar yuzom » 30 Oct 2022, 23:06

Regardez la masterclass de Brisard et la VAR ce soir avec la semelle absolument dégueulasse par derrière sur le molet d'un lillois de Lepennant. Comment ils ne peuvent pas lui mettre rouge là-dessus, c'est incompréhensible #-o :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4212
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: Arbitrage L1

Messagepar Major Tonio » 30 Oct 2022, 23:17

Incompréhensible ?
On est à Lyon là
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8431
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Arbitrage L1

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2022, 12:35

au bout du compte ca fait +3 points, on aurait tort de negliger l'apport du 12eme homme dans les redressements de l'OL ces 15 dernieres annees
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69232
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Arbitrage L1

Messagepar dxd92 » 01 Nov 2022, 13:47

Mais comment cette buse de letexier n'est pas rétrogradé avec toutes ses bourdes. Et en plus on se le coltine contre Lyon...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7181
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 01 Nov 2022, 14:00

Put*** oui je viens de voir qu'ils ont osé refoutre Letexier sur un match aussi tendu que le OM-LOL au Vélodrome... :shock: :evil:

Va y avoir niquage dans les grandes largeurs, les LOListes pourront tjours arguer de l'incompétence de l'arbitre qui aura incidemment joué en leur faveur mais c'est juste une pure coïncidence ça n'arrive jamais. :aulas2:

Quant à Pablo il sera occupé à prendre de la hauteur pendant qu'Igor mettra un bourre-pif à Ruiz qui lui aura demandé quelle erreur de management il a fait pour que l'OM perde le match.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar Odd » 01 Nov 2022, 14:40

Que Letexier continue d'arbitrer des gros matchs et en plus un OM OL est grotesque.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Arbitrage L1

Messagepar fourcroy » 01 Nov 2022, 14:51

François est un excellent arbitre, qui a connu quelques difficultés ces derniers temps, sottement amplifiées par des médias hostiles par principe. Ce match au sommet lui permettra de se relancer.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 01 Nov 2022, 14:51

Put1 mais j'en peux plus #-o #-o #-o #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76437
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 01 Nov 2022, 16:05

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76437
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Google [Bot], Rony2D, vatos et 36 invités