Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Arbitrage L1

Messagepar Remind » 19 Sep 2022, 22:07

mika, ah bon?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Arbitrage L1

Messagepar Castor_Troy » 19 Sep 2022, 23:49

IceCold, en fait, tu avais juste besoin de sous-titres :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15107
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Arbitrage L1

Messagepar mika » 20 Sep 2022, 06:56

Les blacks entaient menés 34/37. Sur la mêlée, essai des blacks en coin, non transformé. 39/37. Fin du match :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Arbitrage L1

Messagepar Thor » 20 Sep 2022, 08:04

Remind a écrit:Thor, c’est ironique?

non on voit très bien que le 10 fait tout pour pas jouer, pour une fois qu'un arbitre français prend une vraie bonne décision
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Arbitrage L1

Messagepar IceCold » 20 Sep 2022, 10:33

Castor_Troy a écrit:IceCold, en fait, tu avais juste besoin de sous-titres :lol:

Disons surtout que l'expression corporelle du joueur sur la dernière vidéo est assez parlante, peut-être se voit-elle sur un grand écran, mais depuis le téléphone ça ne me semblait pas aussi flagrant.
La façon dont il tourne le dos à l'arbitre et fait genre "je tape, je tape pas" avant que l'arbitre ne siffle est drôle.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Arbitrage L1

Messagepar Travis Bickle » 26 Sep 2022, 16:20

pour ceux qui l'ont pas vu, y'a un petit reportage sur canal, qui concerne l'arbitrage de la remontada.
Chapron explique quelques trucs.
Ce qui intéressant, c'est de mesurer tout ce qui peut amener à un arbitrage mauvais ( comportement de certains joueurs, pression du public, relations interpersonnelles entre arbitres, psychologies de l'homme en jaune etc)

alors oui c'est Chapron, oui c'est pas un documentaire parfait, mais il montre toute la complexité de l'arbitrage du foot.
J'ai toujours combattu l'idée d'un arbitrage fondamentalement corrompu, mais plutôt d'une incompétence des différents acteurs. ce documentaire m'a conforté dans cette idée.

et je crois que tant qu'on ne passera pas pas une véritable sanctuarisation du rôle de l'arbitre ( quitte à passer par une phase violente ou chaque contestation sera sanctionnée, durant laquelle Verratti devra être sacrifié sur l'autel de l'exemplarité :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Arbitrage L1

Messagepar el loco » 26 Sep 2022, 16:57

D un point de vue neutre j ai trouvé l arbitrage de ce match parfait :hehe:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Arbitrage L1

Messagepar Odd » 26 Sep 2022, 22:02

J'ai regardé le reportage, intéressant oui même si on va pas relever certains trucs de Chapron (notamment son passage où il dit a partir de 10 cartons jaunes ça sert plus à rien d'en mettre, vous avez perdu le fil du match, je serai curieux de voir dans combien de matchs dans sa carrière il a mis 10 jaunes).

Par contre j'ai pas compris son passage sur le penalty du 3 0, et où il accable ce fameux "Brand", qui n'aurait pas dû être là, qui n'est pas un arbitre FIFA etc. Oui il se fait mettre la pression, mais il prend quand même la bonne décision sur ce penalty, chose que n'a pas vu Aytekin.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 08 Oct 2022, 00:33

Demain, c’est delajod. J’avais noté qu’il avait été pas trop mal quand on a joué Auxerre. A voir.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar yuzom » 16 Oct 2022, 23:39

Turpin avait déjà sa place au hall of fame mais il continue à faire grandir sa légende ce fdp.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4177
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 17 Oct 2022, 00:40

Letexier a la VAR c’etait l’enfilade assurée

Le combo pour nous la mettre profond
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar jarlandine » 17 Oct 2022, 08:38

Tous à la hauteur de leur réputation, sans surprises .....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Arbitrage L1

Messagepar alexduke » 17 Oct 2022, 10:49

j'ai lu vite fais les quelques articles de l'Equipe sur le match. Pas une seule mention de cette main (notamment quand tu as comme référence celle sifflée contre Rongier l'an passé qui offre la victoire au PQ), si sur l'occase de Clauss et le tirage de maillot.
On se doute bien que résultat inversé et actions inversées, on aurait droit à des pleines pages sur l'impact de l'arbitre qui aurait coutée la victoire au PQ
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Arbitrage L1

Messagepar Herpès Léonard » 17 Oct 2022, 11:03

alexduke, la faute à nos dirigeants pour le coup qui ne disent rien.

Cardoze Longoria and co ils doivent l'ouvrir. Nous on se fait à chaque fois niquer dans les gros matches, et on ressort avec le sourire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Arbitrage L1

Messagepar aristote2 » 17 Oct 2022, 16:59

Les arbitres sont nuls mais ce n'est pas ça qui nous fait hier soir.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 17 Oct 2022, 18:53

Balbir:

Information
Pour aller sur mon coup de gueule, je ne vais pas être original : si Monsieur Turpin est le meilleur arbitre français, c'est inquiétant! Pour moi, Clément Turpin a été le héros du Classico mais il faut croire qu'il aime bien ça... Ne pas faire appel à la VAR sur le rouge de Samuel Gigot, ne pas faire appel à la VAR sur le tirage de maillot sur Jonathan Clauss dans la surface... Il y a 20 ans, on disait déjà : « tirage de maillot dans la surface, penalty, carton jaune ». En 2022, ça a visiblement changé.
Que fait la vidéo ? Aujourd'hui, on fait des économies en privant la Ligue 2 de VAR. Une Ligue 2 où les erreurs manifestes se multiplient. Et pendant ce temps en Ligue 1, on n'utilise pas un outil dont on dispose ? Y compris sur un match d'exposition planétaire comme le Classico ? Cela me pose un réel problème. Pour moi, Clément Turpin a encore montré ses limites. Maintenant comme il va à la Coupe du Monde, on le protège et on l'érige comme l'un des meilleurs sifflets du monde. Super, on a le « meilleur arbitre du monde » et il a arbitré comme un manche dimanche soir...


Tudor, coach du PSG:

Information
« non, je n'ai pas revu cette situation. L'arbitre, c'est un bon arbitre. Pour moi, il a bien arbitré. Je n'ai pas vu l'action donc je n'ai pas été choqué par cela ».


Longoria:

Information
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 17 Oct 2022, 19:32

Heureusement qu'il y en a un qui fait le boulot à la place de Longoria

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar Odd » 17 Oct 2022, 20:25

On a jamais proposé un poste à Di Meco à l'OM ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Arbitrage L1

Messagepar Delio » 17 Oct 2022, 20:27

Directeur Sportif?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 17 Oct 2022, 20:34

Ce qui est con c’est qu’il était jeune à l’époque et surtout arrivé au pire moment de l’ère LD pour gérer les effets du saccage de Courbis. Personne pouvait sauver une telle situation sauf un cador expérimenté. D’où le retour de Tapie qui avait quand même foiré…
Ça aurait été intéressant de revoir Di Meco à un poste.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dimeco63, homer, Krahor et 20 invités

cron