[2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice 0-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
33%
N
0
Aucun vote
2
4
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar embarras » 29 Aoû 2022, 14:39

negrOM a écrit:alexduke, totalement d'accord avec ton post. Compliqué d'évaluer les rentrants alors que l'équipe n'avançait plus et gérer la différence faite en première.
Y avait même pas à se dire, on contre pour tuer le match puisque c'était déjà fait


Je comprends ce point. Mais d'un autre côté, les entrants auraient pu s'auto motiver pour pousser un max et eux aussi concrétiser. Ne serait ce que pour scorer
embarras
En formation
En formation
 
Messages: 888
Enregistré le: 06 Juin 2007, 10:57

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar yuzom » 29 Aoû 2022, 14:40

Maximilien Straus, j'ai tiqué la dessus. Sous Sampaoli on avait une capacité à ressortir proprement le ballon même sous pression. Bon après on continuait à jouer à la baballe quand on avait éteint le pressing mais on en a fait des sorties de balle de très haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4177
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar boodream » 29 Aoû 2022, 14:44

Maximilien Straus, c'est différent. Ca ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien, ce sont des sorties de balles différentes, qui passent moins par derrière où ça balance beaucoup, et commencent plus près du milieu de terrain parce qu'on joue très hait.

On sera moins solides qu'avec Sampa c'est évident, et ça va nous faire pester quand ça nous coutera des matchs, ce qui arrivera, mais pour l'instant on s'emmerde quand même beaucoup moins que ces dernier's mois qui étaient d'une tristesse infinie en ce qui me concerne.

Maintenant, on ne s'emmerdait pas au début avec Sampa non plus, c'était même plutôt emballant mais friable, il faudra voir quand ça tanguera comment Tudor s'adaptera. Mais rien que la présence dans la surface, alors qu'on jouait sans vrai 9 hier, c'est vraiment une délivrance pour moi et j'espère qu'on va continuer à voir ça même si on a besoin de rééquilibrer l'équipe à un moment donné.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Castor_Troy » 29 Aoû 2022, 15:35

En tout cas, on peut remarquer que le score de notre match correspond à celui qui aurait du être validé par la ligue concernant le Nice-OM de la saison dernière.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15100
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2022, 15:50

Information
DANS LA LUMIÈRE

Tavares

Et un but de plus pour le latéral gauche prêté par Arsenal ! Son troisième en quatre journées de Ligue 1 après ceux inscrits contre Reims (4-1) et à Brest (1-1). Celui-ci est (presque) aussi beau que le chef-d'oeuvre réalisé contre les Champenois. Servi par Guendouzi, il a décoché un missile du pied droit qui n'a laissé aucune chance à Schmeichel (37). Le culot du Portugais de 22 ans a une nouvelle fois été récompensé. Même s'il faudra le juger sur le long terme, le N.30 olympien, aussi dans le coup sur le 3e but, a tout d'une excellente pioche. Sa qualité de frappe est étonnante, comme l'a montré son autre coup de canon, du gauche cette fois, passé juste à côté à la 73e minute.

Clauss

L'ancien Lensois est inarrêtable. Il va et vient sur son côté droit avec une sérénité impressionnante depuis qu'il a rejoint l'OM. Particulièrement régulier, l'Alsacien a offert hier la balle de l'ouverture du score à Sanchez (10). Il a poursuivi sur le même rythme jusqu'à ce que Kaboré le supplée à la 78e minute. Le Burkinabé a pris le relais sans souffrir de la comparaison et a affiché des qualités prometteuses.

Mbemba

Il ne chancelle jamais. L'international congolais, solide depuis le début de saison, a encore une fois été précieux au sein de l'arrière-garde, où il n'a jamais été mis en danger par les Niçois. Une maîtrise totale.

--

DANS LE RANG

Kolasinac

Titularisé pour la première fois de la saison, le roc bosnien occupait l'axe gauche de la défense centrale. Il a été l'un des Olympiens ayant été le plus mis à contribution face à Pépé, quand bien même ses rares moments de difficulté n'ont eu aucune conséquence sur le résultat. Il a été remplacé à la 58e minute par Bailly, qui effectuait ses débuts sous le maillot blanc. L'Ivoirien, prêté par Manchester United cette semaine, s'est d'emblée installé dans l'axe du trio, Balerdi passant alors à la place du "tank".

Balerdi

Il a tellement galéré lors des premières journées que sa présence au coup d'envoi en tant que patron de l'arrière-garde avait de quoi inquiéter. Aligné entre Mbemba et Kolasinac, l'Argentin a pourtant assuré et réalisé une copie correcte. Ni faute inutile, ni mauvais placement, et encore moins de relance hasardeuse : le Sud-Américain a été globalement satisfaisant, même lorsqu'il est passé à gauche du trident, après l'entrée de Bailly. Du mieux, à l'heure où Bologne le veut.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2022, 17:11

Information
Payet et Sanchez, artistes associés

Alignés ensemble pour la première fois ce dimanche face à Nice (3-0), les deux Marseillais ont affiché une belle entente qui promet pour la suite. Il y a des gestes qui font causer dans un vestiaire, et la belle frappe d'Alexis Sanchez (33 ans) sur l'ouverture du score de l'OM (10e), ce dimanche à Nice, n'est pas passée inaperçue chez ses coéquipiers. « On en parlait dans le bain froid, c'est la grande classe », soufflait Jonathan Clauss, admiratif de ce que le Chilien a fait de ce ballon parfaitement donné dans la surface.Un contrôle impeccable de l'extérieur du droit, puis une frappe sèche du même pied, le tout en une fraction de seconde qui a tétanisé Kasper Schmeichel : on jouait depuis dix minutes seulement, et le récital technique pouvait commencer.D'autant qu'avec lui, ce n'est même pas un coup de chance, juste des pieds taillés dans un métal précieux. « S'il en fait dix comme ça, il va marquer neuf fois !», calculait Clauss.Déjà très inspiré le week-end précédent face à Nantes (2-1), l'ancien Intériste a agrémenté sa deuxième titularisation en Ligue 1 d'un doublé, une jolie frappe, donc, puis une reprise à bout portant après un tir repoussé par le gardien danois.

Et il a profité de ce court déplacement sur la Côte pour tisser quelques liens avec Dimitri Payet, titulaire lui aussi pour la première fois de la saison. Les supporters de l'OM étaient impatients de voir les deux artistes associés.Un duo qui s'annonce prometteurIls ont été servis et le duo s'annonce prometteur, parce qu'il suffit de quelques ballons pour se comprendre, parfois. « Avec des joueurs d'une telle qualité, c'est difficile de ne pas s'entendre », résumait le Réunionnais. Les deux joueurs sont ceux qui se sont le plus cherchés, et trouvés, sur le terrain : Sanchez a donné sept passes à Payet, qui a donné sept passes à Sanchez, dont une qui avait une bonne tête de passe décisive, mais le Chilien a finalement été repris par Lotomba (35e).

Igor Tudor, entraîneur de l'OM« Les entraîneurs préparent des choses, mais ce sont les joueurs qui décident des matches, et quand il y a de bons joueurs...Parfois un peu esseulé devant face à Nantes, Sanchez a cette fois bénéficié de la présence du Réunionnais derrière lui et ils ont tous deux rôdé dans les mêmes zones, comme attirés l'un par l'autre. « Les entraîneurs préparent des choses, mais ce sont les joueurs qui décident des matches, et quand il y a de bons joueurs... », disait Igor Tudor, forcément satisfait de la recrue chilienne, et content, aussi, du match de Payet. « Il a été très bon », s'est contenté de souffler le Croate, qui n'a plus envie d'en rajouter sur ce dossier.

Trois fois remplaçant sur les trois premières journées, le capitaine de l'OM a retrouvé une place dans le onze avec la blessure de Gerson et il se pose en candidat sérieux, maintenant, pour sa vista et sa justesse.Dimitri Payet« Moi, je travaille, il n'y a aucun problème Payet-Tudor« C'était difficile pour lui d'être sur le banc, mais la réponse a été donnée sur le terrain », constatait Mattéo Guendouzi. « Ça fait trois semaines que je prends mon mal en patience, alors oui, je suis content de jouer, confirmait l'intéressé. Moi, je travaille, il n'y a aucun problème Payet-Tudor, il y a seulement eu des choix de faits. » Des choix qui ne l'ont pas démotivé, loin de là. « Que j'aie 36, 40 ou 60 ans, j'aurai toujours envie d'être sur le terrain. » Et avec Alexis Sanchez, c'est encore mieux.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Thomasprice113 » 29 Aoû 2022, 19:29

Maximilien Straus a écrit:
Odd a écrit:Hier y avait que 4 joueurs titulaires sur le terrain de la saison dernière, et pourtant j'ai vu des sorties de balles sous pression et des combinaisons que j'avais pas vu sous Sampaoli. Ils jouent ensemble depuis 1 mois et se trouvent parfaitement.

Alors on va pas s'enflammer mais si on m'avait dit après OM Milan qu'on serait à 10/12 à ce stade de la saison, j'y aurais pas cru. :mrgreen: :tudor:


Tout de même, tout de même...

Que ce football soit plus emballant j'entends. Que la verticalité et la prise de risque soit bien plus présente maintenant aussi.

Que les sorties de balle sous pression soit plus visibles que l'année dernière, quand même... C'était un peu notre marque de fabrique sous Sampaoli non ?

Sous pression on se caguait dessus l’an dernier.
Dès que l’adversaire imprimait un pressing haut coordonné on déjouait totalement.
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3057
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Maximilien Straus » 29 Aoû 2022, 21:29

Mmm... Non ?

En tout cas je n'ai pas les mêmes souvenirs que toi.

Il nous est arrivé de souffrir quelques fois (Lens a l'aller, Feyenoord à l'aller, tu penses à d'autres matchs ?), mais c'était un peu la base de notre football de tuer le pressing adverse en variant les schémas :

. 3+2
. Puis 4+1
. Puis 3+2 avec Lopez
. Puis 4-1 avec DCC

J'ajouterai bien que ce qu'on voit cette année à la relance est aussi le fruit du travail de l'année dernière, mais vu le changement d'effectif notamment en défense, j'y croirai pas trop moi-même :lol:
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar alexduke » 29 Aoû 2022, 22:13

Perso je tremblai bien plus l'an dernier sur la sortie du pressing qui impliquait bien trop souvent des passes risquées latérales ou vers le gardien.

Pour l'instant cette saison, on dejoue le pressing avec une philosophie plutot de passes vers l'avant. C'est en tout cas moins stressant je trouve.
Mbemba, Clauss, Tavares pensent d'abord à passer devant
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14221
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar boodream » 29 Aoû 2022, 22:17

alexduke, ce qui est stressant cette année c'est qu'en 4 passes l'adversaire arrive seul face à ton gardien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar uToPi » 29 Aoû 2022, 22:21

L’an passé ça se plaignait ici que Sampa jouait trop haut et qu’en une passe dans le dos de (mendes) la défense, on se prenait un but
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice 0-3 OM

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 30 Aoû 2022, 19:17

Merci beaucoup pour ces infos relayées (c'est du journalisme et pas un gogol qui poste une vidéo twitter au volant de sa caisse en leasing) mais ces immenses pavés de l'équipe, la provence ou le parisien qui brassent du vent rendent les topics et leurs pages difficiles à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1412
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice 0-3 OM

Messagepar Jester » 30 Aoû 2022, 21:05

Information
Les 10 Meilleurs noteurs pour le match #OGCNOM du 28-08-2022

1- randoulou : 50 pts (1.392) :first: =D>
2- negrOM : 50 pts (1.392)
3- Coach Vido : 36 pts (1.948)

4- carma : 31 pts (2.281)
5- Alexduke : 28 pts (2.503)
6- Dad : 23 pts (3.059)
7- Barly : 22 pts (3.170)
8- Voj : 18 pts (3.836)
9- scrouitch : 18 pts (3.836)
10- Jester : 17 pts (4.059)

Les moyennes des notes ici :arrow: http://www.massalialive.com/notes-game


Information
Classement général aux points après le match #OGCNOM du 28-08-2022

1- olymp90 : 99 pts
2- carma : 97 pts
3- peezee : 94 pts

4- Coach Vido : 92 pts
5- randoulou : 91 pts
6- JLMOM265 : 86 pts
7- negrOM : 77 pts
8- Casper : 64 pts
9- scrouitch : 47 pts
10- Barly : 45 pts

11- @baccalhao : 37 pts
12- TuC0 : 37 pts
13- Jester : 32 pts
14- Cecco : 32 pts
15- Alexduke : 28 pts
16- Kalri : 25 pts
17- Dad : 23 pts
18- Voj : 18 pts
19- MaxPelota : 18 pts
20- LuigiTeacher : 17 pts

Spoiler: montrer
21- Kelyan : 15 pts
22- Patmarseillaise : 0 pts
23- Tony : 0 pts
24- Lil-Niesson : 0 pts
25- @BlackOMAR13 : 0 pts
26- MaxLaPelota : 0 pts
27- jarlandine : 0 pts
28- @__Alcazar : 0 pts
29- Fayçaldinho : 0 pts
30- aristote2 : 0 pts
31- 320cds : 0 pts
32- Michel : 0 pts
33- meknes : 0 pts
34- Gabivz : 0 pts
35- @gguizkit : 0 pts
36- Tupelo : 0 pts
37- OSBLC : 0 pts
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice 0-3 OM

Messagepar Dragan » 01 Sep 2022, 22:59

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, el loco, zoranik et 27 invités