[2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice 0-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
33%
N
0
Aucun vote
2
4
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2022, 20:33

skylolo13 a écrit:c’est pas lui qui va faire des pansement de jambes

Sur une jambe de bois ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar gigi » 28 Aoû 2022, 20:36

fourcroy a écrit:gigi, les Qataris vont faire une demi-saison à 50 points. En tout cas, ils sont bien partis pour. En revanche, en torchant les bidons, comme tu dis, on pourrait assurer la deuxième place tranquille, sans se chier dessus comme l'an dernier où elle nous tendait les bras et qu'on a "préféré" faire durer le suspense avec des matchs pourris à domicile.

Cela dit, l'an dernier aussi, on a fait quelques matchs aboutis, mais on a souvent eu du mal à enchaîner, donc attendons un peu avant de nous voir trop haut.

Exact.
Je parlais pas forcément de cette saison pour les Qataris mais de celles où ils apparaissaient davantages prenables, comme la saison dernière ou celle d’avant quand le LOSC les collait pour les coiffer sur le poteau.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar skylolo13 » 28 Aoû 2022, 20:42

fourcroy a écrit:
skylolo13 a écrit:c’est pas lui qui va faire des pansement de jambes

Sur une jambe de bois ?


modifier c’est bon :mrgreen:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
Avatar de l’utilisateur
skylolo13
Habituel
Habituel
 
Messages: 9260
Enregistré le: 28 Jan 2005, 12:01
Localisation: Les Pennes Mirabeau

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar boodream » 28 Aoû 2022, 20:44

gigi, indépendamment du classement, ça faisait un moment que je ne prenais pas de plaisir devant l'OM. Je pense qu'il est très prématuré d'être optimistes ou de dissiper les doutes, mais rien que le fait d'aimer voir un match de l'OM ca fait du bien. Beaucoup de gens n'arrivaient pas à comprendre cette dimension là l'an dernier malgré la deuxième place. D'ailleurs, c'est pas Sampaoli qui était clivant, c'était son handball. En début de saison dernière, quand il ne joue pas comme ça et qu'on découvre les permutations dans tous les sens, il y a aussi un enthousiasme.

Le tout pour Tudor ça va être de continuer à entretenir une bonne dynamique. On sait qu'on va avoir des moment difficiles, et l'enjeu ça va être de les traverser. Le vrai stress test ça va être quand on enchainera deux défaite de voir comme ça va réagir. C'est pour ça, comme tu dis, que ce genre de victoire et de plaisir, on doit absolument les savourer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar gob » 28 Aoû 2022, 20:49

Clairement , on vibre beaucoup plus qu’à l’an passé au stade.
Mais seul le résultat final validera cette option.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar spy » 28 Aoû 2022, 20:52

Je viens de revoir le match. C’est drôle comme à chaque fois les impressions diffèrent avec le direct. Le stress doit accentuer les fautes commises. Concernant Payet par exemple, là où je l’avais trouvé très lent et pas forcément utile dans le direct, là au final, j’ai trouvé qu’il avait fait un plutôt bon match avec de jolies passes et d’excellentes ouvertures dont notamment le 3eme but. C’est lui par exemple aussi qui pousse Clauss à aller de l’avant en lui indiquant de s’enfoncer dans le couloir puis le fait une super passe. En revanche, effectivement ses accélérations sont compliquées.
Ce que j’ai aimé aussi avec Veretout c’est la volonté de jouer très vite devant. Recuperation passe dans la profondeur, là où Rongier préfère faire plus de touches de balle. Sanchez, c’est un regal dans la première prise de balle.
Mbemba c’est un chien sur le terrain, Lopez plutôt rassurant dans sa gestuelle. J’ai vu aussi et surtout des joueurs prendre du plaisir sur le terrain et ça c’est aussi une vraie première cette saison.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18413
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar spy » 28 Aoû 2022, 21:00

Dernier point, on a souvent été présent dans la surface avec 4 joueurs dans les 25. Ça change pas mal de choses.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18413
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar selfmade footix » 28 Aoû 2022, 21:10

Vodevil a écrit:Chancel c'est une sacrée bonne pioche pour son âge. :shock:


Oui, mais c'est quoi son âge en vrai, d'abord ? On sait jamais avec ces gars athlétiques :sagnol:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Herpès Léonard » 28 Aoû 2022, 21:21

Arno26 a écrit:Veretout je le trouve lent ça risque de manquer d’impact

Je comprends pas comment on met pas la misère à Bakambu comme on le fait à Dieng

Je n'ai pas aimé le duo Veretout Rongier au milieu je trouve qu'on se fait trop vite transpercer, après il faut attendre que Veretout prenne ses marques
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Herpès Léonard » 28 Aoû 2022, 21:24

Kenshi a écrit:Les tirs sont pas les seuls indicateurs d'une occasion, en première mitemps notamment y'a un très bon centre de Clauss pour Balerdi seul qui se troue, ça ne débouche pas sur un tir mais c'est clairement une occase

Clairement si ca sourit un peu plus on en met un ou deux de plus à la mi-temps sans qu'il y ait scandale
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar peezee » 28 Aoû 2022, 21:44

J'ai trouvé Rongier plus utile que Veretout dans la récupération et le ratissage de ballons (mm s'il nous a encore gratifié d'une ou deux belles passes directes à l'adversaire), j'attends tjours que ce dernier nous montre de quel bois il se chauffe, pour l'instant c'est plutôt de l'eau tiède.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96458
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Cecco » 28 Aoû 2022, 21:54

peezee, pas pu voir le match mais normalement j'attends de Veretout qu'il soit bien plus utile que Rongier dans la première relance. Il devrait faciliter grandement les sorties de balle et les transitions (par rapport à Rongier qui est relativement classique de ce côté).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Pancho11 » 28 Aoû 2022, 21:55

Ça manque de muscle au milieu et ça perd des ballons faciles
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69871
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar azerty06 » 28 Aoû 2022, 22:09

De retour du stade. Un mot sur les niçois dont j’ai pas compris la tactique. Ils ont laissé de l’espace avec peu de pressing sur les 3 DC alors que c’était clairement le point faible du jour, du coup ils ont pu jouer sans pression. Toujours en sous nombrE au milieu ils se sont fait balader par nos milieux tous excellent cet aprèm.

Pour nos joueurs j’ai été bluffé par le niveau de Sanchez. Il est très investi proposant tout le temps une solution. Appelant tous les ballons, grosse activité de replacement et pressing et je sais pas si ça a été vu à la télé à chaque arrêt il était en discussion avec un joueur différent pour expliquer comment il voulait le ballon (ce que je déduis en voyant les gestes qu’il faisait). Pendant la pause fraîcheur il l’a passé avec tavarez au milieu du terrain en échangeant ensemble. J’ai aussi beaucoup aimé Rongier énorme activité, et veretout très juste techniquement et tactiquement. Pour Payet bon match ça peut se régaler devant avec Sanchez, d’ailleurs c’était choquant la différence lors de leur sortie avec Suarez et Bakambu. Gros match encore des pistons surtout tavarez comme tout le monde l’a vue. Et Tudor très cohérent
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar azerty06 » 28 Aoû 2022, 22:16

J’ai oublié mais il faut le souligner, très bon matchs des 3 DC, c’est clairement la position préférée de Balerdi bon dans les duels et juste techniquement , et Kola qui a très bien contenu Pépé. Bien meilleur à ce poste qu’en piston ou il n’a pas la caisse et la vitesse. Pour MBemba c’est dans la lignée des dernières sortie. Patron.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar superolive » 28 Aoû 2022, 22:18

Herpès Léonard a écrit:
Kenshi a écrit:Les tirs sont pas les seuls indicateurs d'une occasion, en première mitemps notamment y'a un très bon centre de Clauss pour Balerdi seul qui se troue, ça ne débouche pas sur un tir mais c'est clairement une occase

Clairement si ca sourit un peu plus on en met un ou deux de plus à la mi-temps sans qu'il y ait scandale


Et sait-on jamais, si le Pascal Dupraz Croate arrive a composer une équipe joueuse, sur un malentendu, cela serait agréable non ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar marcos011 » 28 Aoû 2022, 22:18

Pancho11 a écrit:Ça manque de muscle au milieu et ça perd des ballons faciles


Oui le duo Rongier Verretout m a pas emballé
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2022, 22:20

skylolo13 a écrit:Je comprend pas ceux qui dise que Veretout n’a pas fait un bon match! il a récupéré énormément de ballon, beaucoup de duel gagné, il est souvent bien placé, il joue simple et il est très calme.
Après oui c’est pas lui qui va faire des passements de jambes et dribbler 4 adversaires, mais très complémentaires avec Rongier

C’est un joueur qui a déjà mis 10 buts et 10 passes dé en série A, le plus gros salaire du club, le 2e plus gros transfert de l’ère longoria. J’attends autre chose que ce qu’il montre.
Après tant que l’équipe tourne et qu’on gagne ça reste anecdotique
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Betsamee » 28 Aoû 2022, 22:24

C'eat une fake news le coup du plus gros salaire pour Veretout
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Arno26 » 28 Aoû 2022, 22:24

Complètement d’accord
Ça doit limite être le patron
Ça viendra peut être mais là il est très discret pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19141
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : elzap' et 26 invités