[2022/23 - Ligue 1 - J7] OM 2-1 LOSC Lille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar Kenshi » 11 Sep 2022, 00:01

Castor_Troy a écrit:
Kenshi a écrit:19 points pris en 7 matchs, seulement 4 buts encaissés depuis le début de la saison en L1, c'est vraiment un début de saison très solide

On peut quand même avoir des regrets: on aurait viré Tudor cet été, on serait en tête avec 21pts.

En plus Payet ne serait pas blacklisté par un entraineur qui ne l'aime pas :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar Betsamee » 11 Sep 2022, 00:05

Franchement battre Lille (cense etre un des concurrents a l'Europe) en faisant autant tourner, 3 jours apres un match d'une enorme intensite en C1, c'est costaud
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69208
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar Castor_Troy » 11 Sep 2022, 00:08

Kenshi, dans la première version de mon message, je voulais mettre "en tête avec 21 pts en comptant sur Payet et Dieng titulaires" :lol:
Mais finalement, j'ai préféré la passe décisive :mrgreen:

Betsamee a écrit:Franchement battre Lille (cense etre un des concurrents a l'Europe) en faisant autant tourner, 3 jours apres un match d'une enorme intensite en C1, c'est costaud

+1

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15116
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar guts64 » 11 Sep 2022, 00:10

Gagner ce match après un gros match de LDC et après avoir été mené au score.
Ça montre de sacrés ressources dans ce groupe.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar spy » 11 Sep 2022, 00:25

Ça va être chaud pour trouver la compo devant. Autant derrière on va faire avec ce que l’on a , autant devant y a pas mal de possibilités et pas mal vont se retrouver sur le carreau.
Aujourd’hui Under a l’air d’avoir gagné sa place, ce qui veut dire que Gerson tâtera encore le banc.Guendouzi jouera sans doute devant pour mettre Veretout et Rongier au milieu.
Sinon Guendouzi au milieu avec Rongier et devant Under Gerson. Ou bien Gerson guenduavec Under qui rentrerait en fin de match. Ce qui est sûr d’après moi c’est Sanchez devant et Harit/ Payet sur le banc.
Pour le reste va falloir faire un choix entre pressé haut ou bien essayer de jouer en bloc haut
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar Serber » 11 Sep 2022, 00:25

guts64 a écrit:Gagner ce match après un gros match de LDC et après avoir été mené au score.
Ça montre de sacrés ressources dans ce groupe.

J'en avais parlé avant le match. Les gars m'ont bluffé.
Depuis plus d'1 an et demi, un sacré taf a été fait. Il en reste encore énormément pour pouvoir atteindre un niveau intéressant et durable, encore plus à l'échelle européenne. Mais en attendant, chapeau Pablo, le staff et les joueurs! :om:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar D-Dro » 11 Sep 2022, 01:11

On vous l'avait dit que Harit serait pas mal avec sa verticalité
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3137
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar Kim Nielsen » 11 Sep 2022, 01:39

Le but de Gigot est valable, il n'y a pas hors jeu... d'un demi crampon.

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (93.48 Kio) Vu 289 fois
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9402
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar boodream » 11 Sep 2022, 01:47

Je veux voir le match. Il faut les gagner ces match là, ça fait du bien de voir qu'on fait le travail. Grand match d'Under au niveau de la mentalité affichée. Le brassard est mille fois mérité pour Guendouzi, Sanchez tire toute l'équipe vers le haut. Content pour gigot sur son but même s'il est blessé toutes les 10 minutes et même si ses réactions quand il marque montre qu'il se met une pression de malade à la Gignac.

Kolasinac n'est pas piston, Zubalerdi ne peut faire illusion que dans l'axe.

Comptablement bilan remarquable chapeau à l'équipe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55433
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar randoulou » 11 Sep 2022, 03:52

Belle victoire, je retiens aussi qu'avec quelques changements et une grosse débauche d'énergie il y a 3 jours, on a de la ressource. Ça fait plaisir !

Je vous trouve dur avec Harit que je n'ai pas trouvé mauvais. Sanchez, la putain de classe ! Under, muy bien. Guendouz, dans la continuité, il est impressionnant !

Le tacle de Balerdi, j'ai du mal à voir. Il ne touche ni le ballon, ni le joueur non ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2022, 08:49

J'ai trouvé le trio Sanchez - Harit - Under intéressant et assez complémentaire. Les prises de balle soyeuses du Chilien, l'agilité du Marocain et les déplacements du Turc ont mis en difficulté la défense lilloise et ça combinait pas mal. Avec une meilleure assise au milieu et des latéraux au top, cette association peut faire vraiment très mal.

Quand on pense qu'on a encore Payet et Gerson sur le banc, on voit quand même qu'il y a un eu un saut qualitatif dans la construction de l'effectif malgré quelques interrogations à lever (Kaboré va t-il s'affirmer ? Qui pour remplacer Tavares ? Suarez est-il vraiment une bonne pioche ?).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar selfmade footix » 11 Sep 2022, 08:53

spy a écrit:Ce qui est sûr d’après moi c’est Sanchez devant et Harit/ Payet sur le banc.


[-X Raté ! Tudor a déjà annoncé que Payet serait titulaire. Ils étaient d'accord tous les deux pour le ménager sur ce match (son souci au mollet) pour qu'il soit bien contre Francfort.

Je pense que Dimitri va jouer environ un match sur deux lors des semaines-marathon et plus lors de sa traditionnelle période faste au printemps. \:D/
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9866
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar spy » 11 Sep 2022, 09:08

selfmade footix, j’ai pas vu pour Payet.
J’ai revu sinon la première mi temps et là où sur le direct le début de match m’avait laissé un goût de merde dans la bouche, c’est en réalité un peu different. On fait très bonne 10 première minutes où on perd une grosse possession avec Balerdi. Ensuite Balerdi se fait prendre 2 fois , mais clairement ça reste la faute d’un joueur plus que de l’équipe. Gueye y a aussi mis du sien avec de jolies pertes de balles. Ensuite rien de particulier jusqu’au but et l’action avec la poussette d’André.
On domine la fin de la mi temps sans de réelle occasion mais en étant aussi beaucoup plus rassurant derrière.

Donc notre début de match poussif, je l’accorde davantage à la faiblesse de Balerdi/Gueye qu’à l’équipe.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar Thomasprice113 » 11 Sep 2022, 09:10

spy a écrit:Ça va être chaud pour trouver la compo devant. Autant derrière on va faire avec ce que l’on a , autant devant y a pas mal de possibilités et pas mal vont se retrouver sur le carreau.
Aujourd’hui Under a l’air d’avoir gagné sa place, ce qui veut dire que Gerson tâtera encore le banc.Guendouzi jouera sans doute devant pour mettre Veretout et Rongier au milieu.
Sinon Guendouzi au milieu avec Rongier et devant Under Gerson. Ou bien Gerson guenduavec Under qui rentrerait en fin de match. Ce qui est sûr d’après moi c’est Sanchez devant et Harit/ Payet sur le banc.
Pour le reste va falloir faire un choix entre pressé haut ou bien essayer de jouer en bloc haut


Je pense surtout que dans la tête de Tudor il y a 6 joueurs offensifs qu’il souhaite faire tourner régulièrement au gré de leur forme et des adversaires
Il me semble qu’il ne fonctionne pas avec des hiérarchies pré-etablies comme pas mal d’autres coach et privilégie une rotation forte dans son équipe pour tenter ses plans de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3062
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar spy » 11 Sep 2022, 09:15

Thomasprice113, c’est sans doute vrai jusqu’en novembre. Ensuite on verra où en sera après la ldc, mais s’il nous reste plus qu’un match par semaine, un onze titulaire se dégagera.

Pour en revenir au match, le premier but est quasi la copie conforme du but contre Auxerre avec Harit qui perce qui décale sur le côté puis remise sur Sanchez qui se démarque.
C’était une de nos grosses faiblesses les contres par le passé, la on arrive à percer avec un jeu simple.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar the big boss » 11 Sep 2022, 09:23

On se rapproche gentiment du maintien malgré une intersaison catastrophique et un coach en bois .

Surtout sur cette année à 4 descentes , c’est hyper important d’avoir pris quelques points .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar Arno26 » 11 Sep 2022, 09:28

Si il déséquilibre clairement Ounas
Après, Lille marquent 2 minutes après donc si vraiment on avait pris ce penalty, ça allait pas faire 2-0
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19128
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar Dragan » 11 Sep 2022, 10:06

J’avais très mal à la tête au bout de 20 minutes car on était minable offensivement comme défensivement

Le but de Lille nous a réveillé et on a mis remis une intensité coupe d’Europe que le LOSC n’a pas su tenir. Comme le dit très bien Guendou:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar azerty06 » 11 Sep 2022, 10:27

Il y avait clairement penalty à la 30Me sur Sanchez. Sinon il conclue facile à 1m du but sans être touché. Arbitrage très discutable hier
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

Messagepar Arno26 » 11 Sep 2022, 10:36

J’aime que Tudor fasse tourner
Mais clairement il y a 2-3 trucs qu’on ne peut juste pas tenter, et le côté gauche balerdi Kolasinac est le principal

Mais comment on va faire quand Tavares sera out?

Franchement faudrait un joker mais aucun club français ne va nous lâcher son latéral gauche aujourd’hui
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19128
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités