[2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
2
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Ryo Saeba » 18 Sep 2022, 22:00

Payet c’est une énigme du football quand même. Très bon la première saison dans un nouveau club, mauvais la seconde. Ou alors très bon quand un nouvel entraîneur arrive puis plus rien.

Sauf que cette saison c’est le néant… il y a à peine un an il était au top de sa forme et portait l’attaque en patron. Je parle même pas de ses coups de pieds arrêtés… comment on peut être si performant et devenir quelconque (et ça dure depuis quelques saisons…)

Pour Tudor, pour le moment il me donne raison, j’ai l’impression que une grosse partie de l’équipe adhère et l’autre est sur le banc. Il ne fait pas de sentiments avec les joueurs et c’est plutôt bon aussi de remettre les égos à plat. Ceux qui ne trichent pas jouent ( comme rongier qui est tjrs la peur importe l’entraîneur, guendouzi qui confirme)

Maintenant beaucoup de matchs se sont joués à pas grand chose. On a pas de sentiments de pleine maitrise du jeu comme l’an passé mais le match est plus vivant.
Le championnat est il aussi plus faible? On réalise notre meilleur début de championnat peut être historiquement, mais on voit que Lorient et Lens sont là aussi, que le ventre mou à moitié moins que nous et que beaucoup d’équipes ont très peu de points.

Beaucoup de résultats en trompe l’œil, mais profitons d’avoir autant de points, ce qui peu nous permettre un coup de moins bien et quelques faux pas.

Un truc qui fait plaisir est de gagner les petits matchs. A voir quand on jouera des gros. On a déjà vu que contre Lille et rennes c’était plus compliqué.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16407
Enregistré le: 17 Aoû 2003, 23:27

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar boodream » 18 Sep 2022, 22:07

The Flankeur a écrit:ce lever a 3h du mat pour voir ce genre de match... je suis un peut déçu.
Mais ca fait plaisir de voir l'OM jouer, c'est pas evident avec 12h de moins sur la France...

Ca veut juste dire que tu es un taré comme nous et c'est pour ça qu'on s'aime tous même quand on n'est pas d'accord. :biz:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar 84-2004 » 18 Sep 2022, 23:15

Ryo Saeba a écrit:Payet c’est une énigme du football quand même. Très bon la première saison dans un nouveau club, mauvais la seconde. Ou alors très bon quand un nouvel entraîneur arrive puis plus rien.

Sauf que cette saison c’est le néant… il y a à peine un an il était au top de sa forme et portait l’attaque en patron. Je parle même pas de ses coups de pieds arrêtés… comment on peut être si performant et devenir quelconque (et ça dure depuis quelques saisons…)
.


Je pense qu'il n'est pas bon ou mauvais. Il est juste totalement hors de forme. Et Comme il boude il ne fait rien pour revenir. Il n'arrive plus à courir
Avatar de l’utilisateur
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14202
Enregistré le: 06 Mai 2004, 22:34
Localisation: Alès

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Pancho11 » 19 Sep 2022, 06:13

20 points sur 24 c'est énorme surtout en repartant de 0.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Betsamee » 19 Sep 2022, 06:33

On est tres exigeants et decus de la C1 mais oui, le debut de saison en L1 est quasi parfait
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69090
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Remind » 19 Sep 2022, 06:44

Attention tout de même au bilan chiffre: sans parler de 20 pts au rabais, sur les 8 matchs, on a joué les 15eme, 16e, 17ème et 19eme. Et dans le Top 10, le 7eme et le 8eme. Lyon pendant ce temps la s’est mangé Lorient, Monaco et PSG, et Lens a démonté Monaco et Lorient.

Personnellement, même si je suis satisfait du bilan comptable, je trouve que des Lensois ont plus de marge dans le jeu que nous. Bien sûr, ça ne veut rien dire dans le temps, et on peut se refaire la cerise, mais notre dynamique actuelle est inquiétante.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Herpès Léonard » 19 Sep 2022, 07:33

Remind, tu veux parler des 5 matches à domicile de Lyon sur les 8 disputés?

Et puis les classements à l'instant T ca ne veut absolument rien dire surtout avec si peu de matches, Lens a joué Monaco au bout moment, et nous si ca se trouve à la fin de l'année on dira qu'on a tapé Nice qui va finir sur le podium 0-3 chez lui.

Ce qui est sûr c'est que tout ce qui est pris n'est plus à prendre, et que 20 points sur 24 en jouant tous les 3 jours c'est juste exceptionnel
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar tsi-na-pah » 19 Sep 2022, 08:49

Je comprend pas qu'il y ait un débat Payet sur ce match. Il y a un offensif qui a été bon hier? Under est rentré en même temps que lui et a touché moins de ballons. Et Payet s'est appliqué hier sur les replis défensif.
Il faut peut-être juste se dire (et lui aussi) qu'il a 35 ans, n'a jamais été regulié et le système de jeu n'est pas fait pour lui. L'anomalie c'est sûrement son année précédente (mais avec un système bâti pour lui) et il faut arrêter de le voir comme un top player. S'il est bon 1 ou 2 mois dans l'année, reste impliqué sur ses entrées en fin de match et les matchs ou il sera titulaire pour faire souffler, il aura réussi sa saison pour moi.


Sur le bilan comptable, on a certes joué globalement des équipes du bas de tableau (Nice et Rennes sont quand même des concurrents directs vu leurs effectifs) mais on peut aussi ce dire que c'est la partie de saison ou les equipes qui jouent l'Europe sont le moins en forme.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1136
Enregistré le: 17 Fév 2006, 23:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar marcos011 » 19 Sep 2022, 09:35

Pancho11 a écrit:20 points sur 24 c'est énorme surtout en repartant de 0.


C vrai le parcours est magnifique, le point noir reste la LDC
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar marcos011 » 19 Sep 2022, 09:36

Sinon Kabore pourquoi il joue pas
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Maximilien Straus » 19 Sep 2022, 09:44

Vu le match de Clauss hier, c'était étonnant en effet.

Je pense que sur la fin d'hier, Tudor a eu un peu peur de perdre un match qu'on ne maîtrisait pas.

Parce qu'une doublette Sanchez-Suarez aurait pu se tenter pour forcer le résultat, de même qu'un Kabore ou un Gerson à la place de Gueye.

Il a du sentir qu'on ne pouvait pas offrir beaucoup plus
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 21:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2022, 09:48

boodream a écrit:D-Dro,Balerdi il est souvent TRES BON dans l'axe quand il n'y a pas grand chose à foutre et qu'il est protégé par les deux autres défenseurs.


C'est sévère comme jugement. Les Rennais n'ont pas été des foudres devant mais ça a pas mal permuté entre Terrier et Gouiri. Et Balerdi, souvent dépassé quand il y a trop de mouvement, a été très attentif et réalisé un quasi sans faute dans ses interventions. On ne va pas crier au génie - Zubar aussi était capable de sortir des matches propres - mais c'est à mettre à son crédit. En tout cas, j'espère qu'on ne le reverra plus en stoppeur excentré. Surtout que Gigot ne s'en était pas trop mal sorti comme stoppeur gauche la dernière fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Betsamee » 19 Sep 2022, 09:49

Clauss est totalement cramoisi, faut vraiment faire tourner, quitte a perdre en qualite
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69090
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2022, 09:53

Betsamee, carrément. Autant, on sait qu'on perd beaucoup trop si on ne met pas Tavares à gauche, autant on est censé avoir un gros potentiel comme Kaboré à droite. Pourquoi il joue si peu ? Blessure, méforme ou c'est qu'il ne montre pas grand chose à l'entraînement ?

D'ailleurs, Tavares sera suspendu à Angers. On devrait revoir le Burkinabé. Par contre, le dernier match de Clauss à gauche n'a vraiment pas été bon.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar boodream » 19 Sep 2022, 10:10

Gastibelza, je suis d'accord. Ca n'a pas de sens de le mettre ailleurs que dans l'axe, compte tenu de ses limites, où il pourra faire l'affaire en L1 assez souvent. Mais l'idéal aurait quand même été de le remplacer l'été dernier.

Betsamee, oui il faut le faire souffler même si sur ce qu'on a vu de Kaboré, même si Clauss est décevant, c'est moins bon.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2022, 10:14

Pour en revenir au match d'hier, je m'attendais à ce que Rennes pousse fort en début de match. Comme Nice il y a quelques semaines. Les mecs savent que la fin de match serait difficile pour avoir joué 3 jours avant, ils essaient donc de faire douter d'entrée pour pouvoir gérer ensuite.

Par contre, à Nice, on avait la fraîcheur pour les contrôler et surtout, pour marquer les premiers. Les niçois ont vite pris un coup de bambou sur la tronche et on a déroulé. Il aurait fallu le même scénario sachant que Rennes n'est pas l'équipe la plus impressionnante en matière de contrôle des matches.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Betsamee » 19 Sep 2022, 10:23

Gastibelza, j'ai trouve Rennes globalement inofensif, ils etaient pas mal en surchauffe la saison derniere

j'ai trouve Terrier et Majer meconnaissables (et je parle meme pas de Zinedine Bourrigeaud et Andrea Tait)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69090
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Travis Bickle » 19 Sep 2022, 12:51

Rennes va avoir du mal à remplacer Santamaria (vrai bon joueur celui-là).
Mais c'est une équipe assez difficile à suivre, capable du très bon, mais aussi d'avoir des trous d'air assez impressionnants.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 16:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Maximilien Straus » 19 Sep 2022, 16:47

C'est fou comme ce que tu écris ressemble comme deux gouttes d'eau au Lyon de Genesio
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 21:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Stade Rennais FC

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2022, 17:33

Maximilien Straus, ça explique tout simplement pourquoi Lyon et Rennes n'arrivent pas à choper le podium ces dernières années. Il y a de belles individualités dans les deux groupes mais aucune cohésion, aucun bloc-équipe, aucune régularité.

Si ça fait des années que personne n'arrive à concurrencer le PQSG sur 2 ans, c'est tout simplement qu'aucun club n'arrive à stabiliser dans le haut du tableau. T'as aucune locomotive pour mener la concurrence. La Ligue 1 comme on l'aime.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rony2D, vatos et 39 invités