Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

09 Aoû 2023, 14:47

Il semble qu'il va falloir serrer les fesses cette année encore pour finir devant les Hollandais. Si c'est le cas, on fera deux campagnes européennes (2024-25 et 2025 - 26) avec 3 qualifiés directement pour la LDC donc 12 pts sécurisés. On pourra alors creuser l'écart.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

09 Aoû 2023, 15:16

Je pense que c'est 4 points pour tous les clubs mais, pour nous, ça compensera les points de la phase de qualification qui ne sont que pour les pays.

On voit avec ce barème que les différences de points entre la LDC et les autres compétitions sont minimes. Ça serait bien que les différences de dotations financières s'en rapprochent.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

09 Aoû 2023, 15:24

tsi-na-pah, je crois que je me suis mal exprimé. Les points sont dans tous les cas pour les pays. Ma question est : "si on se qualifie pour les poules de LDC, est-ce qu'on permet à la France de prendre encore 4 pts comme l'ont fait le PQSG et Lens en se qualifiant directement ?

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

09 Aoû 2023, 15:27

Oui.(cf Benfica l’année dernière)

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

09 Aoû 2023, 15:31

Ou les Rangers, pour prendre un exemple de l'apport des points bonus, parce que c'est pas leurs perfs qui ont rapporté :mrgreen:

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

09 Aoû 2023, 15:45

Ça ajoute de l'enjeu qui n'en manquait pas. Il faut vraiment qu'on se qualifie pour les bénéfices à court terme (revenus de la LDC cette saison + expérience) mais aussi à long terme (pérenniser la 3ème place qualificative directe afin d'avoir plus de chances de retourner en LDC).

Je vais être en tension ce mois d'août. :oops:

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

09 Aoû 2023, 16:41

4 points bonus ce n'est pas forcément grand chose. Il serait paradoxalement sans doute préférable que le PSV aille en CL prendre peu de points plutôt qu'en EL et faire le plein.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

09 Aoû 2023, 16:43

Remind a écrit:3. Non, la quatrième place de Ligue 1 ne sera pas qualificative directement. Pour cela, il faudrait que la France soit dans les 5 premières nations.

4 premières.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

17 Aoû 2023, 13:56

Statut actuel des chapeaux pour l'uel de cette année...
Modifié en dernier par Jester le 17 Aoû 2023, 14:05, modifié 1 fois.
Raison: correction BBcode

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

17 Aoû 2023, 14:00

Je devine que l'on est chapeau 2 mais l'image est coupée

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

17 Aoû 2023, 14:02

Beaucoup d'images ont des dimensions beaucoup trop grandes pour entrer dans le cadre du forum.

Ca me donne l'occasion de ré-expliquer que, au cas où la balise n'a pas automatiquement redimensionnée l'image pour rentrer dans le post (ce qui est le casla plupart du temps, à condition d'utiliser la balise image et non pas l'ancienne img) :

Information
pour que l'image soit visible intégralement, il suffit de rajouter @...px à la toute fin de l'url de l'image, le ... étant la largeur voulue en pixels (690 max.)

Par exemple ici :

https://i.ibb.co/ynzPVMT/Screenshot-20230817-131728-X.jpg@620

ce qui donne :



Je viens de voir que ce n'était pas nécessaire vu que la balise image s'en charge bien. 8)

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

17 Aoû 2023, 14:10

Je ne comprends pas trop à quoi sert cette projection intermédiaire, notamment pourquoi avoir choisi arbitrairement de faire figurer le Pana et le PSV plutôt que Braga ou les Rangers qui sont encore en course pour se qualifier en LDC et qui s'affronteront respectivement. Autant Braga est favori certes, autant Rangers-PSV c'est la revanche de l'année dernière. Exemple non exhaustif d'ailleurs, cette remarque est valable je pense pour tous les clubs en italique (ex Ajax).

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

17 Aoû 2023, 14:15

C'est pour mieux situer le niveau de l'équipe qui vient de nous sortir de la Champions League. :corde:

AUCUNE excuse pour la direction du club, coach inclus, n'en déplaise au fan club Pablito.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

17 Aoû 2023, 14:24

peezee a écrit:Beaucoup d'images ont des dimensions beaucoup trop grandes pour entrer dans le cadre du forum.

Ca me donne l'occasion de ré-expliquer que, au cas où la balise n'a pas automatiquement redimensionnée l'image pour rentrer dans le post (ce qui est le casla plupart du temps, à condition d'utiliser la balise image et non pas l'ancienne img) :

Information
pour que l'image soit visible intégralement, il suffit de rajouter @...px à la toute fin de l'url de l'image, le ... étant la largeur voulue en pixels (690 max.)

Par exemple ici :

https://i.ibb.co/ynzPVMT/Screenshot-20230817-131728-X.jpg@620

ce qui donne :



Je viens de voir que ce n'était pas nécessaire vu que la balise image s'en charge bien. 8)


Merci à toi et Jester :oops:

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

17 Aoû 2023, 14:56

Ptain ouais l’indice du Pana… On s’est fait sortir par un club qui fait vraiment rien depuis des années #-o

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

17 Aoû 2023, 15:01

peezee a écrit:C'est pour mieux situer le niveau de l'équipe qui vient de nous sortir de la Champions League. :corde:

AUCUNE excuse pour la direction du club, coach inclus, n'en déplaise au fan club Pablito.

Putain effarant ...5 à l'indice UEFA. Même Toulouse a plus (le double :ptdr: )alors que je pense que leur dernière participation remonte à des lustres (d'ailleurs 5 participations au total pour eux)
Bordel çà calme quand même .

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

17 Aoû 2023, 15:07

Moi ce qui me tue c'est qu'on se fait défoncer à l'indice UEFA par le Stade Rennais de Charles-Henri François-Xavier Gontran Théophile Pinault, avec son directeur sportif Florian Courbis, son entraîneur Justin Bridoux. Et en plus de nous doser à l'indice UEFA, tout ce petit monde côtoie Salma Hayek alors que ma voisine de bureau ressemble à Hugues Aufray.
Modifié en dernier par boodream le 17 Aoû 2023, 15:09, modifié 1 fois.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

17 Aoû 2023, 15:08

C'est surtout ta dernière phrase qui fait mal

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

17 Aoû 2023, 15:20

Ouais mais justement ils finiront par exploser en vol comme tjs, je crois que l'univers se venge du fait que Théophile Gontran se tape Salma !

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

17 Aoû 2023, 15:25

gigi a écrit:Ptain ouais l’indice du Pana… On s’est fait sortir par un club qui fait vraiment rien depuis des années #-o

Ce club de merde va bientôt repartir dans le néant d'où il n'aurait jamais du sortir!
On verra sans l'arbitrage comment ils s'en sortent ces fils de personne.
Répondre