Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar superolive » 17 Aoû 2023, 15:29

boodream, :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar peezee » 17 Aoû 2023, 16:17

boodream a écrit:Et en plus de nous doser à l'indice UEFA, tout ce petit monde côtoie Salma Hayek alors que ma voisine de bureau ressemble à Hugues Aufray.

:ptdr:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96458
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar fourcroy » 17 Aoû 2023, 17:19

Enorme. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar gigi » 17 Aoû 2023, 17:24

boodream a écrit:Moi ce qui me tue c'est qu'on se fait défoncer à l'indice UEFA par le Stade Rennais de Charles-Henri François-Xavier Gontran Théophile Pinault, avec son directeur sportif Florian Courbis, son entraîneur Justin Bridoux. Et en plus de nous doser à l'indice UEFA, tout ce petit monde côtoie Salma Hayek alors que ma voisine de bureau ressemble à Hugues Aufray.

:ptdr:

T’es pas objectif, nous aussi on a été gâté pendant 7 ans mais t’aimes pas les blonds :mld:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Betsamee » 17 Aoû 2023, 18:06

La chute sur hugues aufray m'a termine :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Lorenzin' » 17 Aoû 2023, 18:20

Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:Ptain ouais l’indice du Pana… On s’est fait sortir par un club qui fait vraiment rien depuis des années #-o

Ce club de merde va bientôt repartir dans le néant d'où il n'aurait jamais du sortir!
On verra sans l'arbitrage comment ils s'en sortent ces fils de personne.

Le karma n'aura pas à se pointer ai bureau vu que c'est le super braga qui se chargera de leur cas.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Lorenzin' » 17 Aoû 2023, 18:24

boodream a écrit:Moi ce qui me tue c'est qu'on se fait défoncer à l'indice UEFA par le Stade Rennais de Charles-Henri François-Xavier Gontran Théophile Pinault, avec son directeur sportif Florian Courbis, son entraîneur Justin Bridoux. Et en plus de nous doser à l'indice UEFA, tout ce petit monde côtoie Salma Hayek alors que ma voisine de bureau ressemble à Hugues Aufray.

Le plus comique c'est quand un suiveur du Bayern galette saucisse te parle d'epopée européenne de son "average" club alors que ça ne dépasse pas les 1/8 de finale :clown:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Lorenzin' » 17 Aoû 2023, 21:15

Le Portugalinho sera moins une menace puisque Arouca vient de se faire sortir de l'UEFA conférence par Brann Bergen.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Remind » 17 Aoû 2023, 22:44

Effectivement, comme l'année dernière les 2 clubs portugais engagés en ECL ont craqué très tôt dans la compétition et ce sera rédhibitoire pour le Portugal.
Les N-L, eux, sont en pleine bourre, prennent le large et ont encore 4 clubs engagés dans des barrages (CL, EL, ECL). Ce n'est plus une menace, c'est une guerre déclarée, ils devraient prendre une avance significative à l'issue de ces barrages en espérant qu'il y ait quand même un peu de casse. Allez les Rangers!

uefa-saison-2023-2024_temp.jpg

clt_uefa_2023_prev.jpg
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2023, 10:17

ross007 a écrit:Statut actuel des chapeaux pour l'uel de cette année...

Dernier de poule en Europa League en 2018, dernier de la poule en 2020 avec parcours lamentable, troisième de la poule la plus faible en 2021 en EL, dernier de la poule de C1 l'an dernier, éliminé par le grand Pana cette année au premier tour de LDC.

On paie l'addition de nos fiascos à un moment donné
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar boodream » 18 Aoû 2023, 10:21

Ça pourrait être très positif d'engranger des points en C3. La dernière fois ça n'a pas été le cas donc c'est pas fait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Remind » 18 Aoû 2023, 10:37

2021 est loin d'être un fiasco. On prend 6 pts de coef UEFA lors des poules d'EL, et on prend ensuite 10 pts avec la campagne ECL jusqu'en demie qui en a découlé. cf discussions-football/topic33029.html#p4105862

L'an dernier on marque 8 pts.
Et cette année, il faudra encore attendre un peu avant de se réjouir d'un possible fiasco.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar negrOM » 18 Aoû 2023, 13:22

Lyon qui est devant nous ? Ça compte encore leur demi face a L'Ajax ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Remind » 18 Aoû 2023, 14:19

negrOM, non, c'était en 2017, par contre ils ont toujours scoré quand ils étaient en coupe d'europe les années qui ont suivi, avec notamment ce 1/4 de finale d'EL après un bon parcours en poules, l'année où on va en demie d'ECL contre Feyenoord.

coef_uefa_club_2023.png


Par contre, les deux ans d'absence de Coupe d'Europe vont leur coûter cher l'année prochaine, puisqu'ils vont perdre 40 pts sans en marquer un seul, on devrait donc logiquement repasser devant eux si on prend des points cette saison. [-o<

coef_uefa_club_2024.png
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar peezee » 18 Aoû 2023, 14:37

Remind a écrit:2021 est loin d'être un fiasco. On prend 6 pts de coef UEFA lors des poules d'EL, et on prend ensuite 10 pts avec la campagne ECL jusqu'en demie qui en a découlé. cf discussions-football/topic33029.html#p4105862

comme quoi les chiffres secs, faut les prendre avec un peu de recul. L'ECL c'est la N1 européenne, pour un club comme l'OM s'y retrouver relégué _est_ un fiasco sportif (et financier à un degré moindre), mm si ça procure des émotions quand on réussit un parcours long et rapporte des points UEFA (qui seront certes utiles pour la suite).

Dans qq années on verra naître la C5, mais je m'inquiète pas ils sauront trouver un nom pour glorifier la rencontre entre un club de milieu de tableau Moldave et fin de tableau tchèque. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96458
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Remind » 18 Aoû 2023, 14:55

La N1 européenne ? Rien que ça ? Je ne suis pas d'accord avec toi. On perd en demi contre le Feyenoord et encore, on leur donne le match aller, thx to BlaBlaCar@Lorenzin. Feyenoord finira Champion des Pays-Bas l'année suivante. Je rappelle qu'à l'heure actuelle les P-B nous dosent au classement UEFA des nations. L'an dernier c'est la PL qui a gagné. Donc parler de fiasco et de N1 Européenne c'est un peu fort pour moi. On a limité la casse et su rebondir après un parcours peu glorieux. Si on fait la même cette année en EL, je ne parlerai pas de fiasco non plus, même si on aura tjs un arrière-goût de merde dans la bouche à cause de ces grecs.

Ca me rappelle les débats sur les titres de champion au rabais...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar ruby » 18 Aoû 2023, 14:58

peezee est parti en vacances avec Herpès ou quoi ? :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar peezee » 18 Aoû 2023, 15:03

Remind, oui il y a tjours qq bons clubs égarés dans une compétition de rang inférieur, je parle du niveau *global* relatif des compétitions.

D'ailleurs pour prendre un exemple inverse, en Champions League tu as des clubs en bois (premiers d'un championnat de seconde zone), c'est pas pour autant que globalement la Champions est une compète de seconde zone, c'est LA compétition majeure européenne (voire mondiale du coup).

Après parler de N1 est p-ê exagéré mais c'est quand même l'idée, CL > EL > ECL, sauf à penser que les coeffs UEFA ne sont pas pertinents pour juger du niveau/statut d'une équipe, mais je crois pas que ce soit ton cas. :mrgreen:


ruby, non, j'ai juste enlevé mes lunettes roses. :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96458
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Lorenzin' » 19 Aoû 2023, 00:31

Remind a écrit:La N1 européenne ? Rien que ça ? Je ne suis pas d'accord avec toi. On perd en demi contre le Feyenoord et encore, on leur donne le match aller, thx to BlaBlaCar@Lorenzin. Feyenoord finira Champion des Pays-Bas l'année suivante. Je rappelle qu'à l'heure actuelle les P-B nous dosent au classement UEFA des nations. L'an dernier c'est la PL qui a gagné. Donc parler de fiasco et de N1 Européenne c'est un peu fort pour moi. On a limité la casse et su rebondir après un parcours peu glorieux. Si on fait la même cette année en EL, je ne parlerai pas de fiasco non plus, même si on aura tjs un arrière-goût de merde dans la bouche à cause de ces grecs.

Tu as raison Remind : ne négligeons aucune coupe d'Europe. Enquillons les tours pour gonfler notre ranking club et pouvoir changer de chapeau si on finit dans les 3 premiers en mai 2024.
D'ailleurs en parlant des hollandais, la bande à Mitchy peut donner un coup de main à la France en écartant Twente dans les barrages C4.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar boodream » 19 Aoû 2023, 00:36

On commence à peine à comprendre qu'on ne jouera pas la C1 qu'on se conditionne déjà à se convaincre que finalement, 3éme de poules en C3 c'est mieux pour aller jusqu'en en demies finales de C4, mais pas plus, ce sera mieux pour assurer la 4éme place de L1 :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], peezee, rohff49 et 19 invités