Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

30 Aoû 2023, 22:24

2-1. Il reste 30' mais le PSV en a encore sous le pied.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

30 Aoû 2023, 22:24

Les Rangers viennent de réduire le score.

Putain 3-1dans la foulée, super match à voir, mérité le PSV est vraiment au dessus !
Modifié en dernier par Dimeco63 le 30 Aoû 2023, 22:26, modifié 1 fois.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

30 Aoû 2023, 22:25

Et 3-1 dans la foulée.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

30 Aoû 2023, 22:37

Qu'est-ce qu'il est bon ce Veerman

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

30 Aoû 2023, 22:37

4-1, c'est plié.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

30 Aoû 2023, 22:46

Le pauvre goal Scottish passe une sale soirée :-/

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

30 Aoû 2023, 22:56

Les Rangers ont explosé. 5-1

Avant les matchs de demain, les P-B ont 2,752 pts d'avance, et selon les résultats, pourraient prendre jusqu'à 3 pts d'avance sur la France.
Ecart que la France n'a jamais infligé ces 5 dernières saisons, il faut remonter à la saison 2017-2018 pour retrouver trace d'un écart plus important favorable à la France, mais les P-B avaient subi une vraie déroute.

Même si rien n'est joué, il faudra donc un petit miracle à la France pour conserver sa 5ème place à l'issue de cette saison, à savoir, 3 ou 4 qualifications en 8ème et une épopée européenne de l'un de nos clubs.

clt_uefa_2023_prev.jpg

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

31 Aoû 2023, 07:56

Remind, peux tu m’éclairer ?
Hors annulation des points d’il y a 5 ans, l’écart vient du coup principalement du bon parcours du psv et de l’élimination de l’OM ? Mais en entrant dans la compétition, le PSG va récupérer d’un coup 4 points ? Ce qui correspond à ce que le psv a dû gagner avec les deux tours ?
Donc ca devrait compenser l’écart créé par le psv , non ?

Édit : j’ai ma réponse en première page du post. Merci.
Autant dire que la 5eme place est quasi perdue.
Modifié en dernier par spy le 31 Aoû 2023, 10:50, modifié 1 fois.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

31 Aoû 2023, 09:08

On va gagner l'EL, repasser devant ce pays d'hérétiques et le RN remplacera la fête de Jeanne d'Arc par la saint OM. 8)

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

31 Aoû 2023, 10:18

spy, j'en arrive à la même conclusion que toi. Pour que la France revienne sur les P-B, il faudrait qu'elle fasse une super campagne européenne et que les P-B aient des tirages dégueulasses en phase de poule et marquent peu de point. Ceci étant, je vois mal l'Ajax rééditer sa campagne européenne de l'année dernière, surtout en UEFA. Et ce serait bien d'ailleurs que dès ce soir l'AZ passe à la trappe chez les danois du SK Brann. En cas d'élimination de l'AZ et de qualification de Nice, un mince espoir réapparaitrait. On est clairement passé du rôle du chassé à celui du chasseur.
Le Portugal ne sera pas une menace pour cette saison.

Sinon, même si tu as eu ta réponse sur le premier post (et merci à toi d'avoir fait cet effort), je réponds à tes questions pour tout le monde:
- Les points de bonus liés à la phase de groupe ont déja été comptés pour tout le monde (cf tableau ci-dessous)
- L'écart de 2,7 pts provient de deux effets négatifs pour la France:
1. Les points de la saison 2018-2019 sont effacés, et mécaniquement la France a donc perdu 2 pts d'entrée en début de saison 2023 sur les P-B
2. Les P-B ont bcp plus de clubs en qualifications et donc marquent mécaniquement plus de points que la France en cas de qualifications. Pour compenser cette manne, il faut que les clubs français aillent plus loin que les clubs P-B dans leur parcours européen.

Je viendrai mettre à jour ce post ce soir pour avoir la photo provisoire complète avant les phases de poule.
uefa-saison-2023-2024_temp.jpg

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

31 Aoû 2023, 11:06

Merci pour tous ces détails !

Si je suis pas complètement à la ramasse on est sûrs d'être chapeau 2 en ligue Europa à ce stade non ?

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

31 Aoû 2023, 11:21

Oui, à ce stade on est la 16ème et dernière équipe du chapeau 2 parmi toutes les équipes engagées en UEFA.
Après les résultats des barrages de ce soir, on ne pourrait que remonter mais plus descendre.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

31 Aoû 2023, 12:01

Il faut noter que Twente est déjà éliminé à 90% suite à sa défaite 5 à 1. Si AZ Alkmaar suit, les PB n'auraient plus que deux clubs engagés en coupe d'Europe alors qu'on devraient en avoir 6.

Même si le nombre de points glanés est divisé par le nombre de clubs engagés, on aura beaucoup plus de chances d'en engranger. D'autant plus que le PSV sera chapeau 3 en LDC. Donc risque important pour eux d'avoir au moins 4 matches difficiles.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

31 Aoû 2023, 12:03

Remind, merci pour le taf

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

31 Aoû 2023, 12:28

Gastibelza a écrit:Il faut noter que Twente est déjà éliminé à 90% suite à sa défaite 5 à 1. Si AZ Alkmaar suit, les PB n'auraient plus que deux clubs engagés en coupe d'Europe alors qu'on devraient en avoir 6.

J'ai déja compté Twente comme éliminé dans mon tableau. AZ est en ballotage mais ils peuvent encore le faire. Pour avoir une chance de remonter sur les P-B, il faut absolument qu'AZ passe à la trappe et qu'en même temps Nice se qualifie.
Par contre cela ferait trois clubs P-B en Coupe d'Europe et non deux(tu as dû oublier l'Ajax quasi déja qualifé ou Feyenoord)

Gastibelza a écrit:Même si le nombre de points glanés est divisé par le nombre de clubs engagés, on aura beaucoup plus de chances d'en engranger. D'autant plus que le PSV sera chapeau 3 en LDC. Donc risque important pour eux d'avoir au moins 4 matches difficiles.

C'est que je dis dans mon analyse. Mais pour avoir un espoir, il faut quand même que beaucoup de conditions soient réunies. Si d'aventure, Feyenoord et/ou PSV finissaient 4ème, comme nous l'an passé, alors, oui on aurait clairement une chance de remonter, à condition toute fois, que la France ait un nombre de représentants suffisants en 8ème de finale (j'ai estimé le besoin à 3 voire 4 sur 6 clubs engagés). Ca fait clairement bcp de "si", on y verra un peu plus clair après le tirage au sort, et très clair après la phase de poules.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

31 Aoû 2023, 13:20

Il faut prendre en compte aussi dans vos projections qu'on va avoir Lens et Toulouse dans le chapeau 4 de la C1 et C3, donc a priori avec des groupes plus relevés pour eux, la ou Feyenoord, l Ajax et potentiellement l AZ seraient dans le chapeau 1.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

31 Aoû 2023, 17:25

C'est bientôt notre tirage au sort de la C2 ?

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

31 Aoû 2023, 17:27

Demain la C3. A 13h.

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

31 Aoû 2023, 17:28

Diffusion sur C+ Foot et RMC Sport 1. En plus de uefa.com

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

31 Aoû 2023, 18:28

Je veux la Roma, l'Atalanta ou Villareal.
D'ailleurs sur ce simulateur à la con, je tombe 4 fois sur 10 sur les gialllorossi.
https://draw.inker.one/#/el/gs/2023
Répondre