Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
2
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 10:35

Information
N. Tavares : «Pas à Lisbonne pour me faire des amis»

Formé à Benfica et ciblé par le banc du Sporting la semaine dernière, Nuno Tavares, le puissant latéral portugais de 22 ans de l'OM, vivra un match forcément spécial mercredi soir.

« Vous revenez dans un stade que vous connaissez bien. À quelle ambiance l'OM doit-il s'attendre mercredi ?

Le stade va être plein, très chaud, on va devoir être très calme pour rentrer à Marseille avec les trois points. Après la défaite de l'aller (4-1 pour l'OM), les joueurs du Sporting sont déçus, ils seront revanchards, vont jouer avec beaucoup d'orgueil... À titre personnel, je ne suis pas à Lisbonne pour me faire des amis, je suis ici pour gagner. Le comportement du banc du Sporting et celui des supporters ne m'intéressent pas.

« Ruben Amorim a eu de très vilains mots me concernant, des propos décevants pour un entraîneur »Le style du Sporting d'Amorim, que vous affrontiez avec Benfica lors de la saison 2020-2021, a-t-il évolué depuis ? Avez-vous noté des différences, mardi dernier ?

Il n'y a pas beaucoup de changements, le système est le même, la façon de jouer aussi. Pas mal de joueurs de l'époque sont partis, c'est la seule véritable différence. Il faudra les empêcher de nous faire mal, ce sera un bon match avec deux belles équipes.

Que s'est-il passé avec le banc du Sporting, la semaine dernière ?

Ruben Amorim a eu de très vilains mots me concernant, des propos décevants pour un entraîneur. C'est du passé, mais j'ai perdu le respect que j'avais pour lui. Je n'ai pas partagé cela avec mes coéquipiers, juste avec les gens de mon entourage, qui avaient besoin de savoir. Je ne veux pas y penser plus, cela ne me donne pas plus de motivation. Ceux qui me connaissent savent que je passe au-dessus de ces situations, cela me laisse froid. Ce que les autres disent ne me touche pas, ça appartient au passé.

La défaite contre Ajaccio, samedi, la première en L1 cette saison, a-t-elle amené une préparation différente de ce rendez-vous ?

Non, et ce match appartient au passé. On prépare toujours les matches de la même façon, c'est une nouvelle semaine, on vise toujours l'avenir, on affronte le Sporting. Vous savez, tous les matches sont des finales pour moi. On joue tous les trois jours, chaque rencontre est décisive. Il y a beaucoup de fatigue physique et mentale. On doit se concentrer et donner le meilleur.

Alors que vous étiez inarrêtable en août dernier (avec trois buts en quatre journées de L1), votre jeu est moins flamboyant ces dernières semaines. Devez-vous le dépouiller ?

C'est votre analyse, je la respecte, mais je ne la partage pas. Au début de la saison, on avait moins de matches, c'était plus simple à gérer. Maintenant, nous sommes sur des semaines à trois rencontres. La gestion est différente, mais j'essaye toujours d'apporter de la qualité à l'équipe.

Quels sont vos objectifs de l'automne ?

Je veux me concentrer sur mes performances à l'OM, je privilégie mon club au reste. Je sais qu'une des conséquences possibles est que je ne participe pas à la prochaine Coupe du monde avec le Portugal

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 11:01

La journée va être longue ...

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 11:16

Vous voyez vraiment autre chose qu’un match indigne dans l’engagement dans la lignée des precedents et un 2-0 bien claqué?

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 11:17

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 11:47

Bailly est apte il a pas joué ce week-end donc c'est bon on respecte son mi-temps thérapeutique

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 11:48

Porro mauvaise news son retour

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 11:51

Putain encore Balerdi il doit avoir le plus gros temps de jeu de l'effectif.

Gigot est bien meilleur et plus convaincant

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 13:31

Information
Alors que vous étiez inarrêtable en août dernier (avec trois buts en quatre journées de L1), votre jeu est moins flamboyant ces dernières semaines. Devez-vous le dépouiller ?

C'est votre analyse, je la respecte, mais je ne la partage pas. Au début de la saison, on avait moins de matches, c'était plus simple à gérer. Maintenant, nous sommes sur des semaines à trois rencontres. La gestion est différente, mais j'essaye toujours d'apporter de la qualité à l'équipe.

really ? :roll: Faudrait que Tudor lui explique clairement que si TLM pense qu'il devrait jouer plus simple au lieu de vouloir systématiquement dribbler ou faire l'exploit, y'a sans doute une bonne raison à ça. :x

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 13:37

Ils ont aussi Coates de retour, certainement leur meilleur défenseur.
Ca ne sera vraiment pas le meme match qu'à l'aller.

Pleaaase, plus de Balerdi [-o<
Encore pire si c'est pour le voir à gauche

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 14:00

Kaboré en attaque et Balerdi en défense, on devrait avoir droit aux indemnités de sous doués [-o<

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 16:40

En général, c'est compliqué de jouer là bas. Ils ont une vraie force collective, cela ne va pas être simple.
Balerdi, c'est au centre de la défense ou pas. Faut que Tudor arrête de s'entêter.

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 16:47

Information
Sporting-OM : La compo d’Igor Tudor avec un changement en attaque

Pour la rencontre de ce soir, l’ OM devrait ainsi se présenter dans son schéma habituel, en 3-4-3, avec Pau Lopez dans les buts. Le gardien marseillais sera protégé par une défense à trois, composée de Chancel Mbemba, Eric Bailly et Leonardo Balerdi, qui devrait remplacer Samuel Gigot. De retour de blessure, Jonathan Clauss va mieux et devrait occuper le couloir droit phocéen. Tandis que Nuno Tavares reste inamovible sur l’aile gauche. C’est exactement ce qui était annoncé par plusieurs médias locaux. Toutefois, il aura quelques changements dans l’entrejeu et en attaque.

Lui aussi de retour de blessure, Mattéo Guendouzi débutera le choc contre le Sporting Portugal. Il restait une légère incertitude concernant son positionnement. Mais selon les dernières informations de L’Équipe, l’international français devrait évoluer un cran plus haut. Ainsi, la paire Valentin Rongier-Jordan Veretout devrait animer le milieu de terrain. L’ancien milieu d’Arsenal devrait donc être associé en attaque avec Amine Harit et Alexis Sanchez. Les Marseillais sont très attendus pour ce choc européen. Ils devront montrer du caractère et du réalisme contre le Sporting, avant le Classico contre le PSG, prévu dimanche au Parc des Princes.

La compo probable de l'OM contre le Sporting :
Gardien : Pau Lopez


Défenseurs : Chancel Mbemba, Eric Bailly, Leonardo Balerdi

Milieux de terrain : Jonathan Clauss, Valentin Rongier (c), Jordan Veretout, Nuno Tavares

Attaquants : Mattéo Guendouzi, Amine Harit, Alexis Sanchez
FOOT-7

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 17:16

Ne pas perdre ce soir et quand même tout faire pour l'emporter.

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 17:37

Je crois vraiment en nos chances

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 18:01

Hé ben, 2 pages pour le match hyper important et dégun sur le fofo, sont tous dans les queues de station service ou bien ?????

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 18:05

Betsamee a écrit:Je crois vraiment en nos chances


Tu te fais du mal on n’a pas encore le niveau pour claquer des perfs a l’exterieur en LDC. J’espere juste qu’on fera belle figure sur le plan de l’etat d’esprit. Que des Clauss et Veretout arrete de jouer en dilettante et se depouillent vraiment, qu’un Tavares soit aussi au niveau sur ce plan.

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 18:11

Comme on avait pas le niveau en étant là honte du foot français 1 minute après le début de la rencontre la semaine passée, on se souvient.

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 18:18

On va pas refaire le film mais merci Adan. Sans sa masterclass on n’obtenait rien.

Les lacunes dans le jeu sont abyssales, on ne cree rien offensivement.

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 18:37

Clauss se dépouile je trouve. Trop même, il finit souvent mort à la 80ième.

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP - OM

12 Oct 2022, 18:45

Mais je rejoins Jarlandine, on ne voit pas un grand enthousiasme ici pour cette LDC
Répondre