[2022/23 - Ligue 1 - J16] OM 6-1 Toulouse FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar Pancho11 » 30 Déc 2022, 01:25

Ouais ça donnait l'impression d'une ambiance assez pauvre
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar peezee » 30 Déc 2022, 01:28

Toulouse intéressant offensivement, mais alors leur défense, AU SECOURS...!!

On en a bien profité, tant mieux, ce qui devait être fait l'a été.

Sinon ouais Balerdi s'est fait balader tout le match, p-ê le seul point noir du match, avec le fait qu'Alexis ne fasse pas partie de la fête malgré le score... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96364
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar gigi » 30 Déc 2022, 01:59

peezee, ils étaient à poil derrière mais combien de fois on a galéré à en planter 1 ou 2 face à des super caves...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57311
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar gigi » 30 Déc 2022, 02:05

Betsamee a écrit:Loi 12.A du jeu, pas de temps aditionnel si l OM colle une branlee

Je capte toujours pas comment c'est possible. Rien que la saison dernière la 2ème place a failli se jouer à la diff de but avec l'ASM.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57311
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar peezee » 30 Déc 2022, 02:37

gigi, oui, c'est le sens de ma réflexion, on a bien fait le boulot ce soir (sous-entendu, pas tjours été le cas auparavant).

Sinon ouais j'ai aussi pesté quand l'autre djmeul a sifflé la fin du match juste 10s après la 90ème. Pourquoi c'est possible ? Tant qu'il y a degun pour défendre les intérêts du club ça le sera.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96364
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar aristote2 » 30 Déc 2022, 07:34

J’ai trouvé Payet, Lopez, Rongier, Clauss et Gueye très sérieux et bons.
Gigot et Mbemba : rien à redire. Par contre, Balerdi… cette calamité, 1 match sur 2… #-o
Kola a sur-performé, et tant mieux.

On gagne certes 6-1 mais Tudor ne pourrait pas enlever Under et descendre Sanchez d’un cran et mettre Dieng titulaire ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar D-Dro » 30 Déc 2022, 08:19

16 matchs / 33 points , on fait un sacré début de saison mine de rien
Pau Lopez fait une belle saison pour le moment aussi
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar selfmade footix » 30 Déc 2022, 10:48

Vu du stade, j'avais quand même pas l'impression d'un grand match.

Beaucoup de passes mal ajustées qui empêchaient la relance, beaucoup de relances directes sur l'adversaire alors qu'on était en situation favorable pour contrer rapidement, et qu'on se retrouvait connement en difficulté, comme sur le péno. Sans l'avalanche de buts, ç'aurait été frustrant.

Heureusement qu'en face les ToLoose1 n'avaient pas grand-chose à proposer à part leur opiniâtreté. Ils se sont battus jusqu'à la dernière. Chapeau pour ça. Continuer à presser quand on en a déjà pris 4 ou 5, faut le faire.

Mais au final, je vois les stats et bien qu'en dessous de nos standards de 80% de passes réussies, c'est pas infâmant non plus. C'était donc peut être mon ressenti qui était faussé. En tout cas, 3 buts de haute volée (Rongier, Kola et Tavares) et un score de tennis, ça veut bien dire quelque chose.

Je regrette l'opération portes ouvertes de Balerdi, la discrétion d'Under, les courses dans le vide d'Alexis. Cette même équipe avec Dieng au lieu du Turc, Bailly/ Gigot en défense au lieu de l'Argentin et Guendouzi au milieu pour mettre un peu plus d'activité et de sang-froid entre les défenseurs et les attaquants et on en mettait 6. Ah ben, non, du coup, ça c'est fait... :doubeul:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar Jester » 30 Déc 2022, 10:55

Chaque but est monstrueux. Même le CSC est top.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar Dragan » 30 Déc 2022, 11:12

On a vécu une très très belle soirée.

A confirmer à Montpellier en espérant que Paris sans Neymar et Messi soit au niveau à Lens.

Parce que l’objectif c’est d’aller chercher la 2ème place
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar yuzom » 30 Déc 2022, 12:16

Pour les arrêts de jeu, y'a eu la même pour le Qatar en LDC qui leur coûte la 1ère place au GA Quand ils gagnent 7-2 à l'Happoel et que l'arbitre siffle à la 90 ème .
Ça ne leur a pas servi de leçon on dirait.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4177
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar Jester » 30 Déc 2022, 12:54

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar fourcroy » 30 Déc 2022, 13:15

yuzom a écrit:Pour les arrêts de jeu, y'a eu la même pour le Qatar en LDC qui leur coûte la 1ère place au GA Quand ils gagnent 7-2 à l'Happoel et que l'arbitre siffle à la 90 ème .
Ça ne leur a pas servi de leçon on dirait.

T'as écouté l'after ? Ils l'ont rappelé. Pour Riolo, c'est le fait que la direction de l'arbitrage est vacante. Du coup, il n'y a pas de directives claires et les arbitres font comme ils le sentent.

Cela dit, après la coupe du monde, il me semblait que l'idée des arrêts de jeu plus ou moins effectifs avait plu et je m'attendais à ce qu'on suive le mouvement en L1.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar selfmade footix » 30 Déc 2022, 13:43

Bon, match revu, en effet, ça a bien joué mais le pressing et les interceptions des toulousains nous ont bien gêné, d'où l'impression de jeu heurté.

Chez les violettes, 2 joueurs intéressants : Sylla et Van den Boomen.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar gigi » 30 Déc 2022, 14:46

fourcroy a écrit:
yuzom a écrit:Pour les arrêts de jeu, y'a eu la même pour le Qatar en LDC qui leur coûte la 1ère place au GA Quand ils gagnent 7-2 à l'Happoel et que l'arbitre siffle à la 90 ème .
Ça ne leur a pas servi de leçon on dirait.

T'as écouté l'after ? Ils l'ont rappelé. Pour Riolo, c'est le fait que la direction de l'arbitrage est vacante. Du coup, il n'y a pas de directives claires et les arbitres font comme ils le sentent.

Cela dit, après la coupe du monde, il me semblait que l'idée des arrêts de jeu plus ou moins effectifs avait plu et je m'attendais à ce qu'on suive le mouvement en L1.

D'ordinaire je tape sur les dirigeants et autres instances parce que les soucis sur le terrain prennent souvent leur source de plus haut.
Mais là franchement, quand t'es arbitre pro et qu'en 2022 t'es censé être habitué à jouer les géomètres qui juge les HJ au millimètre près, ça te fait rien de raccourcir un match de 5 min ?

A la limite, donner le strict minimum d'arrêts de jeu si les équipes ne branlent plus rien, pourquoi pas. Mais là c'est juste n'importe quoi et c'est la porte ouverte à pire. Quand Frappart raconte qu'elle nous a pas sifflé péno dans les ultimes minutes du dernier match de championnat parce qu'on était 2ème sans plus avoir besoin de soigner la diff de but... alors que le match de l'ASM n'était en plus pas clairement terminé de l'autre côté... c'est juste dingue.
Je crois pas que sa direction lui ai appris à décider volontairement du score d'un match et à s'occuper de ce qui passe ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57311
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar fourcroy » 30 Déc 2022, 15:03

gigi, oui, c'est dingue. S'il y a une circonstance atténuante (et encore) c'est que les gars n'ont pas réfléchi avant. Du coup, ils prennent une décision dans la seconde et cette décision est absurde.

Mais oui, la décision de Frappart échappe à toute rationalité, comme le fait de ne pas disputer d'arrêts de jeu hier.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar Chris Red » 30 Déc 2022, 16:45

Qu'est-ce que vous racontez, les arbitres ne font qu'appliquer l'alinéa du règlement cité plus haut concernant l'OM.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar Gastibelza » 30 Déc 2022, 16:57

fourcroy a écrit:Cela dit, après la coupe du monde, il me semblait que l'idée des arrêts de jeu plus ou moins effectifs avait plu et je m'attendais à ce qu'on suive le mouvement en L1.


A ce que j'ai compris d'un article sur le sujet dans l'Equipe, le débat sur la question sera lancé aux seins des instances lorsqu'il y aura un nouveau directeur technique de l'arbitrage en remplacement de Garibian. Mais je m'interroge sur le fait que cette décision soit à l'appréciation de chaque championnat. Cela modifie tellement la physionomie des matches qu'il me semblerait évident que ça soit la même chose pour tous ou pour personne, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar spy » 30 Déc 2022, 17:58

Je comprends qu'en tant que supporters, cette décision sur le temps additionnel est stupide mais deux points :
le premier est que je me souviens que Thauvin avait dit lors du 5-1 contre Lille que l'équipe avait arreté de jouer pour ne pas mettre plus la tete dans l'eau de l'adversaire. Y a une sorte de loi tacite. Le second c'est que Pignard qui n'en loupe jamais une pour nous faire chier.
A vrai dire, je crois aussi que le GA ne joue jamais dans la tete des joueurs. Ils sont davantage dans la réflexion de la clean sheet ou de faire marquer le copain plutot que de se projeter sur un hypothètique GA qui changera la donne en fin de championnat. On le sait que c'est pourtant possible (merci Nancy), mais eux s'en foutent.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J16] OM - Toulouse FC

Messagepar Jester » 30 Déc 2022, 20:00

Ce n'est pas qu'en "tant que supporter" ce sont les règles ! Que le match soit plié ou pas ne change rien. Un remplacement c'est +30 secs mini, sans compter les autres arrêts de la période. Là il a sifflé avant même la 91e minute. Je sais même pas s'il y a eu 30 secs.
Que ce soit pour nous ou le TFC, un 7-1, un 6-2 ou autre ce n'est pas pareil.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités