[2022/23 - Ligue 1 - J22] OM 1-3 OGC Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

[2022/23 - Ligue 1 - J22] OM 1-3 OGC Nice

Messagepar peezee » 03 Fév 2023, 01:49

_______________ _______________


SAISON 2022 - 2023

22ème Journée de Ligue 1


Dimanche 5 février 2023, 20h45

au Stade Orange Vélodrome, ou sur


Arbitres: Clément TURPIN|Jérémie PIGNARD :twisted: :-#

Classement de L1 avant le match



www.massalialive.com - data source: https://fixturedownload.com/

Calendrier de la 22ème journée de L1



www.massalialive.com - data source: https://fixturedownload.com/

La compo (im)probable :


Le groupe Marseillois

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :

Président : Pablo LONGORIA
Entraîneur : Igor TUDOR
Site Off : http://www.om.net

Le groupe OGC Nice

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : Gauthier GANAYE
Entraîneur : Didier DIGARD
Site Off : http://www.ogcnice.com



:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Dragan » 03 Fév 2023, 08:17

Le TEREM MOFFICO
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar niqos » 03 Fév 2023, 08:35

Hâte de voir la compo
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20354
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar gob » 03 Fév 2023, 09:25

Vitinha rentrera au mieux en fin de match à mon avis.

Sinon, affluence record attendue
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar el loco » 03 Fév 2023, 09:36

Turpin au centre et Pignard à la Var, Longoria peut déjà commencer à prendre de la hauteur pour dimanche
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10977
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar The Flankeur » 03 Fév 2023, 10:00

aller faut prendre trois point face a ces nazillons en herbe.
si on joues notre jeux, nous sommes en ce moment bien mieux qu'eux, restons sur notre dynamique et fessons leur regretter d'avoir acheter le Dieng 2.0 bretons.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Dessno » 03 Fév 2023, 10:24

Ce match va être mon baptême du Vélodrome! J'ai hâte d'y être.

Pas de défaite le cadeau anniversaire de mon fils hein :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12077
Enregistré le: 24 Nov 2003, 22:37
Localisation: 60110

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar alexduke » 03 Fév 2023, 12:24

gob a écrit:Vitinha rentrera au mieux en fin de match à mon avis.

Sinon, affluence record attendue


Pour une fois toute la tribune Jean Bouin a été mise à la vente non? Pas de fermeture de toute la partie droite pour accueillir 20 pauvre supporters adverses
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar alexduke » 03 Fév 2023, 12:26

Dessno a écrit:Ce match va être mon baptême du Vélodrome! J'ai hâte d'y être.

Pas de défaite le cadeau anniversaire de mon fils hein :o


=D> Vue le jeu actuel et l'ambiance au Vel, c'est pas dégeu pour une première :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Arno26 » 03 Fév 2023, 13:07

Gros match, quelques belles individualités en face, encore un match capital

le banc va commencer à avoir de la gueule là, ça fait plaisir de se poser la question de faire jouer Malinovski ou Guendouzi ou Vitinha ou Under
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar peezee » 03 Fév 2023, 14:31

gob a écrit:Vitinha rentrera au mieux en fin de match à mon avis.

ouais m'étonnerait aussi, mais j'ai jamais dit qu'il s'agissait de la compo de départ :mrgreen: - et surtout ça fait trop plaize d'avoir un 9 dans la compo. 8)

Sinon pour la conversation nostalgie Vélodrome on en reste là, il y a d'autres topacs pour ça. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Dragan » 03 Fév 2023, 14:50

Clauss et Guendouzi vont être titulaires je pense
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Dragan » 03 Fév 2023, 14:51

J’espère que Mbemba sera remis
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Hooker » 03 Fév 2023, 14:56

Nice sera à bloc là où on risque d'avoir un peu la tête au match contre le psg.
Une victoire ecrasante 1-0 sur un csc à la 89eme après le plus mauvais match de l'ere tudor fera mon bonheur complet 8)
Avatar de l’utilisateur
Hooker
En formation
En formation
 
Messages: 560
Enregistré le: 04 Juil 2007, 18:01
Localisation: Dans le coeur de ceux qui m'aiment

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Dragan » 03 Fév 2023, 18:33

Information
Et si l’OM le faisait ?

Les Marseillais, irrésistibles en ce moment, ont quelques raisons de croire qu’ils peuvent taquiner le PSG pour le titre de champion. Mélisande GOMEZ ET VINCENT GARCIA

Depuis le dernier titre de champion en 2010 et malgré deux deuxièmes places ces trois dernières saisons, il y a eu trop de déceptions dans l’histoire récente de l’OM pour jouer les gros bras. Aussi tôt et après un peu plus d’une moitié de Championnat, pas un Marseillais ne va se risquer à proclamer haut et fort qu’il ambitionne la première place. « On met la pression aux équipes devant et derrière, s’est contenté de dire le capitaine Valentin Rongier, porte-parole du groupe, après Nantes (2-0, mercredi). On montre qu’il faudra compter avec nous. On a le droit de rêver mais parler de titre non, il reste énormément de matches. On n’a pas cet objectif en tête aujourd’hui ».

Et demain ? Début mars, après avoir affronté Nice, le PSG deux fois à domicile, dont une en Coupe de France, et Rennes à l’extérieur, il sera peut-être plus difficile de se cacher, si l’OM poursuit son rythme infernal. L’équipe d’Igor Tudor reste sur neuf victoires et un nul depuis dix matches toutes compétitions confondues, en dégageant une impression de force collective qui peut la mener très loin.

Un mercato qui donne des solutions

Si l’on ne se fie qu’à l’algèbre, l’effectif marseillais s’est un peu allégé, durant ce mercato hivernal : quatre joueurs sont partis (Gerson, Isaak Touré, Bamba Dieng et Pape Gueye), et trois sont arrivés (Malinovski, Ounahi, Vitinha). Mais il faut aller au-delà des chiffres pour constater que Tudor dispose de davantage de solutions aujourd’hui qu’il y a un mois. Car les joueurs qui sont partis sont des éléments que le Croate n’utilisait que très peu, alors que les recrues ont tout, sur le papier, pour apporter rapidement.

Jusqu’ici, Malinovski ne convainc pas encore complètement, mais l’Ukrainien a montré à l’Atalanta tout le bien qu’il pouvait faire dans une équipe et la qualité de son pied gauche. Azzedine Ounahi, lui, a réussi ses débuts. Il lui a suffi d’un quart d’heure dans son nouveau club pour s’offrir un but de jeu vidéo, alors même qu’il a prévenu, hier : « Physiquement, je ne suis pas encore à mon niveau. » Le Marocain, en confiance après sa très bonne Coupe du monde, possède « une capacité de déséquilibre rare » pour son président, Pablo Longoria, et « beaucoup de talent » selon son coach. Alors que l’OM devra faire sans Amine Harit, dont la saison est terminée, Ounahi a le profil pour combler le manque et même davantage de polyvalence. Enfin, Vitinha a des statistiques qui promettent, depuis le début de la saison dernière, et ressemble à l’alternative qui manquait au côté d’Alexis Sanchez. Le Portugais permettra à Tudor de varier les options, en attaque, où Sanchez pourrait reculer d’un cran, et aussi souffler de temps en temps.

Un cadre collectif qui résiste aux absences

Leonardo Balerdi, en pleine confiance en ce moment, sera suspendu contre le PSG mercredi prochain en Coupe de France. Un coup dur pour l’OM ? Même pas sûr tant le jeu prôné par Igor Tudor a été digéré, en attendant le temps d’adaptation pour les nouvelles recrues. Du marquage individuel aux courses à effectuer, en passant par les coups de pied arrêtés, chacun connaît sa partition dans le 3-4-2-1 immuable du Croate. Le onze de départ peut changer sans que cela n’affecte les résultats. La lourde suspension d’Eric Bailly, qui reviendra pour Clermont le 11 février, n’a eu aucune incidence. La longue blessure de Jonathan Clauss non plus. Le piston droit a fait une entrée remarquée à la Beaujoire. Mais en son absence, Cengiz Ünder a dépanné et même Nuno Tavares, le gaucher, avec d’autres qualités mais aussi une continuité. Le patron de la défense, Chancel Mbemba, est laissé au repos face à Rennes en Coupe de France (1-0, 20 janvier) ? Leonardo Balerdi, Samuel Gigot et le polyvalent Sead Kolasinac sont là pour assurer derrière. Pau Lopez est victime de soucis musculaires avant Monaco (1-1, 28 janvier) ? Ruben Blanco, son remplaçant, sort un arrêt décisif à 0-1 qui maintient l’OM dans le match. Sur la durée, Lopez fait quand même figure d’indispensable, tout comme Sanchez devant. Mais sinon, le coaching de Tudor n’affecte ni le jeu ni les résultats de son équipe. « On est sereins », a clamé Mattéo Guendouzi, lui-même remplaçant mercredi. Ça se voit.

Un calendrier qui donne du temps

On l’a dit et redit : le football de Tudor consomme énormément de carburant. La philosophie du Croate repose d’abord sur l’intensité et le physique de son équipe. La moindre baisse de régime peut coûter cher, parce qu’il faut parfois courir très vite pour rattraper les prises de risques offensives, et parce qu’il faut rester incisif pendant tout le match pour que le pressing étouffant fonctionne. La saison est longue et les corps fatiguent, mais la cadence ne s’annonce pas insoutenable, pour les Marseillais : éliminés des Coupes d’Europe, ils n’auront qu’un match par semaine d’ici à la fin du Championnat, sauf en cas de qualification en Coupe de France.

Ce ne sera pas le même planning pour le PSG, qui va dépenser pas mal d’énergie physique et mentale en Ligue des champions. Après le calendrier surchargé de l’automne, après les onze matches enchaînés entre le 30 septembre et le 13 novembre, l’OM n’a plus « que » 18 matches de prévus en trois mois, ce qui laisse le temps de souffler, et aussi de travailler tactiquement pendant la semaine. Et, au fil des mois, le staff pourrait se frotter les mains d’avoir fait le choix d’une deuxième vraie préparation physique pendant la trêve de la Coupe du monde : les joueurs ont transpiré mais ils en voient les bénéfices, en ce moment.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar jarlandine » 03 Fév 2023, 18:37

On joue les derniers en connaissant les résultats des autres :D
Et les mecs commenceront à penser au PSG après le match, Tudor va s' en charger comme avec les journalistes :ptdr:
On commence à avoir assez de qualité pour faire tourner et les joueurs seront plus préoccupés à conserver leur place de titulaire que de l' asthme de Neymar :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar gigi » 03 Fév 2023, 19:40

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar peezee » 03 Fév 2023, 19:51

Spoiler: montrer
Ça va tarter!! :evil:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar boodream » 03 Fév 2023, 21:37

Dragan a écrit:J’espère que Mbemba sera remis

Je pense qu'on ne va pas prendre le moindre risque avec lui, vu la suspension de Balerdi en coupe. D'ailleurs à sa sortie contre Nantes, qui a joué axe droit? Balerdi ou Gigot?

Sur ce que j'ai vu de Lens-Nice, ça va être un match compliqué. Didier Digard les laisse peut-être en autogerstion à la Anigo, je ne sais pas, mais en tout cas ça va bien pour Nice depuis qu'il est là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Dragan » 03 Fév 2023, 22:17

J’espère que Todibo sera absent

Et boudaoui également
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Bing [Bot], cintana, Gwenn et 29 invités