[2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
2
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Dragan » 20 Mar 2023, 22:55

spy a écrit:Hier à partir de la 60eme, y a que Tavares qui prenait la profondeur . Il nous a fait beaucoup de bien.

Tout a fait. L’un des gros manques de cet effectif.

Et pour un mec comme Malinovskyi c’est très problématique car tout son jeu est fait pour trouver des mecs en profondeur sauf qu’on en a aucun devant :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Arno26 » 20 Mar 2023, 23:36

Sans raviver le débat, Dieng apportait au moins ça

Si Dieng rentre contre Strasbourg ou hier, je sais pas si l’adversaire se livre autant

J’ai jamais trop espéré l’explosion de Vitinha dès cette saison mais avoir un mec a 32M qui n’est pas en mesure de jouer la moindre minute depuis 2 matchs c’est quand même pas hyper pratique
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar azerty06 » 21 Mar 2023, 13:07

J’ai longuement discuté de Vitinha avec un ami portugais qui suit le championnat portugais. Pour résumer ses propos, il est très jeune et à besoin de s’aguerrir, qu’il y aura une grosse plus value sur ce joueur et qu’il était typiquement dans un profil Alexis Sanchez. Rien de bien nouveau mais je m’interroge sur le fait qu’il ai été recruté pour remplacer Sanchez l’année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar randoulou » 21 Mar 2023, 14:06

Mais Sanchez n'est pas censé être un milieu off à la base?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Gastibelza » 21 Mar 2023, 18:16

azerty06, à ce qu'on peut lire, il semble avoir du mal avec l'intensité demandé par Tudor. J'ai dans l'idée qu'à l'entraînement, il doit se faire bouger trop facilement. Mais Tudor a aussi montré qu'il savait ne pas condamner définitivement un joueur. A mon avis, l'idée est de laisser Vitinha prendre ses marques pour cette demi-saison, faire redescendre la pression liée au montant du transfert et lui faire faire une préparation en mode Terminator cet été pour encaisser les exigences du coach. Dans la mesure où Sanchez fait largement le job en pointe, il n'y a pas lieu de précipiter les choses même si on est tous impatients de le voir vraiment à l'œuvre.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar gigi » 21 Mar 2023, 19:42

randoulou a écrit:Mais Sanchez n'est pas censé être un milieu off à la base?

9,5 on va dire.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57311
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Arno26 » 21 Mar 2023, 21:50

Il était ailier surtout à la base
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Odd » 21 Mar 2023, 22:49

Oui à la base, mais à l'Inter il jouait 2eme attaquant parce qu'il n'avait plus la vitesse d'avant.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar prtdr » 21 Mar 2023, 22:53

Sacré S. Guy par ailleurs.

On peut remercier Sanchez sur ce match, encore. La victoire étant loin d'être acquise avant match, belle perf qui en attend d'autres pour pouvoir espérer la 2e place.
prtdr
 

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar peezee » 22 Mar 2023, 03:08

Gastibelza a écrit:azerty06, à ce qu'on peut lire, il semble avoir du mal avec l'intensité demandé par Tudor. J'ai dans l'idée qu'à l'entraînement, il doit se faire bouger trop facilement.

ça reste étonnant vu le montant monstrueux à notre échelle pour le faire venir. On peut espérer qu'il va prendre ses marques comme tu dis et s'imposer (et perso je veux y croire), mais à l'instant t c'est en train de tourner à la grosse côte quand même...

En tous cas pardon mais j'ai du mal à imaginer que Longoria et Tudor se soient assis autour d'une table pour décider de faire venir un joueur pour la plus grosse somme jamais engagée par le club pour le foutre de longue sur le banc. Ça n'a aucun sens, y'a forcément eu plantade au moins partielle (jusqu'ici).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96362
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Arno26 » 22 Mar 2023, 09:14

Je suis d’accord avec ça
Je pense qu’ils imaginaient qu’il aurait quand même une valeur ajoutée par rapport à Dieng, or en ce moment ce n’est tout simplement pas le cas
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar fourcroy » 22 Mar 2023, 12:09

peezee a écrit:à l'instant t c'est en train de tourner à la grosse côte quand même...

On espère tous qu'il parviendra à la gravir... :gnazi:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Gastibelza » 22 Mar 2023, 12:29

peezee, Arno26, il faut quand même tenir compte du contexte. L'équipe tourne quand même bien et je ne suis pas sûr que Vitinha aurait évité les naufrages contre Annecy ou Strasbourg qui ont mis en lumière des faiblesses autres que l'impuissance offensive (fébrilité mentale, manque de culture défensive de certains joueurs, contre-coup physique, Balerdi).

La seconde place étant impérative pour poursuivre la dynamique de redressement, il n'y a quand même rien de choquant à rester sur du quelque chose qui marche puisqu'on est en moyenne à 1,8 buts marqués par match. Sachant que le joueur a encore 4 ans de contrat, il ne faut pas céder céder à la pression de son montant de transfert ou des attentes des supporters. Du coup, plutôt que d'échec, je parlerais de gestion.

Les exemples de Gerson ou de Veretout, dans le dur les premiers mois, indispensables ensuite, sont là pour rappeler qu'une montée en puissance, ça se travaille.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Dragan » 22 Mar 2023, 12:50

En tout cas pour en revenir au match de Reims, même si on a très bien réagi après le 0-1, sur l'ensemble du match on est verni de repartir avec les 3 points vu les occaz rémoises.

C'est un match qui doit au mieux finir à 2-2 pour nous.

Rien de réglé par rapport aux maux apperçus des dernières semaines. Notamment la mauvaise gestion des fins de match.

Gastibelza, pour le mercato d'hiver, ce sera un échec cinglant si on ne se qualifie pas directement pour la LDC. Car quand t'as autant investi sur un mercato d'hiver et que sportivement tu te rates derrière avec aucun apport significatif de tes recrues c'est qu'il y aura eu un GROS problème. Maintenant on n'en est pas là, on est toujours qualifié directement pour la LDC sur le papier, et je n'aurais aucun mal à attendre la saison prochaine pour Vitinha et Ounahi si sportivement on ne baisse pas de pied d'ici la fin de saison
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Remind » 22 Mar 2023, 14:12

J'ai quand même un peu de mal avec notre soi-disant "chance" de Dimanche dernier.
Ok, Reims a eu des occasions et a touché deux fois les montants.
De notre côté on a aussi eu des occasions (celle de Gigot en fin de match pour clore définitivement les débats) en plus de nos deux buts qui ne doivent rien à la chance, contrairement à celui de Reims (un peu), et surtout, surtout, Reims doit jouer à 10 pendant plus d'une heure. Et ça, personne ne le souligne dans l'analyse, tant on se concentre sur la physionomie du match où Reims semble avoir dominé les débats.

Dans les faits, on n'a pas volé cette victoire, loin s'en faut.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar peezee » 22 Mar 2023, 15:42

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:à l'instant t c'est en train de tourner à la grosse côte quand même...

On espère tous qu'il parviendra à la gravir... :gnazi:

ah mayrde ! :lol: :oops:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96362
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar randoulou » 22 Mar 2023, 16:01

Remind a écrit:J'ai quand même un peu de mal avec notre soi-disant "chance" de Dimanche dernier.
Ok, Reims a eu des occasions et a touché deux fois les montants.
De notre côté on a aussi eu des occasions (celle de Gigot en fin de match pour clore définitivement les débats) en plus de nos deux buts qui ne doivent rien à la chance, contrairement à celui de Reims (un peu), et surtout, surtout, Reims doit jouer à 10 pendant plus d'une heure. Et ça, personne ne le souligne dans l'analyse, tant on se concentre sur la physionomie du match où Reims semble avoir dominé les débats.

Dans les faits, on n'a pas volé cette victoire, loin s'en faut.

Alexis a quand même de la chatte sur son CF. À quelques cm près, c'était juste poteau
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Gastibelza » 22 Mar 2023, 16:56

randoulou, on peut même affirmer qu'on a eu de la chatte sur tous nos buts depuis le début de saison parce que si les mecs avaient tiré à côté, on n'aurait pas marqué.

:garcia:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Betsamee » 22 Mar 2023, 17:51

non mais lol, le CF est superbement tire, et ca doit faire rouge ou but sur l'occase (les 2 defenseurs sont battus), parler de chance la c'est costaud :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar randoulou » 22 Mar 2023, 23:17

:troll:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités