[2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
2
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Gastibelza » 20 Mar 2023, 00:22

Betsamee a écrit:Je comprenais l'acharnement de Tudor avec Under quand il abattait un boulot monstre, la par contre je comprends pas, il pese plus rien


Oui, j'ai l'impression qu'Under était en surchauffe après un long stage sur le banc. Il semble revenir à son niveau habituel et souffrir à nouveau de ne pas jouer dans un système fait pour lui.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17703
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Betsamee » 20 Mar 2023, 00:22

La stat la plus comique de la soiree, 3 jaunes a 2 pour nous :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar spy » 20 Mar 2023, 00:24

Cette victoire rattrape comptablement le match contre Strasbourg. Nos adversaires avaient un boulevard sur cette journée. Nous un match hyper compliqué contre une équipe qui ne perdait plus. Commencer avec tous les concurrents qui ont gagné et un début de match où tu prends un but rapidement, tout était réuni pour se planter.
Sanchez nous sauve clairement. Quand je lis toutes les critiques individuelles : Under, les latéraux, malinoski,etc…
On a un max de réussite mais pourtant ce que j’ai vu avant tout c’est le retour d’une envie de gagner. On était là, on a couru, on n’a pas baissé les bras. Chapeau !
Je ne parlerai pas de la première place qui reste utopique juste quand on regarde l’arbitrage qui a le don pour inverser le cours d’un match, mais de Lens et Monaco que l’on maintient à distance.
Les prochains matchs doivent nous permettre une bonne fois pour toute d’asseoir le podium, avant le sprint où c’est la tete qui fera le taffe plus que le talent.
De mon côté, je trouve que Mali n’y arrive pas et c’est clairement le maillon faible devant malgré Under qui me donne des boutons.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18409
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Gastibelza » 20 Mar 2023, 00:24

Remind a écrit:Très belle équipe de Reims quand même, aller gagner là-bas c’est une grosse perf.
Le duo Munetsi-Balogun, c’est un très beau duo. balogun ne restera pas, je ne dirais pas non à Munetsi par contre, le gars est très attachant aussi.


Ça fait longtemps que je me dis que si Guendouzi part et qu'on cherche un joueur polyvalent qui fasse aussi le lien entre milieu et attaque, il nous faudrait Seko Fofana en plan A et Munetsi en plan B.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17703
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar lolo38 » 20 Mar 2023, 00:25

3 prochains matchs

Paris reçoit Lyon, va à Nice, reçoit Lens
On reçoit Mtp, on va à Lorient, reçoit Troyes .


Voilà voilà ..
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Betsamee » 20 Mar 2023, 00:26

Si ca doit tourner, ca sera la
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar randoulou » 20 Mar 2023, 00:27

Faut pas commencer avec ces calculs, ça nous a jamais réussi. Qu'on prenne un match à la fois.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar yuzom » 20 Mar 2023, 00:28

A noter quand même la 3ème passe de ecisive de Pau Lopez, il avait aussi donné 1 l'année dernière à Under
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4211
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar niqos » 20 Mar 2023, 00:30

Toute façon Tudor regarde pas le classement redaface2
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20354
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Remind » 20 Mar 2023, 00:32

bassir a écrit:
Pancho11 a écrit:J'aimerais voir Ounahi à la place de Under


J’aimerais voir n’importe qui à sa place

Pas sûr qu’Ounahi ait le même abattage défensif.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar Remind » 20 Mar 2023, 00:33

Gastibelza a écrit:
Remind a écrit:Très belle équipe de Reims quand même, aller gagner là-bas c’est une grosse perf.
Le duo Munetsi-Balogun, c’est un très beau duo. balogun ne restera pas, je ne dirais pas non à Munetsi par contre, le gars est très attachant aussi.


Ça fait longtemps que je me dis que si Guendouzi part et qu'on cherche un joueur polyvalent qui fasse aussi le lien entre milieu et attaque, il nous faudrait Seko Fofana en plan A et Munetsi en plan B.

On signe où? (Je suis dans le général!)
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar tsi-na-pah » 20 Mar 2023, 00:39

Gastibelza a écrit:
Betsamee a écrit:Je comprenais l'acharnement de Tudor avec Under quand il abattait un boulot monstre, la par contre je comprends pas, il pese plus rien


Oui, j'ai l'impression qu'Under était en surchauffe après un long stage sur le banc. Il semble revenir à son niveau habituel et souffrir à nouveau de ne pas jouer dans un système fait pour lui.


Je pense que Tudor aime bien avoir un mec capable de percuter dans les 2 soutiens et un plus dans la passe. (Avant c'était Harit/Guendouzi). La, le soucis c'est que le seul qui peut remplacer Under dans ce registre c'est Ounahi qui semble un peu tendre encore.
Auourd'hui, je sais pas qui fait le plus un match moyen entre Malinovskyi et Under et on a un seul milieu offensif pour les remplacer (on verra plus vraiment Payet). D'ailleurs,on sait quand revient Harit?

Moyennement convaincu par Rongier en DC. Il fait le taf pour dépanner mais sur les duels aériens c'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1172
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar bassir » 20 Mar 2023, 00:40

Remind a écrit:
bassir a écrit:
Pancho11 a écrit:J'aimerais voir Ounahi à la place de Under


J’aimerais voir n’importe qui à sa place

Pas sûr qu’Ounahi ait le même abattage défensif.


Oui ounahi a l’air plus nonchalant
Mas sérieux offensivement, au niveau des choix, du jeu avec les autRes, combinaisons ce serait 100 fois mieux ..
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar spy » 20 Mar 2023, 00:40

tsi-na-pah, on verra Rongier derrière tant que kola sera blessé.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18409
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar gigi » 20 Mar 2023, 01:47

Gastibelza a écrit:b]gigi[/b], personne ne dit qu'il faut en vouloir à Gigot. C'est juste que eux aussi ont eu de la chatte. C'était un match équilibré qu'on a gagné au métier.

Être aussi exigeant alors qu'on a fait depuis 2 ans un recrutement à base de prêts et de joueurs en fin de contrat, c'est ignorer qu'on ne stabilise pas un club comme l'OM du jour au lendemain.

Du coup, je ne capte pas de mon côté pourquoi c'est ça qui te vient spontanément à l'esprit avec une soirée aussi intense en émotions.

Peut-être parce que j’ai posté ce message dans la foulée du 2ème poteau ? Parler d’émotion et pas capter un post à chaud…
Apres le match j’ai développé là dessus puisque t’as joué au proc en m’accusant de souhaiter la défaite de l’OM. Comme je l’ai aussi répondu à Odd, tu pouvais me faire un procès inverse d’être trop supporter pour avoir dit pendant le match que Reims méritait d’être réduit à 10… T’as d’ailleurs d’autres gars sur la page du live qui parlaient aussi spontanément de chatte.

En tout cas j’ai pas raconté que l’OM méritait pas de gagner. Maintenant, je suis pas complètement d’accord sur la victoire au métier. Prendre 2 poteaux à bout portant au métier faut m’expliquer. Un ça peut arriver, comme la tête manquée par Gigot qui est encore plus excusable. Je parlerais plutôt de victoire au talent (par des individualités comme Sanchez et le boulot collectif pendant 1h).

On a souffert sur la dernière 1/2 h, c’est pas aberrant face à un bon Reims mais on voit trop souvent l’OM être poussé dans ses derniers retranchements sur 20-30 min voire une mi tps par n’importe quel adversaire même si le niveau de la L1 Uber nous permet de pas rompre trop souvent. On aurait dû profiter des contres pour breaker, justement au métier. Mais on a pas l’attaquant pour. Ou la bonne gestion du banc pour.

J’ai globalement apprécié le match, de revoir de l’intensité, des individualités au niveau mais j’aimerais voir l’OM progresser, montrer de la marge vu l’investissement et les multiples 2ème places sans lendemain qu’on a vécu. Si on avait gagné la CDF au métier j’aurais pardonné plus de choses en L1 mais il nous reste que ça pour montrer qu’on est sur la voie de passer un palier.

J’ai aucun souci à être patient mais raconter qu’on peut pas être exigeant en parlant d’un objectif de progression, au moins par une épopée en CDF, alors qu’on est stable depuis 2 ans avec un actionnaire qui lève 90% des options d’achat et multiplie depuis des années les recrues à 15-30 briques sans faire de plus value sur les rares ventes… Si on a pas de 9 sur le terrain et que le coach s’est entêté avec Balerdi c’est pas parce que FMC n’a pas filé assez de thunes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar peezee » 20 Mar 2023, 05:25

Odd a écrit:C'est quoi cette nonchalance de Ounahi sur l'action?

320cds a écrit:
gigi a écrit:Faut qu'Ounahi rate un contrôle juste quand il est face au gardien.

Ounahi avec son talent mais sa nonchalance et son absence de dureté/conviction, je pense qu'il n'a pas fini de nous rendre fou.

beau contrôle américain de sa part en effet alors qu'il pouvait partir seul au but, mais ce qui m'a plus gonflé c'est qu'après ce loupé il s'arrête et n'essaie mm pas de récupérer le ballon ou au moins de s'arracher pour gêner le défenseur.
Lui s'il veut avoir une chance de réussir ici va vite falloir qu'il se comporte autrement, il se croit arrivé ou quoi ?

Sinon autant je peux capter qu'on parle de chatte quand les poteaux sont rentrants vs sortant ou qu'un joueur réussisse un geste totalement improbable, autant je capte pas du tout qu'on évoque juste "la chatte" de Strasbourg quand on voit comment en fin de match l'équipe a reculé de 40m et s'est chié dessus total n'arrivant pas à aligner 2 passes de suite face à il est vrai l'ogre strasbourgeois... :roll:
Non c'est pas juste de la chance, c'est qu'ils nous ont roulé dessus pendant 10mns, se créant occase après occase (ne pas oublier le sauvetage improbable lui aussi de Pau), donc au lieu de parler de chatte vaudrait p-ê mieux s'interroger sur comment une équipe comme l'OM peut produire une telle mayrde face à un relégable (bon, en jouant à 10 vs 11, circonstance éternuante, certes).

Superbe première période de notre part, performance de haut niveau où on a retrouvé les qualités qui faisaient notre force et notre joie pendant des semaines. Horrible seconde en revanche, belle équipe en face certes mais ça n'explique pas tout.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar gigi » 20 Mar 2023, 05:45

peezee, en fait les buts de Strasbourg sont chatteux sur leur forme mais les Alsasiens méritaient de planter tant ils nous ont acculé avec des sauvetages miraculeux pour retarder l’échéance. Donc effectivement, l’égalisation venait pas de nul part.

Face à Reims on peut dire qu’on a de la chatte de pas être égalisé alors qu’ils mettent le feu dans notre surface en 2ème et touchent 2 poteaux. Notre seul grosse occase de la mi tps c’est la tête complètement foirée de Gigot…
Mais sur le match l’égalisation aurait été sévère, notamment parce que Reims s’en sort très bien en prenant pas rouge. Bon ils payent quand même cash cette faute avec Sanchez qui convertit magnifiquement le CF.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar spy » 20 Mar 2023, 08:35

Chatte ça veut dire hold up. Une sortie de balle qui fait but alors qu’on est acculé pendant tout le match. C’est davantage de la réussite puisque l’on concrétise nos occasions à un gigot près et que de l’autre côté ça touche les montants à un balogun près. Reims a eu la possession en seconde mais y a pas non plus des dizaines de tirs , de penos non sifflés ,´et..
Au contraire le rouge aurait dû être donné à Reims rapidement dans le match.
Ça aurait pu basculer pour Reims ou pour nous. C’est pas de la chatte mais de la réussite.
Après dire que ce n’est suffisant, c’est un autre débat.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18409
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar D-Dro » 20 Mar 2023, 08:36

Non mais il n'y a pas rouge pour moi
Il y a 2 défenseurs de Reims
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3137
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J28] Stade de Reims - OM

Messagepar spy » 20 Mar 2023, 08:41

D-Dro, si le rémois ne le bloque pas, il prend de vitesse l’autre dc et se retrouve seul.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18409
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, boosta, peezee et 19 invités