[2022/23 - Ligue 1 - J29] OM 1-1 Montpellier Hérault SC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J29] OM - Montpellier Hérault SC

Messagepar Herpès Léonard » 02 Avr 2023, 21:34

gigi, +1 au rythme où on va même une victoire à Lens risque de ne pas suffire pour leur repasser devant
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26730
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J29] OM - Montpellier Hérault SC

Messagepar gob » 02 Avr 2023, 23:56

Je ne me remets pas de cette nouvelle bouillie de football
Parti avant la fin du match , comme pour Nice .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J29] OM - Montpellier Hérault SC

Messagepar tigrou » 03 Avr 2023, 09:11

Yes il était cataclysmique ce match. Une équipe battie pour presser qui ne presse pas, une équipe battie pour laisser le ballon et qui a eu 70% de possession, une équipe battie pour prendre des risques offensifs et qui a que 2 tirs cadre dont un penalty .

L'argument du vendredi tient pas la route, la derniere fois que ça nous ait arrivé après une treve internationale on a tapé Anger 3-0.

Bon après Montpellier (comme Reims) est sur une bonne dynamique, ils se projettent et défendent bien en bloc (la méthode der Zakarian classique).

Ça n'excuse pas le manque de justesse technique de notre côté.

A noter que devant globalement ça manque de créativité. Under de temps en temps, Sanchez de temps en temps mais le reste c'est très très scolaire. Donc quand ça bloque, il n'y a personne pour imaginer quelque chose de différent (la ou un Payet ou Harit l'année derniere étaient essentiels tellement notre jeu était statique).

Vintinha a l'air d'être un bon soldat aussi, Il a oublié et fait oublier a ses partenaires qu'il était attaquant pendant le match. C'était un milieu de plus (SP doit être heureux :mrgreen:)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 11:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J29] OM - Montpellier Hérault SC

Messagepar jarlandine » 03 Avr 2023, 12:23

Et pendant ce temps, le PSG a encore perdu, Tudor a encore manqué l' avion mais ça ne fait pas rire, toujours pas digéré redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J29] OM - Montpellier Hérault SC

Messagepar peezee » 03 Avr 2023, 12:41

En plus l'Epique avait titré avant le match "Objectif -4" avec Guendouz en poster de couv', belle prémonition...

Les stars parisiennes marchent sur le terrain, mm Bappé s'y met maintenant (Messi ça fait des mois qu'il marche lui), ils en ont plus rien à foutre de leur club ou de Galtier ils attendent juste la fin du mois (pour le gros chèque) et la fin de saison, et vont encore perdre des matches c'est quasi certain.

Qui va en profiter ? Pas nous si on continue de ne rien foutre au Vélodrome, ça aussi c'est certain. :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J29] OM - Montpellier Hérault SC

Messagepar Dragan » 05 Avr 2023, 09:30

Information
L'ANALYSE DE MARC LIBBRA; "Ne pas revivre la saison de Bielsa"

Le surplace de l'OM vous inquiète-t-il ?

Oui, c'est inquiétant parce que l'équipe n'arrive plus à faire la différence au Vélodrome. Elle a déjà perdu 20 points. C'est terrible. Si elle avait pris 50 % des points perdus, elle serait seule en tête du championnat ! Le tout en ayant un effectif qui se donne à 100 %. On peut avoir des regrets.

Comment l'expliquez-vous ?

La victoire en coupe face au PSG a galvanisé tout le monde. Les supporters ont cru que battre Paris était possible ; deux matches ont suffi pour prendre une claque, entre le PSG en championnat et Annecy en coupe. En quatre jours, tu t'es fait rouster. Annecy, c'est terrible. La honte absolue pour un grand club comme l'OM, peut-être une faute professionnelle, même si on peut passer à travers. La cassure se fait peut-être à ce niveau-là concernant les matches au Vel'. Je ne comprends pas comment tu peux avoir autant de soucis à la maison. Il faut peut-être soigner les bobos dans les têtes.

Relancer la machine passe par un travail psychologique ?

C'est important. Il y a aussi l'aspect physique. Que s'est-il passé en l'espace de quinze jours qui explique que les joueurs n'ont plus d'essence ? Je peux entendre cet argument à deux ou trois journées de la fin. J'ai du mal à comprendre comment l'équipe en est là. Cette saison, le stade bat des records d'affluence et l'équipe n'y arrive pas. J'ai eu la chance de connaître ce qu'il y a de plus beau à l'OM, mais aussi de plus moche. Cette saison, les joueurs ont connu le plus beau. Il y a eu quelques banderoles, mais ça a fonctionné sur 80-90 % de la saison. Il n'y a eu ni anicroche ni souci, et il ne doit pas y en avoir maintenant. Au contraire, ils ont tout le temps connu une dinguerie. Sont-ils perturbés par ces deux grosses défaites ? Je cherche les causes. Est-ce la tête qui ne va pas ? Le niveau ?

Voyez-vous d'autres problèmes ?

Je suis persuadé qu'Igor Tudor a fait des erreurs. Le match contre Strasbourg (2-2) est pour lui. On ne sort pas (Alexis) Sanchez qui fait les efforts. Contre Montpellier, on ne met pas Vitinha devant avec Sanchez derrière. Quand l'OM a quelque chose qui fonctionne avec un Sanchez qui est le premier défenseur, qui va presser et foutre le bordel tout le temps, tu ne changes pas.

Surtout quand on n'a pas de temps pour travailler...

Ce n'est même pas ça. Alexis est allé jouer avec le Chili. Il est en pleine bourre, met des buts. Et il se retrouve derrière l'attaquant. Il continue à courir partout. Vitinha est une valeur sûre, mais on doit le revoir la saison prochaine, pas maintenant. Alexis doit être devant. Quand il sort contre Strasbourg, je dis en direct sur Europe 1 que ça va être très compliqué parce que le bloc va reculer. Voilà une erreur à ne pas faire. On n'est plus en début de saison, on ne fait plus d'essai. Le sprint final est lancé, les équipes les plus performantes iront au bout.

Croyez-vous que l'OM puisse tout perdre et finir 4e ?

C'est possible, bien sûr. Ça serait un gâchis par rapport à la saison qui a été faite. L'OM avait les armes pour aller au bout. La saison n'est pas finie, Marseille reste une équipe redoutable à l'extérieur où elle a gagné presque de partout. L'espoir est toujours là. Elle est au coude à coude avec Lens où elle va à la 34e journée, après des déplacements à Lyon et Lille. Au Vélodrome, elle reçoit des équipes qui luttent pour se maintenir. Rappelez-vous l'époque Bielsa où l'OM est champion d'automne et finit à la place la plus merd..., 4e. Il ne faudrait pas revivre ça. L'ensemble de la saison est bon, mais il faut être sur le podium. Sinon, les supporters ne comprendraient pas ; ils montreraient un tout autre visage. Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais ils ont le droit d'être mécontents. Il ne faut pas que la folie furieuse du Vélodrome se retourne contre toi. Si l'équipe devient 4e, ça devient très versatile. Les joueurs qui viennent d'arriver ne l'ont pas compris du tout car ils ne l'ont pas vécu.

Quelle est votre conviction profonde ? L'OM terminera-t-il sur le podium ?

Aujourd'hui, je suis plutôt inquiet. Des équipes ont connu des passages à vide en janvier jusqu'à la mi-février. Lens joue mieux que nous actuellement ; il y a une philosophie de jeu, des règles, des joueurs en place. (Loïs) Openda ne joue pas milieu gauche ou N.10. Après sa défaite contre Lens, ça va être compliqué pour Rennes. Monaco sera toujours là. Attention à Lille qui joue très bien au foot et revient. Nous, on a la furie qui s'empare du Vel' et à certains déplacements, et qui permet de gagner. Cet OM est imprévisible. On les voyait perdre à Rennes ou à Nantes, ils ont gagné. Ils marquent à la 96e à Monaco. Ils montrent qu'ils ont des ressources. L'OM doit retrouver l'assise au milieu qu'il avait perdue, un Guendouzi et un Rongier à leur meilleur niveau, le Tavares du début de saison.

L'OM a-t-il encore le droit de regarder plus haut et ailleurs que dans le rétro ?

Je reste persuadé que cette équipe peut aller chercher quelque chose, même si ça va être très difficile. Si tu finis en Ligue Europa, c'est catastrophique ; si tu vas en Ligue des champions, c'est logique. Certains s'enflamment et voient encore l'OM champion. Tu ne peux pas être champion ! On s'ennuie devant les matches Paris. Mais il faut rester à son niveau. Les exploits, ça arrive ; mais il faut les faire toute la saison, pas que sur un match. Même sur une jambe, Paris peut accélérer et garde 6 points d'avance en perdant à la maison.

Ce serait magnifique de voir l'OM champion. Regardez les équipes championnes depuis l'arrivée du Qatar : Montpellier, Monaco et Lille. Toutes ont pratiqué un très bon football et tenu tête au PSG toute l'année. Si tu veux être champion, tu dois être au coude à coude toute l'année. Concentrons-nous sur la deuxième place, la Ligue des champions sans tour préliminaire.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J29] OM 1-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Dragan » 09 Avr 2023, 18:09

Nantes nous a filé un bon coup de main pour la 3e place

Ne pas gâcher ce soir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi


Re: [2022/23 - Ligue 1 - J29] OM 1-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Jack73 » 12 Avr 2023, 07:48

et 10 de der
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10998
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen et 20 invités