Maillot 2023/24

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Maillot 2023/24

Messagepar Lo Provençau » 23 Juin 2023, 18:33

pretender a écrit:Avec la section omnisports judo il est vrai. Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres.

Dommage que cela n'intéresse pas.



Il y a une section athlétisme aussi.
https://www.omathletisme.com/
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Maillot 2023/24

Messagepar def » 27 Juin 2023, 09:29

gigi a écrit:J’espère que ça tiendra en Magnus et sur la durée. Il y a la place à Marseille pour développer plusieurs clubs pro. A noter que comme le Vel pour le foot, la patinoire est la plus grande du championnat. Donc le potentiel est là.


Il y a la place pour d'autres sports de haut niveau oui.
Ne pas oublier que ce dimanche les Blue Stars sont pour la première fois en final du championnat Elite de foot US. [-o<
def
Newbie
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Avr 2006, 19:45

Re: Maillot 2023/24

Messagepar gigi » 27 Juin 2023, 21:49

def, ça fait un moment qu’ils visent le titre, ça serait cool que ça tombe enfin. En parlant de sports « très mineurs » l’équipe de Water Polo a encore écrasé le championnat en claquant son 40ème titre :fier:

ET QUE JESTER VIENNE PAS ENCORE FAIRE CHIER AVEC SES HISTOIRES DE HS. ON PARLE BIEN DE MAILLOTS :evil:
Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Maillot 2023/24

Messagepar Lo Provençau » 27 Juin 2023, 22:14

Pour le coup, je dirais qu'à Marseille le CNM n'est pas du tout un club mineur en tout cas, même si nationalement le sport l'est peut être. :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Maillot 2023/24

Messagepar negrOM » 27 Juin 2023, 22:22

gigi a écrit:
Spoiler: montrer


La piscine du Cercle n'est pas chauffée ? L'eau devait être froide a priori :|
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26571
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Maillot 2023/24

Messagepar gigi » 27 Juin 2023, 23:52

Lo Provençau a écrit:Pour le coup, je dirais qu'à Mrseille le CNM n'est pas du tout un club mineur en tout cas, même si nationalement le sport l'est peut être. :cretin:

Oui, j’ai pas parlé de club mineur mais de sport très mineur, en terme de popularité, médiatisation, licenciés par rapport à d’autres sports co :wink:

Mais même à Marseille, si le Cercle est une institution réputée (pour sa piscine VIP, sa formation et centre d’entraînement pour les nageurs de haut niveau comme Manaudou), le club de water polo est moins connu. Une bonne partie des Marseillais ne doivent même pas savoir ou à peine, qu’il existe et très peu de monde suit ses exploits. C’est par exemple moins vrai pour le hockey qui commence à susciter une petite hype alors que le club est assez récent et n’a pas encore joué en Magnus. Mais le hockey est un sport co plus sexy même si NegrOM préfère les slips de bain.

Évoquant son 40ème titre, c’est clair que le CNM est carrément le monstre FR de la discipline et nourrit d’ailleurs en bonne partie l’EDF. En plus c’est le seul club à avoir remporté une coupe d’Europe et il devient un régulier de la « Champions ». Son concurrent historique, Nice, vient de couler en D2. Son nouveau challenger est le club de la capitale :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Maillot 2023/24

Messagepar alexduke » 28 Juin 2023, 10:15

Quand on y pense, le sport co de haut niveau à Marseille, c'est quand même un peu la dèche pour 950 000 habitants
A part l'OM, il n'y a aucune équipe dans un sport majeur. Ca se résume donc au water polo et maintenant au hockey.
Pour une ville de cette taille, je trouve ça ouf.

Je vois rien qu'Istres et ses 48 000 habitants, jusqu'à il y a 2-3 ans, c'était D1 en Hand masculin, D1 en Volley féminin.
Et on peu rajouter niveau sport mineur D1 (et coupes d'europe) en tennis de table (avec un frere Lebrun).
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14239
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Maillot 2023/24

Messagepar Lo Provençau » 28 Juin 2023, 10:21

Alexduke, si tu réfléchis au niveau métropolitain, ce qui me semble être le cas au niveau local, tu as quand même Provence Basket, Provence Rugby ainsi que le PAUC pour le handball (édit, et Istres aussi).
Modifié en dernier par Lo Provençau le 28 Juin 2023, 10:40, modifié 2 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Maillot 2023/24

Messagepar IceCold » 28 Juin 2023, 10:28

Il me semble que, culturellement, on soit à notre place en fait. Football et pétanque au top, c'est ce qu'il faut pour cette ville, ça suffit peut-être, non?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14086
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Maillot 2023/24

Messagepar Dragan » 28 Juin 2023, 14:43

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76380
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Maillot 2023/24

Messagepar RomanOM » 28 Juin 2023, 14:51

Rumeur ? Délire de Photoshopper ?

Quoi qu'il en soit, que ce logo est moche :(
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2244
Enregistré le: 13 Juil 2004, 21:06
Localisation: Marseille

Re: Maillot 2023/24

Messagepar Dragan » 28 Juin 2023, 15:02

A priori c'est le définitif
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76380
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Maillot 2023/24

Messagepar peezee » 28 Juin 2023, 15:09

Manque total d'originalité, peut mieux faire. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Maillot 2023/24

Messagepar Jester » 28 Juin 2023, 15:16

Autant le bleu, ça rappelle la mer, les vagues, avec le sponsor, logique.
Autant le blanc aurait pu être nickel, simple, mais cette sorte de dégradé jaune pisse, j'aime pas. Après ce sont les goûts et les couleurs. Et j'en achèterai pas de toute façon.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Maillot 2023/24

Messagepar prtdr » 28 Juin 2023, 15:20

Si tel est le cas, j'aime bien. Simple, respectant les couleurs du club, et surtout -et il faut espérer que cela reste le plus proche de cela d'ici à la reprise- pas bardé d'autres sponsors.

Entre (), ça fait plaisir de voir un sponsor qui a une image plus positive et autrement plus solide et sérieuse que beaucoup de nos précédents, et qui aura fait l'effort d'accorder ses couleurs avec celles des maillots et du club.
prtdr
 

Re: Maillot 2023/24

Messagepar alexduke » 28 Juin 2023, 15:41

Comme d'hab, il faut attendre de voir porté ce que ça donne, parceque bon, entre les contremarques, la qualité de l'image et tout, dur de se faire une vrai idée du rendu.

Les couleurs sont là, le logo est bien intégré, pas de soucis
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14239
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Maillot 2023/24

Messagepar prtdr » 28 Juin 2023, 15:44

Ils devraient proposer aussi à la vente une version de maillot façon polo. Avec ou sans sponsor, ce serait plus classe et détente, après avoir adapté col et tissu.
prtdr
 

Re: Maillot 2023/24

Messagepar Serber » 28 Juin 2023, 16:15

pretender a écrit:Si tel est le cas, j'aime bien. Simple, respectant les couleurs du club, et surtout -et il faut espérer que cela reste le plus proche de cela d'ici à la reprise- pas bardé d'autres sponsors.

Entre (), ça fait plaisir de voir un sponsor qui a une image plus positive et autrement plus solide et sérieuse que beaucoup de nos précédents, et qui aura fait l'effort d'accorder ses couleurs avec celles des maillots et du club.

Porté par les joueurs en matchs, il y aura d'autres sponsors c'est certain. Le logo de Jul, parions sport ou Boulanger...
Je suis satisfait des couleurs sur ces 2 tenues, moins fan des templates Puma en revanche. Mais c'est subjectif.
La gamme training (dommage ce flocage randstad en revanche) et casuals est pas mal je trouve. Mais là encore, les goûts et les couleurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9720
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Maillot 2023/24

Messagepar randoulou » 28 Juin 2023, 17:06

Spoiler: montrer
je mets une pièce que Jack73 va parler de Olive et Tom
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Maillot 2023/24

Messagepar KaoticMan » 29 Juin 2023, 07:49

Perso je prèfere le bleu plus foncé que celui la, sinon ca fait plaisir d'avoir un truc assez sobre et surtout un sponsor qui n'est pas dans une couleur sans aucun rapport (genre le rouge d'intersport...).

Reste ce putain de logo... depuis 2004 bordel. Le pire c'est que le club sort souvent des maillots avec un autre logo (2010, 2014/2015/2016...), chaque fois qu'il y a un tifo avec le logo, c'est toujours l'ancien... ils doivent s'en douter que c'est de la merde non ?
Avatar de l’utilisateur
KaoticMan
Assidu
Assidu
 
Messages: 1334
Enregistré le: 12 Sep 2003, 23:33
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : el loco, jax, Karim, Serber, timale et 16 invités