Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 12:23

negrOM a écrit:Jack73, a contrario je suis bien content d'avoir un président qui s'intéresse et connaît la partie sportive


Ok avec çà..Mais entre s'y intéresser et ne pas tenir convenablement le job pour lequel il est payé il y a un monde

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 12:30

Job Qu’il fait très bien jusqu’à présent ( sans avoir 100% de réussite sur les transferts ce qui est une utopie).

Il suffit de se rappeler ou on était il y a deux ans et demi, sportivement et financièrement.
Sans parler de l’assainissement et de la valorisation de l’effectif.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 12:37

Sur le sportif il fait globalement du bon boulot, je lui reproche son absence dans les médias et à la ligue pour défendre l OM

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 13:02

Il est natif de Vilaviciosa, c'est bon signe.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 13:09

gob a écrit:Job Qu’il fait très bien jusqu’à présent ( sans avoir 100% de réussite sur les transferts ce qui est une utopie).

Il suffit de se rappeler ou on était il y a deux ans et demi, sportivement et financièrement.
Sans parler de l’assainissement et de la valorisation de l’effectif.


C'est le problème.
Vous résumez TOUT son job aux transferts alors qu'il n'est pas (plus) DS.
Comme le dit el loco, je pense qu'il est absent des médias pour défendre le club, absent des médias pour de temps en temps mettre la pression sur les joueurs et le coach (comme Diouf et Tapie le faisait si bien).
Le Centre de formation est un perpetuel chantier..
Bref si pour toi, sa présidence se résume aux transferts, alors il fait le job...
On fera les comptes sur les plus values d'un Vitinha, par exemple, qui a couté 32 M et qui pour le moment est fantomatique.
Mais effectivement laissons lui le temps là dessus

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 13:25

Dimeco63 a écrit:Bref tu n'a rien contre mais tu ne cesse d'insinuer que c'est un cas de népotisme :mrgreen:
J'ai du mal à croire que dans tous les jobs du monde il n'y est pas des cas similaires, personne ici n'est jamais devenu ami avec des collègues ? Non, cela deviendra problématique si Marcelino échoue et que la DS n'en tire pas les mêmes conclusions que pour Tudor point barre.

Je répète 10 fois par jour la même chose que toi à ce sujet et je trouve que cette histoire de népotisme est débile mais bon :lol:

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 13:38

Jack73 a écrit:
gob a écrit:Job Qu’il fait très bien jusqu’à présent ( sans avoir 100% de réussite sur les transferts ce qui est une utopie).

Il suffit de se rappeler ou on était il y a deux ans et demi, sportivement et financièrement.
Sans parler de l’assainissement et de la valorisation de l’effectif.


C'est le problème.
Vous résumez TOUT son job aux transferts alors qu'il n'est pas (plus) DS.
Comme le dit el loco, je pense qu'il est absent des médias pour défendre le club, absent des médias pour de temps en temps mettre la pression sur les joueurs et le coach (comme Diouf et Tapie le faisait si bien).
Le Centre de formation est un perpetuel chantier..
Bref si pour toi, sa présidence se résume aux transferts, alors il fait le job...
On fera les comptes sur les plus values d'un Vitinha, par exemple, qui a couté 32 M et qui pour le moment est fantomatique.
Mais effectivement laissons lui le temps là dessus


Il est ferme avec les joueurs et soutien son coach, ce qui permet de mettre l'institution au dessus des joueurs! C'est pas le cas partout... Suivez mon regard....

Il a assaini les finances, augmenté la valeur des joueurs de l'effectif, obtenu des résultats sportifs corrects (plusieurs podiums consécutifs), relancé la passion en tribune (on doit etre sur un record de fréquentation)...

D'autres chantiers sont en cours et méritent d'être mené comme la formation...

Franchement je n'ai pas souvenir d'un aussi bon président et du lancement d'un cercle vertueux depuis Pape Diouf!

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 13:42

Il fait beaucoup de choses très bien et je pense que son bilan est bon.

En revanche sur l'incarnation il y a quand même un vrai problème, et ce n'est pas du tout mineur dans son job. Il a une fonction très politique, il doit en faire. Pas uniquement d'ailleurs pour la galerie, mais aussi du lobbying de fond par exemple sur la répartition des droits TV etc.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 13:43

Transfert : plutôt satisfaisant
Valorisation club et effectif: bon résultat
Sportif : 5e, 2e, 3e depuis quand on avait pas fait ça ?
Centre de formation : demi U19 et U17 champions
Stade à guichets fermés sur toute la saison ce qui n’est jamais arrivé
Défense du club: trop en retrait c’est vrai
Représentativité : doit encore siéger à la LFP
Financier: amélioration++, masse salariale en baisse, sponsoring en hausse

Je n’ai pas digéré Tottenham et surtout Annecy mais le bilan de Longoria est globalement bon depuis son arrivée.
Il ne lui reste qu’à gagner un titre ( ça c’est pas négociable) pour être un excellent président .

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 13:53

gob a écrit:Transfert : plutôt satisfaisant
Valorisation club et effectif: bon résultat
Sportif : 5e, 2e, 3e depuis quand on avait pas fait ça ?
Centre de formation : demi U19 et U17 champions
Stade à guichets fermés sur toute la saison ce qui n’est jamais arrivé
Défense du club: trop en retrait c’est vrai
Représentativité : doit encore siéger à la LFP
Financier: amélioration++, masse salariale en baisse, sponsoring en hausse

Je n’ai pas digéré Tottenham et surtout Annecy mais le bilan de Longoria est globalement bon depuis son arrivée.
Il ne lui reste qu’à gagner un titre ( ça c’est pas négociable) pour être un excellent président .


Sur Tottenham, je saerais plus nuancé que toi.
Par contre sur Annecy, je suis choqué de son silence.
Il aurait du allumer au lance flamme Tudor et les joueurs. C'est une honte totale ce qui s'est passé ce soir là au Vel devant un futur relégué en national.
Il defend l'institution sur une rebéllion de Payet face à tudor avant le début de saison, mais pour le reste (arbitrage, pression sur joueurs et coachs, etc...) il est quasi inexistant.
Si c'est pour allumer Tudor 15 jours après son départ mi juin, cela n'a aucun sens.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 14:05

Je pense qu'on mélange un peu tout c'est pas au président de faire ce boulot en principe.

On a un DS qui est là pour ça. c'est pinailler certes, mais si c'est Longoria qui fait tout pourquoi on a un DS, un directeur financier etc etc.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 14:12

ce n'est pas le président qui te fait gagner un titre mais l'entraîneur et les joueurs, Dassier a gagné des titres, car il faisait au départ confiance à Deschamps qui lui choisissais son système et ses joueurs, ça a merdé ensuite quand il a eu plus de confiance en Nigo qu'a celui qui lui a fait remporter des titres.
Diouf est incomparable par rapport à Longoria, lui avait un respect et un charisme qui faisait que tout le monde du football le respectait, je me souviens encore quand il a envoyé l'équipe bis contre le QSG, un grand moment de présidence.

En ce qui concerne les transferts je ne vois absolument pas ce que Longoria a fait cette année qui justifie un presque 100%, mis à part Sanchez et Mbemba qui lui sauvent sa saison, le reste a été plus que moyen voire nul, et ce n'est que la 3ème place qui nous sauve la saison, car Suarez, Vithina, Malinovski, Bailly, Isaak K, Tavarez, Veretout, Pau lopez, tous ces joueurs ont été moyens voire nuls, ce n'est pas ce que j'appellerai un bon feeling
l'année d'avant il était bien plus inspiré et avec moins de moyens.

J'ai l'impression qu'au vu des dix dernières années merdiques, on met Longoria tout en haut, tout cela parce qu'on fait un podium deux fois de suite, pour les jeunes je comprends mais pour les anciens, faire deux podiums c'était un minimum, ou alors on considère tous que l'om est devenu un club quelconque.

Alors aujourd'hui on rempli le stade, c'est vrai et c'est les supporters qui sont au RDV, comme d'habitude et surtout grâce à la fin de 1ère saison prometteuse ou pas mal de personnes comme mes enfants et moi se sont abonnés avant que tout ne change avec Tudor, on verra cette année.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 14:13

boodream a écrit:Il fait beaucoup de choses très bien et je pense que son bilan est bon.

En revanche sur l'incarnation il y a quand même un vrai problème, et ce n'est pas du tout mineur dans son job. Il a une fonction très politique, il doit en faire. Pas uniquement d'ailleurs pour la galerie, mais aussi du lobbying de fond par exemple sur la répartition des droits TV etc.


Je suis d'accord il a moins de Charisme que Diouf...

Pour le titre, il n'a pas un moins bon palmarès !

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 14:15

TMIGER, même Diouf qui a fait un boulot exceptionnel, il n'était pas dans son rôle.

Si c'est Longoria qui fait vraiment les transferts etc, quid de l'emploi de Ribalta qui devient fictif?

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 14:18

TMIGER a écrit:ce n'est pas le président qui te fait gagner un titre mais l'entraîneur et les joueurs, Dassier a gagné des titres, car il faisait au départ confiance à Deschamps qui lui choisissais son système et ses joueurs, ça a merdé ensuite quand il a eu plus de confiance en Nigo qu'a celui qui lui a fait remporter des titres.
Diouf est incomparable par rapport à Longoria, lui avait un respect et un charisme qui faisait que tout le monde du football le respectait, je me souviens encore quand il a envoyé l'équipe bis contre le QSG, un grand moment de présidence.

En ce qui concerne les transferts je ne vois absolument pas ce que Longoria a fait cette année qui justifie un presque 100%, mis à part Sanchez et Mbemba qui lui sauvent sa saison, le reste a été plus que moyen voire nul, et ce n'est que la 3ème place qui nous sauve la saison, car Suarez, Vithina, Malinovski, Bailly, Isaak K, Tavarez, Veretout, Pau lopez, tous ces joueurs ont été moyens voire nuls, ce n'est pas ce que j'appellerai un bon feeling
l'année d'avant il était bien plus inspiré et avec moins de moyens.

J'ai l'impression qu'au vu des dix dernières années merdiques, on met Longoria tout en haut, tout cela parce qu'on fait un podium deux fois de suite, pour les jeunes je comprends mais pour les anciens, faire deux podiums c'était un minimum, ou alors on considère tous que l'om est devenu un club quelconque.

Alors aujourd'hui on rempli le stade, c'est vrai et c'est les supporters qui sont au RDV, comme d'habitude et surtout grâce à la fin de 1ère saison prometteuse ou pas mal de personnes comme mes enfants et moi se sont abonnés avant que tout ne change avec Tudor, on verra cette année.


Ben le président doit faire que le club entre dans un cercle vertueux qui amène les titres. Il doit faire respecter l'institution et assurer la bonne gestion du club !

Ça me semble etre le cas.

A part Diouf je n'ai pas souvenir d'un aussi bon président. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne se trompe pas parfois.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 14:40

C'te Une triple putassière de l'Epique... les gars doivent être fiers d'eux, on voit la bave dégouliner le long du menton dans la perspective de voir le coach se viander total... quelle belle bande de charognards !! :doubeul:

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 14:47

Verbal, ce que je voulais mettre en avant c'est que même avec un peintre au poste de président comme Dassier, tu peux avoir une belle équipe et gagner des titres, à condition de faire confiance à ton entraineur et lui laisser le choix de jeu, encore faut-il avoir le bon entraîneur, au regard comme Deschamps de ses résultats et de sa carrière, j'espère que l'amitié et la confiance qu'aura Longoria en Marcelino feront osmose et qu'il écoutera enfin les attentes de son entraîneur, car c'est l'entraîneur qui fait jouer les joueurs, pas le DS ou le président.

Pour moi le Président défend l'institution om, auprès des instances (ce que ne fait pas ou très mal Longoria), il est aussi le garant de la stabilité financière et dresse les objectifs sportifs, mais doit rester en retrait sur le moyen d'y arriver, si le staff qu'il a nommé y arrive, il s'en félicite, si le staff qu'il a nommé n'y arrive pas, il arbitre afin de préserver les objectifs futurs.

Le directeur sportif avec l'enveloppe que lui remet le président s'attache à rendre possible avec ses moyens financiers le désir de l'entraîneur afin de faire jouer son équipe suivant son plan de départ, il assure donc les transferts, les achats et les ventes avec un savoir faire qui permet de rendre l'improbable possible sous couvert de la surface financière. (Longoria excelle dans ce rôle).

L'entraîneur, choisi par le directeur sportif au regard des objectifs à atteindre, compose son équipe ou plutôt son groupe idoine, grâce au travail du DS qui lui aura fourni le plus possible les moyens d'y arriver, s'il accepte le poste et que les joueurs lui sont fournis, il devra atteindre l'objectif.

Le tout est de respecter ces différents étages de l'institution et de ne jamais se trouver en étant juge et parti, la question étant: où se situe réellement Longoria, aurait-il inventé un management à l'anglaise inversé ou le président s'occupe de tout et l'entraîneur ne peut que suivre?

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 14:53

boodream a écrit:
Dimeco63 a écrit:Bref tu n'a rien contre mais tu ne cesse d'insinuer que c'est un cas de népotisme :mrgreen:
J'ai du mal à croire que dans tous les jobs du monde il n'y est pas des cas similaires, personne ici n'est jamais devenu ami avec des collègues ? Non, cela deviendra problématique si Marcelino échoue et que la DS n'en tire pas les mêmes conclusions que pour Tudor point barre.

Je répète 10 fois par jour la même chose que toi à ce sujet et je trouve que cette histoire de népotisme est débile mais bon :lol:


Je ne peux m’empêcher de t'asticoter, c'est ton avatar c'est ma muleta à moi :tire: :mrgreen:

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 15:40

Bon, il signe quand, le nouveau , on attend son topic , laissons Tudor se reposer !

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

22 Juin 2023, 15:49

"Qui pour remplacer Marcelino ?" devrait vite voir le jour
Sujet verrouillé