Qui pour remplacer Igor Tudor

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar Herpès Léonard » 23 Juin 2023, 14:41

boodream, negrOM, C'est juste un neuneu pour moi, moi j'y vois pas de fascisme, j'y vois de la connerie. Je suis prêt à parier que ce mec qui gueule contre les espagnols vendrait son père et sa mère pour qu'on se fasse racheter par le moyen orient
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar boodream » 23 Juin 2023, 14:43

Fascisme c'est très fort comme mot. Disons que le même journal qui s'est roulé par terre avec des convulsions quand Dassier avait fait sa déclaration à la con sur le président à l'africaine ou à la libanaise, ne vois aucun problème avec la publication d'une phrase du genre ces étrangers qui volent notre pain
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar negrOM » 23 Juin 2023, 14:46

Herpès Léonard, au delà du gars qui sort cette phrase. C'est repris et publié sur le compte du journal (je ne sais pas ce qu'il en est de la version papier).
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26579
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar Dimeco63 » 23 Juin 2023, 14:56

boodream a écrit:
negrOM a écrit:Donc tout le monde ferme les yeux devant la phrase :
"Il y en a marre de ces hispanos"

Au hasard, remplacez hispanos par arabes pour voir :nawak:

C'est exactement ça. Exactement comme Grégoire avec son jeu de mots sur les oranges d'Espagne. Il ne se permettrait jamais te parler de grain de riz pour un asiatique ou de couscous pour un maghrébin, à juste titre d'ailleurs. Mais apparemment Pablo c'est open bar.

D'ailleurs il ne dit même pas il y en a marre, il dit le club est tenu par ces hispanos. Ces étrangers qui nous tiennent notre club vous vous rendez compte ?


Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4166
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar TMIGER » 23 Juin 2023, 15:16

Herpès Léonard a écrit:boodream, negrOM, C'est juste un neuneu pour moi, moi j'y vois pas de fascisme, j'y vois de la connerie. Je suis prêt à parier que ce mec qui gueule contre les espagnols vendrait son père et sa mère pour qu'on se fasse racheter par le moyen orient


Exactement, le problème en soit c'est qu'en fonction de qui est président, on a l'impression que de plus en plus on ramène les copains et on ferme la porte aux autres, mais bon c'est légitime on ferait pareil.
Je serais satisfait si l'om est vendu à un milliardaire pour avoir une belle équipe, mais si ce milliardaire ne fait que s'entourer de personnes de sa nationalité sans regarder les entraîneurs français qui ont gagnés en L1, je réagirais pareil, ce n'est pas du fascisme, c'est juste qu'en étant pragmatique, Raymond la science (Vainqueur C1), Deschamps (champion L1, 3 coupes de la ligue) Garcia (finale d'EL) Courbis (finale d'EL), tous français ou francophone.
Pour ce qui est du podium, on a pas attendu Sampaoli ou Tudor, Emon, Baup, Fernandez, ont fait tout aussi bien, ah j'oubliais Nigo (finale d'EL)
Donc pour moi le bilan est vite fait et je comprends ceux qui ont de sacrés doutes sur la capacité pour un non francophone de s'épanouir à l'om, pas que ceux sont de mauvais coach, loin de là, mais l'om et la L1 c'est particulier.
Même QSG avec leur fric n'arrive pas à trouver un entraîneur qui excelle et pourtant ce sont des supers entraîneurs, le microcosme de la L1 est particulier, le football est différent, Blanc est encore une des plus belles saisons de QSG.

Je suis persuadé qu'un entraîneur français a beaucoup plus de chance de réussir à l'om qu'un étranger, les résultats sont là, après pour l'Europe, c'est une autre affaire, mais on n'est pas en mesure d'y jouer une place singulière pour le moment
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2091
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar boodream » 23 Juin 2023, 15:21

Vouloir que l'entraineur parle français est une position qui s'entend tout à fait, c'est la moindre des choses que Marcelino aprenne vite le français comme FOnceca l'a fait à Lille. Mais tout ça ne tient pas Longoria qui parlait déjà français en arrivant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar ruby » 23 Juin 2023, 15:24

Ok donc parce qu’un coach parle français ça nous assure une réussite :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar negrOM » 23 Juin 2023, 15:27

TMIGER, je ne vois pas le rapport entre ton post et le tweet
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26579
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar boodream » 23 Juin 2023, 15:27

ruby, tu ne peux pas nier ce que nous a apporté Courbis quand même? :lol:

Plus sérieusement, je pense que c'est aussi une question de respect d'apprendre la langue. Quand Ribéry va à Munich, il apprend l'allemand, c'est juste normal.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar ruby » 23 Juin 2023, 15:28

Ok pour le respect d’apprendre le français
Mais c’est pas une assurance tout risque
:anigo:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar selfmade footix » 23 Juin 2023, 15:35

Herpès Léonard a écrit:boodream, negrOM, C'est juste un neuneu pour moi, moi j'y vois pas de fascisme, j'y vois de la connerie. Je suis prêt à parier que ce mec qui gueule contre les espagnols vendrait son père et sa mère pour qu'on se fasse racheter par le moyen orient


Probable, en plus. C'est pas du fascisme, juste le racisme ordinaire. Je suis sûr qu'il y avait des Angliches pour se plaindre de tous ces frenchies que Wenger ramenait.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar Dragan » 23 Juin 2023, 15:40

Enfin la on a quand même passé un cap vis à vis de ces bouffeurs de paella
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76442
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar IceCold » 23 Juin 2023, 15:53

A contrario, on peut estimer l'opinion de Bielsa, qui refusait de faire un apprentissage superficiel d'une langue, préférant s'exprimer avec un interprète pour être certain de l'exactitude et de la profondeur de ses propos.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14099
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar OSBLC » 23 Juin 2023, 15:55

La phrase sur les hispanos, m'a choqué aussi à la lecture. Ça aurait pu être beaucoup mieux dit le message qu'il voulait faire passer.

Après je comprend pas que l'on râle car les mecs font venir leurs connaissances/amis.
Il y'a quand même pas mal d'exemple dans le monde du foot actuel qui montre que les mauvaises ambiances président/DS/Entraîneur font passer leur club pour un con. Y'a pas besoin de chercher très loin... Juste regarder ce qu'il se passe chez nos rivaux paris,Nice et Lyon récemment ou encore actuellement... Je ne les envie pas du tout.
Ou encore ce qu'on a déjà connu chez nous, on avait un entraîneur qui savait gagner des titres et qui nous a fait gagner nos derniers... Et on l'a poussé à bout....

Je préfère largement que les mecs s'entendent r bien et tirent dans la même direction... Ça ne peut être que bénéfique pour le club, tant qu'ils savent s'écouter...
Ah et le fait qu'il soit espagnol ou n'importe quel autre nationalité perso j'en ai rien à secouer, la seule chose qui m'importe c'est que mon club gagne.
Avatar de l’utilisateur
OSBLC
Assidu
Assidu
 
Messages: 4326
Enregistré le: 17 Aoû 2004, 15:45
Localisation: BREST

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar ruby » 23 Juin 2023, 15:58

Racisme
Fascisme
J’ai vraiment l’impression que les gens ne connaissent plus la signification de ces mots
Une banalisation et un dévoiement total….
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar Kenshi » 23 Juin 2023, 16:37

La banalisation du racisme c'est justement d'accepter l'idée qu'on puisse refuser un coach sur la base de sa nationalité. Et c'est exactement ce que l'auteur de cette citation fait.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar superolive » 23 Juin 2023, 16:39

Kenshi, ou plutôt de la langue parlée.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24643
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar gigi » 23 Juin 2023, 16:42

boodream a écrit:
negrOM a écrit:Donc tout le monde ferme les yeux devant la phrase :
"Il y en a marre de ces hispanos"

Au hasard, remplacez hispanos par arabes pour voir :nawak:

C'est exactement ça. Exactement comme Grégoire avec son jeu de mots sur les oranges d'Espagne. Il ne se permettrait jamais te parler de grain de riz pour un asiatique ou de couscous pour un maghrébin, à juste titre d'ailleurs. Mais apparemment Pablo c'est open bar.

D'ailleurs il ne dit même pas il y en a marre, il dit le club est tenu par ces hispanos. Ces étrangers qui nous tiennent notre club vous vous rendez compte ?

L’important c’est que les Marseillais ne tiennent pas ce club :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar peezee » 23 Juin 2023, 16:51

Non mais "racisme" ou mm "fascisme" à tort et à travers, franchement...

De la xénophobie dans le pire des cas, mais encore plus certainement de la bêtise à l'état pur dans l'expression et sans doute dans la pensée (enfin "pensée", on parle d'un footeux là :mrgreen:).

Faites une recherche sur le forum avec le mot "rital", on va rigoler un peu. :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96470
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar gigi » 23 Juin 2023, 17:00

peezee, tu ne peux pas minimiser ça. J’ai d’ailleurs signalé à la Licra le racisme ordinaire de Bets envers les roux.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : el loco et 23 invités